Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LOUP GAROU POUR UNE NUIT : manuel de schizophrénie appliquée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

LOUP GAROU POUR UNE NUIT : manuel de schizophrénie appliquée Empty
MessageSujet: LOUP GAROU POUR UNE NUIT : manuel de schizophrénie appliquée   LOUP GAROU POUR UNE NUIT : manuel de schizophrénie appliquée Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:44

Puisque je suis dans une période de volubilité électronique, je viens vous causer de LGpuN. Comme Tanyth l'a dit ailleurs, on a craqué dessus à Ludinord.

Bon, ce n'est pas vraiment un jeu de plateau, mais comme il n'y a pas de section "Jeu d'apéro" sur le forum, je fais ce que je peux.

De ce que m’ont dit certains, ça ressemble un peu à Tiercelin, sauf qu'il y a pas besoin d'être 250 pour jouer. Moi, j'ai jamais pu jouer à Tiercelin parce que j'ai jamais trouvé assez de monde aux moments où j'aurais eu l'occasion. Ça me chagrine, parce que la lycanthropie, je kiffe.

Donc, LGpuN. C'est vraiment ultra-simple. Vous recevez une carte au coucher du soleil qui vous indique qui vous êtes : votre rôle. Puis vous allez dormir. Durant la nuit, les joueurs se réveillent à une heure qui ne dépend que de leur rôle, et reçoivent secrètement une information, ne serait-ce que savoir s'il y a d'autres personnes de même rôle à table. Certains peuvent aussi faire- toujours en secret-  des actions, ce qui peut modifier la carte que vous avez reçue. Quand chacun a fait son petit réveil nocturne, le village se réveille le lendemain matin. Comme votre carte a pu être changée durant la nuit, vous n'êtes peut-être pas le même au réveil qu'au coucher : c'est un village rempli de schizophrènes.

En tout cas, le lendemain, il va vous falloir vous entretenir avec vos concitoyens pour répondre à cette grave question : c'est-y qu'y aurions un loup-garou dans l'patelin, et si oui, qui que c'étions ? Après, on bute la sale bête. Après on vérifie qu'il n'y ait pas de regrettable erreur judiciaire. le village gagne s'il tue un Loup-Garou, ou qu'il ne tue personne ET qu'il n'y ait pas de Loup-Garou. Les Loups Garous gagnent si seul des villageois sont tués. S'il y a des Loups-Garous et que personne n'est tué, match nul.

Le moment crucial, c'est le réveil. Certes, les quelques informations que vous avez glaner la nuit ont leur importance, mais l'essentiel, c'est de convaincre les autres que vous n'êtes pas un loup-garou, que vous leur donnez les informations exactes, ou du moins que si vous ne dites rien, c'est parce que vous ne savez rien et pas parce que vous cachez quelque chose.... Le problème, c'est que si tout le monde sait qui il est au coucher, ce n'est pas nécessairement le cas au réveil. Or, les conditions de victoire dépendent de votre rôle le matin ! Il vous faut donc deviner qui vous êtes, tout en évitant que les autres le devinent au cas malheureux où vous seriez garou...

Une partie dure moins de 5 minutes, alors c'est possible de les enchaîner à un rythme soutenu. Tant mieux, parce que parfois, l'enquête est trop facile, alors qu'à d'autres moments, c'est franchement insoluble.

En tout cas, c'est un bon moment assuré, sans (trop de) prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
LOUP GAROU POUR UNE NUIT : manuel de schizophrénie appliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup solitaire et souvenir de jeunesse
» règles de nuit
» Pour ceux qui recherchent un Jarl pour leurs Nordiques
» Conversion pour de Troll pour Lanfeust
» Vendredi 16 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: