Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes Jeu 25 Juin - 10:21
Rappel du premier message :
La meilleure annonce cinéma pour moi depuis l'annonce de la sortie en film du Seigneur des Anneaux et j'espère le meilleur film de Luc Besson à venir depuis le 5ème élément ! Luc Besson est à mon avis le meilleur en ce qui concerne l'adaptation visuelle sur écran des BD classique française (voir Adèle Blanc-Sec qui malgré son succès tout relatif est une excellente adaptation de l'univers de Tardi). Sachant en plus que ce sont déjà Moebius et Mézières qui ont travaillés avec Besson sur le 5ème Elément (la plupart des idées, décors et ambiances viennent déjà des albums de Valérian, je ne peux qu'être plein d'espoir pour ce projet ! Surtout que l'Empire des Mille Planètes est un des meilleurs albums de la série :
Christian et Mézières (les auteurs de Valérian) devant les props des voitures du 5ème élément
Le casting déjà fixé pour les 2 héros :
Auteur
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes Ven 11 Nov - 9:21
Le 5ème Element était génial donc moi je reste là-dessus comme référence.
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Sujet: Re: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes Sam 12 Nov - 18:49
En attendant plus je regarde la BA, plus je m'aperçois que les journalistes sont des débiles qui ne connaissent pas leur sujet ! En effet le titre est la cité des mille planète (donc la station orbitale géante POINT CENTRAL (pompée par Babylon 5 au passage) et aucune scène ne semble issue de l'album L'EMPIRE DES MILLE PLANETE...
Le film semble bien plus être une adaptation de L'AMBASSADEUR DE OMBRES qui en plus vu la politique mondiale actuelle fais d'une certaines manière écho à la bêtise humaine (je pense pas que les americains vont aimer du coup...)
Bref Marmakas radio-actifs, Bagoulins (top ressemblance pour ces 2 peuples), Shingounz (dommage eux ne ressemblent pas à ceux de la BD) et scènes d'actions et de réalité virtuelles (pompé par Star Trek TNG avec le Holodeck) issue des cet album. Voyez par exemple :
Je ne vous dis pas tout ce que Lucas a pompé avec Star Wars : ça serait trop long à énumérer d'ailleurs... En fait toute la SF américaine à partir du milieu des années 70 à maintenant a été inspirée allègrement par Valérian.
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
Sujet: Re: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes Sam 12 Nov - 23:42
En même temps vu comment Besson pompe sur Mass Effect, la boucle est bouclée.
Sujet: Re: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes Lun 24 Avr - 7:50
Le transmuteur grognon de Bluxte va nous chier des perles d'ébébé !
Sujet: Re: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes Lun 19 Juin - 16:32
Des images en plus de transmuteur de Bluxte et de Bagoulins !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CINE] Valérian : L'Empire des mille planètes