Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| [SBH] Ressources | |
| | Auteur | Message |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [SBH] Ressources Lun 24 Nov - 0:20 | |
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Dernière édition par Riri le Lun 2 Jan - 18:39, édité 2 fois | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [SBH] Ressources Lun 24 Nov - 22:51 | |
| merci beaucoup pour tout ça. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SBH] Ressources Ven 28 Nov - 14:22 | |
| Ce qu'il y a dans les extensions: Je commence par SONG OF HYBORIA, qui est une variante, faite par des Français qui permet de jouer dans l'univers de Conan le Barbare - téléchargement gratuit - http://coraxstudio.free.fr/pages/hyboria.htmpour les règles 2 options: - l'avant dernière version en français - la dernière version en VO Pour la dernière VO, la revised , on a d'une part quelques points de règles très intéressants en plus qui améliorent le jeu (voir l'autre poste récent SBH où j'en fais la liste), de la règle spé en plus. Et d'auttre part plus de détail sur l'explication des règles et cas de figures expliqués pour mémo, les races dans la règle de base: morts vivants,humains, orc & gob, Halflins, félidés, hommes ours & blaireaux, minautores, kobolds, elfes, nains, hommes rats, hommes lézard, dragons, hommes hyennes, grifons, monstres divers, golems, élémentaires, blob moisisure et champignons, hommes poissons, insectes géants, animaux géants, nuées Pour les suppléments, il y a - Song of Wind and water en VF j'ai eu la traduc en téléchargement libre, à voir si elle est encore dispo -> introduit la notion de toutes sorte de terrains particulier, et des profils de races qui vont avec (Dinosaures, hommes grenouilles,monstres errants, nomades du désert,nynphes, orques sangliers des marais, Hommes plante) (je n'arrive pas à mettre le lien! la traduc est donnée par Shakall en milieu de poste: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=46230)- Song of gold and darkness en VO-> une première partie est dédier au jeu dans un donjon (règles en solitaire: voir critique de Eric_ dans la section). et de nouvelle races, qui sont les plus complémentaires à la règle de base, donc le meilleur supplément pour la question de base. De nouvelles races sont acompagnées de pas mal de règles spécifiques. On y trouve: Elfes noirs, hobgoblins, hommes serpents, des nouveaux profils humains plus pointus, humains du chaos, créatures artificielles, monstres de donjon, des antitées, plus de morts vivants, les garous, les nains sombres, clans goblins, , diables et démons, géants centaures, autres animaux, nuées, gnomes - Song of dread and glory en VOje ne l'ai regardé qu'en diagonale. ce supplément semble présenter deux très grosses campagnes avec pas mal de ressources, un peut de profils spécifiques et de la règles spé - FIGHTIN' FUNGI est une version décalé de la revised, où l'on joue des champignons ^^ - Hammer and Forge est la version la plus aboutie de Song of Blade sortie en 2016 (orientée vers les mines naines) et n'existe que en VO à ce jour (peut être la dernière de cette série) - Advenced Song of Blade est une très grosse reprise du jeu, sur la même base, pour en refaire une alternative, je n'en connais pas le détail, j'ai juste regardé en diagonale ce PDF et celui de Hammer, mais un comparatif gratuit est dispo sur le site dans la section fantasy il y a d'autres suppléments, mais la on passe dans des univers un peut décalés. Ou Song of Arthur and merlin, qui permet de jouer de la légende Arthurienne ou de l'age sombre dans un esprit plus historique, et on trouves quelques régles spé plus spécifiques à cet univers mais dispo pour le médfan SBH. Mais aussi d'autre périodes come avec Flashing Steel dans une version pirates de caraïbes ou mousquetaires à noter qu'un supplément est en fin de conception pour la magie qui est vraiment pas intéressante dans les règles actuelles de SBH (à voir sur un gros format de jeu) Des adaptations:Les Wolfens Rakham: http://a402.idata.over-blog.com/0/58/37/26/Confrontation/Planche-1.JPGhttp://a395.idata.over-blog.com/0/58/37/26/Confrontation/Planche-2.JPGhttp://a400.idata.over-blog.com/0/58/37/26/Confrontation/Planche3.JPG
Dernière édition par Riri le Mar 24 Mai - 12:42, édité 2 fois | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SBH] Ressources Ven 28 Nov - 14:38 | |
| les nouvelles règles pas encore traduite: (j'en suis toujours qu'à la moitier du bouquin ) - plus de détails et de clarifications - si l'on est à plus de 2 longues d'e tout adversaire, on peut faire un mouvement standard, sans jet d'activation. - Quand on est ralentis on descend d'un cran la distance de mouvement, un figurine qui est déjà en courte(donc immobilisée si qlque chose la ralentis), pourra toujours au moins se déplacer d'un socle standard avec une action - si un combattant reçois un résultat repoussé au corps à corps, ne subira pas d'attaques d'opportunité, mais celui qui l'a repoussé d'un socle a le choix de poursuivre, et donc revenir au socle à socle - les archers bénéficient d'une amélioration qui les rends bien plus attractif: . Good shoot (3pts), C+1 pour les tirs . Unerring Aim (3pts) le malus de longue portée passe à -1 et très longue portée à -2 (au lieu de -2 / -4) . Legendary shooter permet de tirer plusieurs fois dans un tour, l'équivalant de Combat Master au CàC
Dernière édition par Riri le Jeu 10 Sep - 20:59, édité 1 fois | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SBH] Ressources Ven 28 Nov - 14:46 | |
| Pour jouer en mode campagne au clubAprès quelques parties test, il s'avère que jouer élite contre une race bien moins optimisée s'apparente rapidement au rouleau compresseur, il y a certainement quelques subtilités qui n'ont échappé... mais je propose une création de bande plus lissée! Faire sa bande en ligne: -> http://www.ganeshagames.net/army_builders/SBHbuilderRevised-v1217.html <- Donc ce à quoi je pensais, en premier jet, sera à peut prés du style (caracs de l'élite à voir à la baisse?): 1 Leader (en faire quand même un perso au dessus du lot) Q3+ mini / C5 maxi Leader et règle spé de la race s'il y a lieu, ou éventuellement un boost 1 Mage Q3+mini / C3 maxi Magie et éventuellement règle spé de la race 1 Héro Q2+ mini /C4 maxi et éventuellement règle spé de la race et/ou boost 1 personnage spécial Q3+ mini / C3 maxi Assassin, voleur et autres choses spécifiques, et éventuellement règle spé de la race 1 grande créatue (ou nuées, animal...) de 1 à 3 si la race le justifie Q4+ mini / C4 maxi ce qui va bien et est logique 1 unité de 1 à 5 guerriers d'élite Q3+ mini / C3 maxi Monté ou d'autres trucs qui collent au background et éventuellement règle spé de la race Guerriers standards Q4+ mini / C2 maxi limiter les règles spé, et éventuellement règle spé de la race il n'y a plus le 1/3 de perso (passer à 50% max?), mais une limite quantitative sur les troupes spécifiques | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SBH] Ressources Ven 28 Nov - 14:50 | |
| impec ça me va tout à fait à beta tester avant la campagne mais ça a l'air très bien | |
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| Sujet: Re: [SBH] Ressources | |
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