| Arbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Arbres Mar 20 Mai - 8:43 | |
| C'est encore moi pour une autre question! \o/ Je m'attaque au bocage normand et donc aux arbres. Hier soir j'en est fait 3 pour tester et franchement ils sont moches, ils manquent de vie!J'ai utilisé la technique du flocage en mousse émietté sur une branche. (Photo ce soir).J'aimerais savoir si vous avez des méthodes pour en réaliser des sympa sans trop de prise de tête.(oubliez la méthode des fils électriques, j'en est fait un sympa mais en faire 10 j'ai pas la patience lol) J'ai vu sur des photos des arbres dont le feuillage est fait avev une sorte de "mousse fibreuse" => https://i.servimg.com/u/f75/18/17/81/79/dsc09610.jpgQuelqu'un a une idée de quoi il s'agit? (Je me suis inscrit sur leurs fofo pour y poser des questions là bas aussi lol) | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 8:57 | |
| Je ne connais pas ce truc mais pour avoir réalisé moi-même des arbres tu peux piquer du polystyrène taillé sur les branches en fil de fer pour donner les masses de feuillage et ensuite floquer en mousse. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 8:58 | |
| Donc ton arbre sera "plein"? | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 9:30 | |
| pour répondre a ton pm, de mon coté, pour les arbres que tu as vu, j'ai fait comme ceci :
- structure en fil de fer (env 4 a 5 fils pliés en deux et enroulés)
- je recouvre les fils d'argiles a sechage à l'air ambiant (c'est long mais pas cher)
- soclage de l'arbre
- peinture du tronc
- collage à la colle chaude de fillasse de lin (j en avais a la maison, mais tu peux tenter avec n importe quoi qui peut s'enrouler, se coller, donner du volume)
- badigeonage de la filasse a la colle a bois
- saupoudrage au flocage fin de deux couleurs
- retouches
| |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 9:44 | |
| C'est obligé la colle chaude? De la neoprene ou à bois ça marche aussi non? | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 9:56 | |
| - whormir a écrit:
- C'est obligé la colle chaude? De la neoprene ou à bois ça marche aussi non?
tant que ca colle, j utilise la colle chaude pour que ce soit rapide et que ca fasse plein de fils et que je me brule | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 12:14 | |
| Ok, je vais essayer avec de la filasse. J'ai ma femme qui veus essayer d'en faire aussi lol. Dans 6 mois je lui commande une armée pour Bolt Action lol | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 13:06 | |
| Plutôt que d'employer de l'agile, il y a une technique de cochon pour enduire les troncs et les branches : colle blanche + eau + sable en badigeonnage. Après avoir enduit tu refloques avec du sable sec. Effet garanti! C'est assez rapide si tu enchaînes plusieurs arbres. Et les textures obtenues sont correctes pour l'échelle. | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 13:52 | |
| Le mélange dois être pâteux? | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 16:32 | |
| - NoSkill a écrit:
[*]collage à la colle chaude de fillasse de lin (j en avais a la maison, mais tu peux tenter avec n importe quoi qui peut s'enrouler, se coller, donner du volume)
hummm ok je sors | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 20:41 | |
| - whormir a écrit:
- Le mélange dois être pâteux?
Oui, le truc c'est de mettre un peu d'eau pour réguler la viscosité et faciliter la pose de l'enduit. Le sable sec en flocage permet de fixer l'ensemble. | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mar 20 Mai - 20:44 | |
| Donc en gros c'est un mélange sable+colle à bois et un peu d'eau genre 60+30+10%? | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 21 Mai - 7:45 | |
| La "mousse fibreuse" c'est de la mousse naturelle stabilisée autrement dit du lichen.C'est 20 euros environ les 500gr. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 21 Mai - 8:41 | |
| - whormir a écrit:
- Donc en gros c'est un mélange sable+colle à bois et un peu d'eau genre 60+30+10%?
Personnellement je n'ai pas bossé comme ça à l'époque : je prends une portion de sable, j'ajoute la colle jusqu'à ce que le mélange devienne assez fluide mais sans virer au blanc. Si ça vire au blanc je rajoute du sable. J'ajoute un peu d'eau pour donner un poil de fluidité et permettre une meilleure conservation. | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Ven 23 Mai - 8:30 | |
| Avant de me lancer dans la fabrication d'une vingtaine d'arbres je fais des tests. Pour l'aspect du tronc je retiens la méthode d'Antoine, le feuillage je sais pas encore; dimanche je récupère de la filasse mais j'aimerais aussi tester la mousse naturelle stabilisée. Si vous connaissez un magasin de création florale dites le moi, car sur internet les prix sont multipliés de 50% à cause des frais de port et les fleuriste à côté de chez moi en vende mais pas de la stabilisée. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Ven 23 Mai - 10:29 | |
| - whormir a écrit:
- Avant de me lancer dans la fabrication d'une vingtaine d'arbres je fais des tests.
Pour l'aspect du tronc je retiens la méthode d'Antoine, le feuillage je sais pas encore; dimanche je récupère de la filasse mais j'aimerais aussi tester la mousse naturelle stabilisée. Si vous connaissez un magasin de création florale dites le moi, car sur internet les prix sont multipliés de 50% à cause des frais de port et les fleuriste à côté de chez moi en vende mais pas de la stabilisée. tente un magasin de jouet, style picwic ou maxitoys dans leur rayon maquette | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Ven 23 Mai - 10:35 | |
| J'ai trouvé un site qui en vend et pad trop chère, reste à savoir si c'est de la stabilisée ou pas!J'attends confirmation de leurs services renseignement. Je suis têtu lol | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Ven 23 Mai - 14:31 | |
| | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 8:56 | |
| Test numéro 3=> fiasco!! (arbre avec fillasse) Je pense que la filasse était trop "volage",Antoine il faut qu'elle sois entièrement encollé pour ensuite la badigeonner de colle à bois? Si ça me prend trop la tête je vais commander 200 arbres pour 30$ en chine (FDP compris) et comme ça je gagne du temps sur la fabrication des décors. | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 9:59 | |
| Ben des arbres "chinois" tu en as déjà une boîte que Keslo a offert au club dans l'armoire… | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 10:09 | |
| @ Raph: il ne vas pas aller bien loin avec ceux là pour faire plusieurs mètres de bocage ^^
@ Jeremy: et tu as essayé et badigeonner à la colle à bois les branches de ton arbre (déjà texturé et peint) puis de le saupoudré directement du gros flocage vert foncé que je t'ai donné?
et pour du bocage pas besoin de grands arbres, c'est du buisson | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 10:10 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Ben des arbres "chinois" tu en as déjà une boîte que Keslo a offert au club dans l'armoire…
Vi mais c'est pour du 15mm ou des jeunes arbres à la rigueur,mais têtu comme je suis je viens de relancer un test n°4! | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 10:48 | |
| Jérém et Riri, le problème c'est que tous les arbres vendus sur Ebay de chine sont pour du modélisme ferroviaire plus ou moins au 1/72 ou HAO. Bref commander là-bas ça sera les mêmes que ceux de Keslo qui viennent de là-bas ! | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 11:08 | |
| justement, de mon point de vue, pour du bocage, il faut des petits arbres, donc du 15mm ou HO ont leur intérêt (sans parler du volume de rangement) et c'est la variété de rendu dans les haies qui feront leur rendu final | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbres Mer 28 Mai - 11:11 | |
| Là on est d'accord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbres | |
| |
|
| |
| Arbres | |
|