Non, pas un spambot, qui n'ont pas de noms aussi originales
Le feedback c'est bien, et c'est ça qui a permis de construire AT44.
Parce que ce n'est pas seulement moi et mon groupe local, oh non, mais plutôt le feedback de nombreux personnes de l'ancien forum, de Bordeaux a Strasbourg, mais même les anglophones aussi. (il y a une petite liste de gens à l'avant du document, et d'ailleurs AT44 existe aussi bien en français qu'en anglais)
C'est un consensus. Tout le monde n'est pas d'accord avec tout, mais ça fonctionne sans accrocs, et sans énormes boulettes évidentes à la at43.
Je comprends que vous voyez les points négatifs d'abord, c'est ce qu'on fait tous (je crois lol)
Tant qu'on arrive à dépasser l’éternelle "oh mais ça va pourrir mon armée ouinnn" (parce qu'on l'a beaucoup entendu)
Donc oui, faites des tests et du feedback ! rejoignez le yahoo groupe, et téléchargez tout ça.
Alors pour les premières petites choses;
Le coup du "courir = pas d'overwatch" c'est une des premières changements apportés par le consensus: il est interdit de courir et tirer, mais alors courir + overwatch revient quasiment à la même chose dans la plupart des cas. (si un combattant n'a aucuns ligne de vue, il court et se met en overwatch - il ne se pose aucune question, c'est de facto comme ça, sans réfléchir)
Autant permettre course + tir?
Les gens ont préféré "courir = pas de overwatch"
On en a un qui préférait la répartition des dégâts sur les blindés comme dans at43 ! c'est pour dire comme parfois les avis divergent.
Pour la taille de table; c'est ce qui en est sortis des tests.
Mêmes armées, mêmes scénarios, plusieurs répétitions, avec joueurs différents.
120 x 120 c'est trop loin, et certains armées sont pénalisés (red blok par exemple)
60 x 120 c'est trop court, certains armées sont trop avantagés (therians par exemple)
et 90 x 120 c'est pile poil, ni trop près, ni trop loin pour que tout le monde ait sa chance.
C'est suffisant pour être le "standard" bien sur, ceci n’empêche pas les scénarios spécifiques, et ça reste une recommandation, chacun fait ce qu'il veut, mais après on ne s’étonne pas que les Cogs / Oni dominent depuis le fond de table avec leurs artilleries respectifs.
Et l'autre petit raison c'est que les dalles Damoclès y en a 15 (donc un 3 x 5) et dans Frostbite y en a 12 (donc un 3 x 4)
Et les Karmans,
En faite il s'est trouvé que les infanterie rang 3 en générale (pas seulement karmans) étaient bien trop "chers" par rapport à leur efficacité sur le terrain, du coup toutes les inf3 ont vu leur cout à la baisse. ceci n’empêche pas que 2 tirs réussies et paf, y a plus de gorilles. C'est tout de même le résultat de tests, non pas une lubie parce que moi j'aime les karmans (C'était plutôt le contraire au début)
Les Karmans gardent leur style; c'est à dire, il n'y a jamais suffisamment de combattants sur la table, et ça tombe vite, MAIS lorsqu'ils ouvrent le feu, ça dépote.
Il faudrait un moyen de se rappeler de guerrier karmique par contre.
Grâce à ludikbazar je me suis monté une armée de karmans récemment, et j’oublie tout le temps ^^'
Actuellement nous travaillons sur le système de création de héros,
aussi sur les cartes d'unité AT44
et on veut refaire Damoclès et Frostbite en version AT44 aussi, et rajouter des livres d'armées
sans parler des véhicules de transport, puis il y a besoin de dessinateurs, de gens qui savent ecrire du fluff,
enfin, vous constaterez, y a encore du travail.