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 [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.

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Tamorgyl
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MessageSujet: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:50

Forcément quand j'ai vu çà chez Mongoose j'ai pas pu résister. Tu parles des gros bateaux!
Règle à la mécanique simple, initiative, mouvement alterné, tir alterné, çà touche? Cà perce?
C'est la règle de base du combat naval WWII à coups de canon, révisée depuis sa sortie.
Dans la version commmerciale il y a tout ce qu'il faut pour étoffer ces combats: avions, sous marins, transports et bien entendu les flottes. Il y a des pions pour ceux qui n'ont pas de figs.
Les parties ont l'air fluides, on peut aussi bien jouer des petits engagements avec de petits bateaux que des gros engagements avec de gros bateaux. On peut faire dans l'historique aussi bien que dans l'hypothétique en composant un groupe en fonction d'un certain niveau d'engagement et donc de disponibilité de vaisseaux.
C'est tentant d'essayer.
Tam
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:57

si j'ai bien compris, tu souhaites tester ça en téléchargant le système light de ce jeu dans les téléchargements du bas?
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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:32

C'est déjà fait, j'ai lu les régles et j'ai collé et découpé les pions bateaux des vaisseaux du scénario de la bataille de river plate. pirat
Mais les règles light sont dans la section signs and portents, N° 29 plus exactement. Wink
Tam
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:02

Rio de la plata ?
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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:40

Ben oui, tu sais près du stade de foot qui a donné son nom au fleuve. Very Happy
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:23

dire que je pensait que c'été une bataille navale Crying or Very sad

et en fait c'est qu'un accident de péniche de céréales aux abords d'un stade de foot Shocked
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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:46

C'est très bien Jess mais moi j'en ai pas encore vu la couleur. Et comme vous êtes en plein star war je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à la fin de la période.
Cool
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Laurent
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:02

au fait , je viens de penser a un truc .
dans ma jeunesse(pienture pas top), j'ai realiser tout un tas de bateaux 2em guerre mondial au 1/700e waterline , je peux en faire une liste .

c'est plus cool pour jouer que du papier.
de memoire j'ai :
le WOOD, des destroyer class fletcher , peniche debarquement , char (et oui au 700e), avions , porte avion allemand, porte avion de poche, YAMATO, sous marins americains .....

j'ai tout un tas de bouquin aussi sur les bateaux de la 2em guerre mondial.
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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:27

C'est sympa comme proposition Son mais du 1/700e cela fait un peu gros à la fois pour jouer et pour le transport des "figs".

Citation :
Pffff c'est la même chose destroyer croiseur torpilles...
Mais non Jess ce n'est pas pareil, tu n'as pas de gros canon avec de gros obus et surout dans l'espace il y a trois dimensions ce qui d'ailleurs est parfaitement géré dans les règles SWSB. PTDR
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:56

On a aussi des Canons (à ion certes)


Sinon, ben dans ton jeu y a pas 3D aussi :

longueur,
largeur,
profondeur au fond de l'eau avec les épaves xD xD xD xD
ça fait bien 3D et si on considère la physique relativiste d'Einstein il est même en quatre dimension

La longueur
La largeur
La profondeur (je ne la refais pas xD xD xD xD )
La langueur pour le temps PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
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Laurent
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:11

avez vous vue ce lien:

http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/aam/waratsea

ca peut etre pas mal pour utiliser avec les regle de victory ou en faire une version free comme star wars .
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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:53

je n'avait pas encore vérifié mais j'avait vu un sujet sur le forum miniature wargaming. Reste à voir la qualité et le prix. 64 vaisseaux c'est peu sans compter la livraison aléatoire. Même si elles sont pré-peinte je doute que cela vaille le coup. Peindre un navire de 3 à 5 cm ce n'est pas peindre une fig GW par exemple.
Tam
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:47

Je suis reservé sur cette collection lui voyant déjà deux défauts : la qualité des figurines, l'échelle...

Néanmoins, il y a toujours du bon dans l'histoire, à titre d'info, la liste par nation (même des navires fr) :


AUSTRALIA

#1 HMAS Canberra Rare
1941 Ship - Cruiser
Cost 15, Speed 2
Attacks: Main 9/9/8/7, Antiair 5, Torpedo 2/2/1
Armor 3, Vital Armor 9, Hull Points 3

#2 HMAS Sydney Uncommon
1939 Ship - Crusier
Cost 14, Speed 2
Attacks: Main 7/7/6/5, Antiair 6, Torpedo 2/2/1
Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3
Raider Hunter - This unit rolls one extra attack die when making Gunnery attacks against Cruisers and Auxiliary units.

FRANCE

#3 Gloire Uncommon

#4 Le Terrible Common

#5 Richelieu Rare

UK


#6 HMS Ajax Uncommon
1939 Ship - Cruiser
Cost 13, Speed 2
Attacks: Main 7/7/6/5, Antiair 6, Torpedo 2/2/1
Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3
Pursuit Ship - Instead of moving this unit during your Sea movement step, if you are the first player for this turn, you may choose a local enemy Ship. If that ship is within range 2 at the end of your opponent's Sea Movement step, put this unit in that Ship's sector.

#7 HMS Ark Royal Rare

#8 HMS Exeter Rare

#9 HMS Hood Rare

#10 HMS Javelin Common

#11 HMS Rodney Rare

#12 HMS Truculent Common
1943 Submarine
Cost 12, Speed 1
Attacks: Torpedo 4/3/2
Armor 3, Vital Armor 6, Hull Points 2
Submerged Shot
Run Silent- If this unit doesn't move during your Sea Movement step, ASW attacks against it get -1 on each attack die this turn.

#13 Sea Hurricane Mk 1B Common

#14 Swordfish Mk. II Common
1939 Aircraft - Torpedo Bomber
Cost 10, Speed - A
Attacks: Main(Antisub?) 3, Torpedo 3
Armor 3, Vital Armor 6, Hull Points 1
Lucky Hit - Whenever this unit hits an enemy Battleship with a Torpedo attack, roll a die. On a 5 or higher, that Battleship can't move next turn.

USA

#15 F4F Wildcat Common
F4F wildcat
1941 Aircraft - Fighter
Cost 7, Speed A
Attacks: Main 3, Antiair 7
Armor 6, Vital Armor 9, Hull Points 1
Combat Air Patrol
Escort
Defend the Flattop - While this unit is in the same sector as a firendly Carrier, it rolls one extra attack die when making Antiair attacks.

#16 PBY Catalina Uncommon

#17 PT Boat Common

#18 SBD Dauntless Common
1941 Aircraft - Dive Bomber
Cost 13, Speed A
Attacks: Bomb 10
Armor 5, Vital Armor 8, Hull Points 1
Press the Attack - Whenever this unit is aborted by a Ship's Antiair attack, you may roll a die. On a 1, destroy this unit. On a 4 or higher, this unit makes a Bomb attack during your Air attack phase, hitting on a 5 or higher only.

#19 SS Jeremiah O'Brien Uncommon

#20 TBD Devastator Common

#21 USS Atlanta (CL 51) Uncommon
1942 Ship - Crusier
Cost 12, Speed 2
Attacks: Main 6/6/5, Antiair 8, Torpedo 1/1
Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3
Antiair Specialist - This unit can make two Antiair attacks against separate targets during your Air Defense step.

#22 USS Baltimore Rare

#23 USS Barb (SS 220) Common
Cost 12, Speed 1
Attacks: Torpedo 3/3/1
Armor 3, Vital Armor 6, Hull Points 2
Submerged Shot - This unit can make Torpedo atacks against local enemy Submarines.
Audacious Attack - Once per game, this unit can make two Torpedo attacks during your Torpedo Attack phase. The targets must be in different sectors.

#24 USS Boise (CL 47) Uncommon
1941 Ship - Cruiser
Cost 13, Speed 2
Attacks: Main 9/8/8/7, Secondary 4/4/3, Antiair 6
Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 3
Rapid Fire - Once per game, before you roll this unit's Main Gunnery attack against an enemy Ship, you can declare you are using Rapid Fire. If you do, roll two extra attack dice against that Ship.

#25 USS Enterprise (CV 6) Rare
1941 Ship - Carrier
Cost 25, Speed 2, Flagship Bonus 2, Basing Capacity 3
Attacks: Main 5/5/4, Antiair 8
Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 4
Expert Dogfighter - Once per turn, you may choose a friendly Fighter. That Fighter rolls one extra attack die when making Antiair attacks this turn.
Expert Bomber 2 - Once per turn, you may choose a friendly Dive Bomber. That Dive Bomber rolls two extra attack dice when making Bomb attacks this turn.
Survivor - If this unit receives hits equal to or greater than its vital armor, roll a die. On a 5 or higher, this unit takes 1 point of hull damage instead of being destroyed.

#26 USS Fletcher Common

#27 USS Iowa (BB 61) Rare
1943 Ship - Battleship
Cost 68, Speed 2, Flagship Bonus 2
Attacks: Main 18/18/17/15, Secondary 6/6/5, Antiair 9
Armor 9, Vital Armor 15, Hull Points 6
Bristling With Guns - This unit can make two Secondary Gunnery attacks against separate targets during your Surface Attack step.
Extended Range 5 - While undamaged, this unit can make range 4 or range 5 Main Gunnery attacks using its range 3 value.
Torpedo Defense 1 - Each torpedeo hit made against this unit deals 1 less point of hull damage.

#28 USS Princeton Rare

#29 USS Salt Lake City Rare

#30 USS Samuel B. Roberts Common

#31 USS St. Lo Uncommon

#32 USS Tennessee Rare

#33 USS Washington Rare

GERMANY


#34 Admiral Graf Spee Rare
1939 Ship - Cruiser
Cost 21, Speed 2
Attacks: Main 12/12/11/10, Secondary 6/6/5/5, Antiair 6, Torpedo 2/1
Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 3
Extended Range 4

#35 Bismarck Rare
1940 Ship - Battleship
Cost 53, Speed 2, Flagship Bonus 1
Attacks: Main 15/15/14/12, Secondary 7/7/6/5, Tertiary 5/5/4, Antiair 8
Armor 8, Vital Armor 15, Hull Points 5
Extended Range 4
Torpedo Defense 1

#36 Fw 200 Kondor Uncommon

#37 Ju 87B Stuka Common

#38 Koln Uncommon

#39 Nordmark Uncommon

#40 Scharnhorst Rare

#41 U 510 Common

#42 Z 20 Karl Galster Common

ITALY

#43 Ambra Common

#44 Bolzano Rare

#45 Emanuele Filberto Duca d'Aosta Uncommon

#46 Luca Tarigo Common

#47 Motor Torpedo Boat Common

#48 Vittorio Veneto Rare

JAPAN

#49 A6M2 Zeke Common
1941 Aircraft - Fighter
Cost 6, Speed A
Attacks: Main 2, Antiair 7
Armor 6, vital Armor 8, Hull Points 1
Combat Air Patrol - At the end of the Air Mission phase, if this unit is in a sector that contains a friendly Carrier and no enemy Aircraft, you may move this unit to a sector within range 2 that contains an enemy Aircraft.
Escort - If this unit is in the same sector as a friendly Bomber, enemy fighters get -1 on each attack die when making Antiair attacks against that Bomber.
Surprise - If it's the first turn of the game, this unit rolls one extra attack die when attacking.

#50 Akagi Rare

#51 B5N2 Kate Common

#52 D3A Val Common

#53 G4M Betty Uncommon

#54 I-19 Uncommon
1941 Submarine
Cost 13, Speed 1
Attacks: Torpedo 3/3/2/1
Armor 3, Vital Armor 7, Hull Points 2
Submerged Shot
Finish Him Off - This unit rolls one extra attack die when attacking damaged ships.

#55 Jintsu Uncommon

#56 Kinai Maru Uncommon

#57 Kongo Rare

#58 Myoko Rare
1941 Ship - Cruiser
Cost 24, Speed 2, Flagship Bonus 1
Attacks: Main 10/10/9/7, Secondary 4/4/3, Antiair 6, Torpedoes 3/3/2/1
Armor 4, Vital Armor 9, Hull Points 3
Night Fighter - Once per game, if it's turn 4 or later, this unit may reroll one Gunnery attack.
Long-Lance Torpedoes

#59 Shoho Uncommon

#60 Shokaku Rare
1941 Ship - Carrier
Cost 20, Speed 2, Flagship Bonus 1, Basing Capacity 3
Attacks: Main 6/6/4, Antiair 7
Armor 4, Vital Armor 10, Hull Points 4
Expert Dogfighter
Expert Bomber 2

#61 Tone Rare
1941 Ship - Cruiser
Cost 23, Speed 2
Attacks: Main 9/9/8/6, Secondary 4/4/3, Antiair 7, Torpedo 3/2/1/1
Armor 4, Vital Armor 8, Hull Points 3
Scout Cruiser - At the beginning of your Air Attack step, you may choose an enemy Ship. Your units roll one extra attack die when making Bomb or Gunnery attacks against that Ship this turn.
Long-Lance Torpedoes - Each torpedo hit rolled by this unit deals 1 extra point of hull damage.

#62 Type 13 Subchaser Common

#63 Yamato Rare

#64 Yukikaze Common
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Laurent
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:57

J’ai commence a faire des fiches au format 8,8*6,4 pour les mettre dans les pochettes plastique. J’ai déjà une dizaine de bateau et je finirai quand je les aurais tous avec le livre de règles.

Merci a Tamorgyl et au snot a barbe pour la partie de vendredi soir. C’est un jeu qui me branche bien.
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:29

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...

Rentrant de Rouen et ayant dans la foulée savouré l'air de la mer et l'escadrille Normandie Niemen...

Pour ne pas ternir ma réputation de grincheux à budget équivalent, je conseillerai Pacific storm en réseau voire le II qui sort...

Pas cher et trop bien...

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Cuirassé Bismark

super


Tiens en passant les stats pour le Bismark pour Victory à Sea /

4 tourelles de 2 deux canons de 380mm cadences de tir 2 coup minutes / munitions.
Mais pas de télémètre pour la tourelle A (Anton) contrairement à B (Bruno) C (Caesar) et D (Dora)
En plus le débattement des pièces B et C est de 45° alors que celui de A et D est de 30° donc des portée différentes et non indentiques (35000m) ?

(pour de plus amples explications je vous renvoie vers le livre de règle d'amirauté, il faudrait que je scanne le diagramme dans un prochain post).


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 12:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:40

Pour les sous-mariniers :
Silent Hunter III à 9.9€ (Atlantique Uboat)

Silent Hunter IV qui vient de faire surface pour rejouer à Gato ou Silent Service I et II
study heureusement il n'y a plus de message en morse à déchiffrer à partir du niveaux 7 comme dans USS GATO

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MessageSujet: Victory at sea question de taille   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:14

son of sword a écrit:
au fait , je viens de penser a un truc .
dans ma jeunesse(pienture pas top), j'ai realiser tout un tas de bateaux 2em guerre mondial au 1/700e waterline , je peux en faire une liste .

c'est plus cool pour jouer que du papier.
de memoire j'ai :
le WOOD, des destroyer class fletcher , peniche debarquement , char (et oui au 700e), avions , porte avion allemand, porte avion de poche, YAMATO, sous marins americains .....

j'ai tout un tas de bouquin aussi sur les bateaux de la 2em guerre mondial.

Effectivement sutout que la règle est même compatible avec la taille des figus utilisée à General Quarters le 1-6000
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MessageSujet: Re: [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi.   [Victory at Sea] L'espace c'est bien mais les bateaux aussi. Icon_minitime

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