Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. | |
| | Auteur | Message |
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Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 11:50 | |
| Forcément quand j'ai vu çà chez Mongoose j'ai pas pu résister. Tu parles des gros bateaux! Règle à la mécanique simple, initiative, mouvement alterné, tir alterné, çà touche? Cà perce? C'est la règle de base du combat naval WWII à coups de canon, révisée depuis sa sortie. Dans la version commmerciale il y a tout ce qu'il faut pour étoffer ces combats: avions, sous marins, transports et bien entendu les flottes. Il y a des pions pour ceux qui n'ont pas de figs. Les parties ont l'air fluides, on peut aussi bien jouer des petits engagements avec de petits bateaux que des gros engagements avec de gros bateaux. On peut faire dans l'historique aussi bien que dans l'hypothétique en composant un groupe en fonction d'un certain niveau d'engagement et donc de disponibilité de vaisseaux. C'est tentant d'essayer. Tam | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 12:57 | |
| si j'ai bien compris, tu souhaites tester ça en téléchargant le système light de ce jeu dans les téléchargements du bas? | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 13:32 | |
| C'est déjà fait, j'ai lu les régles et j'ai collé et découpé les pions bateaux des vaisseaux du scénario de la bataille de river plate. Mais les règles light sont dans la section signs and portents, N° 29 plus exactement. Tam | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 14:02 | |
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| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 14:40 | |
| Ben oui, tu sais près du stade de foot qui a donné son nom au fleuve. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 16:23 | |
| dire que je pensait que c'été une bataille navale et en fait c'est qu'un accident de péniche de céréales aux abords d'un stade de foot |
| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 26 Jan - 20:46 | |
| C'est très bien Jess mais moi j'en ai pas encore vu la couleur. Et comme vous êtes en plein star war je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à la fin de la période. | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Lun 29 Jan - 23:02 | |
| au fait , je viens de penser a un truc . dans ma jeunesse(pienture pas top), j'ai realiser tout un tas de bateaux 2em guerre mondial au 1/700e waterline , je peux en faire une liste .
c'est plus cool pour jouer que du papier. de memoire j'ai : le WOOD, des destroyer class fletcher , peniche debarquement , char (et oui au 700e), avions , porte avion allemand, porte avion de poche, YAMATO, sous marins americains .....
j'ai tout un tas de bouquin aussi sur les bateaux de la 2em guerre mondial. | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Mar 30 Jan - 11:27 | |
| C'est sympa comme proposition Son mais du 1/700e cela fait un peu gros à la fois pour jouer et pour le transport des "figs". - Citation :
- Pffff c'est la même chose destroyer croiseur torpilles...
Mais non Jess ce n'est pas pareil, tu n'as pas de gros canon avec de gros obus et surout dans l'espace il y a trois dimensions ce qui d'ailleurs est parfaitement géré dans les règles SWSB. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Mar 30 Jan - 11:56 | |
| On a aussi des Canons (à ion certes) Sinon, ben dans ton jeu y a pas 3D aussi : longueur, largeur, profondeur au fond de l'eau avec les épaves ça fait bien 3D et si on considère la physique relativiste d'Einstein il est même en quatre dimension La longueur La largeur La profondeur (je ne la refais pas ) La langueur pour le temps |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Dim 4 Fév - 11:11 | |
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| | | Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Dim 4 Fév - 11:53 | |
| je n'avait pas encore vérifié mais j'avait vu un sujet sur le forum miniature wargaming. Reste à voir la qualité et le prix. 64 vaisseaux c'est peu sans compter la livraison aléatoire. Même si elles sont pré-peinte je doute que cela vaille le coup. Peindre un navire de 3 à 5 cm ce n'est pas peindre une fig GW par exemple. Tam | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Ven 9 Mar - 11:47 | |
| Je suis reservé sur cette collection lui voyant déjà deux défauts : la qualité des figurines, l'échelle...
Néanmoins, il y a toujours du bon dans l'histoire, à titre d'info, la liste par nation (même des navires fr) :
AUSTRALIA
#1 HMAS Canberra Rare 1941 Ship - Cruiser Cost 15, Speed 2 Attacks: Main 9/9/8/7, Antiair 5, Torpedo 2/2/1 Armor 3, Vital Armor 9, Hull Points 3
#2 HMAS Sydney Uncommon 1939 Ship - Crusier Cost 14, Speed 2 Attacks: Main 7/7/6/5, Antiair 6, Torpedo 2/2/1 Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3 Raider Hunter - This unit rolls one extra attack die when making Gunnery attacks against Cruisers and Auxiliary units.
FRANCE
#3 Gloire Uncommon
#4 Le Terrible Common
#5 Richelieu Rare
UK
#6 HMS Ajax Uncommon 1939 Ship - Cruiser Cost 13, Speed 2 Attacks: Main 7/7/6/5, Antiair 6, Torpedo 2/2/1 Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3 Pursuit Ship - Instead of moving this unit during your Sea movement step, if you are the first player for this turn, you may choose a local enemy Ship. If that ship is within range 2 at the end of your opponent's Sea Movement step, put this unit in that Ship's sector.
#7 HMS Ark Royal Rare
#8 HMS Exeter Rare
#9 HMS Hood Rare
#10 HMS Javelin Common
#11 HMS Rodney Rare
#12 HMS Truculent Common 1943 Submarine Cost 12, Speed 1 Attacks: Torpedo 4/3/2 Armor 3, Vital Armor 6, Hull Points 2 Submerged Shot Run Silent- If this unit doesn't move during your Sea Movement step, ASW attacks against it get -1 on each attack die this turn.
#13 Sea Hurricane Mk 1B Common
#14 Swordfish Mk. II Common 1939 Aircraft - Torpedo Bomber Cost 10, Speed - A Attacks: Main(Antisub?) 3, Torpedo 3 Armor 3, Vital Armor 6, Hull Points 1 Lucky Hit - Whenever this unit hits an enemy Battleship with a Torpedo attack, roll a die. On a 5 or higher, that Battleship can't move next turn.
USA
#15 F4F Wildcat Common F4F wildcat 1941 Aircraft - Fighter Cost 7, Speed A Attacks: Main 3, Antiair 7 Armor 6, Vital Armor 9, Hull Points 1 Combat Air Patrol Escort Defend the Flattop - While this unit is in the same sector as a firendly Carrier, it rolls one extra attack die when making Antiair attacks.
#16 PBY Catalina Uncommon
#17 PT Boat Common
#18 SBD Dauntless Common 1941 Aircraft - Dive Bomber Cost 13, Speed A Attacks: Bomb 10 Armor 5, Vital Armor 8, Hull Points 1 Press the Attack - Whenever this unit is aborted by a Ship's Antiair attack, you may roll a die. On a 1, destroy this unit. On a 4 or higher, this unit makes a Bomb attack during your Air attack phase, hitting on a 5 or higher only.
#19 SS Jeremiah O'Brien Uncommon
#20 TBD Devastator Common
#21 USS Atlanta (CL 51) Uncommon 1942 Ship - Crusier Cost 12, Speed 2 Attacks: Main 6/6/5, Antiair 8, Torpedo 1/1 Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3 Antiair Specialist - This unit can make two Antiair attacks against separate targets during your Air Defense step.
#22 USS Baltimore Rare
#23 USS Barb (SS 220) Common Cost 12, Speed 1 Attacks: Torpedo 3/3/1 Armor 3, Vital Armor 6, Hull Points 2 Submerged Shot - This unit can make Torpedo atacks against local enemy Submarines. Audacious Attack - Once per game, this unit can make two Torpedo attacks during your Torpedo Attack phase. The targets must be in different sectors.
#24 USS Boise (CL 47) Uncommon 1941 Ship - Cruiser Cost 13, Speed 2 Attacks: Main 9/8/8/7, Secondary 4/4/3, Antiair 6 Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 3 Rapid Fire - Once per game, before you roll this unit's Main Gunnery attack against an enemy Ship, you can declare you are using Rapid Fire. If you do, roll two extra attack dice against that Ship.
#25 USS Enterprise (CV 6) Rare 1941 Ship - Carrier Cost 25, Speed 2, Flagship Bonus 2, Basing Capacity 3 Attacks: Main 5/5/4, Antiair 8 Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 4 Expert Dogfighter - Once per turn, you may choose a friendly Fighter. That Fighter rolls one extra attack die when making Antiair attacks this turn. Expert Bomber 2 - Once per turn, you may choose a friendly Dive Bomber. That Dive Bomber rolls two extra attack dice when making Bomb attacks this turn. Survivor - If this unit receives hits equal to or greater than its vital armor, roll a die. On a 5 or higher, this unit takes 1 point of hull damage instead of being destroyed.
#26 USS Fletcher Common
#27 USS Iowa (BB 61) Rare 1943 Ship - Battleship Cost 68, Speed 2, Flagship Bonus 2 Attacks: Main 18/18/17/15, Secondary 6/6/5, Antiair 9 Armor 9, Vital Armor 15, Hull Points 6 Bristling With Guns - This unit can make two Secondary Gunnery attacks against separate targets during your Surface Attack step. Extended Range 5 - While undamaged, this unit can make range 4 or range 5 Main Gunnery attacks using its range 3 value. Torpedo Defense 1 - Each torpedeo hit made against this unit deals 1 less point of hull damage.
#28 USS Princeton Rare
#29 USS Salt Lake City Rare
#30 USS Samuel B. Roberts Common
#31 USS St. Lo Uncommon
#32 USS Tennessee Rare
#33 USS Washington Rare
GERMANY
#34 Admiral Graf Spee Rare 1939 Ship - Cruiser Cost 21, Speed 2 Attacks: Main 12/12/11/10, Secondary 6/6/5/5, Antiair 6, Torpedo 2/1 Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 3 Extended Range 4
#35 Bismarck Rare 1940 Ship - Battleship Cost 53, Speed 2, Flagship Bonus 1 Attacks: Main 15/15/14/12, Secondary 7/7/6/5, Tertiary 5/5/4, Antiair 8 Armor 8, Vital Armor 15, Hull Points 5 Extended Range 4 Torpedo Defense 1
#36 Fw 200 Kondor Uncommon
#37 Ju 87B Stuka Common
#38 Koln Uncommon
#39 Nordmark Uncommon
#40 Scharnhorst Rare
#41 U 510 Common
#42 Z 20 Karl Galster Common
ITALY
#43 Ambra Common
#44 Bolzano Rare
#45 Emanuele Filberto Duca d'Aosta Uncommon
#46 Luca Tarigo Common
#47 Motor Torpedo Boat Common
#48 Vittorio Veneto Rare
JAPAN
#49 A6M2 Zeke Common 1941 Aircraft - Fighter Cost 6, Speed A Attacks: Main 2, Antiair 7 Armor 6, vital Armor 8, Hull Points 1 Combat Air Patrol - At the end of the Air Mission phase, if this unit is in a sector that contains a friendly Carrier and no enemy Aircraft, you may move this unit to a sector within range 2 that contains an enemy Aircraft. Escort - If this unit is in the same sector as a friendly Bomber, enemy fighters get -1 on each attack die when making Antiair attacks against that Bomber. Surprise - If it's the first turn of the game, this unit rolls one extra attack die when attacking.
#50 Akagi Rare
#51 B5N2 Kate Common
#52 D3A Val Common
#53 G4M Betty Uncommon
#54 I-19 Uncommon 1941 Submarine Cost 13, Speed 1 Attacks: Torpedo 3/3/2/1 Armor 3, Vital Armor 7, Hull Points 2 Submerged Shot Finish Him Off - This unit rolls one extra attack die when attacking damaged ships.
#55 Jintsu Uncommon
#56 Kinai Maru Uncommon
#57 Kongo Rare
#58 Myoko Rare 1941 Ship - Cruiser Cost 24, Speed 2, Flagship Bonus 1 Attacks: Main 10/10/9/7, Secondary 4/4/3, Antiair 6, Torpedoes 3/3/2/1 Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3 Night Fighter - Once per game, if it's turn 4 or later, this unit may reroll one Gunnery attack. Long-Lance Torpedoes
#59 Shoho Uncommon
#60 Shokaku Rare 1941 Ship - Carrier Cost 20, Speed 2, Flagship Bonus 1, Basing Capacity 3 Attacks: Main 6/6/4, Antiair 7 Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 4 Expert Dogfighter Expert Bomber 2
#61 Tone Rare 1941 Ship - Cruiser Cost 23, Speed 2 Attacks: Main 9/9/8/6, Secondary 4/4/3, Antiair 7, Torpedo 3/2/1/1 Armor 4, Vital Armor 8, Hull Points 3 Scout Cruiser - At the beginning of your Air Attack step, you may choose an enemy Ship. Your units roll one extra attack die when making Bomb or Gunnery attacks against that Ship this turn. Long-Lance Torpedoes - Each torpedo hit rolled by this unit deals 1 extra point of hull damage.
#62 Type 13 Subchaser Common
#63 Yamato Rare
#64 Yukikaze Common Last edited by Modern Major-General : 03-07-2007 at 07:10 PM. Modern Major-General is offline Reply With Quote
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 23:27, édité 1 fois |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Dim 20 Mai - 20:57 | |
| J’ai commence a faire des fiches au format 8,8*6,4 pour les mettre dans les pochettes plastique. J’ai déjà une dizaine de bateau et je finirai quand je les aurais tous avec le livre de règles.
Merci a Tamorgyl et au snot a barbe pour la partie de vendredi soir. C’est un jeu qui me branche bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Mar 22 Mai - 0:29 | |
| Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... Rentrant de Rouen et ayant dans la foulée savouré l'air de la mer et l'escadrille Normandie Niemen... Pour ne pas ternir ma réputation de grincheux à budget équivalent, je conseillerai Pacific storm en réseau voire le II qui sort... Pas cher et trop bien... Cuirassé Bismark Tiens en passant les stats pour le Bismark pour Victory à Sea / 4 tourelles de 2 deux canons de 380mm cadences de tir 2 coup minutes / munitions. Mais pas de télémètre pour la tourelle A (Anton) contrairement à B (Bruno) C (Caesar) et D (Dora) En plus le débattement des pièces B et C est de 45° alors que celui de A et D est de 30° donc des portée différentes et non indentiques (35000m) ? (pour de plus amples explications je vous renvoie vers le livre de règle d'amirauté, il faudrait que je scanne le diagramme dans un prochain post).
Dernière édition par le Mar 22 Mai - 12:38, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Mar 22 Mai - 0:40 | |
| Pour les sous-mariniers : Silent Hunter III à 9.9€ (Atlantique Uboat) Silent Hunter IV qui vient de faire surface pour rejouer à Gato ou Silent Service I et II heureusement il n'y a plus de message en morse à déchiffrer à partir du niveaux 7 comme dans USS GATO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Victory at sea question de taille Sam 9 Juin - 4:14 | |
| - son of sword a écrit:
- au fait , je viens de penser a un truc .
dans ma jeunesse(pienture pas top), j'ai realiser tout un tas de bateaux 2em guerre mondial au 1/700e waterline , je peux en faire une liste .
c'est plus cool pour jouer que du papier. de memoire j'ai : le WOOD, des destroyer class fletcher , peniche debarquement , char (et oui au 700e), avions , porte avion allemand, porte avion de poche, YAMATO, sous marins americains .....
j'ai tout un tas de bouquin aussi sur les bateaux de la 2em guerre mondial. Effectivement sutout que la règle est même compatible avec la taille des figus utilisée à General Quarters le 1-6000 |
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| Sujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. | |
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| | | | [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. | |
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