greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: battlestar galactica Lun 8 Juin - 12:57 | |
| Rappel du premier message :
Rien qu'a la lecture des règles on sent le potentiel du jeu , une fois la lecture achevé je me suis senti obligé de faire une partis test en solo .
J'ai donc pris le minimum de joueurs ( 3) pour cette simulation en solitaire afin de vérifier les points de régles qui me semblais les plus obscures .
J'ai mis un peu de temps a comprendre les différents potentiels des personnages , en effet jouer un pilote ou un politicien n'offre pas les mêmes avantages et les mêmes choix qui peuvent vous mettre plus ou moins vite sur la liste des traitres potentiel .
Tout fonctionne a l'aide d'un systeme de cartes très bien foutu qui représente des situation de crise que l'equipage doit résoudre . Chaque crise non résolu entrainant une perte de potentiel de la flotte dans une de ses ressources ( arrivé à zéro les klingons gagnent ) .Viens s'ajouter a cela le danger militaire que représente les vaisseau klingon et il faudras jongler entre la gestion militaire et les résolution de crise politique et / ou economique en bougeant les personnage a différent poste du galactica .
Dans un premier temps j'ai trouvé le jeu un peu calme , voir répétitif car la gestion des situation de crise me semblais facile , a vrai dire pas de joueur klingon au tirage des carte loyauté ( tenu secrete des autres joueurs ) a mis tout le monde dans le sens du galactica . Mais l'arrivé d'une flotte klingon et la révélation d'un traitre dans l'equipage ( l'amiral de la flotte ) a nettement compliqué les choses et fait gagner les klingons par manque de population a bord ....
En faite le jeu ce décompose en deux grandes périodes définie par l'avancé de la flotte vers son EDEN , la planéte kobold que le galactica a comme objectif . Une fois arrivé a mi trajet tout deviens beaucoup plus compliqué , les klingons sont en place , la flotte a perdu des ressources et les choix deviennent difficiles . Les crises sont de plus en plus dur a gerer car les klingons ne participe plus a leur résolution et ajoute des autres crises de plus en plus difficile . Bref un très bon jeu ou on alterne discussion , suspiscion , et résolution de conflit .
Je suis persuader que la première partis a 6 joueurs au club fera parler d'elle . | |
|