Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub

Aller en bas 
+4
Riri
celegorm
Fianosther
solosub
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:04

Après réflexion c'est décidé, je me lance dans une des composantes du Commonwealth...les Australiens Smile

Pour commencer, ça va être une armée qui a combattu contre la DaK au côté des Anglais.

Premiers achats :

Une paire de Bren Carrier
Un Crusader Mk II
Une boîte Perry
Un set de têtes avec les fameux chapeaux Wink

Reste plus qu'à attendre la livraison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:54

Chouette un 2ème adversaire potentiel !  mrgreen 

Va falloir que quelqu'un se dévoue pour faire les ritals en Lybie que je puisse voler à leur secours (c'est pas gagné je précise) !  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:06

Bon finalement, je n'ai pas pris les Bren WG, mais celui de chez Perry, au moins dans celui là, il y a un équipage au complet Wink

Et tant que j'y était, hop une Vickers en support.

Ça va être cool pour jouer désert, Crêtes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:13

HMS Triumph a écrit:
Chouette un 2ème adversaire potentiel !  mrgreen 

Va falloir que quelqu'un se dévoue pour faire les ritals en Lybie que je puisse voler à leur secours (c'est pas gagné je précise) !  PTDR 

Jouer les ritals c'est la punition ... Ou alors c'est pour les collectionneurs parce que je pense que c'est la dernière armée que je choisirais... Je préfère encore jouer 100 points de sniper qui lutte contre 1600 points de ss pendant la réduction du ghetto de Varsovie que de jouer des ritals qui se font matter par des indigènes avec lance et flèches ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:20

Oui c'est pas faux, mais j'aime bien cette partie du conflit ou les blindés étaient délicieusement rétro Wink
Anglais et Italiens rivalisaient de désuétude pour aligner du matériel qui n'a rien à envier à Armored Clashed  mrgreen 

Ça fait aussi du bien de pouvoir jouer du matériel moins aboutie que celui de la fin de guerre.

Mais je reconnais que les Italiens ne m'embalent pas trop non plus...sauf si les Frangins Perry commencent à ce pencher sur le sujet pour nous sortir une boîte plastique et le matos qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:47

solosub a écrit:
j'aime bien cette partie du conflit où les blindés étaient délicieusement rétro
+1 ... Halte au gros billisme xD
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:12

Ben faut jouer 14-18  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:12

C'est aussi pour ça que j'aime mes Finlandais et le début de la DAK
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:22

celegorm a écrit:
Ben faut jouer 14-18  biglol 

Ben non justement, l'entre deux guerre est une période de développement de l'arme blindée. Certes une résultante de la grande guerre, mais en beaucoup plus riche.

Mais bref on s'éloigne des Kangourous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:06

attention les italiens n'ont pas alignés que des branque divers divisions furent de vraies exploits avec les moyens alloués nottament la division ariete, folgore.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:15

pour tes australiens je te conseil les figu artizan design les allemands en late sont juste super la gravure est juste magnifique et les options sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:20

dim a écrit:
pour tes australiens je te conseil les figu artizan design les allemands en late sont juste super la gravure est juste magnifique et les options sont nombreuses.

Tu as raison, Artizan c'est de la bonne came, mais elles sont trops grandes pour des chars au 1/56, là du coup ça va jurer dans l'autre sens Wink
De plus ma commande est faites et les Figs plastiques Perry sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:24

Ben avec tous ça je c'est plus quoi prendre comme 2eme nation fou 
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:29

whormir a écrit:
Ben avec tous ça je c'est plus quoi prendre comme 2eme nation fou 

Quel théâtre d'opération?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:33

solosub a écrit:
whormir a écrit:
Ben avec tous ça je c'est plus quoi prendre comme 2eme nation fou 

Quel théâtre d'opération?

Tous!lol
J'ai 4 nations en vue:
-France
-Russie
-Allemagne (début de guerre si possibilité d'utiliser les troufions début pour du fin de guerre)
-Angleterre (mes paras sont presque fini)
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:43

Théâtre d'opération....Europe, Pacifique, Afrique ?

