| Soclage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Soclage Lun 8 Fév - 19:09 | |
| Je reviens rapidos sur le soclage des 28mm IMPETUS
CL (2 figs) Socle 8cm de front x 6cm de profondeur CM (3 figs) Socle 8cm de front x 6cm de profondeur CP (4 figs) Socle 8cm de front x 6cm de profondeur
FP (8 figs) Socle 8cm de front x 4cm de profondeur FL (5-7 figs) Socle 8cm de front x 4cm de profondeur T (4+ figs) Socle 8cm de front x 4cm de profondeur S (2 figs) Socle 8cm de front x 3cm de profondeur
Pour les chars et élephants, c'est 8cm de front impérativement et une profondeur nécessaire au soclage de la figurine.
C'est un standard défini en interne puisque la règle préconise des socles de 12cm de front à l'origine. | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Soclage Sam 13 Fév - 21:11 | |
| Pour voir, j'ai fait quelques photos tests avec du 8x5, avec des FP. Avec les longs spears â la verticale ça passe Mais avec les Pilums c'est une autre affaire ! | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Soclage Ven 11 Mar - 18:57 | |
| | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Soclage Ven 11 Mar - 19:26 | |
| | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Soclage Sam 12 Mar - 18:21 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Soclage Sam 2 Avr - 12:20 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Soclage Sam 2 Avr - 13:42 | |
| Je vais te demander de faire les miens solosub quitte a dealer services/figouzes ou brouzouf | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Soclage Sam 2 Avr - 13:57 | |
| - greglegobb a écrit:
- Je vais te demander de faire les miens solosub quitte a dealer services/figouzes ou brouzouf
Écoute, je vais déjà faire un socle test et après pourquoi pas Mais si tu veux dealer quelque chose, demande à Ben en échange des free-hands sur ces boucliers | |
|
| |
Beor Arpenteur
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soclage Sam 2 Avr - 15:50 | |
| Super, Ben! | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Soclage Sam 2 Avr - 15:54 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
| |
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Soclage Jeu 14 Avr - 14:09 | |
| BOn je résume , nous sommes donc finalement sur du 3cm de profondeur ?
Car les socles MDF en ma possession font 4 cm ... faut donc retailler. Vous confirmez les gars ?
Ensuite pour le nombre de plaquette avec longues lances en armure lourde il m'en faut combien ? suis perdu ....
Combien de socle de vélites et j'utilise quoi comme profondeur de socle ?
Pour mon socle de commandement j'utilise quoi comme taille de socle ?
Les porteurs d'etendard avec peau de bête peuvent ils être équipées de cor pour en faire des musiciens ? Ceci dans le but de monter une plaquette de commandement.
Les centurions ( amure pectorale ) peuvent ils être positionnés sur une plaquette avec des légionnaires ayant des longues lances ? du coup j'équipe comment le centurion ?
Merci de vos réponses.
| |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Soclage Jeu 14 Avr - 18:29 | |
| - greglegobb a écrit:
- BOn je résume , nous sommes donc finalement sur du 3cm de profondeur ?
Car les socles MDF en ma possession font 4 cm ... faut donc retailler. Vous confirmez les gars ?
Ensuite pour le nombre de plaquette avec longues lances en armure lourde il m'en faut combien ? suis perdu ....
Combien de socle de vélites et j'utilise quoi comme profondeur de socle ?
Pour mon socle de commandement j'utilise quoi comme taille de socle ?
Les porteurs d'etendard avec peau de bête peuvent ils être équipées de cor pour en faire des musiciens ? Ceci dans le but de monter une plaquette de commandement.
Les centurions ( amure pectorale ) peuvent ils être positionnés sur une plaquette avec des légionnaires ayant des longues lances ? du coup j'équipe comment le centurion ?
Merci de vos réponses.
Dans le partage des socles, tu as obligatoirement des 3 de profondeurs et normalement il t'en manque 2 pour faire tes légions (donc 2 à retailler). Alors les "longues lances " autrement nommées "Triarrii" dans ta liste, tu en a 1 socle par légion, donc 2 au total. Résumons : Triarrii : 2 socles (4 figs par socle) Vélites : 4 socles (2 figs par socle) Principes (les gars en cote de maille avec pilum) : 4 socles (4 figs par socles) Hastati (les gars avec la plaque pectorale carrée et le pilum) : 4 socles (4 figs par socle) Les Signifers (étendars) tu peux les mettre sur une plaquette avec un centurion + un musicos + 1 légionnaire pour faire une plaquette de commandement (3 cm de profondeur) cela symbolisera un commandement inclus avec son unité. 1) Attention à mettre des armures cohérentes entre le musicien et le légionnaire 2) Attention le signifer est équipé d'un petit bouclier rond ! Pour le centurion, il est équipé d'un glaive (tu as le choix de plusieurs positions) et d'un bouclier normal. Tu peux le mettre à la place d'un légionnaire sans problème. Pour ton général, tu pourra utiliser un socle de cavalerie et faire une scénette dessus | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Soclage Jeu 14 Avr - 19:40 | |
| ok merci je rectifie le tir. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Soclage Ven 15 Avr - 14:23 | |
| bon faut que je complete les hastati, j'ai un vieux stock de fig Wargame factory qui traine, je vais monter deux socles avec eux. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Soclage Ven 15 Avr - 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soclage | |
| |
|
| |
| Soclage | |
|