Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Arbres | |
| | |
Auteur | Message |
---|
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Arbres Mar 20 Mai - 8:43 | |
| Rappel du premier message :C'est encore moi pour une autre question! \o/ Je m'attaque au bocage normand et donc aux arbres. Hier soir j'en est fait 3 pour tester et franchement ils sont moches, ils manquent de vie!J'ai utilisé la technique du flocage en mousse émietté sur une branche. (Photo ce soir).J'aimerais savoir si vous avez des méthodes pour en réaliser des sympa sans trop de prise de tête.(oubliez la méthode des fils électriques, j'en est fait un sympa mais en faire 10 j'ai pas la patience lol) J'ai vu sur des photos des arbres dont le feuillage est fait avev une sorte de "mousse fibreuse" => https://i.servimg.com/u/f75/18/17/81/79/dsc09610.jpgQuelqu'un a une idée de quoi il s'agit? (Je me suis inscrit sur leurs fofo pour y poser des questions là bas aussi lol) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 11:20 | |
| J'ai testé mousse seule, mousse+flocage et filasse+flocage.A chaque fois il y avais un problème de tenue de l'ensemble. Je vais essayer avec le flocage tissé. Pour du bocage il faut du buisson et des arbres de différentes tailles. Les arbres chinois que j'ai repéré font 30 à 150mm, tu choisis la taille à l'achat. | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 11:54 | |
| J'insiste mais pour la masse il vaut mieux créer un structure grossière en polystyrène que tu floques par-dessus! Soit tu encolles des billes ou des petits blocs de polystyrène en les noyant de PVA, soit tu tailles un bloc à la forme voulue. J'avais encollé de petits blocs, laissé sécher, puis encollé le tout avec des billes pour leur donner un aspect irrégulier. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 12:10 | |
| Je vais essayer ça aussi.Pour le moment je test afin de trouver la méthode la plus rapide pour réaliser un maximum d'arbres en minimum de temps. | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 12:55 | |
| Si tu gères bien les temps de séchage tout peut se faire très vite! jour 1 Personnellement je torsaderais de longs fils de fer fixés dans un étau à la perçeuse pour obtenir un long brin torsadé. Ensuite je découperai des sections pour obtenir mes troncs à proprement parler. Je déplierais les branches et racines. Je passerais ensuite le mélange PVA + sable sur les troncs posés sur des bases en carton découpées dans de la boîte de céréales en guise de socle. Pendant le séchage, je préparerais et collerais ensemble des socles en carton et des morceaux de polystyrène pour les haies de bocage. Je laisserai tout sécher au moins la fin de la journée et toute la nuit donc je préparerais le flocage mousse en le mixant avec de l'acrylique. jour 2 Je peindrais les troncs et socles Je piquerais les blocs de polystyrène sur les troncs pour donner du volume au feuillage. Flocage mousse des arbres et des haies. Je me répète peut-être mais le résumé me semble plus clairement organisé. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 13:22 | |
| Bien ton orga,mais j avoue avoir du mal à me représenter l'arbre en fils de fer + polystyrène,si tu as une phot d'une de tes réalisations je suis pas contre. | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 13:37 | |
| sinon hobby max vends des arbres ziterdes 10€ le sachet avec a peu prés 7 ou 8 arbres dedans. Je pense aussi acheter le réseaux de tranchés. Ziterdes c'est du prépeint et assez économique quand même | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 16:17 | |
| Je suis passée à Hobby max, les arbres y sont mais pas les tranchées. A rocanbol ils ont de la mousse stabilisée, je vais voir pour en prendre une fois le test polystyrène réalisé. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Sam 6 Sep - 12:22 | |
| J'aimerais savoir avec quelle type de bombe vous "assombrissé" vos végétation?J'ai de la bombe noir mais je penserais plus pour du vert foncé,je me trompe? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Sam 6 Sep - 16:23 | |
| Des petits 'pchsitt' de vert très foncé voire même de marron, mais pas de noir. Par contre éviter le zénithal et procéder plutôt en petites touches latérales car la lumière du soleil et du ciel venant du dessus, il ne faudrait pas assombrir le dessus plus que les côté ou le dessous ! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 8:42 | |
| Pour la peinture en bombe tu prend quoi comme marque? | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 9:12 | |
| Peinture matte acrylique, premier prix dans les magasins de bricolage ! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 9:14 | |
| Ok, c'est ce que j'allais acheter mais je préféré avoir confirmation! | |
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 9:18 | |
| Par contre prends bien de la MATTE ! Super matte, pas de la satinée ! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 10:47 | |
| du mat satiné en magasin de bricolage? autre que du blanc ou du noir, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un jour! pourtant j'y prête garde, ça fait longtemps que ça m'intéresserait! à la limite du vert de ferronnerie avec du bol... | |
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 11:02 | |
| - Riri a écrit:
- du mat satiné
Non là c'est sûr que tu peux chercher longtemps ! C'est soit MAT soit SATINE mais pas les deux en même temps ! Sérieusement au Brico GB à Tournai, j'ai acheté du vert foncé et du marron chocolat de leur marque distri (Sencys) à pas cher et c'est de ça que je me suis servi pour faire ma nappe DL et pour ternir un peu mes arbres "magnétisés" que je trouvais trop flash justement. Donc il y en a ! Faut chercher un peu. Par contre c'est sur que le choix des teintes n'est pas très étendu. Je vais ramener vendredi ainsi vous verrez. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 11:19 | |
| Je vais pas aller à tournai pour une bombe de peinture lol.Je vais faire le tour des magasins à côté de chez moi et pi de toute façon je suis pas pressé. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 15:02 | |
| oui évidement! message écrit à l'arrache en France ça existe certainement, mais je ne suis jamais tombé dessus, en plus en grande distrib, là je je vais, il est plus que manifeste qu'ils commandent un lot et ne le renouvelle que quand c'est largement écoulé, donc même pour le blanc et noir mat faut tomber dessus quand ils viennent d'être acahlandés | |
| Sujet: Re: Arbres Mar 9 Sep - 15:18 | |
| Je vais vous ramener mes deux bombes de marron et de vert et vous pourrez les essayer sur un support test (il en reste pas mal je pense). Si jamais ça vous convient je pourrais vous en ramener des neuves à l'occasion (faut juste que je pense à regarder le prix et les teintes dispo quand je passerais là-bas). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbres | |
| |
| | | | Arbres | |
|