Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 31 Jan - 16:01 | |
| ok , non je suis pas dispo pour Zama ce vendredi. Je serai sur Frostgrave pour mes derniers réglages avant le lancement de la campagne.
POur de l'occaz chez François j'en discute avec lui ce vendredi. | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 31 Jan - 16:48 | |
| - greglegobb a écrit:
- oui vraiment sympa merci à François , sinon sur la période nous sommes bien partie sur République et non César "guerre des gaules" car pour les ref chez Victrix faut bien choisir parmis les packs proposés.
Solo tu t'orientes vers quoi et comment ?
une commande club chez Comitatus c'est -10 % a partir de 200 brouzoufs. Oui ce sont bien les références Victrix et ce n'est effectivement pas la guerre des gaules (Victrix n'en propose pas d'ailleurs). Pour ce qui est des achats, je vais voir avec Zama vendredi ce qu'il faut exactement pour monter un certain nombre de points et je comparerai ensuite au contenu des boîtes. Après l'idée c'est d'acheter en commun et de partager les grappes afin de pouvoir monter les différentes unités Romaines ...enfin si cela te convient ? Je vais aussi me rapprocher de Neoby pour savoir s'il peu avoir du Victrix. - Beor a écrit:
- Francois propose ZAMA en 28mm vendredi... soit une vingtaine de socles de chaque coté.
Comme il l'a proposé, il a aussi des figs a déstocker ou échanger des fois que... donc pas de panique pour une commande, on sait jamais pour une bonne affaire.
Partant pour Zama ce vendredi
Dernière édition par solosub le Lun 8 Fév - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 31 Jan - 20:01 | |
| pour le deal Romain Victrix cela me convient. | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Dim 31 Jan - 21:02 | |
| - greglegobb a écrit:
- pour le deal Romain Victrix cela me convient.
Ok Je vais prospecter aussi chez Warlod et Agema aussi. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 1 Fév - 9:47 | |
| tss c est fou la Figurinite... Je pense que le style de jeu ne me plait pas plus que ca, mais l attrait des figs est là ... | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 1 Fév - 10:01 | |
| Pierre c'est mis à jour pour les grecs et j'espère que tu pourra te libérer pour Zama en 28mm ce vendredi | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 1 Fév - 20:03 | |
| n’oubliais pas qu'on a toujours normalement -20% chez warlords, au passage je remercie solo pour le bon tuyau pour mon petit soldat j'ai du coup des figu pour a bande frostrgrave. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 1 Fév - 20:07 | |
| - dim a écrit:
- n’oubliais pas qu'on a toujours normalement -20% chez warlords, au passage je remercie solo pour le bon tuyau pour mon petit soldat j'ai du coup des figu pour a bande frostrgrave.
Je t'en prie camarade Oui pour Warlord, j'ai regardé, mais l'ensemble des Victrix y est Sold-out | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Lun 1 Fév - 21:04 | |
| Je suis tomber là dessus sur le net, histoire d'illustrer qu'il est possible de faire de petits dioramas sur une plaquette Impétus. Ce n'est pas de l'antique, mais ça claque sévère | |
|
| |
Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mar 2 Fév - 19:45 | |
| Pour ma part, j'ai la version électronique des règles et du supplément 4 qui nous intéresse plus particulièrement L'antiquité c'est vaste et mes lacunes aussi Mes phalangistes sont en route, boîte plastique de chez warlord en ayant profité d'un free shipping offert. Quant au reste je lorgne sur la gamme Pyrrhic/Successor de chez Aventine. La cavalerie c'est cher nom de Zeus. pour les curieux Lien direct sur la boutique | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mar 2 Fév - 21:15 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mer 3 Fév - 10:17 | |
| De très intéressantes sorties chez Victrix en 2016 pour le projet "Impétus"...Y compris des éléphants plastiques, bref de quoi compléter efficacement les boites plastiques existantes. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mer 3 Fév - 10:54 | |
| Venez voir ce que ça donne vendredi | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mer 3 Fév - 11:16 | |
|
Dernière édition par solosub le Mer 3 Fév - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mer 3 Fév - 12:17 | |
| En ce qui concerne Carthage, ce qui m'intéresse va sortir en plastique courant d'année. Ça me laissera le temps de peindre pépère... | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mer 3 Fév - 20:48 | |
| Concernant les références plastique, n'oublions pas Wargame Factory que l'on trouve encore sur le net (dont la boutique mon petit soldat). Citons ceux qui sont plus rares à trouver, mais pour certains indispensables, surtout pour les boîtes de cavalerie. - Infanterie légère Nubienne - Warband Celte - Chariot de guerre Celte - Cavalerie Celte - Cavalerie Romaine (à Customiser pour correspondre à l'époque). Sur eBay on trouve facilement c'est boîte pour une prix oscillant entre 22 et 26€ Vendredi nous en profiterons pour parler d'une commande groupé
Dernière édition par solosub le Jeu 4 Fév - 16:26, édité 2 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Mer 3 Fév - 21:00 | |
| Super le référentiel Solosub cela clarifie les cibles pour la périodes que nous avons retenue sous l'impulsion de François. | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 10:02 | |
| - solosub a écrit:
- Venez voir ce que ça donne vendredi
avec curiosité... je ne suis plus très amateur des affrontements de deux lignes niveau ludique mais çà parle à ma fibre historique ...ne serait-ce que d'un point de vue visuel l'Antiquité est une période plus que passionnante | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 10:39 | |
| Après une presentation en 10mm la semaine dernière, François vient nous présenter ce vendredi une table en 28mm (qui est l'échelle pour laquelle nous avons opté collectivement). C'est un jeu qui demande peu de figurines pour représenter des corps d'armée dans un style "DBA" , très représentatif des stratégies, formations et combats de la période classique, médiévale... Donc welcome camarade | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 16:31 | |
| Des idées de conversions intéressantes avec des boites "wargames factory" pour faire de la cavalerie moyenne Espagnol. Cavalerie romaine pour les chevaux et les corps Nubiens pour les têtes et les boucliers | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 17:06 | |
| Heuu je me permets… Les boite bleues de période age sombre wargames factory sont les figurines plastiques les plus décevantes que j'ai eut en main, surtout dans la solidité des armes, posées dans des mains ouvertes, sans parler des proportions coups trop grands / bras trop courts! Là, la cavalerie m'y fait étrangement pensé à ces séries, leurs cheveaux sont petits mais je les trouves biens, après vu le prix de leur cav par rapport à certaines marques, ça reste très acceptables. De mon point de vue, on en revient au productions récentes qui sont très bien et les plus vieilles où c'est pas cher mais on en a pour ses sous… | |
|
| |
solosub Arpenteur
| |
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale Jeu 4 Fév - 18:01 | |
| - Riri a écrit:
- Heuu je me permets… Les boite bleues de période age sombre wargames factory sont les figurines plastiques les plus décevantes que j'ai eut en main, surtout dans la solidité des armes, posées dans des mains ouvertes, sans parler des proportions coups trop grands / bras trop courts! Là, la cavalerie m'y fait étrangement pensé à ces séries, leurs cheveaux sont petits mais je les trouves biens, après vu le prix de leur cav par rapport à certaines marques, ça reste très acceptables.
De mon point de vue, on en revient au productions récentes qui sont très bien et les plus vieilles où c'est pas cher mais on en a pour ses sous… Tu as raison Riri, Wargame Factory c'est vraiment limite en qualité, cependant ils ont des références introuvables en plastique. Mes chariots gaulois étaient un bon rapport qualité/ prix Vu le dynamisme de Victrix, il ne faudra pas plus d'un an pour combler certains "trous". Pour la taille des chevaux, c'est normal. A l'époque, les gaulois surtout, montaient des sortes de gros poneys (j'ai oublié le nom dsl :/ ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale | |
| |
|
| |
| [IMPETUS] Règle de jeu multi échelle antique-médiévale | |
|