Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:49

C'est donc là ma première collaboration professionnelle avec Les Ludopathes et j'espère que d'autres suivront !

Alors vous prenez Toon, vous mélangez avec Croc le Bô et Munchkin, vous secouez bien et vous obtenez un jeu de rôle amateur loufoque à l'humour potache que les Ludopathes ont décidé d'éditer à petit frais pour donner une chance aux auteurs. Vous avez compris : les joueurs ne sont pas des héros mais jouent des monstres aussi bêtes et empotés qu'improbables et se trouvent à lutter face à des "Héros" grobillisés à outrance dirigés par le Maître de Jeu.

La chose se présentera ainsi : 2 livrets N/B format format 16 x 24 cm de 32 pages chacuns accompagnés d'un écran 3 volets couleur Recto/Verso assorti.

Voici donc les couvertures que je viens de réaliser pour ce jeu qui doit sortir début 2009 (pour les dessins de couverture j'ai mis sur le coup mon ami JEE qui bosse de manière régulière avec moi via mes autres boulots pour Oriflam). Je suis assez content de ma créa de logo titre pour ce jeu que je voulais lisible, très BD et en même temps très Eighties "Conan le Barbare"

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Grimoi10

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Guide_10
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:04

hé... ça peut être sympa ça ! bravo
Moi qui voulait me remettre au med fan paladin 2
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:57

Attention je préviens tout de même : c'est très light, très private joke, très cliché et très ras des pâquerettes ! En fait c'est très très Naheulbeuk et Krôc le Bô donc c'est logique...

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:13

Fianosther Clitoris a écrit:
Attention je préviens tout de même : c'est très light, très private joke, très cliché et très ras des pâquerettes ! En fait c'est très très Naheulbeuk et Krôc le Bô donc c'est logique...

mrgreen

Si je peux emettre une opinion, autant la 1ere couverture evoque bien croc avec des monstres un peu niais et pas dangeureux du tout, autant la 2e represente plus des monstres reflechis (si un monstre peut l'etre) et dangeureux qui sont à l'opposé de la description que tu donnais de ce jeu.

Neanmoins, je salut le travail effectué, c'est du grand art..... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:21

Tyral a écrit:
Si je peux emettre une opinion, autant la 1ere couverture evoque bien croc avec des monstres un peu niais et pas dangeureux du tout, autant la 2e represente plus des monstres reflechis (si un monstre peut l'etre) et dangeureux qui sont à l'opposé de la description que tu donnais de ce jeu.

Ben justement c'est le but ! Le premier livret c'est le guide du maître qui sait que ses monstres sont de la "chair à Héros" et la plupart "débiles et dispensables" alors que l'autre est le livret accessible aux joueurs qui sont censés être persuadés d'êtres des "terreurs à héros"...

Tyral, t'as rien compris, faut tout t'expliquer... Cet humour n'est pas pour toi je pense !

parking a boulets
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:23

Tyral a écrit:
Neanmoins, je salut le travail effectué, c'est du grand art..... bravo

Merci pour le compliment, c'est JEE notre illustrateur qui appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:24

pas taper ......

Bon, ca va, j'avais pas bien vu .... hein

je retourne me coucher ....

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:30

Bonne nuit ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:57

Le côté light n'est pas un obstacle au contraire, mais encore faut il que le contenu soit de qualité, et à la hauteur de sa brièveté avec un concentré qui teint la route... De prime à bord, pour moi, ce qui fait un bon jeu pour ce type de délire, c'est des scénarios avec du contenu permettant de rendre et donner tout l'intérêt et relief au délire

sinon, quel intérêt de faire du rapide à assimiler, s'il a un énorme travail de créativité nécessaire derrière pour pondre de quoi tenir en allène ses joueurs dans une formidable épopée délirante?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:54

Riri a écrit:
Le côté light n'est pas un obstacle au contraire, mais encore faut il que le contenu soit de qualité, et à la hauteur de sa brièveté avec un concentré qui teint la route... De prime à bord, pour moi, ce qui fait un bon jeu pour ce type de délire, c'est des scénarios avec du contenu permettant de rendre et donner tout l'intérêt et relief au délire

sinon, quel intérêt de faire du rapide à assimiler, s'il a un énorme travail de créativité nécessaire derrière pour pondre de quoi tenir en allène ses joueurs dans une formidable épopée délirante?

En 2 x 32 pages au format 16 x 24 dont la moitié est consacrée aux monstres, 10 au 10 scénarios, 2 à la présentation de l'univers, 2 au règles et 2 à une carte de "l'univers", il ne faut pas t'attendre à du "contenu" détaillé non plus (et d'ailleurs comme je l'ai dit Les Ludopathes font un tirage imprimé surtout pour faire plaisir à la communauté des grosses conventions du Sud Ouest ou pas mal de gens se délirent avec ce mini jeu amateur. Mais bon, le tirage de 500 ex est en souscription et sera déjà quasiment amorti avant sa sortie.

Voici la table des matières du Grimoire du Meuhjeu :

Intro & Sommaire
Carte du monde
L’univers, présenté par le prodigieusissime* Dieu Meuhjeu
Les règles du jeu
- Les actions
- Les bastons
- La magie
- La perception
- Les armes
- Les objets
- Expérience et fin de partie
Création classique des personnages
- La race
- Les compétences
- Les caractéristiques
- Le reste
Création louforc des personnages
- La race
- Table des races
- Les caractéristiques
- Les compétences
- Table des catégories de compétences
- Table des compétences Tabassage
- Table des compétences Plancage
- Table des compétences N’importe nawak
- Table des compétences Trucmachinchose
- Le reste
Création des héros
- La race
- La classe
- Les caractéristiques
- Les compétences
PNJ Héros
Scenarii
- Scénar 1 : Le donjon
- Scénar 2 : Attaquer le village
- Scénar 3 : Enlever la princesse
- Scénar 4 : Invoquer le Dieu déchu
- Scénar 5 : La chasse qui court
- Scénar 6 : Exhiber la princesse
- Scénar 7 : La course d’obstacles
- Scénar 8 : Foutre le boxon à la fiesta
- Scénar 9 : Le monster ball
- Scénar 10 : Convoyer les bébés dragons
Fiches de Héros (PNJ)
Fiches de Monstres (PJ)
Notes louforcs

En gros le but n'est pas de faire un "épopée" mais un délire improvisé sur le pouce qu'on peut lancer en 5 min montre en main histoire d'occuper les gens en convention donc un scénario tient plus à un simple décor et une péripétie prétexte à toute sortes de digressions de joueurs : un gag de BD d'une page comme Krôc le Bô quoi.

Maintenant, que ça plaise ou non, je m'en fiche un peu : j'essaye de faire un boulot de mise en page sympa (et payé) ce qui me permettra de faire d'autres boulots derrière pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:54

aucun
+1 Riri
mais avec 10 micro scénarios je pense que c'est largement rentable .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:05

Quelques extraits de texte du Grimoire du meujeuh pour vous donner une idée du ton :

Citation :
L’UNIVERS
Présenté par le prodigieusissime* Dieu Meuhjeu

Tiens ! Un nouveau ! J’me rappelle pas t’avoir commandé toi ! Bon, c’est pas grave, vu ta tronche, tu devrais facilement t’intégrer aux crétins du coin.
Comme tu es tout neuf, je vais te faire un topo général, avec des mots simples pour pas que tu lâches en cours de route. C’est bon ? Tu comprends ? Je ne vais pas trop vite ? Eh bein… C’est pas gagné avec celui-là !
Bon, on va commencer par le début. Ici, t’es chez moi ! Tout ce que tu vois là, c’est à moi, et c’est moi qui ai tout fait. Toi aussi tu es à moi, donc prends tout de suite l’habitude de m’appeler Dieu Meuhjeu. Tu peux même ajouter des adjectifs avant. Ah oui, c’est vrai, désolé, un adjectif c’est un mot qui me grandit. Voilà… C’est ça… Tu peux reposer ta trousse de dés maintenant.

Citation :
Bon, pour la petite histoire, il y a de cela très longtemps, juste après avoir fini de tout créer, une bande de dieux gentils s’est pointée pour tout me ruiner. Comme j’étais un peu crevé par le taf de création, j’avais la flemme de partir en guerre, j’ai donc opté pour la négociation plutôt que pour la baston. L’accord est le suivant : régulièrement, des héros gentils sont envoyés depuis le temple du panthéon des dieux Peuhjeu pour effectuer des missions. Mon rôle est de leur fournir des trucs à flinguer. Donc des trucs comme toi. Par contre, attention, j’aime pas perdre ! Vous devez toujours tout faire pour que ces empaffés de héros foirent leur mission.

Citation :
Juste au-dessus, il y a le château. Pourquoi un château ? Bein, pour y mettre une princesse ! T’es vraiment pas aidé toi ! Faut vraiment tout te dire ! Non, il n’y a pas de roi, sinon tous les pécores du village iraient se plaindre que je les attaque tout le temps. Pour tout le monde, il est parti en vacances depuis cinq siècles. Par contre, il y a une grosse armée pour quand les monstres ne me respectent plus assez. J’organise alors des batailles très sympas entre des humains armés et des monstres ligotés. C’est super récréatif !
Au Nord-est, on arrive dans le marécage. Je sais, ça pue, et c’est plein de bestioles. Mais justement, ça m’évite d’avoir à créer des villages pour les monstres aussi. Là au moins, ils peuvent s’amuser en paix, ou presque. Presque parce que s’ils sont trop tranquilles longtemps, ils s’empâtent et n’obéissent plus. Alors, de temps en temps, je transforme d’un coup le marais en désert. On continue ?
Ca, au Nord, c’est le temple des dieux Peuhjeu. Un conseil : n’y va pas ! C’est propre, ça sent bon, c’est rangé, bref, tu vas vraiment pas aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:25

Pour résumer, je ne vends rien, je ne fais qu'informer. De toutes façons, j'aurais droit à quelques exemplaires donc j'en offre un au club pour mettre dans l'armoire à jeux.

study

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! PRECODONJLOUF
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:28

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Pub10

Sortie reportée à fin janvier 2009 : je suis en plein bouclage !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:20

Une première chronique vient de paraître dans le dernier JDR Mag, elle est plutôt bonne ! C'est cool ! Attendons maintenant celle des Carnets de l'Assemblée.

[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Donjons_louforcs_jdrmag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Empty
MessageSujet: Re: [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !   [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OIKOUMENE] Nouveauté Ludopathes !
» Donjons et Dragons IV
» LES LUDOPATHES : PARTENARIATS ASSOCIATIF
» DDO (Donjons & Dragons Online)
» nouveauté prépeint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: