Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scrappers (Osprey)

Aller en bas 
+3
Fianosther
greglegobb
Masp
7 participants
AuteurMessage
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:59

Pas encore passé ici alors je m'y colle Smile

Le prochain jeu de chez Osprey se déclinera sur le thème post apo.

Un univers post apo plus SF que Mad Max pour le coup où diverses factions (composées d'humains, de "synthétiques" et mutants) se disputent les artefacts de l'ancienne Terre, 150 ans après un cataclysme majeur.

https://ospreypublishing.com/scrappers

Scrappers (Osprey) 16864380_613425582187487_8135634578256863701_n

Sortie prévue fin avril pour ce skirmish, centré sur la recherche de ressources/d'artefacts et affrontements qui en découlent.
A noter qu'aucune gamme ne viendra soutenir le jeu...car il n'y en a pas besoin tant le choix existant est large Wink et ce qui permet de recycler des figs qui dorment depuis trop longtemps dans le fond du tiroir.

W&S
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:34

Necromunda ? sans le côté W40K dark ? tu as pris le temps de regarder un peu le système ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:50

biglol Un frostgrave version post-apo ?
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:57

@greg : le jeu n'est pas encore dispo mais fonctionne sur la matrice "brink of battle" qui fut un temps une sorte de concurrent de Songs of blade avant de partir plus ou moins dans les limbes de l'oubli

alors oui je m'attends à une sorte de frostgrave post apo...bon faut voir comment le jeu tournera et surtout comment se présente le système de campagne qui doit être le point central...

...mais honnêtement, je ne me fais pas d'illusions tant sur le système que sur l'engouement en général pour le mode campagne...

...je reste curieux sans m'enthousiasmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:10

hum ... ça donne envie de s'acheter quelques figs Dark Ages pour se faire une bande jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:08

une petite review du bouquin qui décrit brièvement les factions, système de jeu et système de campagne

http://anatolisgameroom.blogspot.fr/2017/02/scrappers-review.html

c'est ce à quoi je m'attendais, çà s'adresse plus ou moins aux nostalgiques de Necromunda et amateurs de Fallout avec un arrière-goût de Frostgrave (collecte de ressources) en très grosso modo, le thème post apo a l'air d'être exploité de façon optimale.

à voir en détail lors de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:32

Cool j'ai déjà plein de figs peintes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:31

Les nostalgiques de Modheim ont fait du Frostrgrave croyant y retrouver le même plaisir xD

Les nostalgiques de Nécromunda feront-ils du Scappers pour les mêmes raisons avec les mêmes conséquences Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:10

une autre review et un peu plus d'éléments sur ce post apo dans la langue du Chat Quespéard

http://www.wargamesillustrated.net/scrappers-osprey-games/
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:10

j'avais pas encore répondu ^^ je continue le déterrage ^^

première impression, en voyant la couverture:
C'est du poste apo ça? y aurait pas une erreur de casting?
Hummm Osprey, il déniche en générale des des règles sympa de petit indépendant, ils leur demandent de faire une version plus pointue et typée, puis on verrouille le truc avec des droit plus du tout de souplesse…

un post apo de plus? bha pas évidant d'en trouver un bon hors de la langue de Shakespear, là en regardant en diagonale, il me semble qu'il on verrouillé l'univers dans un truc très loin de Mad Max, avec 3 factions typées et distincte, mouarf, bof… pourquoi pas s'il y a un bon système de campagne… mais bon… J'ai déjà sous le coude Mutan With Dead Ray Gun en fr
Pour ce qui en est des règles la matrice a été finalisée il y a deux ans, et même si l'on semble rester sur un classique, j'ai l'impression d'un jeu assez dynamique et interactif en voyant les tables récapitulatives en téléchargement libre
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:13

alors oui du post apo...parce que le post apo c'est très large comme genre et c'est pas que du punk sauvage sur bagnole déglinguos à la Mad Max Razz

ici, l'univers se situe clairement sur le post apo SF à la Fallout ou Gamma world de TSR

pour ce qui est du système de jeu, on n'en sait pas grand chose mais je pense que çà restera classique et c'est orienté campagne, çà c'est clair
dans la base, c'est de la chasse à la ressource- de 3 à 15 figus- tout en combattant la troupe adverse : on chope des tokens et on voit sur ce que l'on tombe durant la partie Wink...artefact cool...robot sentinelle : pas cool...mine : re pas cool...mare radioactive...etc
Scrappers est clairement un jeu de "genre" et donc le thème post apo est exploité à fond...par exemple, au fur et à mesure de l'écoulement des tours, on subit le choc des radiations sauf si on est mutant, on résiste mieux etc...

il n' y a pas que trois factions mais trois types d'"organismes" recrutables : les humains, les synthétiques et les mutants...pas les mêmes capacités et profils apparemment
Il y a 7 ou 8 factions, chacune avec ses avantages et inconvénients et leurs "doctrines"...certaines n'acceptent que les humains, que les mutos, d'autres mixent les trois types décrits plus hauts

en plus, on peut constituer une compagnie de "freelancers" que l'on customise comme on le souhaite (avec certaines restrictions j'imagine) niveau choix organismes, armes etc

c'est un peu en vrac mais c'est ce qui ressort des rares trucs sur le contenu qu'on peut trouver sur le net pour l'instant

je ne sais pas si j'y jouerais mais je prendrais le pdf à la sortie, çà attise ma curiosité Smile

si tu las version frse de mutant death ray, çà m'intéresse !Smile


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:46

David a raison en post apo, c'est vrai qu'il n'y a pas que Mad Max ! On peut jouer imaginer joueur plutôt dans ce style (moyennant je suppose quelques aménagements selon l'orientation qu'on veut donner) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:37

Fianosther a écrit:
David a raison en post apo, c'est vrai qu'il n'y a pas que Mad Max ! On peut jouer imaginer joueur plutôt dans ce style (moyennant je suppose quelques aménagements selon l'orientation qu'on veut donner)

Oui et en "Post Napo"...il y a Dystopian wars PTDR PTDR PTDR PTDR

Ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





Scrappers (Osprey) Empty
MessageSujet: Re: Scrappers (Osprey)   Scrappers (Osprey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrappers (Osprey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: