Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre | |
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+7NoSkill greglegobb xtian59 Bawon Samdi Fianosther Eric_ chris0308 11 participants | |
Auteur | Message |
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chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 13:52 | |
| Rappel du premier message :Coucou tout le monde Je possède le jeu Dreadfleet (jeu GWS) entièrement peint et je vous propose une partie multi joueurs (de 2 à 10 joueurs) Il y a 10 bateaux donc on peut faire 2 équipes de 5 . Sur la photo , c'est mon jeu (désolé la photo est un peu pourrie) Je vous propose 2 dates en septembre : -le vendredi 18 septembre -le vendredi 25 septembre : Date retenue vu vos disponibilités Dites moi donc si dessous : -si vous êtes intéressés -les dates ou vous êtes dispo (précisez si vous êtes dispo aux 2 dates) -le bateau qui vous tient à cœur!
Ps1: Si vous choisissez le Heldenhammer ou le naufrageur ,vous serez obligatoirement le capitaine de votre équipe. Ps2: Attention , ce jeu déclenche de nombreux évènements aléatoires .Il est donc difficile de tout prévoir .Donc si vous aimez les jeux très stratégiques ou vous pouvez tout contrôler ,je dois vous prévenir que vous risquez d’être déçu .L'ambiance est plus proche de "Pirates des Caraïbes" que de Dystopian Wars . La GRANDE ALLIANCE :Le HELDENHAMMER (cap. Jaego ROTH) ( Voilier de l'Empire) Point fort :tirs, éperonnage ,duel du capitaine Point faible : gros bâtiment plus difficile à manœuvrer L'ESPADON ( cap. Aranessa la saumâtre)(voilier) P fo: éperonnage Le FLAMBOYANT (Le mage doré) (voilier) P Fo: rapide, met le feu aux bateaux adverses , auto-réparation P fa: pas très bon duelliste Le TONNERRE de GRIMMIR (cap. Brokk "le rouge" Gunnarsson) (bateau à moteur Nain) P fo: pas influencer par le vent, met le feu aux bateaux adverses , solide, escorteur volant P fa : moins rapide Le DRAGON des MERS (Le prince Yrellian (voilier Haut-elfe ) P fo: le + rapide ,escorteur volant , très non commandement La FLOTTE MAUDITE :Le NAUFRAGEUR : ( le comte Noctilus) (voilier comte vampire ) P fo: redoutable équipage , auto réparation, contrôle des monstres marins en jeu coque solide P fa: difficile à manœuvrer La MALEDICTION de ZANDRI : (le Roi Amanhotep) (rameur roi des tombes) P fo : très manoeuvrable ,met le feu aux adversaires ,bon duelliste P fa: le moins rapide Le SKABRUS ( cap Stretch mal-mort) (monstre skaven) P fo : redoutable au tir car pas de sauvegarde pour l'adversaire , rapide P fa : commandement difficile ,équipage faible en abordage Le SPECTRE des ABYSSES : (cap Vangheist) (voilier fantôme) P fo : difficile à toucher (immatériel) vol fantomatique , rapide P fa : peu de tir Le KRAKEN NOIR ( cap Tordrek Hackhart ) ( bateau à moteur nain du chaos) P fo : éperonnage (tentacules) , submersible , bon duelliste P fa : peu de tir Les Pirates près à l'abordage ,faites un pas ! Le jour de la partie , le Cosplay sera le bienvenu si vous le souhaitez Pirates engagés pour l'aventure : 1-Chris 2-Eric 3-Raphou 4-bawon samdi 5-Xtian 6-Greglegobb 7-Noskill 8-Gibo 9-Tanyth 10-vonhymack
Liste d'attente en cas de naufrage d'un des pirates ci-dessus -Dr Mordrid - -
Dernière édition par chris0308 le Mer 9 Sep - 19:45, édité 6 fois | |
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Auteur | Message |
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Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 10 Sep - 18:27 | |
| Allez le dragon, c'est sympa comme nom. | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 10 Sep - 19:21 | |
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| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 10 Sep - 19:32 | |
| Il ne reste plus que Gibo et Noskill qui vont devoir rejiondre le camps des méchants des vrais gentils ! | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 10 Sep - 22:10 | |
