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 Mission des Tuco's banditos

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greglegobb
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MessageSujet: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:23

Mission etape 2 : L'escorte programmée pour le vendredi 30 mai 2008

Merci de signaler votre présence à Celegorm et /ou Tuco
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Laurent
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:24

moi, mais c'est chaud!

jeudi grosse journée a paris, et vendredi a reims !nul
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:22

Pas facile comme mission, ca change devrais je dire. tongue

Je ne connais pas le résultat final pour cette mission, mais je tiens a dire bravo au team Tuco's Banditos qui ont tout de même réussi a descendre une lance lourde au complet.

En effet, la mission ne fut pas de tout repos de même que la topographie du terrain ne laissa pas beaucoup d’option de passage concernent le convoi, seul 2 a 3 véhicules furent sauvé (pour quel impact sur la mission suivante ?) Par contre, effectuer l’escorte avec du robot d’occasion(1) face a une lance lourde avec MLP, respect ! ! ! Vous vous en êtes plutôt bien sortie au vue des faibles pertes de votre côté question mech.(aucun !?)


Bémol : No
1) Réaction vif et contestation sur un tir de dos, qui de toute n’a rien changé sur le fond du combat/scénar. fouet 2
2) Les explosion dévastateur en chaîne du aux munitions des jeeps. (a revoir, car n'importe quoi) brulé
3) Topographie trop désavantageuse pour la mission ?
l’infanterie/mines suffisait largement pour ralentire le convoi, du moins a mon goût. :gun2:


Les + : bravo

Objectif caché sur un pilote qui réclame vengeance et n’a de vue que la mort d’un pilote en face (Tuco) Twisted Evil
Le soutient d’un Kurita et de son Mech (Goob) pour la mission gun 3




Encore bravo au team, sangria pour tout le monde. adepte boire

(1) aux dire de Tuco sur l'armure de certains mech déja abimés en dédut de mission
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:16

ok pour la topo... par contre fait exploser un véhicule avec deux tonnes de munitions à coté d'un autre qui contient 2 tonnes de munitions je pense que tu as ds chances d'avoir une réaction en chaine...
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:22

celegorm a écrit:
ok pour la topo... par contre fait exploser un véhicule avec deux tonnes de munitions à coté d'un autre qui contient 2 tonnes de munitions je pense que tu as ds chances d'avoir une réaction en chaine...

Moi je pense que tu a pas compris là ou je voulais en venir Celegorm (au vue du post de rigolo chez les M&M’s) arf 2

Je ne conteste pas la réaction en chaîne d’un évènement qui, comme ici, est une explosion, mais plutôt le simple fait qu’une jeep avec une caisse de bastos a mitrailleuse est 400 fois plus puissant qu’un coup de ERPPC d’un Mech de clan.

Si je simplifies, il est préférable de jouer a carwars dans le monde de batteltech a gérer de la jeep avec mitrailleuse plutôt que de se casser les burnes avec un pilote et un Mech, c’est la ou je trouve qu’il y a un gros problème. nul

Tuco a perdu prêt de la moitié de ces véhicules de transports rien qu’avec cette connerie de règle d’explosion de munition sans parler des dégâts monstrueux au mech a proximité. A ce niveau, il est préférable de choisir des camions bâchés comme transport ou des charettes et des boeufs de combat non ?

Les règles sont aussi faites pour être retravaillés a bon escient, pourquoi ne pas revoir ca ? study

Attention, je suis pas contre qu’une caisse de munition si touché, explose et propage des dégât voir a la limite, détruit totalement le véhicule incriminé, mais de là a tout destroy a la champignon atomique tactique… bein...

Enfin merde, je dois pas être le seul a qui cette règle choc si Question
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tuco
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:45

XBood a écrit:
Vous vous en êtes plutôt bien sortie au vue des faibles pertes de votre côté question mech.(aucun !?)

ouaip mais il s'en ai fallut de peu... disons qu'un tir de machine gun à certain endroit et s'etait bon ..... un autre côté, on etait en surnombre mais en tonnage inferieur... et l'exprience de vos pilotes ont aussi compté...ainsi que notre coutumiere malchance

'alors le gobb ça déchire de joué avec les bandidos!... enfin ça dehire le matos surtout' Rolling Eyes sifleur


XBood a écrit:

