Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Star Wars | |
|
+18whormir keslo Gibo solosub Masp Heero Cedric greglegobb Tanyth oursrenard vonhymack Riri Mr Mordrid Boo celegorm Laurent Fianosther Bawon Samdi 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Star Wars Mar 20 Oct - 9:47 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Oct - 9:56 | |
| Chui pas fan du tout des nouvelles épées laser… Beurk ! Et j'étais déjà pas fan de la dernière trilogie (enfin la première vous l'avez tous compris) donc là, j'irais voir forcément, mais je ne m'attends pas à être subjugué. | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Oct - 10:18 | |
| mdr ! vieux râleur !!!!! | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Oct - 11:37 | |
| Bah justement, Luke, Lei et Solo sont dans le film ... On les voit même dans cette bande annonce. | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Oct - 12:07 | |
| je crois que c'est déjà mon préféré | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Oct - 12:36 | |
| - celegorm a écrit:
- je crois que c'est déjà mon préféré
C'est plus la folle histoire de l'espace? | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Oct - 22:02 | |
| | |
| | | Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 11:06 | |
|
Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 19:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 11:21 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 11:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 12:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 12:10 | |
| - Riri a écrit:
- C'est certainement du au simple fait que Star Trek ne fournis pas suffisamment de matière première pour qu'un jeu suffisamment digne d'intérêt apparaisse et soit pratiqué au club…
Pour info, il y a eu plus de séries et de films long-métrage, autant de littérature et de jouets, et plusieurs Jeux de Rôles édités sur l'univers de Star Trek (sans parler des Jeux Vidéos, jeux de figs et jeux de plateaux divers… Même colons de catane existe en Star Trek) donc pour ce qui est de la matière première, on est loin devant Star Wars. En fait on peut faire un parallèle grand public : PC Microsoft c'est Star Wars… APPLE c'est Star Trek ! Bon ok revenons au sujet… Riri a raison par rapport à Disney ! Ceci dit Disney est capable de faire du bon qui n'est pas mièvre (MARVEL appartient aussi à Disney depuis un bon moment et dans les films de Supers actuels on n'y a pas de "morale" ou d'imagerie "disney") | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 13:44 | |
| nan mais avec quoi vous vous emmerdez ? C'est le même qui fait les films Star Trek et Star Wars ... | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 14:02 | |
| +1 avec Bawon CQFD | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 14:07 | |
| c'est parce qu'ils sont restés bloqués en 1979 dans leur tête... et ils ont des préjugés qui sont devenues des dogmes...
moi quand je dit que ça sera sûrement mon préféré c'est que de 1 les images de combat au dessus du lac sont superbe et de 2 ça évitera qu'on me crache à la tronche : "de toute façon dans l'espace il n'y a pas de sons".... en gros s'ils étaient aussi rigoureux qu'intelligent les premiers star wars auraient du être des films muet (au moins en partie) mais ils les adorent comme ils sont ... bizarre non ??? | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 15:00 | |
| un post sur le prochain film starwars qui dérape et part en sucette trololo startrek vs starwars trololo mac vs pc trololo chocapic vs frosties j'aime starwars, j'aime startrek, j'aime les pc avec windows ou linux et j'aime apple et aussi les chocapic pour les frosties je laisse à ceux qui aiment, sans juger, sans préjugés et sans vouloir heurter des sensibilités ou les goûts de chacun... et une chose est sûr, je ne bouderai pas mon plaisir d'aller voir un nouveau starwars au cinéma je suis fan de SF | |
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 15:34 | |
| | |
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 16:23 | |
|
Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 19:56, édité 1 fois | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 19:27 | |
| - celegorm a écrit:
moi quand je dit que ça sera sûrement mon préféré c'est que de 1 les images de combat au dessus du lac sont superbe Mouais... j'ai déjà vu de très belle bandes annonces pour des films qui se sont finalement avérés décevants car tout le "beau" était dans la bande annonce. Ceci dit j'ai grandi avec la 1ere trilogie , mais la seconde... Alors pour cette suite, je demande à voir avant. Faut pas vendre la peau de l'ewok avant de l'avoir désintégré! Sinon, c'est vrai qu'il y beaucoup plus de matière pour ST que pour SW, 12 films, 4 séries ( je compte pas les rednecks dans l'espace avec Bakula), des tonnes de bouquins ( que Mordrid collectionne, je vous dit pas la place que ça prends à la maison, et encore il a été très raisonnable parait-il) et 3 JdR (que Mordrid a bien sûr). Pour en revenir à notre sujet, j'attends de voir les réactions des gens qui l'auront vu en entier. Si elles sont excellentes, j'irais, sinon ben j’attendrais que ça passe à la télé (et sur une chaine qui fait pas sandwichs de films à la pub). Et sinon, je peux ramener Star Trek Catane vendredi, hein | |
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 20:43 | |
| Au fait, Riri, merci, je n'en demandais pas tant ! | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 21:22 | |
| Chewy Roxx Jarjar rien de plus à déclarer.
| |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Star Wars Mer 21 Oct - 21:38 | |
| A tes souhaits ! | |
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 22 Oct - 11:36 | |
| - Bawon Samdi a écrit:
- nan mais avec quoi vous vous emmerdez ? C'est le même qui fait les films Star Trek et Star Wars ...
Plus sérieusement (ce qui fera plaisir à Bawon) pour en revenir à cette bande-annonce, on sent clairement la patte de J. J. Abrahams tout comme dans Star Trek et Star Trek Into Darkness. On retrouve par exemple, les mêmes ressorts dramatiques rien que dans les bande-annonces, des variante de plan large quasiment calqués sur le reboot de ST (au hasard la voiture roulant à fond de balle dans le désert laissant une traînée de poussière avec recul de caméra pour embrasser un croiseur impérial crashé tout comme Kirk arrivant près des chantiers d'assemblage de l'Enterprise). J. J. Abrahams aime réutiliser les même ficelles visuelles dans tous ses films avec efficacité en modernisant le thème tout en respectant l'oeuvre originale en lui mettant de nombreuses références et clins d'oeil en général bien amenés ou parfois bien détournés. Bon il y a toujours une petite faute de goût qui me choquent mais bon ce sont de petits détails à côté de l'ensemble. Ici ce sont ces épées laser "med-fans" rouge que je trouve ridicules (dans Star Trek Into Darkness, c'était les uniformes de parade gris hyper militaristes à grande casquettes complètement à côté des idéaux de Starfleet). | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 22 Oct - 21:01 | |
| Bah moi j'aime bien les épées avec garde laser, plus que les épées doubles. j'attend même le bouclier perso à la Dune pour compléter la panoplie. En tout cas j'ai hâte de voir le film, surtout sans jarjar bink jean ... pas certain de l'orthographe de cette bouze. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars | |
| |
| | | | Star Wars | |
|