| Par mp noskill a choisi le skabrus Donc Gibo prendra les commandes du la malédiction de zandri | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 11 Sep - 12:26 | |
| Troisième et dernier post sur les petites règles qui vous manquent : Parlons des escorteurs ...Les escorteurs sont des genre de petites barques que votre vaisseau mère mettra à l'eau . Ils vous serviront à aller chercher les pions trésors en mer et à les ramener à son vaisseau-mère (C'est la seule façon de ramasser des pions trésors ) -Un navire peut déployer son escorteur au début de sa phase de mouvement (avant tout déplacement) et cette escorteur et sa carte de caractéristique deviendra un bateau à part entière au niveau de l'activation Déploiement d'un escorteur en mer : 4+ habituellement (2+ pour le scénario que l'on fera car la mer est calme ) Déploiement d'un escorteur au mouillage (si on a jeté l'ancre ,pas de jet de dé ,c'est gratuit) - un escorteur ne peut pas donner d'ordre ou livrer de duel (mais peut tirer= vue 360°) - un escorteur ne peut pas tenter de manœuvre désespérée. - un escorteur ne s'échoue jamais et tout dégât spécial est défaussé (tirer une autre carte à la place) - un escorteur peut s'amarrer à son vaisseau mère (ou de son équipe : sauf pour le Dragon et le dirigeable nain) ,il retire ainsi tous les dégâts subis. Le tonnerre de Grimnir (2 escorteurs dirigeables nains) (un seul en jeu)( pas de jet de dé pour leur déploiement) Le dragon des mers (2 dragons escorteurs) (un seul en jeu)( pas de jet de dé pour leur déploiement) Les autres bâtiments n'ont QU'UN SEUL ESCORTEUR ! (faudra éviter de faire des "un" ) Seul Le Spectre de Abysses n'a AUCUN escorteur ! Jetez l'ancre : Comment ça marche Un navire à 2 pouces d'une ile ou d'une épave et à la fin de sa phase de mouvement peut jeter l'ancre. Interdit de jeter l'ancre et de lever l'ancre dans le même tour ! Intérêt de jeter l'ancre : les escorteurs peuvent être déployer sans risque (pas de jet de dé ) Un navire au mouillage pourra relancer un jet de dé raté lors d'un ordre de réparation S'échouer Un navire qui entre en contact avec une ile ou une épave ,s'échoue . Il ne peut plus se déplacer ou changer de cap ET doit tirer des cartes dégâts jusqu'à qu'il obtienne un résultat coque (défausser les autres cartes ) Les Monstres marins !!! Dans le jeu ,il en existe 3 . Ce sont des genre d'escorteurs qui arriveront par le bais des cartes destin . L'Hydre-zombie ,Le Wyrm-sangsue et le géant des mers . Ils auront leur propre phase d'action en fin de tour (A moins que le méchant Comte greg le Gob prenne leur contrôle ; Le seul capitaine à avoir cette possibilité ) Au début de la phase d'action d'un monstre ,on déterminera quel est le navire le plus proche du monstre ,et se sera l'adversaire (l'équipe) de ce navire qui contrôlera le monstre et décidera de son action Un monstre ne peut pas s'amarrer mais il peut capturer un pion trésor mais il ne pourra jamais le transmettre (il le garde : "Mon tresooor" ) Voilà les loulous ... vous avez toutes les règles Suivront les caractéristiques des navires qui n'y sont pas encore et le scénario ! | |
| | | Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 11 Sep - 18:09 | |
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| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Mer 16 Sep - 17:11 | |
| LE SPECTRE DES ABYSSES
Ce navire cadavérique est manoeuvré par des esprits tourmentés sous les ordres du Capitaine VANGHEIST . Drapé de chaines rouillées et de lambeaux de voiles décrépites, le galion maudit exsude une aura qui glace le sang de tous ceux qui passent dans son ombre ...
Fiche Technique : Vitesse : 12 (pouces) Coque : 3 (points de vie) Equipage : 3 (points de vis et nombre de dés d'abordage) Bordées : 2 Manoeuvre :4 Armure 6+
Règles spéciales: Immatériel : Si le Spectre des Abysses est la cible d'une bordée ennemie , son adversaire ne réussira des touches contre lui que sur un résultat de 6 . Tous les autres résultats sont ignorés.
Capitaine VANGHEIST Commandement : 3+ Duel : 3
Vol Fantomatique : Au lieu de donner un ordre ,Vangheist peut effectuer un test de commandement spécial. S'il le réussit ,le Spectre des Abysses peut se déplacer comme si il était un escorteur volant pour la durée de sa phase de mouvement . Notez qu'il ne peut utiliser le Vol Fantomatique s'il jette ou lève l'ancre . | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Mer 16 Sep - 17:52 | |
| LE KRAKEN NOIR
Le navire de Tordrek HACKHART est une merveille de technologie ,rendue possible uniquement par l'usage des sciences occultes . Ce submersible tentaculaire prêta serment d'allégeance à la Flotte Maudite , un marché passé entre le nain de chaos et le comte vampire ,les lambeaux de l'âme du Capitaine Hackhart en échange d'une ultime chance de détruire son rival Brokk Le Rouge et de prouver sa suprématie en tant que maître des océans .
Fiche technique :Vitesse : 10 (pouces) Coque : 3 Equipage :3 Bordées :2 Manoeuvre : 3 Armure : 5+ Règles spéciales : Monstruosités tentaculaires : Les tentacules de Kraken Noir peuvent être utilisés lors de toute phase d'abordage contre un navire situé en majorité dans son arc de proue . Ajoutez 1D3+1 au nombre de dé que lancera le Kraken lors de cet abordage. Submersible: S le kraken Noir n'est pas encontact avec une autre figurine ,Hackart peut effectuer un test de commandement au lieu de donner un ordre. S'il le réussit, retirez le Kraken noir du jeu et remplacez-le par une carte "en plongée" (il ne compte pas comme retiré du jeu dans les conditions de victoire) De plus ,lors de la fin du tour , placez le Kraken Noir n'importe où dans un rayon de 10+2D6 ps de la carte "en plongée" et à plus de 1Ps de toute figurine et selon n'importe qu'elle orientation . Capitaine Tordrek HACKHART :Commandement: 3+ Duel: 3 Tenacité : Hackhart ignore toute blessure qu'il subit sur un résultat de 5+ dur 1D6 | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Mer 16 Sep - 17:55 | |
| J'aime la fonction submersible et les tentacules ! | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 17 Sep - 18:26 | |
| LE FLAMBOYANT
La barge de plaisance du Mage Doré est une authentique merveille .Sa coque est sertie d'or et de pierres précieuses, et ses ponts inférieurs abritent un somptueux harem, une bibliothèque d'ouvrages occultes,une fontaine de jouvence et, selon les pires rumeurs, des légions de guerriers captifs qui croupissent à fond de cale. En dépit de son apparence, Le Flamboyant est un terrible navire de guerre.Les plus précieux trésors du Sorcier sont plus étranges encore et contenus dans des jarres magiques dont les rangées occupent la chambre centrale de chaque minaret. Dans chacune de ces jarres se trouve un esprit emprisonné et lié à la volonté du sorcier. Lorsque l'une d'elle est brisée ,un élémentaire d'une centaine de mètres de haut se matérialise . Certaines jarres contenant une fraction des quatre vents se réduiront en poussières au moindre mot de pouvoir susurré par le Mage Doré, libérant des Djins des Tempêtes qui gonflent les voiles de Flamboyant avec leur souffle puissant. Celle qui contiennent de la poudre de souffre et d'autres matières inflammables peuvent étre embrasées d'une étincelle pour libérer un gigantesque Efrit de Feu, une créature sauvage qui glousse tandis qu'elle traverse les airs pour se ruer sur les ponts ennemis et calciner l'équipage. Fiche technique :vitesse ;12 (pouces) Coque :3 Équipage :3 Bordées :2 Manœuvre :4 Armure 6+ Règles spéciales : Esprits invoqués : Choisissez l'esprit que vous utilisez au début de la phase d'action du Flamboyant. -Djin des tempêtes: +3 en vitesse jusqu'à la fin du tour . De plus vous pouvez déplacer la rose des vents de 1D6 repères maximum dans le direction de votre choix. -Efrit de Feu : Jusqu'à la fin du tour, lorsque vous tirez une bordé ou effectuer un abordage,lancez à part un dé bonus.Si ce dé fait tirer une carte dégât à la cible ,cette dernière reçoit une carte incendie en plus de tout autre effet . -Nymphes des Mers: Le flamboyant peut immédiatement défausser une carte coque . Le Mage DoréCommandement : 3+ Duel : 1 le cimetière de Feu Maudit : le Mage Doré ajoute +1 au nombre de ses réussites lors de chacun de ses duels. | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 17 Sep - 19:41 | |
| LE NAUFRAGEUR
Le naufrageur est à la fois un vaisseau et une falaise abrupte sur laquelle se dresse un antique château Sylvanien. Ses fondations sont enchâssées dans les vestiges de galions dévastés dont les coques ont fusionné de façon grotesque sous l'effet d'un pouvoir arcanique redoutable. Sur les ponts branlants du Naufrageur grouillent les milliers de morts-vivants arrachés à leur tombe lors du grand rituel célébré par le Vampire . Chaque nuit , les corps bouffis des victimes de la mer sont invoqués et émergent des océans pour renforcer les rangs de l'équipage hétéroclite du navire. Plus d'une bordée a déjà frappé sévèrement le Naufrageur avant de voir ses dégâts réparés par la carcasse d'un ancien navire émergeant miraculeusement des profondeurs, comme si l'immense vaisseau était sans cesse consolidé par de gigantesques mains invisibles. Depuis les casernes de la citadelle au sommet de son promontoire rocheux, le Comte Noctilus peut envoyer des bancs de Striges des mers, des Hydres-zombies ,des géants des mers ou pire encore assaillir ses ennemis. Le Naufrageur est un cauchemar flottant ,disparaissant telle la brume sitôt ses méfaits accomplis. Fiche technique :Vitesse: 10 Coque :6 Équipage : 7 Bordées : 4 Manœuvre: 5 Armure 5+ Règles spéciales : Coque vivante: Au début de chaque phase de statut, lancez 1D6. Sur un 4+ ,choississez une carte Coque ,équipage,ou vitesse subie par le Naufrageur et défaussez là . Le Comte NOCTILUSCommandement : 2+ Duel : 5 Maitre des monstres marins : Au lieu de donner un ordre ,le Comte Noctilus peu effectuer un test de commandement spécial. S'il le réussit ,choisissez un monstre marin où qu'il soit sur la mer. Le joueur de la Flotte Maudite contrôle ce monstre pour le reste du tour . | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Dim 20 Sep - 18:49 | |
| Le TONNERRE DE GRIMNIR
La joie et la fierté de Brokk "Le Rouge" est la barge de classe Brise-rancune qu'il a baptisée Tonnerre de Grimnir en hommage au dieu de la guerre nain. Ce vaisseau n'emporte pas seulement des centaines d'ingénieurs nains à son bord, mais également des régiments entiers de Brise-fer, des bandes de tueurs impatients de rencontrer une fin glorieuse dans la gueule des monstres démesurés, et un hangar à dirigeables depuis lequel décollent des appareils de reconnaissance. Le Tonnerre de Grimnir avance littéralement contre vents et marées, tel un nain vengeur, lentement mais aussi inexorablement que la mort elle-même. Fiche technique:Vitesse : 9 (pouces) Coque :3 Équipage: 3 Bordées: 2 (+1*) Manoeuvre: 3 Armure : 3+ Règles spéciales: *Canon à flammes: lorsque le navire tire une bordée ,lancez un dé de bordée bonus. si celui-ce fait tirer une carte de dégàtsà la cible ,cette dernière reçoit une carte Incendie en plus de tout autre effet. Hangar à Dirigeables: Le Tonnerre de Grimnir peut déployer jusqu'à deux dirigeables Nains par scénario, sachant qu'il ne peut y avoir plus d'un seul déployé à un moment donnée. Dirigeable Nain:Vitesse :8 Coque: 1 Équipage :1 Bordées :1 Armure : 6+ Brokk "Le Rouge"Commandement :2+ Duel : 3 Maitre Ingénieur: Si , lorsqu'il donne un ordre de réparations , Brokk réussit le test de commandement avec une marge de 2 ou plus , il réparer deux cartes au lieu d'une . | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Dim 20 Sep - 18:50 | |
| Je posterai le scénario mardi soir | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Mar 22 Sep - 19:13 | |
| LA PÊCHE A LA MALEPIERRE
Pendant que ses subalternes affrontaient La Grande Alliance, le Comte Noctilus préparait une bien mauvaise surprise à ses hôtes. Il comptait en effet rassembler assez de Malepierre pour les transformer en Morts-vivants...
La Flotte Maudite avait été dispersée par la Grande Alliance, qui se rapprochait désormais dangereusement du cœur du Cimetière de Galion. Noctilus chercha donc un moyen détourné de se débarrasser de ses ennemis. Consultant les tomes maudits de sa bibliothèque, il décida de rassembler toute la Malepierre - cette matière que les érudits considèrent comme des pépites brutes de Magie Noire- dont il disposait. Il pourrait ensuite célébrer un rituel qui tuerait tous les êtres vivants des environs et les transformeraient en zombies décérébrés. Des marins capturés lors des abordages contre le HELDENHAMMER furent attachés à des autels baroques situés dans les cryptes du château flottant de Noctilus. Des nuages de tempêtes ne tardèrent pas à s’accumuler dans le ciel,et le tonnerre se mit à gronder, comme si les dieux eux-mêmes exprimaient leur mécontentement . Les préparatifs du rituel étant presque terminés, Noctilus envoya un signal mental à Stretch Mal-Mort lui demandant de récupérer la Malepierre qui restaient dans les épaves des vaisseaux de son ancienne flotte clanique. Cette mission était vitale, et prenait le pas sur les affrontements sporadiques qui opposaient La Flotte Maudite et La Grande Alliance. Le Skabrus se mit en route en suivant la piste olfactive de la Malepierre si familière à tous les Skavens, même Morts-vivants. C'est ainsi qu'une fois de plus Skretch se mit en quête de la substance qui avait provoqué sa perte, mais cette fois, il ne le faisait pas pour son compte, mais pour celui de son maitre vampire. La Grande Alliance ne tarda pas à se lancer à sa poursuite, Ruth sentant instinctivement que quelque chose de terrible se préparait. Les eaux dans laquelle croisait le Skabrus étaient jalonnées d'épaves, la plupart d'origine skaven à en juger par leurs structures biscornues. Une lueur verdâtre émanait des eaux autour des épaves, si bien que Ruth comprit immédiatement la raison pour laquelle le Skabrus s'était rendu ici. Le Mage Doré lui expliqua le destin qui les attendait tous si Noctilus parvenait à s'emparer de toute cette Malepierre engloutie. Une course poursuite effrénée s'engagea sous une tempête électrique, La Grande Alliance étant prête à tous pour empêcher Noctilus de mettre son plan à exécution.
DÉCORS: 6 iles et 5 pions trésors DÉPLOIEMENT: La Flotte Maudite se déploie en premier. DURÉE DE LA PARTIE: 5 toursVICTOIRE: Le vainqueur sera l'équipe ayant le plus de pion trésor en sa possession à la fin de la partie. RÈGLES SPÉCIALES:Courants Puissants:A la fin de chaque fin de tour , le premier joueur lance 2D6 puis déplace les pions trésors vers l'est d'autant de pouces que le résultat . Tout pion qui arrive au contact du bord de la mer est retiré du jeu. (En clair , les pions vont s'éloigner de notre point de départ ) Collisions:Un navire ou un escorteur bloque le mouvement d'un pion trésor, mais pas une ile . Vents Contraires:Au début de la partie on aura le vent de face (et la rose des vents ne sera pas bougée au tour 1 pendant la phase du destin) Faible Houle :Malgré les courants ,la mer est calme , les escorteurs qui effectuent un test lors de la mise à l'eau (pas les escorteurs volants) ne le ratent que sur un résultat de 1 ( les habituels malchanceux peuvent toujours accostaient une ile pour larguer leur escorteurs en toute sécurité ) Tempête électrique:Des arcs électriques zèbrent le ciel . Lors de la phase de statut, le premier joueur choisit un navire ennemi (pas un escorteur) et lance 1D6 . Sur un résultat de 4+ , ce navire tire une carte dégâts. Récupérer de la Malepierre:Si un escorteur arrive au contact d'un pion trésor, son joueur lance 1D6. Sur un résultat de 1 , le pion trésor est défaussé , car les débris ne révèlent rien d’intéressant. Sur 2+ ,l'escorteur récupère le pion trésor. Un escorteur de La Flotte Maudite à 3 pouces ou moins du skabrus peut relancer ce dé , car les Skavens ont du flair pour trouver de la Malepierre même quant ils sont morts ! Rappel des équipes : Pour La Flotte Maudite :
- Le Naufrageur : Le Comte Greg le Gob - Le Spectre Des Abysses : L'immortel Eric - Le Kraken Noir : Le Maître Ingénieur Raphou - La Malédiction de Zandri : Le Roi Gibo - Le Skabrus : Noskill mal-mort
Pour La Grande Alliance :
- Le Heldenhammer : Capitaine Kryss la Krass - Le Tonnerre de Grimnir : Le Nain Vonhymack - Le Flamboyant : Le Mage Christian - Le Dragon des Mers : La Princesse Tanith - L'Espadon : Le Bawon Dédé La Saumure
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| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 24 Sep - 9:42 | |
| Bonjour Chris,
Une petite question qui me titille : Le SPECTRE des ABYSSES n'a pas d'escorteur, peut-il récupérer de la Malepierre dans ce scénario ?
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| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 24 Sep - 10:50 | |
| - Eric_ a écrit:
- Bonjour Chris,
Une petite question qui me titille : Le SPECTRE des ABYSSES n'a pas d'escorteur, peut-il récupérer de la Malepierre dans ce scénario ?
OUI les escorteurs peuvent ramener la malepierre vers un bateau de leur équipe . Seuls les escorteurs volants (le dirigeable nain et le dragon haut-elfe) sont obligés De déposer la malepierre dans leur vaisseau mère respectif . | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 24 Sep - 18:53 | |
| Bon voila, j'ai copié toutes les rêgles et caractéristiques dans un fichier que j'imprimerais et lirais tranquilou demain au boulot (je suis seule demain, ça va être trop facile de ne pas se faire capter ) 16 pages quand même... | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 10:39 | |
| Merci à tous (et surtout à Chris de nous avoir invités) pour la partie d'hier! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 11:10 | |
| Ouaip ! Merci à tous pour la bonne humeur et la rigolade ! Bon en terme de stratégie de jeu on a plutôt été nuls mais c'était couru d'avance avec des joyeux lurons comme nous. | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 11:21 | |
| et donc quel est le résultat ? Les forces du bien ont-elles triomphé ? Le nain a-t-il coulé ? Tanith a-t-elle réussit un jet ? Eric a-t-il fait quelque chose de la partie ? | |
| | | Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 11:33 | |
| Les forces du bien ont réussi à conserver la malepierre. un tir de canon a détruit l'escorteur Skaven, évitant un match nul au niveau de la récolte. De toute façon, l'initiatrice du jeu étant du côté des forces maçonniques judéo-chrétienne, le Comte Noctilus et des sbires n'avaient aucune chance. La partie était truquée ! une preuve ? l'explosion inexpliquée du Skabrus Merci à vous tous pour cette super soirée. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 11:43 | |
| Dans l'esprit c'est sans conteste notre camp qui a vaincu ! Entre un gibo-momie immortel, un navire fantôme ben... Euh fantôme et un tas de skaven putréfies qui se font couler par le premier serpent marin venu, il n'y a pas à dire on a mené ! Bon, peut être que la mal pierre est peu présente sur nos pont, mais dans nos coeurs elle brille de mille feux !
Merci Chris ! | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 11:47 | |
| - Bawon Samdi a écrit:
- et donc quel est le résultat ? Les forces du bien ont-elles triomphé ? Le nain a-t-il coulé ? Tanith a-t-elle réussit un jet ? Eric a-t-il fait quelque chose de la partie ?
Oui, le bien a triomphé! Non le nain a pas coulé (les momies non plus pourtant à la fin il ne restait qu'un sarcophage et une demi-momie flottant tant bien que mal, s’accrochant à ma proue pour ne pas sombrer ). Et oui, j'ai réussi des jets: j'ai même coulé Raphou et ainsi pu déguster des délicieux sushis de tentacules fumées. Et Eric, euh... ça ne m'a pas marqué... | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Sam 26 Sep - 20:28 | |
| Le serpent de mer à coulé nos faibles espoirs d'arracher un match nul en dévorant le navire Skaven .
En fin de partie, la puissance de feu du navire Sigmarite aura coulé notre escorteur qui s'échappait avec le précieux mago.
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| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Dim 27 Sep - 8:40 | |
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| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre | |
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| | | | Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre | |
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