Par exemple je me lance sur les Australiens sur le Théâtre Africain et plus tard les Australiens dans le Pacifique.
Les uniformes et le matériel seront différents...donc pas la même armée Wink

Faire les Canadiens ou les Polonais en 44 c'est pas exactement la même chose que les Anglais...idem pour les français de le 2ème DB...
Les fallshirms Normandie, ne sont pas ceux qui ont sautés en Crêtes ou au Pays Bas...Jouer le front de l'est l'hiver ou les US à Bastogne.

Bref, il ne faut pas ce limiter au grandes lignes classiques de la WW2. Comme Bolt Action ne requiert que peu de fig, il est intéressant de multiplier les petites forces 600/800pts Max (20 Figs, du soutien, 1 ou 2 blindés) et du coup faire des Nations différentes de ce que l'on trouve habituellement sur les tables Wink

Enfin c'est mon avis  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:51

Ça me conforte dans mes choix !  super 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:52

Les polonais et anglais 44 sont identiques en équipement,seul le béret est différents (noir comme les SAS français) et les marquages.
Le théâtre d’opérations restera l’Europe pour le moment.
Je veux me faire deux grandes nations (1500 pts chacune),ce sera le cas de mes Red Evil quand la commande seras livrée (manquera 1 Jeep pour mes SAS).
Et j'aimerais avoir plusieurs autres petites nations (500 pts chacune).
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:07

whormir a écrit:
Les polonais et anglais 44 sont identiques en équipement,seul le béret est différents (noir comme les SAS français) et les marquages.

Oui c'est ça justement le truc, car l'armée Polonaise (pour reprendre l'exemple), tu vas la construire en tenant compte aussi des spécificités de cette nation...faire des recherche sur le sujet et donner un caractère propre.
Comme si tu faisais les Canadiens de la chaudière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:19

moi perso je suis parti sur les allemands et les russes mais je compte les develloper à fond pour pouvoir aligner ce que je veux en materiel et équipement.

pour l'instant je termine mes allemands je suis un poil débordé mais j'avance pas trop mal.

pour les russes c'est dans les cartons.

moi je pense qu'il faut comme le dit solosub jouer ce que l'on aime et si comme moi on aime tout ce qui est ww2 c'est un problème mais le must étant de balayer tout les théatre d'opérations de peleliu à là normandie de Namsos à el agheila
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:10

Justement,toute la 2eme GM m’intéresse,je cherche aussi à jouer des nations avec des ennemis que d'autre joueurs ont,c'est pour ça que je fais pas les Français début de guerre en 2eme nation majeure,car personne à d'allemand début de guerre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:23

Faites pas chier sinon j'achète aussi les Gurkhas !  mrgreen 

(En plus le 8ème a combattu jusqu'au dernier à LOOS pendant la grande guerre…)
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:26

Cool! Des alliés pour ma 8e armée!!! super mrgreen 

J'adore les British en bermuda! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:34

Pousse-au-crime compulsif !  mrgreen 

Moi j'aime pas les bermudas, mais j'aime les népalais et mon Kukri ramené de Katmandu en 1997 !  drunken fou 
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:56

La commande Perry est arrivé aujourd'hui et franchement les Figs sont superbes.
Le petit Bren carrier est lui aussi d'une très belle qualité, franchement c'est une belle fig.

Dans la boîte à lettres il y avait aussi deux chars WG, un M10 Wolverine pour mes US et le Crusader pour les Australiens....
Mais déception à l'ouverture de la boîte...deux chenilles droites...donc retour au fournisseurs !
Ils sont vraiment pas sérieux chez WG  Evil or Very Mad 

Le Wolverine est monté et sous couché, mais je crois que je n'ai jamais rien monté d'aussi merdique dans ma vie  Suspect 
https://www.facebook.com/solosub.solosub/media_set?set=a.1433288030258184.1073741836.100007310010841&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub   [Bolt Action] Les Kangourous de Solosub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt Action] Les Kangourous de Solosub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: