Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| CRISIS 5 novembre 2016 | |
|
+16oursrenard Darky solosub Gibo Boo guimlideux2 baudoin.brasdefer Beor Gilthanas greglegobb whormir Masp NoSkill vonhymack Fianosther Laurent 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 23 Juin - 21:14 | |
| Rappel du premier message :
j'ai déjà bloqué la date, j'y vais cette année. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 6 Oct - 21:09 | |
| 7 places maxi en serrant un peu les genoux | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 18:23 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 18:41 | |
| A votre avis, faut-il acheter des livres sterling avant ? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 18:57 | |
| Bonne question d'actualité ! Avec le brexit on ne sais pas ! Mais je ne pense pas. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 19:43 | |
| J'ai également eu cette question pour les livres sterling. Je racle les fonds de tiroirs des anciens séjour chez les britons mais je ne pense pas passer au bureau de change avant. | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 19:45 | |
| Et les revendeurs ne sont pas tous anglais et n'étaiet déjà pas dans la zone Euros donc je ne vois pas pourquoi s'en faire !
| |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 20:19 | |
| Ils faisaient un taux un peu à la tête du client l'année dernière | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 8 Oct - 21:15 | |
| Les livres sterling peut être un bon plan mais cela tiens plus du vendeur que du taux. ... Si c'est une grosse boîte ça n'aura que peu d'intérêt si c'est une petite structure ou un "artisan" il préférera clairement du liquide (et à fortiori des livres si c'est un anglais) que des transactions en CB. Mais cela passe avant tout par une bonne discussion et une petite négociation. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 9 Oct - 11:40 | |
| Tu m'avais bien dépanné Bon, si j'ai l'occasion j'en commanderai qqes unes | |
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 3 Nov - 9:09 | |
| Bon c'est après-demain les gars ! | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 3 Nov - 9:12 | |
| | |
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 3 Nov - 9:16 | |
| On pensera à toi Eric_ ! Je suis sûr que ça te remonte le moral. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 3 Nov - 9:20 | |
| rooo c est un peu comme le noel de la figurine ! | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Jeu 3 Nov - 10:26 | |
| On s'y prend un peu tard mais avec Noskill on va essayer de négocier un prix sur nos achats Guild Ball donc si vous voulez quelque chose, dites le moi en MP avec votre prix max. Je ferai en fonction | |
| | | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Sam 5 Nov - 0:52 | |
| | |
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 12:32 | |
| Et voilà... Encore un CRISIS passé avec son lot de bon moments, de rigolade, d'achats impulsifs, d'achats compulsifs, de nourriture équilibrée, de bières belges, de rhum carribéen et de pure malt écossais le tout arrosé de frites mayo et autres cervelas (à moins que ce ne soit le contraire) !? Ce matin j'ai la tête un peu flou et l'intestin un peu gras mais ça va passer comme toujours ! En attendant voilà le traditionnel tableau de chasse des 10 courageux (Laurent et fils, Tamorgyl et fils, Boo, Noskill, Baudouin bradfer, Darky, Legobb et moi) qui sont repassés par Tournai et son circuit touristique by night : El'Ro'yal'Frit —> Le Cornwall —> Le Cancún —> Le LowCost (Ah non je me suis trompé c'était chez le chauffagiste d'en face) : Pour les 6 autres qui n'ont fait qu'une réussite moyenne à leur jet de WAF, nous n'avons pas la photo des tableaux de chasse : Vulkan, Solosub, Beor, Masp, Vonhymack, Whormir. Je crois que je n'ai oublié personne !? Pour ma part le budget de cette année pour les babioles ludiques a été plus raisonnable que l'année dernière avec 198€ (au lieu de plus de 280€ en 2016) : — 1 boîte / double piste de dés en alu — 1 set de route pavées larges en latex multi-usage — 1 set de piste en terre en latex multi-usage — 1 set de raccords pavés/piste multi-usage — 1 petite maison japonaise en MDF pour Ronin — 2 blisters de petits éléments de décors en résine pour Ronin — 1 achat groupé avec Mister Boo "The Chicago Way" (le petit frère de "Dead Man Hand" pour se faire Les Incorruptibles et Boardwalk Empire pendant la prohibition) : j'ai le livre de règles, le paquet de cartes, les marqueurs en MDF, la bande de gangsters d'Al Capone (7 figs métal) et leur grosse limousine en résine (avec chauffeur métal) Ce qui fait que je n'ai acheté que 8 figurines ! Incroyable non ! Cette année c'était donc éléments de décors en priorité. - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 14:01 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 17:15 | |
| Le déballage commence.... | |
| | | greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 17:25 | |
| oui en effet j'ai oublié un morceau ... tu passes quand sur la métropole ? Sinon de mon côté pas mal d'achat d'occasion , et la chasse aux bonnes affaires. Très content de mon achat Infinity , 13 MORAT peints pour 20 euros | |
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 18:26 | |
| - greglegobb a écrit:
- tu passes quand sur la métropole ?
Je vais manger chez maman vendredi donc je peux faire un saut et te déposer ton morceau de voiture vers 12h30 si y'a quelqu'un. Sinon il faudra attendre dimanche quand tu passera chez moi pour aller au Festival-En-Jeux. | |
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 18:28 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Dim 6 Nov - 18:32 | |
| Ça la rassure | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 Lun 7 Nov - 22:00 | |
| Excellente journée. Merci à tous et en particulier à Boo et Greg pour le transport, et à Raph pour la visite guidée de Tournai by night ! Toujours un plaisir cet after ! Heu-reux d avoir croisé Paolo Parenté. Satisfait par mes achats. J ai meme repéré des trucs pour l année prochaine Je vais devoir me pencher sur Panzerfauste et sur Freebooter's fate... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRISIS 5 novembre 2016 | |
| |
| | | | CRISIS 5 novembre 2016 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|