| Car Wars | |
|
+5NoSkill olivier Riri Fianosther Boo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boo Arpenteur
| Sujet: Car Wars Mar 29 Juil - 21:17 | |
| Le pitch que l'on vous propose ce vendredi :
Nous sommes à Tomato Bridge, une bourgade paumée des USA. Pas grand chose à faire dans cette ville. Les autorités ont même décidé de laisser à l'abandon une partie de la ville pour fortifier les zones les plus urbanisées.
Il n'en fait fallait pas plus pour que l'AADA saute sur l'occasion et décide d'organiser une compétition de Car Wars dans cette bourgade. Pour l'heure ce n'est qu'une rencontre de seconde zone mais elle commence à attirer quelques duellistes.
Pour les PJs c'est l'occasion ou jamais de saisir leur chance. La sécurité est réduite à son minimum dans cette petite ville et les véhicules des duellistes ne sont pas trop surveillés.
Le scénario commence alors que nos pjs s'empare par ruse de leur véhicule. Ils n'ont que quelques secondes pour découvrir les données techniques et pour apprendre que certaines voitures n'étaient pas encore prêtes (armes peu ou pas chargées, pneus plus fatigués que prévus etc....) Alors que les Pjs cherchent à quitter la ville, les autres concurrents, la milice de Tomato Brigde et Victor Nowak le chauffeur du bus scolaire vont tenter de s'interposer... | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Car Wars Mar 29 Juil - 21:28 | |
| Excellent ! Si j'étais là j'en serais ! Comme pour Junta faudra remettre ça à la rentrée ! | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Mar 29 Juil - 21:34 | |
| C'est le scénario paru dans l'excellent fanzine Adepte aujourd'hui disparu. Je crois que c'était dans le premier (et dernier) numéro, d'avril 1997... | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Car Wars Mar 29 Juil - 21:37 | |
| | |
|
| |
olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Car Wars Mer 30 Juil - 8:21 | |
| merci pour le résumé des règles riri | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Car Wars Mer 30 Juil - 16:50 | |
| y a encore une place eventuelle pour un pilote en herbe ?
tu as des figurines boo ? | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Car Wars Mer 30 Juil - 17:28 | |
| à ma connaissance il n'a que les pions cartons | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Car Wars Mer 30 Juil - 17:36 | |
| - Riri a écrit:
- à ma connaissance il n'a que les pions cartons
ah mince c'est pas sexy tu sais combien de temps env dure la partie ? | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Mer 30 Juil - 17:48 | |
| il me semble que l'on a un ancien système, très détaillé, donc relativement longs par rapports à des trucs plus récents et intuitifs, mais ce n'est pas rôle master non plus ^^ et ça reste un souvenir très vague pour moi | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Mer 30 Juil - 19:46 | |
| - NoSkill a écrit:
- Riri a écrit:
- à ma connaissance il n'a que les pions cartons
ah mince c'est pas sexy
tu sais combien de temps env dure la partie ? Bien sur qu'il reste une place !!! Si ! Les pions ça peut être sexy !!! Compte environ 4h pour la partie je pense. J'arrive tôt pour installer le bouzin. Je pense qu'on peut faire 21h30 - 1h30 si ça t'intéresse tu es le bienvenu | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
Nombre de messages : 365 Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là! Travail : ...... Au club : Rôles, Figus, JdP Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Car Wars Jeu 31 Juil - 14:02 | |
| L'AADA, c'est pas une marque de voitures? | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Jeu 31 Juil - 18:34 | |
| Alors on fait le point :
On a : Lucile, P'tit Fred, Olivier, NoSkill, Settra, Whormir et sa douce, Celegorm et Boo, soit 9 personnes.
Choisissez votre camp !!!
Soit vous jouez les forces du bien : police, duellistes officiels, conducteur (fou) du bus de tourisme
Soit vous jouez les forces du mal : des petits scélérats qui ont dérobé de belles voitures (presque) neuves, et qui veulent quitter la ville.
| |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Jeu 31 Juil - 20:55 | |
| Parmi les véhicules présents, nous avons :
Le Minibus de monsieur Nowak, (ne peut être volé). Il faut savoir que les véhicules de ce type ont une accélération très faible jusqu'à 25 miles par heure (mph) puis faible au delà. Ce véhicule n'est pas armé, mais son poids constitue un défi, surtout s'il a réussi à prendre de la vitesse. Monsieur Nowak est un peu dérangé et semble prêt à en découdre...
