Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| In the Emperor's Name ! | |
|
+11Esprit ClarckNova oursrenard Chuffe Vulkan NoSkill syntaxerror greglegobb Fianosther XBood le snot à barbe 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: In the Emperor's Name ! Mer 24 Aoû - 23:16 | |
| Une règle qui permet de jouer 4 à 10 figurines par faction dans l'univers de Warhammer 40000, avec système de campagne et listes allant de l'inquisition aux eldars en passant par la Garde Impériale. C'est en anglais et c'est gratuit ! Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le bazar, mais les critiques sont assez bonnes. http://thegamesshed.wordpress.com/2011/07/02/in-the-emperors-name/ | |
| | | XBood Arpenteur
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Jeu 25 Aoû - 13:29 | |
| Oui, oui, va y !!! étudies nous le bazar vite vite !!! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Jeu 25 Aoû - 19:09 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Jeu 25 Aoû - 19:39 | |
| semble bien sympathique tout cela . | |
| | | syntaxerror Nervien
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Ven 26 Aoû - 9:31 | |
| Cool je vais regarder ça. Ca va me permettre peut être de ressortir mon unique escouade de Marines du Chaos | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Dim 28 Aoû - 17:40 | |
| Bon j'ai imprimé, j'ai lu en Z, et ça me plait bien. Ca a l'air de se jouer vite, à la manière d'un Strange Aeons, le tout dans l'univers de 40K.
A tester ! | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Lun 29 Aoû - 12:22 | |
| Idem ! C'est imprimé et feuilleté… Ca à l'air cool pour utiliser certaines de mes figs que je n'ai jamais utilisé ! | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Lun 29 Aoû - 13:58 | |
| Cela me semble quand même plus simpliste et pas toujours clair par rapport par exemple à Strange Aeons.
Un point positif mais parfois un peu compliqué à gérer : le WYSIWYG pour l'équipement des figs, ce qui forcément ne va pas faciliter la calcul en point de bande pour égaliser entre deux adversaire.
| |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Lun 29 Aoû - 17:21 | |
| Par contre je n'ai pas vu de fiche de bande !?
Bon je m'occupe d'en faire une en PDF Hi_Res photocopiable au plus vite ! | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 12:15 | |
| Bon j'ai fait une fiche PDF R°/V° incluant de quoi faire une bande de 8 figurines détaillées + 1 véhicule + les infos de style nom et titre de la bande et du joueur. Ceux qui veulent l'avoir n'ont qu'à m'envoyer un mail et je leur ferais parvenir en pièce jointe. | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 14:27 | |
| Je suis preneur pour le PDF. Mon email, c'est celui de mon profil. Je te propose de tester ça une prochaine fois si tu veux. | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 19:02 | |
| Je t'enverrais le PDF quand tu auras payé ta cotisation annuelle de 1 Euro vendredi soir à notre trésorier et que tu ne seras plus un simple sympathisant du forum ! Purée comment je suis trop bon en officier recruteur moi ! Mouarf : Engagez-vous qu'ils disaient… — "Signez ici en bas de la feuille, faites une croix si vous ne savez pas écrire !" | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 20:13 | |
| | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 20:22 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 21:09 | |
| | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 21:18 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| | | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Mar 30 Aoû - 22:02 | |
| Moi aussi et j'ai payé ma cotise | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Jeu 1 Sep - 11:21 | |
| Il y a quelques coquilles dans les exemples donnés. Si je comprends bien pour le tir ou le càc, on doit faire supérieur ou égal à l'armure de l'opposant. Or dans certains des exemples donnés, ils ne prennent pas en compte le "égal". Sinon comme il n'y a pas de PV pour les figurines, ça sent les parties rapides | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Sam 24 Sep - 16:29 | |
| Après une partie test sur le pouce avec une suite de 5 Space Marines et Scouts de l'Adeptus Astartes (Gimbli) contre une suite de 12 Space Orks et Gretchins (Moi) dans une jungle tropicale très dense, je confirme que c'est aussi simple que Strange Aeons (on reste dans le même ton et fluidité) mais que c'est encore plus rapide ! Pas de brouettes de D6, pas d'open dice, pas de succès critique, par contre un 1 naturel est toujours raté. Ca roule une fois qu'on a compris le truc. A chaque tour on retire l'initiative et ça peut réserver des surprises car avoir l'init est très très important, surtout pour une bande "faiblement protégée". A creuser et à refaire mais surtout en faisant sa propre bande (ce qui est un peu fastidieux à calculer) et donc éviter d'utiliser les bandes fournies en exemples ou alors en jaugeant correctement les équilibres entre adversaires dans ce cas et surtout le choix du type de scénar). Bref ne pas faire comme nous : Space Marine contre Orks avec scénar "Emparez-vous de la relique et ressortez avec de la table" —> Les Orks ont perdu d'avance même à 12 contre 5… Par contre en zone urbaine Space Marines contre Cult Genestealers ou Marines du Chaos ou encore le Garde Impériale ou une suite de l'Inquisition contre des Orks ou des Eldars en zone sauvage ou montagneuse ça doit donner. Pour les prochains test, je préparerais des bandes toutes faites réellement WYSIWYG sur base de mes figus et on utilisera plus celles fournies en exemple (qui en plus forcément ne correspondant pas réellement au WYSIWYG de nos figs à nous qu'on a ! En tout cas, ça pulse comme Strange Aeons ! | |
| | | Chuffe Sympathisant
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Marcq en Baroeul Au club : Figuriniste Jeux : Bloodbowl Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Sam 24 Sep - 18:26 | |
| En spectateur j'ai apprécié la progression fulgurante des orks Sinon je suis partant | |
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Dim 25 Sep - 22:23 | |
| Je note ! | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Dim 25 Sep - 22:36 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! Dim 25 Sep - 22:37 | |
| | |
| | | Chuffe Sympathisant
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Marcq en Baroeul Au club : Figuriniste Jeux : Bloodbowl Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Partant Bis Jeu 29 Sep - 14:24 | |
| J'ai recu des figs d'harlequins donc partant (sous reserve des matchs de BB) a moins que tu me pretes des orcs cher président hahahah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: In the Emperor's Name ! | |
| |
| | | | In the Emperor's Name ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|