Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [EPIC] quelle règle ?

Aller en bas 
+3
Tamorgyl
le snot à barbe
oursrenard
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:58

salut
si on joue à epic au club ça sera avec quelle règle ?
epic armagedon?
ou une version antérieure?

pour l'instant j'ai la version armagedon en français
j'ai dans mes tiroirs l'intention de monter une armée de l'adeptus mechanicus
en utilisant la liste d'armée garde impériale avec du proxy et du "compte comme un..."
mais j'aimerais savoir si armagedon fait l'unanimité et risque de devenir la règle référence au club
de façon à bien étudier la liste garde impériale pour monter mon armée.............

study
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:59

Pour ma part je préférerais Armaggeddon, d'une part parce que c'est la seule que j'ai à la maison, d'autre part, pour le souvenir que j'ai de epic space marines, elle me semble plus intéressante à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 6:52

Pour ma part je choisit Armaggedon. Plus de fluidité dans le jeu. Pas de socle/figurine Hyper super mage pro qui décide de toute la bataille. Simultanéité du corps à corps sans qu'il prenne l'ascendant comme tactique de jeu. Pour finir une unité et occuper le terrain oui, comme doctrine tactique non.
Le jeu fait appel à l'utilisation des armes combinés et même si une manoeuvre ne donne pas le résultat escompté il y a toujours moyen de rattraper le coup à condition d'avoir placé ses troupes en conséquence.
Même les unités d'infanterie ont un rôle a jouer dans une bataille autre que celui de servir de chair a canon et de les prendre parce que c'est un choix obligatoire et que cela fait chier car on perd des points pour prendre d'autres trucs plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:40

Le système armageddon me semble bien mais peu propice a cette échelle ou en tout cas a l'idée que je me fais de Space marine .

Du bourrin de la chair a canon des figu super méga balézes en faite j'aime a cette échelle .

La charge d'une compagnie de space marine sous le feu nourri d'un train blindé squat c'est beaucoup plus mon truc , et pousser une miriade de figouze anonyme vers une mort certaine au contact des carnifex juste pour tenir le terrain avec mon commisaire je trouve cela trés raccord avec l'univers 40 k . Certe il y as des débordement qui sont a proscrire , mais dans la plupart des cas c'est la réponse du berger à la bergère ...

Je ne veux pas d'un système avec des resultat comme pinned, supressed , close fire, ou autres état de moral qui me sorte de plus en plus par le nez .

De mon point de vu ( qui date un peu ) lors de la lecture de armageddon je me suis dit que c'etait le synopsis de la 5 eme version de 40K qui selon certaine source serais une refonte complète du système et de la mise en place de l'alternance des activation plutot que la sacro sainte phase de jeu .

Je sais que le délais est bien trop court ( 4 jours d'ici a vendredi ) pour me permettre une mise en place de parti sur le système Net Epic qui est le résultat de la communauté Epic Space marine comme version des regles . Mais je serais plus pour cette version .
Pour conclure j'avoue mettre forgé une idée a la lecture du système et ce sentiment est encore bien présent dans ma mémoire sans pour autant avoir retenu les points noirs qui ont contribué a cet avis . Je testerai donc le système armageddon si il reste une place ou a défaut je jetterai un oeil attentif au déroulement d'une parti , mais il est certain que je testerai également Net Epic dans un délai le plus bref possible .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:10

Moi je pense grosso-modo comme LeGobb sur Epic.


Mais par contre pour vendredi, je me limite à un oldie tel quel avec Oursrenard et Vulkan et à ce niveau Epic SM n'est donc pas encore concerné cette fois-ci pour ma part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:32

salut
j'ai trouvé un beta liste adeptus mechanicus pour armagedon
je sais pas ce que ça vaut?????

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,amtl,184140.html
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:36

oursrenard a écrit:
salut
j'ai trouvé un beta liste adeptus mechanicus pour armagedon
je sais pas ce que ça vaut?????

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,amtl,184140.html

Y'en a une pour les Tyranides aussi ! Cool ! Je vais pouvoir ressortir ma nuée, ma Dominatrix et mes Biotitans si c'est valable. bravo
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:13

est-ce que quelqu'un connait la taille approximative d'un titan chevalier
ça serait pas à peu près la taille d'un terminator 28mm par hasard???
parce-que dans ce cas là j'ai trouvé une reconversion toute faite pour mes vieux terminators space-marines....
study
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:25

Malheureusement les Chevaliers sont beaucoup plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:52

quelle hauteur à peu près ?
d'ailleurs temps qu'on est dans les tailles quelqu'un peut-il me renseigner sur ces tailles en cm pour epic svp :
longueur d'un leman russ (chassis)
longueur d'un baneblade (chassis)
hauteur d'un warlord
hauteur d'un reaver
hauteur d'un warhound
hauteur d'un titan chevalier
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:07

oursrenard a écrit:
hauteur d'un warlord
hauteur d'un reaver
hauteur d'un warhound

Ben ça tu verras demain soir ! mrgreen

WARHOUND
REAVER
WARLORD
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:10

Petite rectification : un Chevalier n'est pas un Titan, c'est plutôt un Dreadnought Géant (plus grand qu'un Dreadnought mais moitié plus petit qu'un Titan Scout Warhound.
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:47

J'essaie de te ramener tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:52

question fluff les chevalier sont des titans miniature construit sur les monde forges afin de garantir la sécurité et de rester dans la tradition féodal de nombreux mondes dédiés au culte de la machine .

Pour les tailles je ne peu pas te renseigner ( suis au taff Smile ) mais ce soir je viens avec ma boite EPIC et tu pourras prendre toutes les mesures des véhicules marines et garde impériale ( je dois tout avoir en stock queen ) .Les chevaliers c'est un poil bourrin compte tenu de leurs facultés de blindage et de leurs cout un peu faible a mon gout .

Pour les régles armageddon j'ai tenté une relecture mais le téléchargement bloque sur le site GW , arf .
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:57

j'ai trouvé cette photo avec des chevaliers, un warhound
et un grand truc de ouf imperator
et ben vu la photo du spacemarines à côté je pense que les terminators 28mm feraient de bons chevaliers
surtout que le marines est sur le socle du wrahound
donc question hauteur ça me parait pas mal
ça sera un petit peu trop massif mais bon, on fait avec ce qu'on a...
merci à tous pour vos réponses rapides

[EPIC] quelle règle ? Titani10
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:01

les figurines les plus ressemblantes sont les premiers obliterators du chaos sortie pour 40 k , une rapide conversion de la téte et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:28

En même temps, les échelles de figus ne sont pas vraiment réalistes, on est quand même dans l'a peu près donc ça n'a pas grande importance au final.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:23

Après le retour des Tigres hier soir...

[EPIC] quelle règle ? L69





Bientôt le retour de...

de ?

de ?

de ?

de ?

3000 points de ?

devinez quoi ?

Twisted Evil


[EPIC] quelle règle ? L23

[EPIC] quelle règle ? L32

[EPIC] quelle règle ? L76

[EPIC] quelle règle ? L24
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:34

prends une boite de kleenex aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:19

Ha mais moi je n'ai pas l'intention de jouer avec les règles Armageddon sauf si la liste trouvée par Xav me semble bonne !

Moi je dis que c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:08

on risque de créer le shisme rapidement , je relis les regles armagedon mais a l'usage je pense que cette régles est faite pour jouer un conflit ( celui de la planète armageddon garde Vs orks ) et non pas mettre en scéne l'ensemble des codex dont nous sommes friand .

De nombreux points me dérange dans cette édition et je sais qu'on me diras que j'ai testé les régles comme un orques en pleine charge mais il n'empèche je n'ai pas besoin de longtemps pour analyser les défauts d'un système GW .

jet de dè pour faire avancer les troupes ou coordonnées un shéma d'attaque , désolé le napoléonien je suis pas client ( concept d'estafette ) .

jet de moral avec un systéme sympa mais bien trop lourd pour cette echelle , voulant rompre avec un chiffre fixe a atteindre pour faire casser au moral une unité on assiste a l'introduction de point d'impact qui permet de garder une trace de tour en tour des problème rencontré par les troupes dans leur moral .

jet d'armure non modifiable ou juste annulé en fonction du matos du cogneur ( Mega Armes ) , on retrouve le truc qui nous as tous gonflé dans W40K ..... pas de modif qui diminue le jets d'armure .

l'armement est compartimenté en deux famille les anti perso et les anti chars qui n'auront que peu d'effet contre la mauvaise cible , la aussi je suis pas client . Pourquoi ?? bah pour les petit Rommel relire le traité sur la Flak et sont utilisation en raz campagne .

Pas de planification d'ordre a l'avance comme dans space marine et là c'est grave , oui l'alternance des activations d'unités est une bonne chose mais s'adapter immédiatement a un coup fumant de l'adversaire sous la seul impulsion du nombre d'unités jouable je trouve cela réducteur .

Le corps a corps sort complétement des grands assaut massif , il faudras écraser l'ennemi sous un déluge de feu pour ensuite remporté sans trop de casse un corps a corps . On as donc tout interet a jouer en fond de table et d'enterrer son armée dans des position solide pour palier ce genre de soucis ( bon courage ami tyrannide )

Les space marines suivent le fluff question régles , finie les assaut massif a pieds partant du fond de la table et appuyé par quelques whirlwind . L'astartes répond a la doctrine de guerre de W40K , une frappe aérienne en module ( on retrouve l'ambiance des jeux vidéo de chez Focus " Down of war " ) puis un désengagement rapide vers un autres points concentré de la table , mais les space marines ne sont pas en manque de moyen technique , il suffit juste de reproduire la liste inbuvable que Lesnot nous as pondu a W40 K pour s'offrir une soirée de grand défis statégique via des module droppé qui arroseront la table avec une efficacité digne du virus du sida au niger .

J'ai malheureusement peu aimé cette version des régles qui s'éloigne bien trop de ma vision du monde de 40 K . je pense qu'un conflit orks contre garde et l'essence de cette version de EPIC , tout comme les conflis Marines contre marines on pu ofrir les meilleurs partis de Space marines premier du noms .

je suis peu motivé pour retenter une partis , peu etre voir comment les orque s'en sortent face a la garde . Mais je ne me fait pas beaucoup d'illussion sur le résultat compte tenu des valeur d'activation des orques et de leur facultés de tir .

A oui dernière chose , c'etait une erreur flagrante de jouer dans ce sens de table . On offre du mouvement au unités pour permettre des contournements pas pour avoir une plus grandes distance a couvrir vers l'ennemi .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:25

J'ai juste jeté un oeil en diagonale sur le PDF d'Armageddon, mais n'ayant pas eu l'opportunité de l'imprimer (faute d'accès à une imprimante en intérim), je n'ai pas envie de lire à l'écran 150 pages. Je compte bien sur Pierre ou Lesnot pour me faire une petite partie d'initiation quand même à cette règle histoire de mieux voir de quoi il retourne mais à voir tes premiers commentaires que je sais pertinents depuis qu'on se connaît, je suis de moins en moins convaincu...

C'est vrai que le hasard est souvent (trop ?) présents dans tous les jeux GW et que c'est parfois un peu lourd mais par contre je fais fi du réalisme (je n'ai jamais été simulationniste ni wargamer dans l'âme comme tout le monde le sais) et c'est ce que j'aimes bien avec les boîtes Adeptus Titanicus et Space Marines (et l'ajout du Codex Titanicus permettant de fusionner les 2 tout en amenant les Eldars, la Garde et les Orks) : c'est l'alternance de révélation d'une unité à la fois et les coup de théâtre à résoudre tant bien que mal suite à des mauvais choix d'ordre et le côté "casse-tête" du maintien de la ligne de commandement pour le moral niveau troupes et véhicules toujours soumis à l'imprévu.

J'ai retrouvé ça en un peu plus ordonné avec la mouture Epic Space Marine et Titan Legions et j'ai bien pris mon pied niveau fun à cette époque avec mes Tyranids sur cette version (car même si je ne gagne quasiment jamais, mon grand plaisir est de donner des sueurs froides aux adversaires).
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:00

Et bien moi, j'ai beaucoup apprécié armageddon, je ne suis pas d'accord avec greg sur certains points (je détaille plus loin) mais je ne demande qu'à tester l'ancienne version pour me faire un avis comparatif.

greglegobb a écrit:
on risque de créer le shisme rapidement , je relis les regles armagedon mais a l'usage je pense que cette régles est faite pour jouer un conflit ( celui de la planète armageddon garde Vs orks ) et non pas mettre en scéne l'ensemble des codex dont nous sommes friand .

De nombreux points me dérange dans cette édition et je sais qu'on me diras que j'ai testé les régles comme un orques en pleine charge mais il n'empèche je n'ai pas besoin de longtemps pour analyser les défauts d'un système GW .

jet de dè pour faire avancer les troupes ou coordonnées un shéma d'attaque , désolé le napoléonien je suis pas client ( concept d'estafette ) .

Je pense que ça doit mieux se passer avec des armées plus importantes mais c'est une question de goûts

jet de moral avec un systéme sympa mais bien trop lourd pour cette echelle , voulant rompre avec un chiffre fixe a atteindre pour faire casser au moral une unité on assiste a l'introduction de point d'impact qui permet de garder une trace de tour en tour des problème rencontré par les troupes dans leur moral .

Habitude à prendre mais pas si lourd que ça, les automatismes viennent vite, et justement ça fait plaisir d'avoir un système qui ne soit pas tout ou rien

jet d'armure non modifiable ou juste annulé en fonction du matos du cogneur ( Mega Armes ) , on retrouve le truc qui nous as tous gonflé dans W40K ..... pas de modif qui diminue le jets d'armure .

Pas comparable avec 40k car les armures sont beaucoup moins efficaces à la base

l'armement est compartimenté en deux famille les anti perso et les anti chars qui n'auront que peu d'effet contre la mauvaise cible , la aussi je suis pas client . Pourquoi ?? bah pour les petit Rommel relire le traité sur la Flak et sont utilisation en raz campagne .

Déjà prévu dans les règles (voir le pofil de l'Hydre qui est aussi redoutablement efficace contre l'infanterie)

Pas de planification d'ordre a l'avance comme dans space marine et là c'est grave , oui l'alternance des activations d'unités est une bonne chose mais s'adapter immédiatement a un coup fumant de l'adversaire sous la seul impulsion du nombre d'unités jouable je trouve cela réducteur .

Là, je ne contredis pas, n'ayant pas joué à space marine, j'attend de tester pour me faire une idée

Le corps a corps sort complétement des grands assaut massif , il faudras écraser l'ennemi sous un déluge de feu pour ensuite remporté sans trop de casse un corps a corps . On as donc tout interet a jouer en fond de table et d'enterrer son armée dans des position solide pour palier ce genre de soucis ( bon courage ami tyrannide )

Je ne pense pas qu'il faille forcément jouer en fond de table mais surtout avoir plus d'unités que tu en avais en position de fusillade pour soutenir tes mecs au combat

Les space marines suivent le fluff question régles , finie les assaut massif a pieds partant du fond de la table et appuyé par quelques whirlwind . L'astartes répond a la doctrine de guerre de W40K , une frappe aérienne en module ( on retrouve l'ambiance des jeux vidéo de chez Focus " Down of war " ) puis un désengagement rapide vers un autres points concentré de la table , mais les space marines ne sont pas en manque de moyen technique , il suffit juste de reproduire la liste inbuvable que Lesnot nous as pondu a W40 K pour s'offrir une soirée de grand défis statégique via des module droppé qui arroseront la table avec une efficacité digne du virus du sida au niger .

J'ai malheureusement peu aimé cette version des régles qui s'éloigne bien trop de ma vision du monde de 40 K . je pense qu'un conflit orks contre garde et l'essence de cette version de EPIC , tout comme les conflis Marines contre marines on pu ofrir les meilleurs partis de Space marines premier du noms .

je suis peu motivé pour retenter une partis , peu etre voir comment les orque s'en sortent face a la garde . Mais je ne me fait pas beaucoup d'illussion sur le résultat compte tenu des valeur d'activation des orques et de leur facultés de tir .

A oui dernière chose , c'etait une erreur flagrante de jouer dans ce sens de table . On offre du mouvement au unités pour permettre des contournements pas pour avoir une plus grandes distance a couvrir vers l'ennemi .

Les spaces marines sont clairement désavantagés contre la garde en n'utilisant que les règles de base mais justement, ça colle vachement plus au fluff de 40k.

Pour ce qui est des critiques que tu as fait, je trouve que le système est très simple niveau dégats et plutôt évolué niveau gestion de la rupture de l'armée, moi j'apprécie mais tu as plutôt l'air de rechercher le contraire.

Bref, j'attend avec impatience une deuxième partie. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:29

Dire que la réaction de Greg me surprend serait mentir. J'y reviendrai plus en détail une autre fois . En attendant, un lien sur le site de la F-ERC où vous trouverez le livre de règles en français téléchargeable ainsi que les listes d'armées rectificatives ou en cours d'élaboration.
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/accueil.html

La F-ERC est le French epic rules comitee. C'est à dire que ses correctifs sont le plus souvent intégrés dans les tournois disputés en France.

Je vous mets quand même l'avant-propos de la liste d'armée space marines :
"Avant-propos :
Depuis sa sortie dans le livre de Règle d'Epic Armageddon, la liste space marine a toujours été considéré comme plus
faiblarde que les autres. Les statistiques des parties jouées établies sur le site officiel de specialist games donnait un taux de
victoire de près de 33%, très largement en-dessous de l'ensemble des autres armées. Le déséquilibre était donc flagrant, les
critiques réccurentes.
Plusieurs problèmes principaux ont été soulevés :
-L'inefficacité d'une liste orienté au sol par rapport à une liste abusant de moyens aéroportés et orbitaux.
-Une rigidité de la liste associé à des petites formations relativement couteuses, limite drastiquement l'impact en tir et en
assaut de la liste, tout en réduisant les possibilités tactiques de couvertures du terrain.
-L'absence patent des escadrons de blindés.
-La difficulté d'avoir une couverture aérienne au sol viable et jouable.
-Des unités mal calibrées ou inefficaces qui les rendaient peu ou pas jouables.
Globalement une armée se voulant efficace se résumait à des thunderhawk remplis de troupes, un croiseur qui lançait un
assaut orbital, des termis téléportés, quelques whirlwind, et des speeders...
Il était bien dommage de limiter la façon de jouer des marines. Leur donner une plus grande marge dans le choix de leurs
troupes en les rendant plus équilibrés devrait faire remonter le niveau global de la liste, et les rendre plus plaisants à jouer.
Les problèmes intrinsèques étant importants, il fallait revoir un grand nombre de point."
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:31

Vulkan a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille forcément jouer en fond de table mais surtout avoir plus d'unités que tu en avais en position de fusillade pour soutenir tes mecs au combat

Ben justement, les Tyranides c'est moins de la fusillade que du corps à corps donc jouer fond de table à part pour quelque unités (dont les portées sont moindres que celles des troupes de la Garde) ça fiche en l'air le fluff 40K par rapport aux Tyranids ou plus exactement ça oblige un joueur Tyranid à aligner 6000 points face à 300 de garde ou de marines... Ca commence à faire beaucoup non ? Moi j'aligne 3000 points environ et je doute que tu veuilles jouer face à ça juste 1500 points. Il est où l'équilibre dans ce cas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EPIC] quelle règle ? Empty
MessageSujet: Re: [EPIC] quelle règle ?   [EPIC] quelle règle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EPIC] quelle règle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NET epic
» [horizon war, epic…] SF de 15 à 6 mm
» titan epic
» [epic] qui a quoi comme armée
» [epic] taille de char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: