Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Vendredi 11 Octobre | |
|
+6vonhymack Fianosther Petrus Ruberus x Cedric Riri 10 participants | Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Vendredi 11 Octobre Mar 27 Aoû - 20:30 | |
| Ce soir là il y a eut, - Assemblée générale sur le devenir des locaux - Jeu de Rôle: Harp - Jeu de figurines: Dystopian War - Jeux de plateau: Olympios
Dernière édition par Riri le Lun 14 Oct - 13:28, édité 6 fois | |
| | | Cedric Fée Clochette des Arpenteurs
Nombre de messages : 1578 Age : 50 Localisation : Somewhere dans les Flandres... Travail : Aucun, je suis fonctionnaire Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça Au club : Rôliste Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Ven 13 Sep - 10:30 | |
| Absent pour cause de jdr le lendemain
| |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Lun 16 Sep - 10:35 | |
| | |
| | | Petrus Ruberus Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Dans l'ombre Travail : Propagandiste Loisirs : Airsoft, wargames, jdr, musique Au club : Rôle & Figus Jeux : Dark Heresy, Warhammer 40k, Battlefleet Gothic, Cops, Starwars (D6), R.A.S. etc. Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Jeu 19 Sep - 15:44 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Sam 21 Sep - 16:47 | |
| DYSTOPIAN WARS OU DYSTOPIAN LEGIONS en fonction des joueurs présent ! | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 0:32 | |
| On se fait enfin une DW ou un AC? | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 7:45 | |
| Vendu ! | |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 8:15 | |
| - Spoiler:
OK, j'essaiera de ne pas oublier mon neuro! Et mon neurone! En ce moment je joue RC exclusivement, on se fait DW naval/mixte/terrestre ou AC?
| |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 10:29 | |
| - Spoiler:
En terrestre je suis uniquement KoB et Canadien on peut faire AC, ça me permettra de voir comment ça marche par rapport au terrestre DW que j'ai déjà testé contre des RoF et de EotBS chez nous mais du coup je ne serais pas en "full painted" car mes terrestres sont en retard.
Dernière édition par Fianosther Clitoris le Mer 25 Sep - 11:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 10:51 | |
| - Spoiler:
Ce n'est rien. Je peux te prêter des figs KoB pour monter une liste à 2000pts (rien n'est peint) : - 3 Sovereign - 2 Resolution/Sovereign - 4 Steward - 1 Lysander - 6 MKII - 6 Cromwell - 24 Terrier - 6 Foxhound - 4 Hawk - 1 Eagle Pas contre nous jouons en AC beta, la dernière est mal débourrée au niveau statistiques qui ne suivent pas encore. D'après pas mal de joueurs les quelques modifs imprimées dans Operation Sirocco rendent certaines factions injouables. J'attends l'upgrade des stats pour y passer. Tu n'auras pas besoin d'imprimer les cartes KoB, je les ai déjà. Heureusement j'avais téléchargé l'intégrale de mars 2013 : https://docs.google.com/file/d/0B10qo92D53hqbEFpaXhSbTJ5b1E/edit?usp=sharing
| |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 11:12 | |
| - Spoiler:
De mon côté, je n'ai pas encore regardé les figs DW utilisables dans AC et la structure d'une armée mais en vrac, j'ai à disposition :
1 Forteresse volante Illustrious 1 Rotor de guerre Eagle 2 Rotors scout Hawk 2 Bombardiers Doncaster 3 Intercepteurs Merlin 28 Tiny Flyers Token
1 Porte-avions terrestre Brunel 1 Landship Sovereign 1 Landship de support Lysander 4 Chars lourds gardiens Steward 6 Batteries d’artillerie mobile Cromwell 6 Chars légers de reco Foxhound 6 Batteries mobiles anti-aériennes Archer 3 Tueurs de char Huntsman 3 Chars de siège Thunderer 13 Chars lourds Mk II 10 Blindés légers Terrier
2 Régiments d’Infanterie de ligne 2 Régiments d’infanterie de réserve 2 Régiments de Génie 2 Régiments de Cavalerie 2 Régiments d’Artillerie
1 Massive Bunker Britannique 1 Bunker Britannique 2 Aérodromes 2 Tours de défense Britannique 2 Stations radar 4 Petites garnisons 2 Garnisons moyennes
| |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mer 25 Sep - 11:52 | |
| - Spoiler:
Tu vas pouvoir monter au moins (avec les figs prêtées) : - 2 Formations de Chars moyens (+1 Sovereign) - 1 Formation d'artillerie (+1 Sovereign) - 1 Formation d'ingénieurs (+1 Lysander) - 1 Formation tank hunter Canadienne (+1 Resolution) - 1 Formation de support aérien - 1 Formation de fortifications Le maximum pour une brigade est de compter 6 formations. A la louche la liste ci-dessus pèse ses 3000 points. Tu es obligé de prendre une formation de tanks moyens, après il y a quelques restrictions mais comme tu as une formation de chaque, tu choisis comme tu veux. Comme tu le vois, tu as déjà une force conséquente, AC demande juste plus de landships. (en gros, 1 par formation). L'infanterie, il en faut plus pour monter des unités puisqu'il te faut un token par tranche de 6 points de compagnie, de 2 à 4 tokens, donc. Par contre je te laisse te plonger dans les détails pour te faire une idée. Je viendrai avec toutes mes figs, tu feras pareil et eu pire on construira des listes plus légères avant de jouer!
| |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Lun 30 Sep - 18:15 | |
| petrus on se fait la revanche sur DW je reprend mes japonnais? | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Lun 30 Sep - 20:19 | |
| bienvenue Vonhymack tu va pouvoir tester le confort de notre sol carrelé avec Rafou , une série de 10 pompes devant votre table de jeu en présence minimum de 5 membres du club. Vive le flood sportif, y'a une section pour le planning une autre pour les détails merci d'etre plus synthétique sur le calendrier. | |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Lun 30 Sep - 20:21 | |
| 10 claquées quand tu veux! | |
| | | Petrus Ruberus Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Dans l'ombre Travail : Propagandiste Loisirs : Airsoft, wargames, jdr, musique Au club : Rôle & Figus Jeux : Dark Heresy, Warhammer 40k, Battlefleet Gothic, Cops, Starwars (D6), R.A.S. etc. Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 1 Oct - 10:39 | |
| - dim a écrit:
- petrus on se fait la revanche sur DW je reprend mes japonnais?
Ok. J'espère avoir le temps d'avancer un peu sur la peinture. 750 pts ? | |
| | | Bapt Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 1 Oct - 16:23 | |
| Je serais des votres le 11/10 (21h20/30) avec ma cotiz (pour le président), ma bonne gueule (pour Greg*) et mon DW en FSA ou COA (pour qui veut bien) !
* parce que j'ai pas envie de tater des outils qui sont dans son coffre ... | |
| | | Cedric Fée Clochette des Arpenteurs
Nombre de messages : 1578 Age : 50 Localisation : Somewhere dans les Flandres... Travail : Aucun, je suis fonctionnaire Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça Au club : Rôliste Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Sam 5 Oct - 23:15 | |
| | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Lun 7 Oct - 21:30 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Lun 7 Oct - 22:43 | |
| AG puis JdP je viendrais avec différente Référence pour terminer le soirée ludiquement , Xbood sera là. | |
| | | ClarckNova Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Lille Travail : Infographiste Au club : Un peut de tout Jeux : Figus: SAGA, Dystopian wars, AT43, Necromunda, Mordheim, Helldorado, Blood Bowl, Dreadfleet, Hybrid.
JDR: Warhammer, Dark Earth, vermine, Nightprowler,....
Plateaux: Earth Reborn, Last night on Earth, Dust, Few acres of snow, Endaevor, Tannhauser, Conflict of heroes, Runebound, etc... Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 8 Oct - 12:33 | |
| Je suis la. Et je ferai bien bien un AC ou un DW ou de la figu | |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 8 Oct - 13:04 | |
| Ramène ton matos Japonais et Américain puisqu'on est dans une initiation AC et qu'il y aura d'autre joueurs que Vonhymack et moi ! | |
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Lille Travail : Infographiste Au club : Un peut de tout Jeux : Figus: SAGA, Dystopian wars, AT43, Necromunda, Mordheim, Helldorado, Blood Bowl, Dreadfleet, Hybrid.
Plateaux: Earth Reborn, Last night on Earth, Dust, Few acres of snow, Endaevor, Tannhauser, Conflict of heroes, Runebound, etc... Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 8 Oct - 13:12 | |
| Ok je suis en train de peindre une pelleter de forces terrestres que j'ai acheté récemment. De quoi faire des listes de 1500/2000 pour les deux factions. | |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 8 Oct - 13:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre Mar 8 Oct - 20:19 | |
| ouais ouais je sais... Edit riri: Encore un rappel à l'ordre de plus!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 11 Octobre | |
| |
| | | | Vendredi 11 Octobre | |
|