Pour l'usage du comp' pendant la rotation moteur : si vous avez une notice, elle le déconseille.
Le moteur va tourner plus longtemps puisque vous tirez sur la réserve. Le piston va chauffer, donc vous limitez sa durabilité (le moteur peut serrer et le bloc moteur devient inutilisable)
Les compresseurs sans cuve c'est caca pour avoir un débit constant et si vous tirez sur 3 bars... Il sera vite dead. Vous faites comme vous voulez, mais n'oubliez pas que vos petites cuves sont faites pour tourner à 1 bar et moins!
S'il tourne trop souvent, il vous faut un compresseur adapté avec une plus grosse cuve. Casto en fournit des plutôt pas mal. Je pense que 5L feraient l'affaire.
Dans mon cas le petit sert de backup quand ma grosse cuve 20L se remplit (moi aussi chuis un bourrin en pression d'air). Avec des embouts à fixation rapide je change de tuyau en 10 secondes max. donc je n'interromps pas le travail.
Bon après je n'ai pas la science infuse mais en pur empirique ça me ferait chier pour vous!
Concernant la PA air, jamais su l'exploiter sans diluant de mon côté. D'ailleurs je suis scié, Greg, que tu la travailles sans sous-couche. 'vais tester, du coup, mais à 3 bars.
La PA classique plus 50/50 lave-glace/eau distillée (6€ les 10 litres) ou le klir c'est toujours top.