Bémol : No
1) Réaction vif et contestation sur un tir de dos, qui de toute n’a rien changé sur le fond du combat/scénar. fouet 2
2) Les explosion dévastateur en chaîne du aux munitions des jeeps. (a revoir, car n'importe quoi) brulé
3) Topographie trop désavantageuse pour la mission ?
l’infanterie/mines suffisait largement pour ralentire le convoi, du moins a mon goût. :gun2:


1)oui ("les bandidos ont le sang chaud" pense A) Embarassed desole
le flottement qui a suivi le depart de hazard avec le qui fait quoi + 1 mach
bordel bandidos qui le prend avec les chars...etc ... la tension qui régné déjà....
c'est vrai ce n'est qu'un jeu ... très trop prenant peut être... Rolling Eyes Crying or Very sad

2) ouaip fallait prevenir que l'on rejouait le salaire de la peur Wink
quand à l'idée de faire une colone, le probleme aurait été le même.. + manque d'espace et cela laisse l'opportunité au mach de detruire les chars 1/1 à la sortie du canyon... car appelons un chat un chat... c'etait un canyon et les indien avec leur tomawak etait rudement bien monté avec leurs fleches explosives à la rambo...
quand à l'opportunite de les laisser derriere, de deratiser et de faire avancer les char cela etait difficilement envisageable à cause des lrm, et comme nous devions obligatoirement entrée les chars en debut de partie.. il fait avancer...

et que l'on vienne pas me dire après cela que les machine gun c'est pas nul ... enfin niveau effet speciaux ça pête.. c'est sure PTDR

3) avec peu de jump jet dans l'equipe, les collines nous ont beaucoup penalisé... mach comme char(qui n'avais qu'un seul pasage possible pour eviter de perdre 1 tour par niveau)

+

4) le fait d'avoir les caracteristiques des vehicules à escorte en derniere minute, je suis loin d'être un pro du jeu alors sans un peu de preparation, avec les fiches 2mn avant le depart c'est un peu chaud pour moi et ma faible capacite d'adaptation.... Mad j'aurais aimé me preparer un peu avant le stress du depart. Wink ... tant pis...



XBood a écrit:

Les + : bravo
Objectif caché sur un pilote qui réclame vengeance et n’a de vue que la mort d’un pilote en face (Tuco) Twisted Evil
Le soutient d’un Kurita et de son Mech (Goob) pour la mission gun 3

pareil qué miguel comme d'ab de très bonne idée, scenar
félicitations au chef

A+ tuco
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:11

Un apc n'est pas une jeep (de une) c'est un véhicule de 10 tonnes et la bête caisse de munitions en question pése 2 tonnes...

NB : c'est pas des balles de PA qu'il y a dedans mais des bastos de mitrailleuses d'un calibre suffisant pour entamer le blindage d'un battlemach...
NB2 : Quand je parle de blindage de battlemach je ne parle ni des toles en ferraille que l'agence tout risques soude devant le canon à choux fleurs de l'épisode 23 ni meme du blindage d'un char leclercq... mais d'un blindage élaboré dans un futur lointain par des ingénieurs qui maitrisent la vitesse lumiére.


ceci étant dit si vous voulez jouer des jeep je suis totalement ouvert à vos suggestions...
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greglegobb
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:59

bah perso j'ai bien apprécier le scénario , a vrai dire je suis heureux d'avoir eux un gros lourd dans les mains .

J'ai pu également voir de l'intérieure le fonctionnement de la T&T's .

je revienfdrais pas sur les + et les moins de la mise en situation car je ne partage que de façon partagé les avis exprimés plus haut .

Une domination de puissance de feu de notre coté ( les T&T's 345 tonnes 6 mechs plus les véhicules contre 290 tonnes 4 mechs et des biffins plus 4 mines ) , les mines ont eux un effet psycho bien trop important par rapport a leur impacts réel .

Les premier tir de MLP chanceux ont bien stréssés notre team leader sur la survie des véhicules .

Le principale soucis c'est que vous ne communiquez PAS DU TOUT , en commencant le scénario j'ai bien fait gaffe au nombre d'echange entre les pilotes de la team T&T's .

Ya rien c'est le dessert de Gobi vous jouez chacun dans votre coin , en gerant chacun votre Mech ou en envisageant un plan d'ensemble que vous ne communiquez pas ....

La seconde carte est le principale ennemi a vaincre sur cette mission , et on arrive tous dispersé aucune consigne de progression ni de cheminement ....

D'un point de vue perso je suis venue pour tester un prototype en situation de combat avec un commandeur de LIAO , je ferais donc un rapport global autant technique que de mission à mes supèrieures .

Sinon il est toujours facile après coup de modifié les régles mais la non explosion d'un coup direct au caisson de munition je l'aurais pas bien digeré . Car lors de notre mission d'escorte ou nous nous sommes retrouvé bloqué par des JEEP ( régles modifié depuis mais subit durant TOUT le scénario ) avec munitions l'objectif avoué etait de nous faire peter le tronche avec des jeep mitrailleuse .
A bon entendeurs .
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tuco
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:51

on sait tous d'où vient le probleme
quand une mission deconne s'est à 90% à cause du meneur
en tant que mechwarrior solo ça va .. encore qu'en fin de soirée...
en tant que tacticien nul
en tant que chef meneur d'homme et discipline nul

de plus 3 courant s'oppose dans la team
le mien un peu foireux, celui de hazard et celui de fred
après on essaie de concillier la chévre et le choux... d'où la confusion

le fait de se disperser avant le canyon s'est de ma faute j'avais esperé que les machs chercheraient à affronter les mach plutot que les chars, et que cela nous aurait permis de passer plus de chars , mais là ça à foiré manque de synchronisation...

ps: pascal.... vous êtes combien de mechwarrior dans votre famille... pale

le probleme se resoudra d'une maniere ou d'une autre à la fin de cette mission...To be continued....


A+ tuco
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:02

Houlà, trop de citation à reprendre alors je fais en tas.
D'abors j'ai passé une bonne soirée avec un jeu que j'aime beaucoup (et une infirmière ...)

Idées du scénario : super avec la vengeance en prime. Rien à dire c'est toujours sympa

De manière générale : Peu de temps laissé pour la préparation et la coordination. En temps normal, c'est déjà pénalisant mais ce coup ci ce fut mortel. Avec ce forum, il y a certainement moyen de faire mieux

La topographie : #%$*! de relief, Là j'ai m... totalement. Vraiment pas facile à comprendre. A quand la 3D... Bon y'a pas, les pilotes qui gèrent le mieux la visualisation du terrain en ont profité (et c'est normal)

Le convoi : Franchement, je pense qu'on s'en ait complètement b... On les a poussé rapidement pour pouvoir passer à la phase qui nous intéressait le plus, c'est à dire les mechs. C'est direct mais c'est globalement vrai : A deux pour simplifier, puis à fond pour aller plus vite. Une bonne discussion sur la tactique du convoi au départ ou un joueur dédié aurait sans doute mieux servi la cause. Ou peut être un peu plus de visibilité sur l'objet du convoi aurai permis de nous y sensibiliser plus. Ouai, ils vont servir à la mission d'après, d'accord et ensuite... Un truc du genre ils transportent les dernières mitrailleuses high tech à 5 dégat par pelot ou le dernier Gauss à la mode aurait (peut-être) plus motivé les troupes.

L'explosion des munitions : Pour moi c'est normal. Réaction en chaine, ok. La règle est, mais pour ma part je suis septique sur la valeur à prendre pour les dégâts initiaux car pour moi, dans une arme balistique, la vitesse est aussi importante, sinon plus, que la quantité d'explosifs.
En revanche...

Les mitrailleuses : ce qui me choque toujours dans ces armes, c'est le nombres de projectile par rapport à l'efficacité. Embarquer 200 bastos qu'on tire au coup par coup (ou équivalent)... Je ne sais pas combien de temps dure un round, mais j'imagine mal le feu continue de 200 rounds. De mémoire,un AMX 10 dispose de 500 obus et a une cadence de 90cps/minutes bref 6 minutes de tirs. Le ratio explosion - dégât à l'arrivée me parait complètement disproportionné.
Moi je serai plus pour une variante : Lorsqu'on tire à la mitrailleuse et que l'on touche, on peut retirer sur la même cible avec un malus de 1, puis de 2, etc... jusqu'à un tir raté. Là je comprendrai qu'on parte avec 200 rounds et que l'on accepte d'emporter de quoi se faire péter 20 fois la g...
Oui, Fred, je comprends que tu sois pleinement d'accord

Les différents courants des Banditos ?
C'est vrai que j'ai du mal à partager les tactiques de Fred, mais je reconnais qu'elles ont un avantage certain : l'adversaire non plus n'est sûr de rien...
Globalement avec un peu de foireux, de précautionneux et d'imprévu on peut raisonnablement penser que l'adversaire ne s'y retrouve plus..

La faute du chef ? J'apprécie dans le jeu le coté RP qui l'accompagne. Un pilote alcoolique qui devient chef à l'issue de son plein gré n'est pas un colonel en disgrace ou un commandant de lance confirmé.
Les Banditos sont un ramassis d'individualiste qui ont la chance d'avoir un mech et un dropship. S'ils étaient plus disciplinés, ils seraient dans des unités régulières.
Oui les Banditos ne sont pas les M&M mais c'est ce qui fait que les parties joueurs-plastron sont bien différentes.

Pour améliorer les choses ?
Un peu de communication, oui. En fait je préfèrerai que le temps tactique des joueurs soit mis à dispositions de l'équipe au début du tour et qu'il reste ensuite 30s à jouer par mech quelque soit son niveau.
Si de plus on pouvait avoir un peu d'élément concret sur le forum avant la mission, ce serait idéal.
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Laurent
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:26

À la décharge de tuco, c'est vrais que l'on ne peu pas faire grand chose quand on a les infos 2min avant de commencer.

De même pour les cartes, y’as pas de service de renseignement capable de nous fournir les cartes du terrain avant la mission?

Sinon au niveau de la mission, en gros il n’y a qu’un chemin pour faire sortir les véhicules de la carte, un canyon bien encaisse avec des machs équipé pour de l’indirecte de chaque coté planqué derrière le relief.
Donc à mon niveau, j’ai ouvert la route devant les « camions » pour éliminer les observateurs et ainsi supprimer le danger de tir indirecte et si possible mettre le feu a la foret pour faire de la fumée.

Fred et sont phœnix a fait un super boulot de scan pour l’élimination des observateurs.

Le rookie de hasard ne pouvait pas faire grand-chose avec un mach aussi léger.

Tuco a fait ce qu’il pouvait avec son mach, même pas réparé ni réarmé. Enfin c’est une adaptation de début de partie, on a eu de la chance de le récupérer.

Le griffon était un peu trop en retrait a mon avis, l’avoir en appuis a l’avant aurais permit de soutenir tuco.



Pour les véhicules, je pense que nous n’avons pas trop d’expérience pour les utiliser.

Mais on est la pour apprendre non ?



En résumer, heureusement que greg c’est occupe du flan gauche avec son super mach. Tuco a manqué du soutient du griffon sur le coté droit. Hazard n’avais pas le bon type de mech pour la mission, et une hésitation de pilotage lui a fait perdre un tour !
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:58

c'est une embuscade le long de la route il doit y avoir 7000 cartes à traverser pour retracer tout le parcours... si un jour vous avez une embuscade à tendre je ne suis pas certain que vous choisirez une carte toutes plates avec deux forets dessus !!!!

les munitions ça explose et ça c'est un truc qui me plait :-) et oui on a vu des 80 tonnes cesser le feu sur une sauterelle qui se trouve sur une case adjacente et s'en eloigner avant de l'achever !!!

si vous avez les infos au dernier moment c'est volontaire... Il n'y a pas longtemps une compagnie de mercenaires dont on ne prononcera pas le nom ici à délesté les entrepots de Liao de plusieurs tonnes de materiel de haute technologie. Ces mercenaires (inutile d'ajouter les adjectif malhonnete ou fourbe c'est déjà contenu dans le mot mercenaires) en savaient trop sur le materiel présent dans ces entrepots à ce moments. Liao ne voudrait pas avoir à refaire ce genre d'experience.
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:40

niark niark , j'attends d'ailleurs le communiqué de presse de Liao sur la disparition de ce matos Razz .

PS : j'ai des streack SRM et un ERPPC à vendre .
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:57

celegorm a écrit:
si vous avez les infos au dernier moment c'est volontaire... Il n'y a pas longtemps une compagnie de mercenaires dont on ne prononcera pas le nom ici à délesté les entrepots de Liao de plusieurs tonnes de materiel de haute technologie. Ces mercenaires (inutile d'ajouter les adjectif malhonnete ou fourbe c'est déjà contenu dans le mot mercenaires) en savaient trop sur le materiel présent dans ces entrepots à ce moments. Liao ne voudrait pas avoir à refaire ce genre d'experience.

Tout va bien alors, c'était bien la faute à Liao...
Heu ils nous ont payé ?
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MessageSujet: Re: Mission des Tuco's banditos   Mission des Tuco's banditos Icon_minitime

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