Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heureuse comme Tanith a fais un long voyage

Aller en bas 
+4
greglegobb
Fred
Fianosther
Tanyth
8 participants
AuteurMessage
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:38

Oui, je sais, ça fais un poil prétentieux comme titre, mais je vais pas mettre "nouvelle", c'est pas vrai, je le suis pas.

Donc, pour les anciens de la rue Roland, je suis Stéphanie. Arrivée aux Arpenteurs en septembre ou octobre 1990, je sais plus au juste. C'est que ça fais loin. A l'époque, ça faisais déjà 5 ans que j'étais rôleuse, mais mon papa y voulait pas que je sorte le soir. Quand je suis arrivée, j'étais majeure et j'avais mon bac, donc le vieux, il avait plus rien à dire, je pouvais enfin me dévergonder comme je voulais. Par exemple, en allant trainer le soir dans une maison des associations où y avait rien que des mecs (à part Aude, mais elle, elle était aux simulateurs).

J'ai donc connu les Arpenteurs à la grande époque de la CJSR, des Marathons de jeux de plateaux, des jeux en Voie de Disparition, du Fanzine de Raph (je dois encore en avoir un ou deux exemplaires qui trainent au milieu d'une pile de Casus, De Chronique 'Outre-tombes et de canards aujourd'hui anonymes.

J'ai connu une partie d'entre vous avec des cheveux et fumant comme des sapeurs au point que certains soirs on n'arrivait plus à distinguer les plateaux de jeu.

Et puis, je n'ai plus pu venir le vendredi pour cause de cours le lendemain. Avec Fred, un ancien lui aussi des arpenteurs à qui j'ai passé la corde au cou, on a déménagé sur Roubaix, alors que vous alliez sur Haubourdin. On ne se voyait plus que de loin en loin, sur des manifestions diverses, ou par hasard, à Rocambole.
Fred et moi avons fréquenté lse clubs locaux jusqu'au jour où nos parents n'ont plus voulu garder leurs petits-enfants tous les WE.
Nous avons donc jouer à domicile. Faisant de moins de moins de JdR et de plus en plus JdP, notre équipe étant de plus en plus prise par son quotidien. Puis l'an dernier, notre petite équipe a explosé suite à un divorce de deux des membres.

Nous voila donc coincés, sans joueurs autres que nos gnomes, pourtant très accros aux JDP. Fred a repris dans un club local avec l'ainé de nos fils, mais les horaires ne me conviennent pas (et puis j'ai l'impression qu'avec les joueurs de là bas ça coincerait pour des tas de raisons). Sauf que nos gnomes ont enfin suffisamment grandi pour se co-garder le soir.

Bref, depuis le temps que Raph que nous dit de passer vous voir, ben voila, c'est fait depuis vendredi.

Et ça fait du bien de revenir.

Donc, niveau jeu, je suis rôliste, maitre et joueuse, Jeu-de-plateauiste, j'aime peindre des figurines et jouer avec à l'occasion (mais je suis encore très débutante dans le domaine, sans jeu attitré, ni vraiment d'armée à moi).

J'ai pratiqué pas de JdR: Chtulhu, le seigneur des anneaux, Conspiration, Castle Falkenstein, Ars Magica, et encore plein plein d'autre qui me reviennent pas là, mais on a une pièce remplie de jeux. Mon dernier achat/coup de cœur, c'est les lames du Cardinal d'après l’œuvre de Pierre Pevel.
Niveau JdP, on en a aussi pas mal, en vrac: Horreur à Arkam, Les colons de Katane version star treck, Muchkin, Citadelles, Descente V1, Risk 2210 AD, Chevaliers de la table ronde, ...

Voila! Vendredi c'était sympa, j'ai, nous, avons l’intention de revenir avec Fed. 'fin si vous voulez de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:27

Aaaaaaaaaaah ! Re-bienvenue chez vous !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ancien Arpenteur
Fred


Nombre de messages : 874
Age : 53
Localisation : Contrée des Weppes
Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...
Date d'inscription : 11/12/2006

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:42

Bon retour parmi nous... Mais ça, vous le savez déjà, vu qu'on vous a (ré)intégrés dès vendredi dernier !  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:51

re bienvenue  super 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:52

c'est marant, je m'était dis qu'on te verait ici avant Fred, je sais pas pourquoi sifleur  

Donc cheers Bienvenue ici aussi cheers 

je t'ai mis tes droits et statuts

Citation :
J'ai connu une partie d'entre vous avec des cheveux et fumant comme des sapeurs
 Suspect scratch ........  no bleu en fait, non, ça va pas le faire... t'es kickée  xD
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:17

Bon alors le Dr Mordrid, il ramène sa fraise en présentation ou quoi ?  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:54

Riri a écrit:
c'est marant, je m'était dis qu'on te verait ici avant Fred, je sais pas pourquoi

La galanterie, môssieu, la galanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:00

HMS Triumph a écrit:
Bon alors le Dr Mordrid, il ramène sa fraise en présentation ou quoi ?  sifleur 

A y est. (Hier soir j'étais trop mal pour poster). J'ai même eu un mot gentil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:31

bienvenue a vous donc
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:49

Dieu comme le Monde est petit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:44

C'est parce que le monde du Jdr/JdP/Figurines est lui même petit.

Et puis nous avons tellement bourlingué sur la métropole que nous avons fini par connaitre quand même pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Heureuse comme Tanith a fais un long voyage   Heureuse comme Tanith a fais un long voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse comme Tanith a fais un long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: