Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 | |
|
+5Boo greglegobb Fred Fianosther jolan 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jolan Partenaire ludique
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : bientôt Nivelles Travail : organisateur de la fan.con Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment Au club : Rôle & Figus Jeux : un peu de tout Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mar 11 Déc - 16:11 | |
| Rappel du premier message :Nous mettrons ici à jour les différents exposants présents (MAJ 10 décembre 2012) EditeursAgathe ("peut-être") (Les Ombres d'Esteren) Azao Games (B) Le Grimoire (Loup Solitaire, Manga BoyZ) Repos Production (7th Wonders) Edge - FFG - Dust Tactics Les Ludopathes (à confirmer) Le Matagot (à confirmer) Kaha Miniatures http://kahaminiatures.blogspot.be/Wonderlands Project http://www.wonderlands-project.com/Le Scriptarium Boutiques COMPLETAutre Monde ("peut-être") Antre Jeux ('peut-être'') Bedebile mais aussi présent dans la partie BD (le grand Hall Central) Case Départ War House Games (peut-être) Porte des Rêves ("peut-être") Clubs, Associations Interlude Ludiques (Louvain-la-Neuve) Di6Dent ("peut-être") Fumble Asylum (Liège) La Guilde de l'Opale Noire (Charleroi) Cartazimut (Mons) Esprits Joueurs (Mons) FBJS Le Grog Jouons le jeu (Mons - Jemappe) Auteurs Proto ZoneKumo-Hogosha (le dimanche uniquement) La Guerre des Coins de Benoit Miclotte Oasis de Laetitia Di Sciascio Alan Orban (à confimer) Jeux de RôlesStéphane Gallay Eric Nieudan Quentin Forestier Vincent "Tlonuqbar" (à confirmer) Mathieu Gaborit (présent dans l'espace littérature) Mahyar Shakeri (à confirmer) Gilles Théophille François Marcela-Froideval Elise et Baste 'Elleia Ticemon" (Manga Non Desentsu, R.I.P.) Gabriel Feraud (Manga BoyZ) Jérôme Brand Larré (à confimer) Illustrateurs Jonathan Hartert (Eredan, Le Matagot, Oriflam) Picksel (Waow, Takenoko) Russ Nicholson (d&d, Lone Wolf, Games Work Shop...) Pascal Quidault (présent dans l'espace édition littérature/bd) Paolo Parente (à confirmer) Autres... Le Collectif Synapses, nous présentera son travail http://groupe-synapses.blogspot.be/Nous accueillerons également l'expo 7th Wonders (Repos Production) qui a été découverte au Festival En Jeux à Louvain-la-Neuve. Trolls d'Or 2013 (le concours de peinture et de sculpture de figurines) Le Jury : Yannick Hennebo, Laurent Exposito Mas, Maxime Penaud, Gael Goumon, Christophe Bauer le groupe sur FACEBOOK https://www.facebook.com/groups/552692068078980/?fref=tsUn tournoi 7th Wonders organisé par repos Prod https://www.facebook.com/events/352854901477956/ - 49 places La coupe des 3 nations - Dungeon Twister - 32 places X-Wings - 12 places DD miniatures - 12 places Qualificatif FBJS - 30 places *** à confirmer signifie que c'est presque en ordre (contrat et/ou réservation) *** peut-être ils nous ont fait savoir leur intention de venir, pour rappel nous clôturons les inscriptions le 31 janvier 2013 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Ven 15 Fév - 16:03 | |
| Présent le Dimanche avec un pote avec qui je fais du Dust | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Ven 15 Fév - 17:46 | |
| C'est malin… Les listings devaient être rentrés à JOLAN pour le 31 janvier… | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Ven 15 Fév - 19:54 | |
| Peut être mais je viens de le savoir et de m'organiser... | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Sam 16 Fév - 18:38 | |
| Jolan si tu nos lis tu peux rajouter Darky pour le dimanche ? | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mer 20 Mar - 17:03 | |
| la date approchant, que doit on preparer ? On prévoit de quoi avoir un starter naval pour dystopian ? Je dois pousser pour avoir mon terrestre peint ? | |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mer 20 Mar - 17:42 | |
| J'ai pris la nappe maritime au club.
De mon côté, je prendrais mes figs peintes terrestres et navale mais tout ne sera pas terminé faute de temps. Idem, je prendrais mes Russes sous-couchés et mon Dystopian Legions en l'état d'avancement et mes Orks BB.
En l'état des choses, on exposera une table de DW et de BB, et on proposera des initiations ou démos. Evidement si des gens viennent avec leurs figs peintes, ben ils serotn tous les bienvenus. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mer 20 Mar - 17:44 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- J'ai pris la nappe maritime au club.
De mon côté, je prendrais mes figs peintes terrestres et navale mais tout ne sera pas terminé faute de temps. Idem, je prendrais mes Russes sous-couchés et mon Dystopian Legions en l'état d'avancement et mes Orks BB.
En l'état des choses, on exposera une table de DW et de BB, et on proposera des initiations ou démos. Evidement si des gens viennent avec leurs figs peintes, ben ils serotn tous les bienvenus. ok, je prendrais mes japs, et je verrai si je peux peindre mon terrestre également. | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Sam 23 Mar - 12:55 | |
| Bon, on n'en est plus qu'à 1 semaine de l'événement... On se donne rdv directement dans le salon ? Vers quelle heure ? | |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Dim 24 Mar - 18:17 | |
| Je penbse que c'est le mieux comme l'autre fois : premier arrivé, premier entré (vos noms sont sur la liste faut demander à l'acceuil). Je fais faire mon possible pour y être à 10h30.
| |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Lun 25 Mar - 13:28 | |
| S'il l'un d'entre vous passe au club vendredi soir, est-ce que vous pourriez prendre une ou deux nappes pour habiller les tables là-bas (noir ou en tout cas foncé), ça fera plus propre que les moches tables en bois nu. Et pensez à prendre aussi un ou deux terrains de BB. Moi je prends mes décors et figs pour DW et DL ainsi que la nappe "océan". | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Lun 25 Mar - 14:23 | |
| Oui chef !!
Enfin, si je passe au club vendredi... Pour samedi, j'essaierai d'être là un peu avant 10h.
| |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Lun 25 Mar - 16:23 | |
| Merci M'sieu ! | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Lun 25 Mar - 16:40 | |
| Tu. Peux pas bouger tes fesses, venir nous chercher vers minuit pour nous offrir une biere, tu nous héberge et comme ça tu récupére tes nappes et on part tous ensemble samedi matin | |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mar 26 Mar - 13:24 | |
| Y'aura assez de bière là-bas et on pourra en boire plus au Cornwall samedi soir même ! | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mar 26 Mar - 13:37 | |
| Oui certes mais tout le monde n'habite pas au dessus du Cornwall certain ont de la route | |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Lun 1 Avr - 22:58 | |
| Et voici les Arpenteurs à Trolls et Légendes. Test d'Ultrium Sphere. - 'Tain tes sûr ?... Mais c'est grave ! - Oui c'est dans l'errata de la traduction croate des règles. Déjà vu au club... J'ai passé un bon dimanche sous vos applaudissements en votre compagnie ! Vive l' Anneau Unique qui fait apparaitre des bières dans le creux de ma main ! Une démo de Dytopian très sympa, mais peut être un peu longue... Pour une prochaine il faudrait peut être plutôt prévoir de montrer quelques phases de jeux uniquement. Peut être en commençant à portée de tir, et/ou en s'arrêtant à la destruction d'un vaisseau amiral ou à la capture d'un objectif. Une visite au Stand Dust Studio, la découverte de jeuxplus ou moins récents que je vais surveiller de plus prés (Ultrium Sphere, Secret of the Theird Reich, Les Ombres d'Esteren, Wastburg,....), de jolies tables de fig', et finalement pas assez de temps pour profiter à 100% du salon sur une seule courte journée. | |
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mar 2 Avr - 18:41 | |
| Dust c'est un peu comme une belle blonde ... tu te demande forcément si elle est juste belle. Bah je confirme c'est juste beau comme jeu , je suis pas convaincu par le jeu qui me semble un peu faiblard pour répondre à nos exigences de gamers.De plus les prix sont en concurrences avec ceux de GW ( 15 euros les 5 pietons et dans les 30/40 euros les véhicules qui tape dur ). La prise en main est super rapide c'est un plus , et la possibilité d'utiliser les figurines dans une option du jeu un peu plus lourde ( DUST Warfare je crois ) nuance mon propos. mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour DUST Tactic. Ensuite nous avons testé EDEN , inutile de vous dire que je suis séduit par le système de jeu mais beaucoup moins par le look des figurines. Le Post Apo n'étant pas ma tasse de thé cependant certaines pièces sont de véritables bijoux de sculpture.Pourquoi pas investir dans un starter, oups je me reprends .... j'ai déja trop de truc sur le feu. Puis Ultrium , un jeu de cartes pour confrontation à deux joueurs . Un parfait fil rouge dans une atmosphère "SF sport violent" ( les Fans de COBRA , épisode baseball galactique seront ravis ) qui viendra enrichir notre armoire de jeux. | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Mer 3 Avr - 15:52 | |
| - greglegobb a écrit:
- Dust c'est un peu comme une belle blonde ... tu te demande forcément si elle est juste belle. Bah je confirme c'est juste beau comme jeu , je suis pas convaincu par le jeu qui me semble un peu faiblard pour répondre à nos exigences de gamers.De plus les prix sont en concurrences avec ceux de GW ( 15 euros les 5 pietons et dans les 30/40 euros les véhicules qui tape dur ).
La prise en main est super rapide c'est un plus , et la possibilité d'utiliser les figurines dans une option du jeu un peu plus lourde ( DUST Warfare je crois ) nuance mon propos. mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour DUST Tactic.
Ensuite nous avons testé EDEN , inutile de vous dire que je suis séduit par le système de jeu mais beaucoup moins par le look des figurines. Le Post Apo n'étant pas ma tasse de thé cependant certaines pièces sont de véritables bijoux de sculpture.Pourquoi pas investir dans un starter, oups je me reprends .... j'ai déja trop de truc sur le feu.
Puis Ultrium , un jeu de cartes pour confrontation à deux joueurs . Un parfait fil rouge dans une atmosphère "SF sport violent" ( les Fans de COBRA , épisode baseball galactique seront ravis ) qui viendra enrichir notre armoire de jeux.
pour Dust, je suis d'accord, c est un jeu pour novice en terme de Jeu de fig, mais au moins j'arrive a gagner un peu Pour Eden, le systeme de jeu permettant de faire une partie en moins d'une heure me plait énormément. Coté figurine, y a des trucs sympa d'autres moins, si tu veux à l'occasion (qd je me pointerai au club) je ramenerai quelques unes pour faire jouer un peu tout le monde | |
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 Sam 6 Avr - 17:01 | |
| Au fait . Boo, tu posterais pas les photos du Dystopian au Croisades lundi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 | |
| |
| | | | 8e Fantastique.Convention & Trolls & Légendes 2013 | |
|