La milice de Midville est composée :
d'une (ou deux) "Piranha" (ne peut être volée) : véhicule de type berline, réputée pour sa tenue de route. Du point de vue vitesse et accélération c'est plutôt un veau, avec ses 6.000 livres (près de 3 tonnes). Elle est moyennement blindée mais possède de quoi se défendre. La version classique (qui semble être la version de la milice) comprend un lance roquette à l'avant et une roquette lourde, et une mitrailleuse sur chaque coté.
De deux "gazelles" (impossible de les dérober). Ce sont des motos de plus de 500 kgs. La tenue de route est passable, comme le blindage. Elles sont par contre dotées de deux mitrailleuses couplées à l'avant.
Les véhicules des duellistes (toutes peuvent être subtilisées à leur propriétaire) :
* La Pisces: C'est un coupé, réputé pour sa tenue de route. Elle ne possède qu'une accélération et une vitesse de pointe moyennes Correctement blindée, elle dispose de deux mitrailleuses couplées à l'avant, deux roquettes lourdes couplées à l'arrière et une roquette lourde sur chaque coté.
* La Max II / encore une mini avec une bonne tenue de route et un blindage correct. Vitesse et accélération médiocres, elle dispose en tourelle de deux mitrailleuses couplées c'est à dire angle de tir = 360°) mais aussi d'un dispenseur de mines .... à l'arrière (à l'avant ça serait dangereux)
* Le Bombardier est une berline, réputée pour sa tenue de route. Elle dispose d'une bonne accélération et d'une vitesse de pointe confortable. Bien armurée, elle ne dispose que d'un canon antichar à l'avant (fait de gros dégâts mais n'est pas trop précis).
* La Joseph Spécial est un coupé avec une tenue de route correcte. Accélération et vitesse de pointe médiocres elle est bien bindée. Elle dispose aussi d'un canon antichar à l'avant, d'un dispenseur de peinture à droite et d'un lance-roquette à l'arrière.
* La Flamenco est une mini à la très bonne tenue de route. Très véloce et dotée d'une bonne accélération, elle est bien blindée. Elle ne dispose que d'une mitrailleuse sur l'avant et d'un dispenseur d'huile enflammée à l'arrière.
* Le Coaster est une mini à la très bonne tenue de route. Un peu lente, elle est très bien blindée. Ce modèle présente quelques éraflures sur les côtés et le toit (comme si elle avait fait un tonneau). Elle est équipée en série d'une mitrailleuse et d'un dispenseur de mines, respectivement à l'avant et à l'arrière.
* Le Scorcher est une mini très stable. Dotée de pneus très résistants, elle est bien blindée. Néanmoins sa reprise et sa vitesse de pointe ne sont pas réputées. Elle dispose d'un pare-chocs de combat à l'avant et de deux lance-flammes couplés à l'arrière.
* Le Rattler est un karting avec une tenue de route exceptionnelle. Accélération médiocre mais vitesse de pointe satisfaisante. Moyennement blindée, elle dispose en série d'un ordinateur de visée à haute résolution et d'une mitrailleuse à l'avant.
| |
|
| |
olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Car Wars Jeu 31 Juil - 21:06 | |
| Si on doit choisir, je prendrai le camp du bien (celui qui gagne toujours à la fin du film).... | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Car Wars Jeu 31 Juil - 21:35 | |
| le camp du bien c'est celui qui finie le cul à l'air attaché à une rambarde de sécurité sur l'autoroute avec la raie peinte en rose... Mouais, enfin je parle d’expérience | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Ven 1 Aoû - 12:14 | |
| En rose ? je ne me souviens plus très bien | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
Nombre de messages : 365 Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là! Travail : ...... Au club : Rôles, Figus, JdP Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Car Wars Ven 1 Aoû - 13:50 | |
| | |
|
| |
olivier Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Ven 1 Aoû - 16:30 | |
| boo, si tu as une photo de greg attaché sur l'autoroute à une rambarde avec la raie peinte en rose...et bein...ramène la ce soir ! C'est soirée nostalgie... | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Ven 1 Aoû - 17:06 | |
| Je crains que la photo ne soit en noir et blanc, au vu de l'ancienneté | |
|
| |
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
| Sujet: Re: Car Wars Sam 2 Aoû - 23:11 | |
| merci Boo pour cette bonne petite soirée Ainsi qu'à tout les participants | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Car Wars Sam 2 Aoû - 23:19 | |
| Vi,très bon jeu!J'en serais pour une prochaine si il y a. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Sam 2 Aoû - 23:47 | |
| C'était cool ! J'ai déjà repéré des voitures au 1/200 | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Car Wars Dim 3 Aoû - 11:42 | |
| Merci à tous les participants. J'ai bien ri. On fera sans doute une nuit des amateurs avec création de véhicules (c'est une partie importante du jeu) ou un duel autoroutier... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Car Wars | |
| |
|
| |
| Car Wars | |
|