Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: [Ciné] Mad Max - Fury road Lun 18 Mai - 14:38
Ahhhh....le vieux Miller fait encore des merveilles
Ça dégage les narines et les bronches à grand coup de nitro-méthane
Un super film avec de très belles images, on sent que Miller a plus de moyen que pour le premier et c'est une digne continuité
Prévoir un détachant pour les fringues, l'huile et la graisse de moteur ça tache !
Dernière édition par solosub le Lun 18 Mai - 18:14, édité 1 fois
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Lun 18 Mai - 15:00
Je ne sais pas, j'hésite encore. Pas sûr que le bilan carbone du film soit respectueux du protocole de Kyoto ...
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Lun 18 Mai - 15:14
pour le tournage ou le fluff? car c'est après une guerre nucléaire donc le bilan carbone ...
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Lun 18 Mai - 18:08
C'est bien de mettre un sujet cinéma mais il est d'usage d'y poster la bande annonce !
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Sam 23 Mai - 10:32
Vu hier et perdu dans le Wasteland depuis!
Le scénario est très léger : on enchaîne un ou deux dialogues entre les scènes d'action (qui sont par ailleurs très maîtrisées). Je craignais le super gore et finalement l'ai trouvé moins dur psychologiquement, plus bourrin et spectaculaire que les précédents. Surtout que les véhicules sont réels et ça se sent dans les cascades même si on a des plans full infographie (avec moult explosions et projections de freaks hurlants) on a un bon équilibre entre les deux.
On pourra reprocher au film un léger manque de radicalité et de froideur pour le thème mais le côté complètement déjanté fonctionne vraiment, surtout que l'univers est fouillé avec plein de petites bonnes idées et surtout des tas de petits détails qui suggèrent davantage que ce qui est montré (et ça j'adore!) : - hallucinations - petites mutations - paysages variés dans l'esprit fin du monde - structure clanique, etc.
Conclusion : on est pris par la main sur un film très accessible mais jouissif qui stimule quand même pas mal l'imaginaire! Chacun se fera son avis mais j'ai adoré, donc vivement les suites!
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Lun 25 Mai - 22:58
J'en reviens ! Ça déménage grave ! Ça m'a rappelé le Seigneur Humungus en pire !
Et j'ai adoré le Camion Orchestre avec le joueur de guitare aveugle fou suspendu devant son mur d'enceintes : on est en plein dans les puissances du Chaos de W40K !
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Mar 26 Mai - 8:19
Le joueur aveugle pourrait même avoir son histoire de raconter (en Bédé peut-être).
Pareil que les remarques ci-dessus, j'ai bien aimé le fait que l'on ait un "univers structuré" (oui, quand même, autour d'immortal Joe) avec cet imaginaire décrit par Vonhymack.
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Lun 1 Juin - 15:10
un peu de making off:
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Ven 5 Juin - 8:18
Je suis allé voir Mad Max et j'ai vu Mad Max on est pas trompé sur la marchandise et ils ont évité de nous prendre pour des débiles avec 45 minutes inutiles pour nous expliquer les choses avant l'action... j'ai passé un très bon moment
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Dim 7 Juin - 7:08
Ce dimanche, fabriquez votre lance-flamme ukulele!
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Jeu 15 Oct - 15:20
J'aimerais jouer à ce jeu:
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: [Ciné] Mad Max - Fury road Jeu 15 Oct - 21:25
mon premier game à la Mad max c'est celui là , souvenir ....