| Diplomacy | |
|
+5Tyral Fianosther Riri le snot à barbe Boo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boo Arpenteur
| Sujet: Diplomacy Sam 2 Jan - 10:34 | |
| En plein déménagement est venue l'idée de remettre sur pied une campagne de Diplomacy à 6, ou mieux encore 7, joueurs. J'aimerais savoir ici, si des joueurs sont intéressés. Le principe serait équivalent à celui que nous avons testé il y a quelques années : Une saison par semaine, utilisation d'une carte, rapport effectué par votre serviteur, etc... Ce forum semble être un lieu idéal pour simuler l'ambiance d'une session de la Société des Nations . | |
|
| |
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 3 Jan - 23:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomacy Mer 6 Jan - 10:40 | |
| Moi moi moi |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Diplomacy Mer 6 Jan - 18:43 | |
| bonne idée, je peux essayer de trouver le temps de vous faire un forum, mais j'ai plus de doute pour ma participation | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Diplomacy Mer 6 Jan - 18:58 | |
| Moi moi moi aussi ! On a trop bien rigolé la dernière fois ! | |
|
| |
Tyral Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 734 Age : 57 Localisation : Wormhout Loisirs : Jeux, Sport Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser) Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Diplomacy Mer 6 Jan - 21:06 | |
| S'il vous manque un 7e je veux bien en etre; au vue de mes dispo, je vais etre vite hors jeu
Dernière édition par Tyral le Mer 6 Jan - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Mer 6 Jan - 21:13 | |
| Bienvenue Tyral | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Sam 22 Mar - 9:32 | |
| Après avoir vu les deux premiers (et excellents) épisodes de la série Apocalypse concernant le première guerre mondiale (à voir sur France 2), je relance ici l'idée de mettre sur pied une partie de diplomatie à 7 joueurs.
Y aurait-il des amateurs pour se plonger dans l'ambiance de l'Europe du début du XXe siècle, en incarnant le leader d'une grande puissance de l'époque : Angleterre, France, Allemagne, Autriche-Hongrie, Russie, Italie, Empire Ottoman ?
Le jeu se jouerait uniquement par mail/mp et de façon "dématérialisée" : pas de perte de temps à installer un plateau de jeu. Chaque joueur fait remonter ses ordres une fois par semaine (une saison) et les résultats sont communiqués par le biais du forum.
Diplomatiquement votre. | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Diplomacy Sam 22 Mar - 9:55 | |
| Si d'autres en sont moi j'en serais. Sinon vous revenez quand au club ? | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Sam 22 Mar - 10:54 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Sam 22 Mar - 11:04 | |
| | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Diplomacy Sam 22 Mar - 19:02 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 10:38 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 10:40 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 10:46 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 10:47 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 10:51 | |
| | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 11:06 | |
| Si on m'explique de quoi il en retourne je veux bien m'essayer à ce jeu. | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 11:30 | |
| Pas de souci, le jeu est simple, sans jet de dés. J'envisage de faire la première saison en mode "plateau" au club afin que les mécanismes soient présentés. Il doit y avoir 10 pages de règles, c'est un vieux et grand classique. L'essence du jeu est dans la négociation, la conclusion d'alliances, la menace , le bluff etc... | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 11:34 | |
|
III) LE DEROULEMENT D'UN TOUR (qui s'étalera donc sur une semaine)
A) LES SAISONS Les tours de jeu sont appelés saisons. Le premier tour de jeu est appelé PRINTEMPS 1901, le second AUTOMNE 1901, le troisième PRINTEMPS 1902, le quatrième AUTOMNE 1902 et ainsi de suite. Les tours se succèdent ainsi dans l'ordre PRINTEMPS - AUTOMNE pour chaque année. L'ETE et l'HIVER ne sont pas pris en compte.
B) LES PHASES D'UN TOUR Chaque saison est divisée en phases qui se succèdent immuablement dans le même ordre: 1) Vérification des positions: les joueurs vérifient que chacune de leurs unités est correctement disposée sur la carte, sans ambiguïté sur la région qu'elle occupe. Puis, chacun rédige, en silence, sur sa feuille d'ordres, la liste en colonne de ses unités en précisant leur nature ( flotte ou armée) et la région qu'elle occupe (le nom complet ou les trois premières lettres (cf. VII. B. REDACTION DES ORDRES). 2) Négociations: les joueurs discutent librement, deux par deux ou en groupes plus larges, afin de définir des accords, alliances, promesses, engagements, etc. 3) Rédaction des ordres: chaque joueur rédige sur sa feuille d'ordres, en silence, les ordres qu'il donne à ses unités présentes sur la carte. Il doit tenir ces ordres à l'abri des regards des autres joueurs jusqu'au moment de la phase de lecture.
4) Lecture et exécution des ordres: les ordres, une fois tous rendus ou le délai de rédaction expiré, sont lus, sans commentaire, dans un ordre indifférent, par un arbitre ou par l'un des joueurs qui commence alors par les siens et les fait vérifier par un autre Joueur . Chaque joueur est tenu de vérifier la bonne exécution de ses ordres. Un autre joueur déplace les unités sur le plateau, vers leur destination. Lorsqu'une unité exécute un soutien (cf. X. LE SOUTIEN), on la laisse à cheval sur la frontière concernée (région attaquée, en cas de soutien offensif) en attendant l'arbitrage. Un ordre non conforme aux règles de rédaction n'est pas exécuté et l'unité concernée est considérée comme n'en recevant aucun. Un ordre conforme est toujours exécuté.
5) Arbitrage: les situations de conflit sont résolues et les unités placées en conséquence. 6) Retraites et dispersions: les joueurs rédigent en silence les ordres concernant leurs unités contraintes à la retraite. Ces ordres sont appliqués une fois tous rendus ou le délai de rédaction expiré. 7) Ajustements d'automne: à la fin de chaque tour d'automne, après le décompte des centres contrôlés par chacun, et si personne n'en a 18 ou davantage (cf. IV. B. LA VICTOIRE ABSOLUE), les joueurs rédigent, en silence, les ajustements d'unités nécessalres ou autorises.
| |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 12:12 | |
| C'est un bon gros jeu comme j'aime!J'en suis je confirme si de la place il reste! | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 15:11 | |
| Vendu à monsieur Whormir | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 15:12 | |
| Il reste donc 3 places... | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Dim 23 Mar - 15:47 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Diplomacy Jeu 27 Mar - 7:24 | |
| Il me reste une place les amis. A défaut, la partie se fait à 6, l'Italie démarrant en désordre civil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomacy | |
| |
|
| |
| Diplomacy | |
|