Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre | |
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+7NoSkill greglegobb xtian59 Bawon Samdi Fianosther Eric_ chris0308 11 participants | |
Auteur | Message |
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chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 13:52 | |
| Coucou tout le monde Je possède le jeu Dreadfleet (jeu GWS) entièrement peint et je vous propose une partie multi joueurs (de 2 à 10 joueurs) Il y a 10 bateaux donc on peut faire 2 équipes de 5 . Sur la photo , c'est mon jeu (désolé la photo est un peu pourrie) Je vous propose 2 dates en septembre : -le vendredi 18 septembre -le vendredi 25 septembre : Date retenue vu vos disponibilités Dites moi donc si dessous : -si vous êtes intéressés -les dates ou vous êtes dispo (précisez si vous êtes dispo aux 2 dates) -le bateau qui vous tient à cœur!
Ps1: Si vous choisissez le Heldenhammer ou le naufrageur ,vous serez obligatoirement le capitaine de votre équipe. Ps2: Attention , ce jeu déclenche de nombreux évènements aléatoires .Il est donc difficile de tout prévoir .Donc si vous aimez les jeux très stratégiques ou vous pouvez tout contrôler ,je dois vous prévenir que vous risquez d’être déçu .L'ambiance est plus proche de "Pirates des Caraïbes" que de Dystopian Wars . La GRANDE ALLIANCE :Le HELDENHAMMER (cap. Jaego ROTH) ( Voilier de l'Empire) Point fort :tirs, éperonnage ,duel du capitaine Point faible : gros bâtiment plus difficile à manœuvrer L'ESPADON ( cap. Aranessa la saumâtre)(voilier) P fo: éperonnage Le FLAMBOYANT (Le mage doré) (voilier) P Fo: rapide, met le feu aux bateaux adverses , auto-réparation P fa: pas très bon duelliste Le TONNERRE de GRIMMIR (cap. Brokk "le rouge" Gunnarsson) (bateau à moteur Nain) P fo: pas influencer par le vent, met le feu aux bateaux adverses , solide, escorteur volant P fa : moins rapide Le DRAGON des MERS (Le prince Yrellian (voilier Haut-elfe ) P fo: le + rapide ,escorteur volant , très non commandement La FLOTTE MAUDITE :Le NAUFRAGEUR : ( le comte Noctilus) (voilier comte vampire ) P fo: redoutable équipage , auto réparation, contrôle des monstres marins en jeu coque solide P fa: difficile à manœuvrer La MALEDICTION de ZANDRI : (le Roi Amanhotep) (rameur roi des tombes) P fo : très manoeuvrable ,met le feu aux adversaires ,bon duelliste P fa: le moins rapide Le SKABRUS ( cap Stretch mal-mort) (monstre skaven) P fo : redoutable au tir car pas de sauvegarde pour l'adversaire , rapide P fa : commandement difficile ,équipage faible en abordage Le SPECTRE des ABYSSES : (cap Vangheist) (voilier fantôme) P fo : difficile à toucher (immatériel) vol fantomatique , rapide P fa : peu de tir Le KRAKEN NOIR ( cap Tordrek Hackhart ) ( bateau à moteur nain du chaos) P fo : éperonnage (tentacules) , submersible , bon duelliste P fa : peu de tir Les Pirates près à l'abordage ,faites un pas ! Le jour de la partie , le Cosplay sera le bienvenu si vous le souhaitez Pirates engagés pour l'aventure : 1-Chris 2-Eric 3-Raphou 4-bawon samdi 5-Xtian 6-Greglegobb 7-Noskill 8-Gibo 9-Tanyth 10-vonhymack
Liste d'attente en cas de naufrage d'un des pirates ci-dessus -Dr Mordrid - -
Dernière édition par chris0308 le Mer 9 Sep - 19:45, édité 6 fois | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 14:46 | |
| - Je suis super intéressé - Les deux dates me vont. - Si possible Le SPECTRE des ABYSSES
(... Et je n'ai jamais joué à ce jeu)
Dernière édition par Eric_ le Jeu 27 Aoû - 15:33, édité 2 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 14:51 | |
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| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 15:07 | |
| Intéressé et a priori dispo pour le 25. Jamais joué. Pas de préférence quant au navire. | |
| | | xtian59 Arpenteur
Nombre de messages : 39 Age : 59 Au club : Un peut de tout Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 15:19 | |
| Cool, j'embarque... Les deux dates me vont, si possible de choisir, j'aimerai jouer Le FLAMBOYANT ... | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 17:34 | |
| OK si possible aux commandes du Naufrageur , car y'a pas d'orque | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 19:23 | |
| Partant ! Plutôt dispo le 25 mais jouable le 18. Le kraken noir à un nom sympa ! | |
| | | Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 19:47 | |
| dispo aux 2 dates,
et Comme il reste une p'tite chaloupe, je suis partant, Sacrebleu.
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| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 27 Aoû - 22:10 | |
| Dispo avec un petit faible pour le spectre des abysses | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 28 Aoû - 8:25 | |
| - Tanyth a écrit:
- Dispo avec un petit faible pour le spectre des abysses
Je dirais trop tard aussi | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 28 Aoû - 8:50 | |
| Eric_ Héhéhéhéhéhé ! Nous sommes les méchants aux ordres du Capitaine Legobb ! | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 28 Aoû - 9:21 | |
| Il était une fois ... La course contre le Comte NOCTILUS débuta lorsque l'île connue sous le nom de SARTOSA ,qui n'était qu'une nation de coupe-jarrets et de corsaires , fut victime d'un raid de la Flotte Maudite. Les pirates superstitieux de Sartosa croyaient depuis longtemps en l'existence du Cimetière du galion, un royaume mystérieux infesté de morts-vivants dont il semblait que l'influence maléfique fit peser une étrange malédiction sur toutes les mers du monde: Lorsqu'un navire faisait naufrage ,son épave disparaissait en l'espace d'une nuit . Lorsque la Flotte Maudite surgit du brouillard pour attaquer Sartosa, toutes les rumeurs à propos du Cimetière du Galion s'avérèrent fondées. La même nuit , le Capitaine Jaego ROTH du Sentinelle retournait en sa demeure de Sartosa. L'air marin était saturé de fumée âcre . Sartosa , considérée par ses habitants comme une île que seul un fou oserait attaquer , avait été pillée par un mastodonte de guerre constitué à partir de plusieurs épaves de navires ,par un vaisseau fantôme insensible aux boulets de canons et par une énorme machine noire ressemblant à un Kraken des Abysses . Les légendes disaient donc vrai - Le Comte NOCTILUS et sa Flotte Maudite sévissaient toujours . Le père ,la femme et l'enfant de Jaego ROTH avaient succombé au brasier . Roth récupéra quelques artéfacts de son père: Un antique cadran lunaire, une carapace de tortue des mers sur laquelle était épinglés une carte et une longue-vue arabienne enchantée. Tandis que les flammes dansaient toujours derrière lui ,il enterra les corps de ses proches sur le rivage . son esprit se consumait de haine. Il jura solennellement sur leurs âmes que Vampire ou non , le Comte Noctilus paierait pour ses crimes . Déterminer à se venger , Jaego Roth dépensa jusqu'au dernier denier de sa fortune pour rassembler le plus redoutable équipage à avoir jamais écumé les mers ... | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 28 Aoû - 10:20 | |
| Si nous jouons le 25, mettez-moi le navire Nain de côté! | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 28 Aoû - 11:37 | |
| Voilà déjà 10 pirates sur le pont J'ai posé ,tout de même, sur mon premier post une liste d'attente en cas de naufrage d'un des pirates engagés J'ai posé la date pour notre partie au Vendredi 25 septembre (cela semblez correspondre à tout le monde)
Dans les jours à venir ,et ce jusqu'à cette date , j'alimenterai ce post avec : - le résumé des règles de jeu (il me sera difficile , vu la bande de foufous engagés , d’essayer d'expliquer les règles le jour J : mais j'essayerai quant même ) Pas de panique , la mécanique est très simple ! et pendant la partie ,chaque joueur aura en sa possession ce résumé qui tient sur une double page ) - Le fluff et les caractéristiques de chaque bateau Vous pourrez donc tranquillement choisir vos bateaux au fur et à mesure - Le Fluff du scénario et ses conditions de victoire- Et si les équipes sont , avant le 25 , constituées , commencera ici le début des hostilités (et seulement à ce moment là!) chaque pirate pourra commencer à défier le camp adverse et essayer de l'affaiblir psychologiquement ! Tous coups bas , humiliation , guerre des nerfs ... seront acceptés mais en suivant le code des pirates ! ( fluff et langage de pirates bien sur ) ... | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 3 Sep - 17:33 | |
| Voilà le résumé des règles : Phase un: INITIATIVE1D6 par équipe . le gagnant choisi si il veut être le premier joueur Ps: l'initiative pourra donc changer à chaque tour Phase deux : STATUTOn résout les effets permanents des cartes status et destin en jeu (cartes avec un fond rouge) Phase trois : DESTINLe premier joueur (équipe) tire une carte du destin ,applique les effets et déplace la rose des vents. L'autre équipe fait de même . Ps : Le vent tournera donc toujours 2 fois en début de tour Pour pas mal de raison , certaines cartes destin ne pourront pas s'appliquer ; si cette carte porte la mention "BR" (bref répit) , l'équipe qui a tiré cette carte pourra immédiatement donné un ordre gratuit de réparation à un de ces navires. Phase quatre : ACTIONChaque équipe activera ses navires un par un en alternance: équipe A : active un bateau équipe B : active un bateau équipe A : active un autre bateau ... Tous les bateaux ont été activés = fin de tour Activation d'un bateau :-Donner un ORDRE:Choisir un ordre parmi les 5 disponibles par équipe et réussir un test de commandement - MouvementLa caractéristique "vitesse" du navire en pouces correspond au mouvement max disponible. La caractéristique "manœuvre" du navire correspond au mouvement "OBLIGATOIRE" avant chaque changement de cap . Exemple du dragon des mers: (vitesse:16 . manœuvre : 2) Je suis obligé de commencer par le bouger de 2 ps tout droit , ensuite je peux commencer à tourner (si je veux bien sur) et ensuite refaire 2 ps tout droit minimum si je veux encore tourner et ainsi de suite Donc une valeur de "manoeuvre" basse corespond à un bateau très maniable qui pourra vite virer de bords - phase de Bordées : tirOn peut tirer une" bordée "(la carac corespond au nombre de dés) sur une seule cible . évidemment les canons sont sur les cotés du bateau (bâbord et tribord) Courte distance (de 0 à 6 ps) : 4+ moyenne distance (de 6 à 12 ps) : 5+ longue distance ( de 12 à 18 ps) : 6 + Bonus de +1 au dé si la cible est en enfilade (dans la longueur) Bonus de +1 au dé pour le premier tir du navire (donc une fois par partie ) Malus si on ne voit pas la cible dans sa totalité : nombre de dés de bordée divisé par 2 (arrondi au supérieur) Si des tirs sont réussis , le navire cible fait ses sauvegardes (carac "armure") A chaque sauvegarde ratée ,le bateau cible piochera une carte dégât -Phase d'abordage (si 2 navires sont en contact)on commence par le duel des capitaines (carac "duel" : nombre de dés) réussite sur 5+ . le capitaine qui a le plus de réussite , gagne . le perdant subit une seule blessure (même si plusieurs réussites au dés ) Si égalité : les 2 capitaines subissent une blessure. Ensuite les équipages se battent (5+ aussi). voir carac "équipage" : nombre de dés . Le gagnant est celui qui a le plus de réussite (pas de sauvegarde pour un abordage) Le perdant pioche un nombre de cartes correspondant à la différence de réussites) Voilà le plus gros . D'autres petites règles à venir (jettez l'ancre , incendie , s'échouer, escorteurs...) | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 3 Sep - 19:16 | |
| Le SKABRUS : Capitaine : SKRETCH Mal-mort
Skretch , le seigneur de guerre du clan Scorbut ,fut jadis un génie de la piraterie . A force de traitrises , il s'était taillé un chemin au sein de son clan jusqu'à devenir capitaine , et lui et sa flotte infestée par la vermine furent le fléau des côtes de Tillée , lançant des raids depuis le port de l'Echine jusqu'à Sartosa , en quête d'esclaves et de trésors. Cependant , ils firent un jour une rencontre fatale et furent pris dans une spirale qui les conduisit à la non-vie. Les Skavens ont toujours été fascinés par la forme cristallisée de la magie occulte appelée Malepierre. Ils sont obsédés par cette matière qui est pour eux à la fois une drogue , une récompense ,un moyen d'accéder au pouvoir et une source d'énergie pour leur magie. peu importait à Skretch l'or qu'il amassait ou le nombre d'esclaves qui travaillaient dans ses ateliers aux relents d’œuf pourri , seul l'éclat verdâtre de la Malepierre apaisait son humeur violente . Ce fut à cause de ce besoin irrépressible qu'il ordonna à sa flotte délabrée de rechercher le Cimetière du Galion , un lieu si saturé de puissance qu'il réunissait toutes les conditions pour que la magie s'y cristallise . D'une certaine façon , sa quête fut un succès . Une nuit les esclaves de Skretch virent une lueur verte dans la brume . Le capitaine se frotta les pattes et ordonna à sa flotte d'avancer toutes voiles dehors , car il ne pouvait s'agir que de Malepierre attendant d'être récupéré. mais tandis qu'elle se rapprochait de la source lumineuse ,une paire d'yeux globuleux apparut et une gueule caverneuse garnie de centaines de dents longues comme des beauprés s'ouvrit devant les navires . Ils s'agissait d'un gigantesque Léviathan à Orbe ,un monstre marin qui faisait plusieurs fois la taille du navire amiral de Skretch . C'était le leurre bioluminescent de sa tête qui irradiait une lueur d'un vert acide . Le carnage fut terrible . Les skavens paniqués dirigèrent leurs armes sur la créature. Les machines cliquetantes et les canons à malefoudre projetèrent des éclairs sur les flancs ,ce qui ne fit que l'irriter davantage. Le Léviathan enragé broya les navires jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des débris et quelques cuivre crépitantes. Puis ,ayant gardé le navire de l'amiral Skretch pour la fin , il ouvrit grand la gueule et l'engloutit . Miraculeusement ,et bien que le vaisseau fut mis en pièces, l'essentiel de l'équipage skaven fut avalé mais survécut? dans les ténèbres des entrailles de la bête,les guerriers de Skretch s'agitaient en tous sens. Ils étaient piégés ,mais pas encore mort . ainsi ripostèrent-ils dans l'obscurité fétide , dévorant le cœur du monstre marin et le rongeant de l'intérieur jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une enveloppe de chair. L'immonde bête frissonna puis finit par rendre son dernier soupir . Toutefois ,les skavens exténués étaient toujours coincés et s'asphyxiaient avec les relents de bile méphitique du monstre . les uns après les autres , ils passèrent de vie à trépas en maudissant leur sort. Comme toutes les choses mortes du Grand Océan , le cadavre du Léviathan ,fut rejeté dans le cimetière du Galion, où il fut découvert par le Comte NOCTILUS le Vampire . Celui-ci y vit une opportunité et lança un rituel nécromantique si puissant qu'il ne rendit pas simplement un semblant de vie au Léviathan à orbe ,mais arracha également aux griffes de la mort les hommes-rats pigés dans sa carcasse , et ce à l'insu du vampire. Que ce fut grâce à leur obstination ou à la quantité de Malepierre qu'ils avaient ingérée au fil des ans , Skretch et son équipage conservèrent leur personnalité après cette résurrection .Dans la pénombre nauséabonde des entrailles du monstre marin , les skavens morts-vivants s'affairèrent sans relâche ,sous la direction de Skretch , à récupérer les débris de leurs navires pour rebatir des ponts ,des paltes-formes et des moteurs , transformant la bête en navire . Puis ,lorsqu'ils ressentirent l'appel de Comte NOCTILUS désirant prendre le controle de leurss esprits ,les skavens sonnèrent la cloche hurlante sertie de Malepierre montée au sommet du crâne plat du monstre marin afin de dissiper la magie nécromantique ,puis écartèrent tels des rideaux la peau putride de la bête et ouvrirent le feu avec les mêmes canons à Malefoudre qui faisaient jadis la fierté du vaisseau de Skretch. Le Comte NOCTILUS fut impressionné. le vaisseau Léviathan , baptisé SKABRUS par son maître Skretch, constitué une menace imprévue pour le Naufrageur , et le fait que le monstre marin fut sous le contrôle de son dernier repas contrariait les plans de Comte . Le Vampire demanda des pourparlers avec Skretch pour convenir d'un arrangement/ Toute la Malepierre que désirait le capitaine Skaven en échange de sa soumission éternelle au sein de la Flotte Maudite . Skretch savait reconnaitre une bonne affaire lorsqu'il en voyait une , et accepta sans rechigner , tout au moins sur l'instant . Ainsi naquit le monstrueux vaisseau SKABRUS : des cadavres dans un cadavre ,plus malfaisant encore dans la mort que dans la vie ! Fiche technique du SKABRUS :Vitesse :12 (pouces) Coque :3 (points de vie) équipage :3 (points de vie et nombre de dés lors d'un abordage) Bordées : 3 (nombres de dés pour les tirs) manœuvre : 3 (plutôt assez bien manœuvrable ) Armure : 6 + Règles spéciales : Malefoudre : Les canons de Skabrus ne tirent pas des boulets mais des éclairs d'énergie verdâtres qui se rient des protections physiques. Ainsi , aucune sauvegarde d'armure ne peut être tentée contre les touches de bordées de Skabrus. Skretch Mal-Mort :Commandement : 4+ Duel : 2 (nombre de dés pendant le duel lors d'un abordage) Sauve qui peut!: A toute phase de statut ou le Skabrus est en contact socle à socle avec un seul navire ennemi , Skretch peut lancer 1D6 . sur 2+ ,il effectue immédiatement une manœuvre désespérée . cela n'affecte pas sa phase de mouvement à ce tour ,ni ne l’empêche de tenter une manœuvre désespérée de façon habituelle . Nb; le Skabrus n'est pas un voilier mais fonctionne avec un moteur donc ne sera pas influencer par le vent! | |
| | | Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 4 Sep - 8:00 | |
| Ah ben si y a une liste d'attente, je vais me mettre dessus stp. Quand j'ai vu ton post, tout était déjà plein... | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 4 Sep - 8:53 | |
| pas grave vient quand même tu pourras faire le mousse. Nettoyer la table, apporter les cafés, servir le rhum, ... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 4 Sep - 9:20 | |
| - Bawon Samdi a écrit:
- pas grave vient quand même tu pourras faire le mousse. Nettoyer la table, apporter les cafés, servir le rhum, ...
Excellente idée ! | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Ven 4 Sep - 18:39 | |
| L'ESPADON : Capitaine Aranessa La Saumâtre ( La seule femme capitaine dans Dreadfleet)
La Reine des Marées . Selon la rumeur, elle serait la propre fille du Dieu des mers MANANN , enfantée par les eaux dans une écume sanglante ,et de l'eau salée coulerait dans ses veines. En définitive , la seule chose avérée est qu'Aranessa est aussi impitoyable que l'Océan. Aranessa a toujours eu un rapport étrange avec le dieu des mers. Elle a navigué aux confins du monde ,traversé les pires tempêtes et en est toujours sortie indemne .Son cœur est froid comme l'océan et elle ne connait pas l'amour. Seuls la haute mer et l’éclat des pierres précieuses peuvent chasser son air maussade, mais comme l'affirme son équipage ,lorsqu'elle daigne sourire , elle est aussi éblouissante que les premières lueurs de l'aurore. La véritable histoire qui conduisit Aranessa La Saumâtre à devenir capitaine débuta dans les eaux glacées du grand nord . Aranessa fut l'enfant d'une famille noble de Skjold , un village côtier de Norcsa . Son chef ,un fier guerrier désirant un successeur digne de lui ,fut fort dépité de voir sa femme donner naissance à une fille . Pire encore , le bébé était un mutant dont les jambes solidaires étaient couvertes d'écailles et formaient une nageoire grotesque au-dessous des genoux . Les mutations étaient toujours punies de mort au sein de la tribu impitoyable d'Aranessa , ainsi le bébé encore hurlant fut-il jeté de la plus haute falaise pour être avalé par la mer. Miraculeusement , Aranessa survécut . Portée par un banc d'espadons adoptant la forme d'un triton couronné , l'enfant fut déposée dans une crique de sable doré où elle fut recueillie par trois nymphes des mers . Élevée par ces esprits de l'océan , Aranessa grandit en se nourrissant de crabe et d'algues brunes , et avant son dixième anniversaire ,elle chassait au harpon les requins , les raies et les manticores des mers , tandis que la grotte qui lui servait de refuge se remplissait peu à peu de cadeaux que la mer rejetait à chaque nouvelle aube. Il semblait qu'à chaque pleine lune , un vaisseau venait s'échouer ou un galion se retrouvait inexplicablement réduit à l'état d'épave près de son repaire. Douée d'un esprit vif ,l'enfant des mers assimila chaque morceau de savoir qu'elle pouvait tirer des navires qui venaient mystérieusement à elle. Aranessa se lassa finalement de son île paradisiaque et décida de rejoindre la civilisation , mais elle connaissait le risque d’être persécutée et mise à mort , à cause de ses mutations . Serrant les dents après s’être engourdis au rhum , elle amputa ses étranges jambes avec un coutelas et cautérisa elle-même ses blessures sans le moindre gémissement. Aranessa avait déjà confectionné des prothèses à partir de rostres dentelés de poisson-scie , et les attacha solidement à ses moignons avec des ceintures de cuir qu'elle avait trouvées dans la cabine du capitaine d'un riche navire marchand. Nettoyant constamment ses plaies avec de l'eau de mer ; Aranessa fut capable de marcher au bout d'une semaine. Un air déterminé gravé sur ses traits délicats , elle se lança sur les flots dans une barque qui s'était échouée intacte sur sa plage , et avant sa troisième nuit en mer ,elle fut recueillie par un puissant bateau pirate ,l'Espadon . Silencieuse , étrange et les jambes amputées , Aranessa fut l'objet de toutes les curiosités de la part de l'équipage , bien qu'elle démontra rapidement une tendance à trancher la gorge de quiconque osait la toucher . Elle montait tous les jours à la vigie , et devint au fil des semaines un guetteur hors pair. Au cours de la décennie qui suivit , Aranessa apprit à jurer comme un marin ,à se battre comme un pirate et à naviguer comme un capitaine. Elle assimila tout ce qu'il y avait à savoir sur l'art de la navigation à voiles ,et gravit un à un les échelons de la hiérarchie de l'Espadon. Chaque boulet qu'elle tirait touchait au but, chacun de ses duels était victorieux ,et toutes les courses qu'elle menait la conduisaient à un trésor. Elle devint la mascotte du navire ,puis son officier en second ,et enfin , ,lorsque le capitaine fut dévoré par des gargouilles marines ,son commandant. Aranessa gagna le nom de Saumâtre dans les années qui suivirent ,lorsqu’elle envoya par le fond les Langskips de Norsca avec une telle cruauté que son propre équipage invoquait craintivement Manann pour qu'il le protège de la colère de sa fille. Quand la flotte impériale approcha l'Espadon avec une lettre de marque afin d’enrôler dans la guerre contre le chaos ,elle ouvrit le feu . Aranessa ne se soumettrait jamais à aucun homme. Ce fut dans les tripots de Sartosa qu'Aranessa la saumâtre consentit à se joindre à la cause du Capitaine ROTH . Elle avait entendu parler du Comte NOCTILLUS et ses rêves troublés étaient le signe que Manann souhaitait le voir disparaitre des océans ,mais ce fut un baril du meilleur rhum de Magritta qui acheva de la convaincre. L"Espadon naviguerait au côté de l'Heldenhammer sur des eaux inexplorées ,et courserait le Vampire Noctilus jusqu'à son ultime trépas . Fiche technique de l'Espadon :vitesse ; 12 (pouces) Coque : 3 (points de vie) Équipage : 3 (points de vie et nombre de dés pour un abordage) Bordées: 3 (nombre de dés pour les tirs) Manœuvre : 4 Armure : 6 + Règles spéciales : Eperonnage : lorsqu'il lance un abordage contre un navire ennemi ,l'Espadon peur effectuer un éperonnage ,pourvu que la majorité du socle de sa cible soit dans son arc de proue. A la fin de sa phase de mouvement de l'Espadon ,la cible doit tirer 1D6-1 cartes de dégâts ,résoudre les effets de toute carte Coque et défausser les autres . Capitaine Aranessa La SaumâtreCommandement : 3+ Duel :3 (nombre de dés lors d'un duel) Bénédiction de Manann: L'Espadon peut relancer 1D6 lors de chacune de ses phases de mouvement ,de bordées et d'abordage. Aranessa peut relancer 1D6 lors de chaque duel | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Mer 9 Sep - 19:07 | |
| Quelques autres petites règles de jeu : Parlons d'abord du "Vent" ....Sur la dernière des 2 cartes Destin tirées en début de tour (celle qui sera visible sur la défausse ) est notée la force du vent pour le tour . Ps : Bien sur ,SEULS les voiliers seront affectés par le vent ! Vent arrière :Pour ajouter la force du vent à votre déplacement ,il vous faudra tout simplement réussir un test de commandement ! Exemple : vitesse du dragon de mers : 16 ps ,force du vent pour le tour = 2 . Si le test de Cd est réussi ,ce voilier pourra bouger jusqu'à 18 ps Si le test est ratè ,il ne bougera que de 16 ps max ! Vent Debout (vent de face )Si le test est réussi , le voilier pourra utilisé sa vitesse normale mais si il rate ce test ,il devra soustraire la force du vent a sa vitesse Exemple : si le dragon des mers rate son test de Commandement avec une force du vent de 3 ,il ne pourra faire un mouvement que de 13 ps max !Parlons maintenant des ..... " manœuvres désespérées " Si un de vos bateaux est en cours d'abordage et que vous voulez "fuir" ce contact ,il vous faudra réussir un test de Cd (malus -1) pour pouvoir vous déplacer de 1D3+1 ps sans changer l'orientation du navire et faire ensuite un changement de cap gratuit . et c'est tout ! (pas d'autres mouvements à ce tour) Perte DEFINITIVE d'un bateau lors de la partie :-Si un bateau a une "coque" ou/et un" équipage" réduit à zéro , celui ci est retiré du jeu ! -Si un de vos bateaux touchent le bord du tapis (du à un mouvement obligatoire avant de virer de bord) votre bateau sera considéré comme perte (retiré du jeu "définitivement") Donc attention à ne pas trop fleurter avec les bords de la mer ou de tenter un demi tour complet alors qu'il n'y a pas la place ! Ps : il y a 2 ordres qui pourront bien vous aider au début de l'activation de votre bateau : A Bâbord toute , et A tribord toute . si votre test de Cd est réussi ,cela vous permettre de faire une manœuvre avant votre mouvement | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Mer 9 Sep - 19:22 | |
| LA MALEDICTION DE ZANDRI :
Ce navire étrange est propulsé par des centaines de rameurs squellettes ,des soldats morts-vivants qui ne ralentissent jamais la cadence .Fiche technique :Vitesse : 8 (ps) Coque : 3 Equipage : 4 Bordées : 2 (+1*) Manoeuvre : 3 Armure : 5+ Règles spéciales : * La lumière du Ptra : Lorsque le navire tire une bordée ,lancez un dé bonus à part. Si celui ci fait tirer une carte dégâts à la cible ,cette dernière reçoit une carte incendie en plus de tout autre effet ! Le Roi AMANHOTEPCommandement : 3+ Duel : 4 Que ma volonté soit faite : Une fois par partie ,au lieu de donner un ordre , Amanhotep peut effectuer un test de Cd spécial . Si celui ci est réussi ,lancez 1D3 et ajoutez le résultat aux caractéristiques vitesse ,équipage et bordées du Malédiction de Zandri jusqu'à la fin du tour
Dernière édition par chris0308 le Jeu 10 Sep - 19:30, édité 1 fois | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 10 Sep - 17:58 | |
| Le Dragon des Mers ...
Le plus rapide navire d'Ulthuan , ses voiles latines le propulsent sur les flots comme si sa coque en frôlait la surface .et son gouvernail lui permet de changer de cap avec une aisance surnaturelle.Ses ponts accueillent des dizaines de balistes à répétition Serre d'Aigle, conçues pour tuer l'équipage ennemi en laissant intact leurs vaisseaux . Ce navire est escorté par deux redoutables dragons de feu :Symiel et Aragnir .Fiche technique :Vitesse : 16 (ps) Coque :3 Équipage :3 Bordées :2 Manœuvre :2 Armure :6+ Règles spéciales : Balistes : Lorsque la cible d'une bordée du Dragon des Mers tire une carte dégâts, elle doit tirer des cartes jusqu'à obtenir une carte équipage. Appliquez-là et défaussez les autres. Dragons : Le Dragon des Mers peut déployer jusqu'à 2 escorteurs Dragons par scénario ,sachant qu'il ne peut y en avoir qu'un seul déployé à un moment donné. Dragon :vitesse : 12 coque :2 Équipage :2 Bordées :1 Le Prince YrellianCommandement : 2+ Duel : 4 Commandement royal : Le Prince Yrellian peut tenter de donner 2 ordres différents lors de sa phase d'ordre (effectuer séparément chaque test de commandement ) | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre Jeu 10 Sep - 18:20 | |
| Petit rappel des bateaux choisis :Pour La Flotte Maudite :
- Le Naufrageur : Le Comte Greg le Gob - Le Spectre Des Abysses : L'immortel Eric - Le Kraken Noir : Le Maître Ingénieur Raphou - La Malédiction de Zandri : Le Roi Gibo - Le Skabrus : Noskill mal-mort
Pour La Grande Alliance :
- Le Heldenhammer : Capitaine Kryss la Krass - Le Tonnerre de Grimnir : Le Nain Vonhymack - Le Flamboyant : Le Mage Christian - Le Dragon des Mers : La Princesse Tanith - L'Espadon : Le Bawon Il est demandé aux Capitaines Bawon Samdi , Noskill , Gibo et Tanith de choisir leur affectation ! Nb : j'ai pris le commandement de l'Heldenhammer (pour le moment )mais je suis prête à laisser ce bâtiment à celui qui se sent l'envie de diriger la flotte de la Grande Alliance
Dernière édition par chris0308 le Jeu 10 Sep - 22:12, édité 5 fois | |
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| Sujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre | |
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| | | | Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre | |
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