Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer

Aller en bas 
+5
Masp
solosub
vonhymack
x
Gilthanas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:19

Dans l'attente de ma commande Wayland, je me suis mis à faire une liste à 1000 points pour mon armée allemande basée sur la défense de Berlin en 1945 (et sur le film "la Chute" que j'adore). Elle monte précisément à 1024 points.

- Kreisleiter Anton Wilthum (count as Premier Lieutenant) accompagné de deux vétérans (116) (V)

- Escouade du Volksstürm : 1 NCO avec submachine gun, 4 hommes avec fusils, dont deux avec Panzerfaust. Le Volkssturm est "Green" (48) (I)

- Escouade du Volksstürm : 1 NCO avec submachine gun, 4 hommes avec fusils, dont deux avec Panzerfaust. Le Volkssturm est "Green" (48) (I)

- Escouade de Waffen-SS "Brigade Charlemagne" : 1 NCO avec submachine gun, une LMG, 6 hommes avec submachine gun, 2 avec fusils. 3 Panzerfaust. Fanatiques. (216) (V)

- Escouade de la Jeunesse Hitlérienne : 1 NCO avec submachine gun, 4 hommes avec fusils, dont deux avec Panzerfaust. Suivent les règles de "Party Indoctrination". (53) (I)

- Un médecin du Bund Deutscher Mädel accompagné de deux hommes (46) (V)

- Une équipe de MMG de la Waffen-SS "Brigade Charlemagne" (65) (V)

- Une équipe de mortier moyen 81mm de la Waffen-SS "Brigade Charlemagne" (65) (V)

- Une équipe de snipers Waffen-SS "Brigade Charlemagne" (65) (V)

- Un Panzer IV Ausf H J with Schürzen (292) (V)

Voilà, je pense que pour cette armée je m’arrêterai là, surtout que je peux encore ajouter une équipe de lance-flamme SS, une de Panzerschreck, et une escouade de la Brigade Charlemagne.

Vivement que je reçoive mes figs !  fou 

Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:33

ça dois pas faire beaucoup de point tout ça, sympa quand même ensuite nous ce qu'on veux c'est voir des figurines peintes...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:07

Ouaiiiiis du full peint les gars! Smile

Sinon, malheureusement nos troupes ne se rencontrerons pas dans Berlin! Ca donne envie de jouer Russe rien que pour ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:50

Pour des photos de figs, faudrait que Wayland se remue un peu : ils sont toujours en attente de stock...
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:48

vonhymack a écrit:
Ouaiiiiis du full peint les gars! Smile

Sinon, malheureusement nos troupes ne se rencontrerons pas dans Berlin! Ca donne envie de jouer Russe rien que pour ça! Razz

Tu sais quoi prendre pour les soviets Wink
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/t520p15-armee-sovietique-liste-kursk-1000-points

Les Plastics Soldiers sont plutôt bien pour du plastoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:06

Commande Wayland enfin reçue :

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer 10471312_813621815322737_2912302417868789924_n

Plus jamais je commande chez eux : un mois 1/2 pour livrer tout ça. Par contre, bonne surprise : pour la première fois chez Warlords, il ne manque rien ni dans les blisters, ni dans les boites. Par contre, quelqu'un aurait-il une dizaine de socles ronds en bois comme on trouve dans les nouvelles boites ? Il m'en manque pour socler les figs de blisters...

Je vais assembler ça sous peu, par contre pour la peinture faudra attendre l'été, après l'oral du CAPLP  No 
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:19

j'ai plein de socles en bois, je pourrais te dépanner sans prob, juste voir au niveau des dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:23

des socles fin mdf (en 2mm et j'ai aussi du 3mm), il doit m'en rester aussi, et largement de quoi en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:36

J'en ai une trentaine en plastique mais ce sont des rond 20mm, si ça peut servir à quelqu'un…
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:40

Tu n'as pas intérêt à socles sur des rondelles métalliques ?
La base ferai contrepoids à la fig en métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:43

Solo a raison ! Et même pour les plastiques d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:56

Il s'agit de ces socles (juste les rondelles, pas le socle d'escouade) : [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer 717966903a

Après, pour le métal, j'ai essayé pour mes ex-paras italiens, et c'est bof. De plus, il y a aura du gravat sur mes socles, ce qui les stabilisera  mrgreen 

Merci à ceux qui en ont à donner (ou échanger contre un coca) !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:04

"C'est bof", ça m'intéresse de savoir pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:11

*ceci est un avis purement personnel et subjectif*

C'est lourd, en cas de choc socle vs fig c'est le poc assuré, et j'adore l'odeur des socles en bois  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:20

Moi j'aime bien ! Ça facilite l'aimantation pour le rangement en boîte métal et justement c'est lourd donc ça stabilise mieux les figs métal mais aussi et surtout plastiques. Et pis c'est pas si lourd que ça si tu prends des rondelles fines. Après chacun fait ce qui lui plaît !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:51

Je viens d'en recevoir une vingtaine que je vais pas ytiliser
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:03

ça tombe bien, j'en avais finalement fait usage et il ne m'en restait plus que 2 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:13

@Laurent : merci à toi  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:05

Il y en a 10 pour toi dans l'armoire
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:00

Je prépare actuellement mon planning de peinture de l'été, et du coup, je me penche sur les tenues de la Charlemagne. Vu que visiblement, les tenues peintes par Warlords sont fantaisistes, je me suis à la recherche des "vrais" uniformes de la Charlemagne, pour peindre mes pitous.

Pour le moment, j'ai ça :

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Charle11

Quelqu'un peut me dire si c'est avéré ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:49

Début de l'assemblage demain !

Quelques images pour se mettre en condition :

Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:46

Punaise ton film m'a coupé les jambes pour la journée...  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:55

Punaise!J'avais déjà vu des films d'époque mais le coup du tigre sans tourelle pour aller au combat (?), , prouve qu'ils étaient vraiment prêt à se battre jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:07

Figurines assemblées :

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer 10494825_828947560456829_2559644235874952435_n

On trouve, de gauche à droite, au deuxième rang : une escouade du bataillon SS Charlemagne, une équipe de lance-flammes, une équipe de Panzershreck, une équipe de snipers, un autre escouade du bataillon SS Charlemagne. Et au premier rang, toujours de gauche à droite : une escouade de la Hitlerjugend, l'escouade de commandement avec le Gauleiter, un MMG, l'infirmière du Bund Deutscher Mädel (médecin), un fantassin avec Krummlauf (pour tirer dans les coins), et deux escouades du Volksstürm.

Il manque juste le Tigre 1, en peinture chez Solosub, et l'armée est complète.

Prochaine étape : les socles. J'hésite entre l'enduit de rebouchage et la peinture texturée du genre Prince August. Vous en pensez quoi ? Je pense faire simplement des gris avec des gravats.
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:52

[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer 1901380_887469251271326_2555793688950518218_n

Tigre Corgi au 1/50e à côté de figurines Warlord Games (à gauche un membre du Volkssturm, et à droite une escouade de la Hitlerjugend. Au milieu, un(e) médecin du Bund Deutscher Mädel accroupie. L'échelle est parfaite à mes yeux.

Bon, les socles sont faits, les figs sous-couchées, j'attaque la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Empty
MessageSujet: Re: [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer   [Gilthanas] Le dernier rempart du Führer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gilthanas] Le dernier rempart du Führer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilthanas : 大家好 !
» Le dernier des mohicans sur le LAF
» 6eme et dernier combat de la Foire
» [DW] Campagne Taranaki, dernier rapport
» COLONIAL CONQUEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: