Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mélangeur de peinture "homemade"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Mélangeur de peinture "homemade" Empty
MessageSujet: Mélangeur de peinture "homemade"   Mélangeur de peinture "homemade" Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:48

Bon après ça j'arrête de vous gonfler avec mes petites astuces xD

Comme je n'arrivais pas à bien mélanger ma peinture malgré les petites billes métalliques des flacons Mig ou en agitant le bidon comme un dingue pendant 10mm et que La peinture restait brillante a l'application....j'ai bricolé un truc super mrgreen

On connaît tous le mélangeur pro ou l'accessoire qu'on ajoute à sa perceuse...
Mélangeur de peinture "homemade" Image69

En prenant du rond de laiton de 1,5 ou 2 mm de diamètre et de 140 mm de long (pour un bidon standart) je forme au bout une sorte d'hélice/spire qui ne doit pas excéder 8mm de diamètre pour entrer dans le bidon.
Mélangeur de peinture "homemade" Image71

Ensuite je place le mélangeur dans le trou de la buse du bidon, ca force un peu afin de garder une certaine étanchéité quand ça tourne, mais ne dépasser pas 2mm de diamètre pour la tige quand même.
Mélangeur de peinture "homemade" Image72

L'ensemble est replacé sur le bidon. On voit par transparence le mélangeur dans le pot et il possible de jouer sur la profondeur ou latéralement pour décoller les pigments du fond pendant l'opération de mélange.
Mélangeur de peinture "homemade" Image73

Enfin le montage globale couplé à la perceuse super mrgreen
Pour limiter les risques de fuites, le bidon est maintenu dans la paume de la main et le bouchon est tenu avec les doigts  Wink
Mélangeur de peinture "homemade" Image74

NB : j'imagine que ce genre d'outillage existe déjà dans le commerce ou que certain y ont pensé, voir l'on deja realisé. Mais encore une fois l'idée c'est de partager une idée  super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Mélangeur de peinture "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture "homemade"   Mélangeur de peinture "homemade" Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:49

super
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

Mélangeur de peinture "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture "homemade"   Mélangeur de peinture "homemade" Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:54

super C'est qu'il va se transformer en Tryphon Tournesol celui-là
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Mélangeur de peinture "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture "homemade"   Mélangeur de peinture "homemade" Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:56

Pour ma part je le ferai à la visseuse en low speed plutôt qu'au Dremel! Trop peur de passer à travers le bidon! PTDR

Sinon je pense qu'on peut aussi donner une forme de boucle en zig zag au fil pour mélanger le dessus de la peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Mélangeur de peinture "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture "homemade"   Mélangeur de peinture "homemade" Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:55

Un mise en oeuvre qui fonctionne, avec la gestion du bouchon  super mrgreen excellant bravo

Je suis en train de me dire que j'ai dans le set d'outil un porte meule, qui permettrait de mettre une rondelle de métal avec un petit trou au milieu pour la vis de maintient et faire 2 entaille et plier de chaque côté pour faire une mini hélice et donc un brassage…

(je ne sais plus où j'ai vu ça, ici? un gars a acheté une scie sauteuse de bas de gamme et a fabriqué un support à pot sur le porte lame et met les bille inox en vitesse lente xD )

solosub a écrit:
Bon après ça j'arrête de vous gonfler avec mes petites astuces xD
Shocked au contraire! j'en re-veux! bonne source d'inspi super mrgreen

vonhymack a écrit:
Pour ma part je le ferai à la visseuse en low speed plutôt qu'au Dremel! Trop peur de passer à travers le bidon!
j'ai pas une dreumelle, mais elle a un variateur qui descend en vitesse très lente

vonhymack a écrit:
Sinon je pense qu'on peut aussi donner une forme de boucle en zig zag au fil pour mélanger le dessus de la peinture. Wink
scratch Hummmm, là, avec la tige droite on peut monter et descendre en translatant dans le trou du bouchon. Et difficile de maintenir la coaxialité  et l'équilibre en faisant des zigzag sur la tige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélangeur de peinture "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture "homemade"   Mélangeur de peinture "homemade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélangeur de peinture "homemade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture d'été
» peinture métalique
» Question peinture!
» Soirée peinture.
» inspi peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: