Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Will
Ancien Arpenteur
Will


Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Lille
Travail : Food trucker
Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft
Au club : Figuriniste
Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll
Date d'inscription : 08/06/2010

[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:44

je ne fait que mettre le lien vers les Army books et règles Version... 1.5 je dirais ^^
Je pencherais bien plus vers ça que vers une V2 "officielle" mais hasardeuse.

http://games.groups.yahoo.com/group/at-44/

discutons-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will
Ancien Arpenteur
Will


Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Lille
Travail : Food trucker
Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft
Au club : Figuriniste
Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll
Date d'inscription : 08/06/2010

[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: Re: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:40

Will a écrit:
En fait il s'agit de passionnés qui ont la V2 mais qui comme moi la trouvent vraiment moche sur certains points.
Je pense que sans même en parler, les Sentinels qui ont eu accès à la V2 ont vite compris qu'avec aucun errata "officiels" ce serait une boucherie sans nom.

Du coup, ils ont pris quelques bonnes idées et ont crée AT44 (nom à chier nul ).
Et après lecture des règles et des army books, je trouve qu'il y a un très bon potentiel.
Donc, c'est pas une V2 (il n'y en aura jamais) c'est plus une évolution de la V1 (incluant frostbite).

J'ai vraiment hâte de tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin
Sympathisant



Nombre de messages : 2
Jeux : AT-43
Date d'inscription : 05/05/2011

[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: Re: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:26

Salut Will,

Si vous avez des questions, il doit avoir mon e-mail qui traine sur le yahoo group Very Happy
On peut même poster directement sur le yahoo group.

AT-44 est en effet un projet communautaire, qui a démarré sur les anciens forums AT43 lorsque rackham a sous entendu que les joueurs pouvaient donner leurs avis pour une éventuelle v2.
Et c'est ce qu'on a fait, ça a démarré en disant "on ne change pas grand chose, seulement les quacks évidents" puis ça a évolué, ça a grandi...
Et bien que certains aspects de AT-44 se sont retrouvés dans la v2, il n'y avait pas tout.
Et la ou at43 est mort, AT44 est ce qu'il en reste.

On peut ne pas aimer le nom, mais c'est tout ce qu'on a trouvé à l'époque, et changer maintenant ça ferait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Ancien Arpenteur
Will


Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Lille
Travail : Food trucker
Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft
Au club : Figuriniste
Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll
Date d'inscription : 08/06/2010

[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: Re: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:54

Ah bienvenu ici !
Merci pour ces précisions !

Mon feedback serait assez long à faire alors je vais résumer de tête les points qui amha doivent être modifiés d'urgence:

- Déplacement rapide ET mise en alerte possible: pourquoi avoir changé cette règle fondamentale ?
- Taille suggérée des tables (90x120cm si mes souvenirs sont justes): Pourquoi si petit ? Une vraie boucherie...
- Prix des Karmans : Autant ils étaient trop chers en V1 autant là, ils sont bradés... surtout les K-ARMOR !

Mais bien sur je ne te cite que les points négatifs que j’ai pu voir (et dont je me souviens à froid au taf sifleur )

Il y a eu énormément de travail sur cette version et je pense qu’elle mérite d’être jouée et même d’être cette fameuse V2 qu’on ne verra jamais !

Il reste des choses à corriger, qui viennent à mon avis du fait que cette version a été élaborée par des joueurs d’un même groupe avec leurs habitudes de jeu et leurs stratégies. Mais encore une fois y’a une base bien solide (notamment les règles de CàC : bien vu ! bravo ).

Dans notre club on a un bon pool de joueurs pour tester, des vétérans d’AT43, des vétérans du jeu de fig qui ont l’œil pour voir ce qui peut clocher et des nouveaux joueurs qui apportent une vision fraîche (et innocente). Alors crois moi, on garde au chaud AT44 (dont le nom ne me reviendra jamais mais j’en ai pris mon parti ^^) et on le teste et modifie à notre sauce.

Je te ferais un feedback plus construit et étayé d’exemple et de propositions de solutions une fois qu’on aura refait une session brainstorming !


Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: Re: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:30

Suspect innocent?!? j'ai une têt d'innocent moi... :gun5:

cheers bienvenue azoxystrobin...

t'as bien fait de poster rapidement, j'ai cru que c'était un pseudo à la robot à spam à radier scratch bien que... xD

pour le moment le gros de la team AT-43 est sur hordes/warmachine, mais on va bientôt s'y remettre, question de qlques semaines et pourquoi pas débroussailler la nouvelle version (v1.5? avec le mieux du tout)
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin
Sympathisant



Nombre de messages : 2
Jeux : AT-43
Date d'inscription : 05/05/2011

[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: Re: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:02

Non, pas un spambot, qui n'ont pas de noms aussi originales Very Happy

Le feedback c'est bien, et c'est ça qui a permis de construire AT44.
Parce que ce n'est pas seulement moi et mon groupe local, oh non, mais plutôt le feedback de nombreux personnes de l'ancien forum, de Bordeaux a Strasbourg, mais même les anglophones aussi. (il y a une petite liste de gens à l'avant du document, et d'ailleurs AT44 existe aussi bien en français qu'en anglais)
C'est un consensus. Tout le monde n'est pas d'accord avec tout, mais ça fonctionne sans accrocs, et sans énormes boulettes évidentes à la at43.

Je comprends que vous voyez les points négatifs d'abord, c'est ce qu'on fait tous (je crois lol)
Tant qu'on arrive à dépasser l’éternelle "oh mais ça va pourrir mon armée ouinnn" (parce qu'on l'a beaucoup entendu) Very Happy
Donc oui, faites des tests et du feedback ! rejoignez le yahoo groupe, et téléchargez tout ça.

Alors pour les premières petites choses;
Le coup du "courir = pas d'overwatch" c'est une des premières changements apportés par le consensus: il est interdit de courir et tirer, mais alors courir + overwatch revient quasiment à la même chose dans la plupart des cas. (si un combattant n'a aucuns ligne de vue, il court et se met en overwatch - il ne se pose aucune question, c'est de facto comme ça, sans réfléchir)
Autant permettre course + tir?
Les gens ont préféré "courir = pas de overwatch"

On en a un qui préférait la répartition des dégâts sur les blindés comme dans at43 ! c'est pour dire comme parfois les avis divergent.

Pour la taille de table; c'est ce qui en est sortis des tests.
Mêmes armées, mêmes scénarios, plusieurs répétitions, avec joueurs différents.
120 x 120 c'est trop loin, et certains armées sont pénalisés (red blok par exemple)
60 x 120 c'est trop court, certains armées sont trop avantagés (therians par exemple)
et 90 x 120 c'est pile poil, ni trop près, ni trop loin pour que tout le monde ait sa chance.
C'est suffisant pour être le "standard" bien sur, ceci n’empêche pas les scénarios spécifiques, et ça reste une recommandation, chacun fait ce qu'il veut, mais après on ne s’étonne pas que les Cogs / Oni dominent depuis le fond de table avec leurs artilleries respectifs.
Et l'autre petit raison c'est que les dalles Damoclès y en a 15 (donc un 3 x 5) et dans Frostbite y en a 12 (donc un 3 x 4)

Et les Karmans,
En faite il s'est trouvé que les infanterie rang 3 en générale (pas seulement karmans) étaient bien trop "chers" par rapport à leur efficacité sur le terrain, du coup toutes les inf3 ont vu leur cout à la baisse. ceci n’empêche pas que 2 tirs réussies et paf, y a plus de gorilles. C'est tout de même le résultat de tests, non pas une lubie parce que moi j'aime les karmans (C'était plutôt le contraire au début)
Les Karmans gardent leur style; c'est à dire, il n'y a jamais suffisamment de combattants sur la table, et ça tombe vite, MAIS lorsqu'ils ouvrent le feu, ça dépote.
Il faudrait un moyen de se rappeler de guerrier karmique par contre.
Grâce à ludikbazar je me suis monté une armée de karmans récemment, et j’oublie tout le temps ^^'

Actuellement nous travaillons sur le système de création de héros,
aussi sur les cartes d'unité AT44
et on veut refaire Damoclès et Frostbite en version AT44 aussi, et rajouter des livres d'armées
sans parler des véhicules de transport, puis il y a besoin de dessinateurs, de gens qui savent ecrire du fluff,
enfin, vous constaterez, y a encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Empty
MessageSujet: Re: [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée   [AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT44] C'est pas la V2, mais y'a de la (bonne) idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IDEE SUIVI CAMPAGNE]
» Bonne année !!!!!!!!!!!!
» Bonne année !!!!!!!!!!!!
» ELYSIUM : oui mais...
» Bonne année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: AT-43-
Sauter vers: