Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 18:07 | |
| - solosub a écrit:
- la boite d'infanterie Nubienne cela ne choque pas plus que ça, tu en penses quoi ?
là on a déjà des proportions qui passent bien mieux! Les frondes, arc et lances ont la bonne proportion entre pas trop fin ou fragile. Le niveau de sculpture semble passable pour les facilités de peinture, après c'est un détail qui ne se vois plus sur le terrain de jeu, mais manifestement on a quotidiennement pensé à leur donner un goûté, ils ne semblent pas connaitre la famine plus sérieusement ce type de sculpture passera bien avec des la figu de masse en historique un peut old school, on retrouve des proportions qui est raccord avec du plomb de grosses séries vendu en gros lot pour ce format de jeu, voir avec du Fondry EDIT, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont aussi des avantages ^^ dispo de gammes sympa, prix… Et mes gallois sagas sont sur des poney aussi | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 18:12 | |
| - Riri a écrit:
- solosub a écrit:
- la boite d'infanterie Nubienne cela ne choque pas plus que ça, tu en penses quoi ?
là on a déjà des proportions qui passent bien mieux! Les frondes, arc et lances ont la bonne proportion entre pas trop fin ou fragile. Le niveau de sculpture semble passable pour les facilités de peinture, après c'est un détail qui ne se vois plus sur le terrain de jeu, mais manifestement on a quotidiennement pensé à leur donner un goûté, ils ne semblent pas connaitre la famine plus sérieusement ce type de sculpture passera bien avec des la figu de masse en historique un peut old school, on retrouve des proportions qui est raccord avec du plomb de grosses séries vendu en gros lot pour ce format de jeu, voir avec du Fondry
EDIT, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont aussi des avantages ^^ dispo de gammes sympa, prix… ou mes gallois sagas sont sur des poney aussi De toute façon, je donne ces exemples à titre indicatif. Concernant les numides c'est Dim qui souhaite en faire, peut-être qu'il préférera opter pour le métal | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Ven 5 Fév - 15:12 | |
| | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Ven 5 Fév - 17:10 | |
| Superbe mais je suis pas patient du tout | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Ven 5 Fév - 18:07 | |
| splendide, cela garantie de bon moment de peinture si la suite est à la hauteur de ce visuel. | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Sam 6 Fév - 20:15 | |
| Je reviens rapidos sur le soclage des 28mm IMPETUS utilisé par François. CL (2 figs) Socle 8cm de front x 6cm de profondeur CM (3 figs) Socle 8cm de front x 6cm de profondeur CP (4 figs) Socle 8cm de front x 6cm de profondeur FP (4 figs) Socle 8cm de front x 3cm de profondeur FL (5-6 figs) Socle 8cm de front x 4cm de profondeur T (4 figs) Socle 8cm de front x 3cm de profondeur S (2 figs) Socle 8cm de front x 3cm de profondeur Pour les chars et élephants, c'est 8cm de front impérativement et une profondeur nécessaire au soclage de la figurine. Maintenant que les bases sont jetées, ils faut les commander Chez Warbase, c'est 1.75£ pour un sachet de plaquette mdf en 2mm d'épaisseur. http://war-bases.co.uk/index.php?route=product/category&path=18_458x3 (qt12) 8x4 (qt8) 8x6 (qt6) | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Sam 6 Fév - 22:40 | |
| j'attaque le montage / collage prochainement ( d'ici 15 jours ) .
Si la commande est lancée d'ici là, je doublonnerai celle de Solosub car nous sommes à peu de chose prêt dans la même dimension d'armée. | |
|
| |
Beor Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Sam 6 Fév - 23:00 | |
| - greglegobb a écrit:
- j'attaque le montage / collage prochainement ( d'ici 15 jours ) .
Si la commande est lancée d'ici là, je doublonnerai celle de Solosub car nous sommes à peu de chose prêt dans la même dimension d'armée. La commande, je voudrais la passer ce WE, maintenant que tout le monde a sa liste et que le soclage est adopté. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 8 Fév - 14:21 | |
| Décidément la question du soclage me pose question et je n'arrive pas à me décider Si Impétus propose assez peu d'unité (plaquettes) pour jouer (8 pour une légion Romaine par exemple), reste à savoir ce que nous voulons donner comme visuel en 28mm. Par rapport à la préconisation initiale de 120mm de front, nous avons fait le choix de partir sur des plaquettes de 80mm et de 30mm de profondeur pour l'infanterie, sur un rang de figurines. Ou bien opter pour des plaquettes permettant de faire de petits scénettes et rendant surtout le coté épic et populeux des troupes de cette époque (80x40mm), en doublant le nombre des figs quasiment. (attention sur ces photos nous sommes sur du 120mm x 60mm). Quelle est votre vision...moins d'unités, mais avec de petits "dioramas" et davantage de figs dessus, ou plus d'unité sur un seul rang ? | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 14 Fév - 10:12 | |
| | |
|
| |
Beor Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 14 Fév - 12:17 | |
| Ca donne envie de continuer ! Le soclage c'est du double rang bien serré il me semble | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Sam 20 Fév - 12:52 | |
| Mise à jour du qui fait quoi François : toutes les factions Beor : Carthage Pierre : Grec / Macedonniens Dim et Whormir : Celtes / Gaulois Greg et Solosub : Romains républicains | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 6 Mar - 12:51 | |
| N'ayant pas les règles,il faut une plaquette de commandement?Et si oui combien de fig sur une plaquette ? | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 6 Mar - 13:03 | |
| Non les plaquettes FL comportent 5 Figs et tu fais un commandement ou pas. Ça te permettra de dire qu'elle contient un général ou pas | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 14 Mar - 13:33 | |
| Concernant notre projet commun et afin d'être assez autonome dans les parties, je propose que nous ayons un premier objectif en terme de montage des Figs. Donc et si cela vous convient, l'idée c'est que pour le 15 avril nous possédions tous un minimum de 200/300pts d'armée monté et peint. Nous pourrons ainsi commencer de petites parties en 1 contre 1 ou de plus grosses en multi joueurs sans être tributaire des Figs de François | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 14 Mar - 17:03 | |
| cela représente combien de figouzes pour les romains , gaulois ? | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 14 Mar - 17:35 | |
| - greglegobb a écrit:
- cela représente combien de figouzes pour les romains , gaulois ?
Tu n'a pas la liste Romaine ? 1 légion, c'est 24 piétons et 3 cavaliers : 5 socles FP à 4 Figs 2 socles S à 2 Figs 1 socle de cavalerie CM à 3 Figs En point ça fait 176/192 en fonction de la qualité des unités, hors généraux et chaîne de commandement. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 27 Oct - 14:41 | |
| | |
|
| |
Beor Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Sam 29 Oct - 22:01 | |
| Très belle gamme à l'époque !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale | |
| |
|
| |
| [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale | |
|