Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…

Aller en bas 
+14
Laurent
solosub
Tanyth
Mr Mordrid
Vulkan
oursrenard
olivier
vonhymack
x
NoSkill
greglegobb
Riri
whormir
Fianosther
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:45

Rappel du premier message :

Bon ben voilà j'ai commencé à bousiller tous mes anciens décors de WH et autres 40K pour en récupérer des morceaux et refaire des petits éléments plus adaptés à Strange Aeons, Dystopian Legion et bientôt Bolt Action…

Phase I : FAIT
— Arrachage de tous les arbres de leurs anciens socles trop élevés
— Arrachage et démolition de tous les éléments de type sacs de sable, jerricans, pans de murs et autres bricoles
— Jetage à la poubelle de tous les éléments de support abîmés
— Récupération de rond plexi fins (protections de tours de CD au boulot)

Phase II : FAIT
— Coup de bombe verte et marron pour atténuer les couleurs trop marquées des arbres (qui étaient teints d'origine)
— Collage à la néoprène de rondelle de métal sous les souches à la base de tous les arbres grand ou petits
— Collage de petits carrés de bande magnétique du gobb sur les ronds plexi (3 ou 4 de manière irrégullière)

Phase III : A FAIRE
— noyer les contours des carrés aimantés pour les mettre à niveau du flocage (collage blanche + sable) mais de manière à ne pas recouvrir l'ensemble des rond plexi qui sont transparents pour donner des formes différentes à l'aspect général
— un coup de peinture terre pour faire l''humus et brossage à sec plus clair
— collage de quelques petits cailloux et d'un peu d'herbe statique et quelques lichens pour finir les bases

Mon idée c'est que les arbres soient juste aimantés un peu pour tenir debout et se démonter pour se ranger très vite et changer les bosquets d'apparence à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:04

Phase II :

Premier dégrossissage en fonction des encombrement potentiels des décors 28mm de Ours Renard. Maintenant je dois attendre de récupérer de l'écorce à NoSkill pour intégrer des rochers et ensuite finir la "taille" de l'ensemble (sans oublier les 2 chemins qui vont monter). Après on passera à l'enduit "bouche-trous" au barbouillage et au flocage final :

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2514

Sachant qu'une fig à Ronin bouge de 6" par tour sans restriction particulière (ou 9" en courant sans pouvoir attaquer et sans pouvoir passer à moins de 1" d'une fig ennemie), les parties entre 4 à 8 figs sont très compactes (cela se voit d'ailleurs sur les photos sur internet). Quand à In her Majest'ys Name les figs à pied bougent au 6" + X" (X étant leur carac de vitesse comprise entre +1 à +3). Ça sera amplement suffisant pour les parties d'initiations /démos.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:37

Les bords sont en quoi? Smile

Tu n'as pas peur de trop limiter la surface de jeu? Ça vaudrait le coup de créer des petites corniches pour permettre aux figs de crapahuter à flanc de montagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:41

mrgreen Les bords c'est de la récup de Kadapak noir du boulot ainsi que le fond de table. T'inquiètes les sentiers permettront de se déplacer à mouvement plein mais il y aura des emplacement ménagés pour "grimper" ailleurs mais là ça sera du terrain difficiel à mouvement divisé par deux. Pour ça j'attends dé récupérer les écorces couvre-sol de NoSkill pour finir les volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:27

Allez hop… On finit de tailler dans la masse :

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2527

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2528

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2529

Puis collage des "rochers en bois" avec mise en situation de quelques figus :

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2530

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2531

Maintenant ça sèche avant l'étape "sablage et colle", "peinturlurage" et "flocage" ! Je serais fin prêt pour les conventions de juin !
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:20

ça prend bien forme
j'ai hâte de voir la suite et le rendu final
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:24

Et tes décors dessus seront bien mis en valeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:17

Ça continue tout doucement en parallèle : peinture acrylique de base idem que mes îles Dystopian Wars avec en plus soupoudrage de sable blanc hyper fin. Celui-ci ne "noie" dans la peinture et se colore en séchant en même temps. On verra ce que ça donne come croûte avec de continuer sur le reste du décor. Je dois encore boucher quelques trous et raccord au polyfilla sur les parties non peintes avant de continuer. Ensuite, je ferais brossage sur les roches et petits coups de bombe marron sur certaines parties comme base "terre" avant le flocage puis quelques lichens pour finir le tout.

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2534

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2535
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:20

hum très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:40

Oui ça marche toujours bien les tables avec beaucoup de relief et la tienne est vraiment bien réalisée Raph.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:04

Merci ! C'est mon premier essai de décor en 1 pièce ! Ça me sert d'entraînement et de test en vue de la réalisation future de ma base modulable donc j'ai déjà parlé. Puis comme je disais ça pourra toujours servir pour d'autres jeux de type "compact" au club !
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:58

Trop bien ! Attention peut etre à ne pas recouvrir les écorces entièrement, tu perdrais leur effet.
Par contre,je suis moins fan de l'eau bleue. J'avais fait pareil pour certains décors mais ca me fait toujours bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:08

Pour l'instant j'ai juste claqué un fond de bleu avec un vieux reste de fond de peinture pour remplir et délimiter le ruisseaux. Par contre j'avoue en effet ne pas trop savoir comment le traiter au final !? scratch

Oui pour les écorces je vais en laisser apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:21

HMS Triumph a écrit:
comment le traiter au final !?

fond en peinture bleu/vert puis 2/3 couches fines de résine transparente effet eau ?
et par la suite reprise des berges en couleur terre avec adjonction de flocage/touffes/simili roseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:09

Pourquoi pas ? Je vais essayer un truc du genre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:55

bonne base! mais le rendu crédible terre / végétation est aussi une étape délicate!

pour l'eau, c'est la Méditerranée qui est bleue, les ruisseaux sur fond caillouteux, ont la couleur de ces cailloux, surtout des algues vertes, et éventuellement un reflet bleu / blanc du ciel…
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:25

Bon, après étude des rochers et de la montagne, j'ai finalement peint toutes les écorces car des rochers marrons ça le fait pas en vrai en particulier en haute-montagne. Alors, sables par endroit, plus peinture grise, plus enduit dans les gros trous, brossage blanc puis blanc sale plus marronasse clair par endroit, plus chcoloat mat de base pour la terre, plus fonds de pots verts dégueu pour les grandes zones d'herbe, plus pigments vert et marron mats Humbrol dilués à l'essence F pour faire des traînées deçi-delà sur les coulures de la roches, je passerais peut-être encore un peu de lavis noirâtre par endroit et il ne restera plus qu'à planter le gazon, le flacage et terminer le ruisseau (pour l'instant je l'ai repeint en base vert foncé ork, puis du hawkmoon turquoise fort dilué au KLir, j'attends de voir au séchage ce que je vais mettre dessus ensuite) :

Prochaines partie test au club et chez Ours Renard sur mon décor même s'il n'est pas encore terminé ! super mrgreen

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Decor10
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:20

il y a un sacré boulot là, ça avance!

par contre ça me surprend au niveau de tes choix de couleur de fond! déjà le vert sous le flocage d'herbe ne ramènera pas grand chose au contraire, s'il manque un peut d'herbe statique, ou qu'elle s'enlève, ça restera plus crédible d'avoir de la couleur terre qui apparaît!

pour le reste, pourquoi pas dans ces gris pour les roches et du marron pour la terre, pour les rochers c'est bon, mais si l'écorce s'abime tu aura des mauvaises surprises sur des taches disgracieuses… perso j'en dit que c'est certainement vrais qu'en réel les roches nippones sont grises, mais ce qui compte c'est que ta table soit visuellement crédible au final, de ce fait il y a un choix à faire, tu as opté pour le gris ^^
et pour le plus sombre c'est fort sombre à mon goût scratch dans tous les cas l'herbe pousse mal sur la caillasse xD
pour inspi, un truc récent Wink j'aime la sobriété des tons utilisés, c'est cohérent et crédible
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1959-galerie-de-greg-ma-table-pour-saga
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:41

Riri a écrit:
par contre ça me surprend au niveau de tes choix de couleur de fond! déjà le vert sous le flocage d'herbe ne ramènera pas grand chose au contraire, s'il manque un peut d'herbe statique, ou qu'elle s'enlève, ça restera plus crédible d'avoir de la couleur terre qui apparaît!
et pour le plus sombre c'est fort sombre à mon goût scratch dans tous les cas l'herbe pousse mal sur la caillasse xD

scratch Tiens oui tu as raison, je n'avais pas vu ça comme ça.

Bon pas grave je vais remettre du marron sur le vert : ça va aller vite ! Et pour le marron, je vais dans ce cas refaire un brossage marron plus clair plus soutenu sur certaines zones pour casser l'uniformité sur les grandes zones plates.

Par contre, pas sur la poches de marron sur la roche et les escarpement, il y déjà un brossage plus clair léger car les langues de terre dans les creux de rochers sont toujours de la terre noire composée en grande majorité d'humus.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:44

mrgreen Bon ben c'est fait Riri ! Y'a plus de zones vertes : il y a juste du marron de différentes teintes fondues dans le frais avec des zones plus sombres et des zones plus claire, certaines plus ternes et d'autres plus jaunes. Puis j'ai reprix quelques brossages sur certains "flancs terreux" et rochers. Le ruisseau à reçu un brossage blanc léger sur le dégradé vert foncé vers turquoise et un badigeon de klir pour donner une certaines brillance. Merci pour les conseils : y'a pu qu'à floquer mais là je peux déjà jouer avec !
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:07

ça avance de ouf super

par contre il me semble voir de la texture de polystyrène expansé (bulles) sur certains endroits des rochers
si c'est le cas vire ça avec de la roche liquide ou du tout-prêt
sinon on verra que ça
et plus tard tu regretteras de ne pas avoir caché cela
je parle d’expérience !
à moins que je me trompe ou que tu as prévus de cacher cela avec de la végétation...

sinon ça prend belle tournure
les écorces apportent un plus indéniable


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:28

oursrenard a écrit:
par contre il me semble voir de la texture de polystyrène expansé (bulles) sur certains endroits des rochers
à moins que je me trompe ou que tu as prévus de cacher cela avec de la végétation...

Wink En effet mon Xav, il y a quelque endroits où cela se voit un peu mais c'est justement là que l'herbe va pousser sur la montagne !

Faut qu'on se bloque une date pour tester à deux chez toi ou au club mon poulet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:47

J'ai commencé le flocage ce midi car comme je fais par petite zones pour bien laisser sécher et éviter le gaspillage, c'est assez long le temps de laisser sécher la colle à bois un maximum avant de secouer et récupérer le surplus.

Au fait, si l'un d'entre vous a quelque touffes de poils de brosse, je suis preneur : c'est pour planter quelques touffes de hautes herbes et de roseaux près du ruisseau : je garde ça pour la fin. Il me manquera plus que les Koï !  mrgreen

Je préfère finir mon décor avant de terminer les 5 dernières figs ainsi je ne serais pas pris de court pour début juin.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:10

Et voilà ! Y'a pu qu'à laisser sécher bien à fond la colle blanche avant de fignoler les rives du ruisseau. Je pense que ça suffira amplement comme support d'éléments de décors qui eux assureront la variété des parties : maisons, cabanes, ruines, forêts, etc…

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2610

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2611

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2612

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2613

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:47

Ça sèche vite avec ce soleil sur mon plafond skydome. Du coup je me suis amusé à faire quelques gros plans d'ambiance après avoir collé encore quelques touffes d'herbes à la superglue. Je pense que ça va donner sympa avec les décors dessus dans les conventions :

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2614

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2615

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2616

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2617

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2618

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Dscn2619
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:58

C'est superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…   [CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation… - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHANTIER DE DEMOLITION] Recyclage et transformation…
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: