Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:12

Hello,

L'ouverture des boîtes c'est toujours un peu Noël alors je vous fais partager mon plaisir! Smile

Sorylian Infantry upgrade

Une boîte bien lourde contenant 3 socles de commandant, 9 socles de canons et 9 de lance-grenades.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190513

Les commandants possèdent un casque aplati, une cape et un sceptre. Ils sont posés sur un socle de3 figs comportant 2 fantassins standard.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190514

Les lance-grenades sont assez massifs et par conséquent faciles à distinguer sur la table. Ils sont disposés par 2 sur un socle.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190515

Les canons existent en deux positions sur le socle : l'un moulé dans la masse à gauche, l'autre à droite. On y ajoute un fantassin en métal à chaque fois.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190516


Conclusion :
Cette boîte fait donc bien son office en rendant identifiables les choix d'options pour l'infanterie. Elle couvre les besoins d'un full core Helix avec des figurines supplémentaires.


Dernière édition par vonhymack le Dim 13 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:17

Sorylian Recon Helix

8 marcheurs léger, une barge de transport pour l'infanterie lourde et 4 socles pour cette dernière. Une boîte toute en masse et en muscles!
(Je passerai sur les figurines d'infanterie lourde en elles-mêmes, elles ont déjà eu leur review.)
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190517


La barge de transport pour hommes-dinosaures en furie... Tenue en main c'est une pièce massive avec de bons reliefs, finalement. Deux figs en métal se posent dessus.
Je la soclerai sur tige transparente et lui ajouterai des antennes pour lui donner un peu de pêche. (Par contre il manque deux canons sous le nez qui rendent la fig plus aggressive.)
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190518
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190519


Les marcheurs légers se composent de deux pièces : un corps et un socle moulé avec les jambes. J'aurais préféré pouvoir les replacer à loisir mais le montage est simplifié. Les rotules permettent de modifier l'assiette du corps. Abaisser le corps au maximum peut sembler inapproprié pour une arme anti-aérienne mais l'inverse semble assez convaincant.
Pas besoin d'antenne pour cette fig, elle passe très bien ainsi.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190520
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190521
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190522

Conclusion :
J'avais un à-priori sur les volumes des figs mais tenues en main elles révèlent leur charme. Le montage des pièces est simple avec quelques variations possibles. Cette boîte ravira les amateurs de muscle saurien huilé.


Dernière édition par vonhymack le Dim 13 Sep - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:18

Sorylian Aerial Helix

Deux références dans la boîte avec un gunship lourd et 3 intercepteurs. C'est moins rempli mais moins cher aussi!
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190523


Le gunship est plus imposant que ce que j'imaginais. C'est un bon point car il est censé commander le reste de l'unité. La figurine est d'un style assez différent du reste des Sorylians. Peut-être lui manque-t-il l'oculaire qu'on retrouve sur les transports et marcheurs moyens.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190524


Le style des intercepteurs rappelle les vaisseaux Sorylians à Firestorm Armada, tout en gardant un look particulier. Un très bon point pour moi.
Ils sont constitués de plusieurs pièces. On pourra regretter la finesse de la jonction centrale qui rendra peut-être la figurine difficile à tiger pour fixer les réacteurs.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190525


Conclusion :
Un kit qui demande un peu plus d'expérience en modélisme mais avec des figs accrocheuses. J'aurais aimé davantage de ressemblance dans le style des figs mais cela est purement subjectif.


Dernière édition par vonhymack le Dim 13 Sep - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:18

Veydreth Recon Helix

Le bonus! Les alliés des Sorylians organisent leur Recon helix en deux escadrons de chars (dans une seule boîte).
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190526


Les chars légers présentent des volumes très marqués et dynamiques. Leur dessous est plat mais les socles antigrav présentent un relief incliné pour les décoller du sol.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190527


Les chars moyens sont imposants et très agressifs dans leur ligne. La tourelle est imposante et anguleuse. L'axe de tourelle dispose déjà d'un trou pour y coller un aimant.
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry P1190528


Conclusion :
J'adore. Les photos officielles ne rendent pas du tout justice à ces figs, notamment aux moyens qui s'imposent dans un style vraiment bien trouvé avec ce profil bas et ces proéminences aiguës.


Dernière édition par vonhymack le Dim 13 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:13

oula y'a du matos vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:16

C'est clair, je suis pressé de les peindre! Smile

Surtout que cela apporte un souffle nouveau sur les listes d'armées. Les parties seront encore moins symétriques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:39

POur le moment je craque pas, car je reste mitigé sur le système de règles.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:22

On verra bien ce que donne le jeu et son environnement sur le long terme! Dans tous les cas ça pourra se recycler à l'infini. Smile

Finalement c'est toujours plus le matos 10mm qui m'intéresse, et si ça joue régulièrement je ne vois pas de raison de me priver. super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry   [Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Planetfall] unboxing Sory/Veydreth Aerial/Reco/Infantry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PF] unboxing Relthoza Leviathan/Reco/Ground Attack
» [Planetfall] nouveautés…
» débuter à planetfall ?
» [PLANETFALL] initiations
» [Planetfall] relecture VF en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: PLANETFALL-
Sauter vers: