Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…

Aller en bas 
+3
Boo
vonhymack
Fianosther
7 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:31

Vu que je suis cloué chez moi pour la journée avec une putain de gastro qui a commençé vers minuit et n'est pas terminée et que la tête dans le cul je ne suis pas apte à me concentrer sur la relecture du scénar de vendredi ou la peinture de fig, c'est l'occasion pour faire un truc sans prise de tête : les décors…  pale 

Bon voilà le WIP des anciennes collines de l'armoire après dépeçage, division, taillage de falaises, enduisage total de colle PVA et collage de quelques "rochers" et "sables"…

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1215

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1216

Ce soir dès que ce sera sec, ça sera comme pour mon célèbre archipel : recouvrage généreux de peinture acrylique Gris Himalaya (Colores del Mundo de chez Levis)

Ensuite viendront un grossier brossage blanc des falaises et roches, puis à l'acrylique les zones sable (plages), brun (terre) et vert (paturages) aux endroit destinés à recevoir des du flocage sciure et quelques agglomérats de mousse vert foncé pour former quelques bosquets.

Nous aurons ainsi ce qu'il faut pour DW et AC dans l'armoire en plus de la nappe.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:32

Cool! Merci au dieu Gastro!  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:37

Mad  Mouais…

Bref, c'est parti pour 3 jours de séchage jusqu'à samedi après-midi pour que ça soit sec, archi-sec et bien durçi pour le brossage à sec blanc et les aplats de zones ocre, marron et vert:

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1217

Sinon, j'ai fait un test de bombage de chocolat et vert sur mon bout de nappe grise de 120 x 120 pour DL et ça donne sympas comme base de table colorée juste au bon format pour la manière de jouer qui me convient à DL. Ça peut servir pour d'autres skirmish.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:23

HMS Triumph a écrit:
Vu que je suis cloué chez moi pour la journée avec une putain de gastro qui a commençé vers minuit et n'est pas terminée et que la tête dans le cul .

La Gastro et la tête dans le cul... c'est risqué  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:53

HMS Triumph a écrit:

Sinon, j'ai fait un test de bombage de chocolat et vert sur mon bout de nappe grise

ça avec la gastro ça ne m'ettone pas  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:23

Finalement c'était sec en surface alors j'ai avancé… Il n'y a plus que le flocage à poser mais pas avant samedi pour avoir un séchage complet et approfondi. Les nouveaux décors seront donc au club vendredi prochain pour ma petite partie 500 pts Ottomans contre Vonhymack en beta-test de la V2 de DW !

 sifleur Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même !

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1218

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1219
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:15

L'avantage des nombreuses plages et du faible relief de ces îles va permettre de jouer facilement des scénarios mixtes terre et mer avec débarquement ou d'optimiser l'utilisation des amphibie et autre robots et skimmers contrairement à mon archipel qui est trop escarpé pour cela. Ça va bien varier nos possibilités de tables tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:04

 mrgreen  Flocage vert et marron en cours !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:11

nickel  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:22

Super! Tu amènes ça vendredi soir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:00

HMS Triumph a écrit:
Les nouveaux décors seront donc au club vendredi prochain pour ma petite partie 500 pts Ottomans contre Vonhymack en beta-test de la V2 de DW !

 sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:38

Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:00

mrgreen 

Et voilà les nouveaux décors Arpenteurs pour Dystopian Wars et cie sont terminés ! Ils peuvent bien évidemment servir pour tous les jeux de figurines plus ou moins proches de cette échelle et aussi sur du 6 mm comme epic ou du 10 mm voire 15 mm sans que cela soit choquant (dans ce cas les forêts deviennent des buissons ou des haies et les collines des buttes ou des talus). Cool non ?

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1220

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1221

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Dscn1222
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:21

c'est propre  super 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:28

Avec tous les décors que tu as fait pour le club, il était tant que j'apporte ma petite pierre à l'édifice aussi !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:16

J'aime bien!

C'est un poil trop propre pour moi! J'y aurais bien posé un coup d'aéro sable partout avec des gros lavis bruns! xD 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:29

 nul  Méiléfou ! C'est hors de question de repeindre ma pelouse et mes forêt couleur sable et marron avec un pistolet à peinture !
Sinon je me serais pas fait casser la tête à garder une unité de ton et d'aspect avec mes autres décors d'archipel et de prequ'îles.

 Shocked C'est un gazon anglais de toutes façons donc c'est normal que ça soit propre !
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:07

HMS Triumph a écrit:
 

 Shocked C'est un gazon anglais de toutes façons donc c'est normal que ça soit propre !

on peut jouer au golf dessus ?  Laughing 

le flocage pour l'échelle a l'air un peu gros sur la photo...mais point d'offuscation, ce n'est que du chipotage Wink...le boulot abattu mérite toutes les éloges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:33

Masp a écrit:
on peut jouer au golf dessus ?  Laughing 

Au golf ? Oui bien sûr ! J'ai bien déjà fait un terrain de cricket…  mrgreen 

Masp a écrit:
le flocage pour l'échelle a l'air un peu gros sur la photo...mais point d'offuscation, ce n'est que du chipotage Wink

En effet mon flocage est un poil gros (sciure teintée pour modélisme ferroviaire) mais à ce compte-là toutes nos îles sont hors échelle. Je n'ai jusqu'à maintenant vu aucune île vraiment à l'échelle ou alors ce sont toutes des petites îles voir des îlots. Et ce n'est pas moins ou plus à l'échelle que le tapis floqué à l'herbe statique de GW.

Masp a écrit:
...le boulot abattu mérite toutes les éloges Smile

Merci !

D'ailleurs, pour les nouveaux venus voilà l'ensemble de mes décors DW persos déjà réalisés (qui donnent mieux en vrai qu'en photo et sur lesquels je vais rajouter plus de grosse végétation forestière maintenant que j'en ai suffisamment en stock) :

L'Oliver Twist Island :
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0045
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0047
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0048

Avec le célèbre Dr Steel Cricket Club :
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0046

Les îles de l'Archipel des Milky Way :
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0049
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0050

Les 4 coins côtiers modulables avec le support d'extension portuaire de New Portsmouth :
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0051
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0052
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0053
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0054
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0055
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0056
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0057
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Pict0058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Empty
MessageSujet: Re: [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…   [DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DW] Recyclage des vieux décors usés de l'armoire en îles…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: