Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Quelques questions de règles ! | |
| | Auteur | Message |
---|
chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Quelques questions de règles ! Lun 25 Aoû - 8:00 | |
| Ben voilà ,Xtian et moi avons joué notre 2° partie Dystopian légions : Trop d'la balle ! Mais quelques points noirs au niveau règles: vraiment bordélique ce livret 1-Modification de la couleur des dés :On dit que l'on peut réaliser une modification pour un point de commandement mais on ne précise pas si on peut le faire plusieurs fois avant un même jet . exemple : captain Smethington se retrouve au corps à corps avec l'officier japonais. On résoud ce cac en fin de tour et il me reste 4 points de commandement non utilisé et après ce cac je n'aurais plus la possibilité de les utiliser car c'est la fin du tour. J'ai 3 dés bleus pour ce cac et je paye un point de CDt pour les passer en rouge. Je repaye un point pour passer au dessus et donc obtenir un dé rouge supplémentaire. est-ce que j'ai bon ? Apparemment pas plus d'un dé supplémentaire , donc je peux pas aller plus loin ! 2- A propos de la comp "lucky"est-ce que le captain smethington peut donner ses relances à une autre unité à portée de commandement ? Notre partie s'est encore passée en format starter pour le moment ,mais ,ça y est ,j'ai tout monté donc la prochaine devrait se faire à 200 points. La peinture est en cours ;ça avance bien ! Quelques photos de notre partie de vendredi ! Échauffourée dans le désert !!
Les anglais sortent victorieux grâce ,je l'avoue ,à quelques jets de porc à la Kirou Face aux shinobis ,les hussards célestes sont intéressants . tirer et rester en vol pour ne pas se faire charger . les shinobis donnent un malus à partir de la portée 2 mais comme les hussards ne tirent qu'à portée 1 | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de règles ! Lun 25 Aoû - 8:14 | |
| Cool des photos ! Sinon pour répondre aux question, faut que je me replonges dedans (on a fait que 5 parties en 1 an hein !) mais je peux déjà te dire qu'on peut aller plus loin qu'un d6 en plus (ou en moins), en effet, au-delà du dé rouge, tu gagne un dé en plus. | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de règles ! Lun 25 Aoû - 8:28 | |
| - chris0308 a écrit:
- 2- A propos de la comp "lucky"
est-ce que le captain smethington peut donner ses relances à une autre unité à portée de commandement ? Alors pour Lucky, cela permet au Capitaine de relancer 1 SEUL dé d'une de ses attaques à distance ou au CC (usage personnel) ou 1 SEUL dé de test de commandement d'une unité qu'il commande — cqfd "dont il a pris le commandement" p.34 (usage transféré). | |
| Sujet: Re: Quelques questions de règles ! Lun 25 Aoû - 8:45 | |
| - chris0308 a écrit:
- 1-Modification de la couleur des dés :
On dit que l'on peut réaliser une modification pour un point de commandement mais on ne précise pas si on peut le faire plusieurs fois avant un même jet . exemple : captain Smethington se retrouve au corps à corps avec l'officier japonais. On résoud ce cac en fin de tour et il me reste 4 points de commandement non utilisé et après ce cac je n'aurais plus la possibilité de les utiliser car c'est la fin du tour. J'ai 3 dés bleus pour ce cac et je paye un point de CDt pour les passer en rouge. Je repaye un point pour passer au dessus et donc obtenir un dé rouge supplémentaire. est-ce que j'ai bon ? Apparemment pas plus d'un dé supplémentaire , donc je peux pas aller plus loin ! En fait quand tu as la possibilité d'augmenter ou baisser la couleur du dé sur un type d'action, c'est indiqué et dans ce cas, rien ne t'empêche de dépenser un max de PC pour "augmenter" un dé tant que tu as assez de PC. Par exemple, pour un jet de commandement, tu prends la couleur de base du TIER de l'officier concerné et ce dé poeut être modifié tel que dit p.36 : "The DICE COLOUR LEVEL may be RAISED by a number of LEVELS at the cost of 1 COMMAND POINT by LEVEL". Et c'est vrai que le livret est bordélique comme toujours avec Spartan. C'est le principal reproche que je fais au jeu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions de règles ! | |
| |
| | | | Quelques questions de règles ! | |
|