Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 premier test aerographe

Aller en bas 
+8
Laurent
Fianosther
Darky
Mr Mordrid
solosub
vonhymack
NoSkill
greglegobb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:11

Rappel du premier message :

après un début très laborieux sur des feuille blanche afin de maitriser un peu la bête je me suis attaqué à deux figurines pour Warmachine , je viens juste de terminer Gorman di Wulf qui sera mon premier pas dans la peinture Airbrush.

Je post la photo demain si la lumière est correct Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:49

: oui tu peux utiliser tes peinture classique , cependant tu devra surmonter des petites difficultés supplémentaires que les peinture Aero rencontrent moins souvent .

Séchage rapide car solvant non adaptée à une projection aero , du coup dans le godet et sur l'aiguille y'a encrassement rapide. ( les P3 sont à mon sens le meilleurs exemple)

La dilution à l 'eau fonctionne , mais c'est un medium qui bien que très économique ce fixe très mal sur les supports. Après avoir testé toute les options des copains j'ai acheté une bouteille de diluant e auguste pour 9 euros et j'avoue ne pas regreter cet investissement pour utiliser tous mes pots PA classic. Les gammes à fort pouvoir couvrant c'est mieux d'éviter au début.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:59

greglegobb a écrit:
: oui tu peux utiliser tes peinture classique , cependant tu devra surmonter des petites difficultés supplémentaires que les peinture Aero rencontrent moins souvent .

Séchage rapide car solvant non adaptée à une projection aero , du coup dans le godet et sur l'aiguille y'a encrassement rapide. ( les P3 sont à mon sens le meilleurs exemple)

La dilution à l 'eau fonctionne , mais c'est un medium qui bien que très économique ce fixe très mal sur les supports. Après avoir testé toute les options des copains j'ai acheté une bouteille de diluant e auguste  pour 9 euros et j'avoue ne pas regreter cet investissement pour utiliser tous mes pots PA classic. Les gammes à fort pouvoir couvrant c'est mieux d'éviter au début.

ah c'est pour ca que je galère a nettoyer tout le temps !
J investirai aussi à l'occasion alors.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:12

j'ai plusieurs vidéos sous le coude mais faut exporter sur Youtube et c'est relativement long.

Je vais poster la plus longue d'ici peu.

A vrai dire je répond à travers ces vidéos aux questions de l'ancien ; Riri , DIM et j'espère créer une émulation au sein de notre groupe de joueurs et pourquoi pas un peu au delà Smile

Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:24

Pour l'usage du comp' pendant la rotation moteur : si vous avez une notice, elle le déconseille.

Le moteur va tourner plus longtemps puisque vous tirez sur la réserve. Le piston va chauffer, donc vous limitez sa durabilité (le moteur peut serrer et le bloc moteur devient inutilisable)


Les compresseurs sans cuve c'est caca pour avoir un débit constant et si vous tirez sur 3 bars... Il sera vite dead. Vous faites comme vous voulez, mais n'oubliez pas que vos petites cuves sont faites pour tourner à 1 bar et moins!  tongue



S'il tourne trop souvent, il vous faut un compresseur adapté avec une plus grosse cuve. Casto en fournit des plutôt pas mal. Je pense que 5L feraient l'affaire.

Dans mon cas le petit sert de backup quand ma grosse cuve 20L se remplit (moi aussi chuis un bourrin en pression d'air). Avec des embouts à fixation rapide je change de tuyau en 10 secondes max. donc je n'interromps pas le travail.


Bon après je n'ai pas la science infuse mais en pur empirique ça me ferait chier pour vous! Razz



Concernant la PA air, jamais su l'exploiter sans diluant de mon côté. D'ailleurs je suis scié, Greg, que tu la travailles sans sous-couche. 'vais tester, du coup, mais à 3 bars.
La PA classique plus 50/50 lave-glace/eau distillée (6€ les 10 litres) ou le klir c'est toujours top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:02

Pareil que les copains concernant le compresseur, c'est le meme que celui de Greg et non souci.
Il y a un interrupteur 3 positions : Off / On débit constant / On arrêt à la pression rêglée.

Je dois bien avouez travailler pendant que le compresseur tourne sans probleme. D'ailleurs il tourne pour recharger la bâche d'air comprimé et je ne vois pas comment faire autrement.
La notice n'indique pas de risques particuliers de serrage moteur.

Pour la pression, tu m'étonnes qu'il travail à ces pressions, il faut balancer la peinture non diluée PTDR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:11

Faites comme vous voulez mais méfiez-vous de la surchauffe! no bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





premier test aerographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier test aerographe   premier test aerographe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier test aerographe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: