Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SoBH d'automne 2014

Aller en bas 
+8
Fianosther
Lunarc
Masp
oursrenard
vonhymack
greglegobb
Riri
Eric_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Un petit fil rapide pour réunir ci-dessous les joueurs qui souhaiteraient se lancer dans une petite "campagne" (disons quelques parties suivies à définir) sur l'automne qui vient : genre à partir de mi-septembre.

Règles : SoBH V.4 + quelques correctifs de la V.5 ?
Points : Imaginons comme proposé dans les règles 300 pts pour la/les premières puis augmentation des points.
Échelle : plutôt 28 mm.

Pour ma part :

Thème => Morts-vivants (squelettes, trolls, nécromants, zombies, etc).
Dispo => plutôt les weekends, éventuellement le vendredi soir ou le lundi soir.
Je peux recevoir chez moi (Lille Fives) : au moins une grande table (éventuellement une seconde). 4 joueurs aisément; 8 si vous aimez vous tasser. Je suis par contre limité en éléments de décors : quelques ruines et des arbres.

Voili, voilou, pour ceux intéressés, inscrivez-vous ci-dessous et en fonction du nombre et des armées, on verra comment on peut s'organiser et éventuellement scénariser un peu tout ça  study .

A bientôt,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:00

oursrenard a écrit:
wep, pas vu venir le "seulement 2 figs soclé en 15" sur un socle hott
ba en même temps 2 figs d'infanterie ou autres sur un socle, ça me choque pas plus que ça

faudra voir si hott s'envole au club, à ce moment je ferai certainement des socles spé hott avec 4 fantassins à demeure, etc...

Tu as raison! J'ai déjà des socles MDF pour HotT, mais commencer par peindre le 15 pour SoBH et pouvoir le socler sur bande magnétique me semble plus prudent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:51

Salut tout le monde Very Happy

Je suis de retour de congés. La dernière semaine a été un peu speed niveau pro (comme souvent) mais ça y est j'ai presque un peu de dispo.
J'ai tout de même profité de ce week-end pour me peindre deux figurines à l'arrache. Je vous présente ma petite "team" pour Sobh :
- Roger, le vilain Nécro.
- Son garde du corps Troll Zombie (demeuré mais brutal),
- 2 "chevaliers" squelettes,
- 3 squelettes.

Le tout d'après mon super fichier excel pour 297 pts.
C'est soclé carré, c'est dommage mais si ça en dérange bcp certains, je peux toujours poser les socles carrés sur des ronds.

Désolé, pour la photo, j'avais pas le temps d'en faire une propre (évidemment figs plus sympas en vrai).
Il n'y a plus qu'à s'organiser... (Et pour moi à relire les règles que j'ai déjà oubliées).

SoBH d'automne 2014 - Page 2 A2qqkY
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:33

En résumé sur ce thread, nous avons (sauf erreur):
- Riri => 15 ou 28 mn, un peu de tout mais des dispos réduites (Mardi et mercredi, début d'aprem ou ponctuellement),
- Vonhymack => 28 et 15 mn,
- OursRenard => 15 mn,
- Xav => 28 mn,
- Masp => 28 mn,
- Lunarc (peut-être pour décembre).
- Eric_ => 28 mn pour le moment.
- Bawon Samdi=> Orques confront 32mm

(Et des volontaires pour faire du HOTT, ce qui me branche pas mal aussi).

Est-ce qu'on se tente une première partie tout prochainement ?
Je pense que je peux recevoir chez moi à Lille Fives Samedi et Dimanche prochain. Mes créneaux les plus faciles seraient Samedi 16h-18h; dimanche matin (10h-12h); Dimanche aprem (16h-18h). Y a t-il des volontaires ?Je peux aussi me déplacer, bien entendu.
Je vais par contre manquer de décors, j'ai deux petites ruines et une vieille nappe verte. Je pense à terme m'acheter l'espèce de cimetière-puzzle de chez GW (le jardin ou un truc dans le genre) qui me semble une fois éclaté offrir de quoi faire de bons décors.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:31

Mon seul créneau c'est le vendredi soir au club! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:21

idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:26

impossible de gamer en dehors du club, ma charge d'éleveurs de gobelins monopilisant tout mon temps libre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:42

Breaking news !!!!

Je suis aussi disponible ce vendredi soir. Est-ce qu'on peut envisager quelque chose ? J'ai cru comprendre que le club était saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:41

Eric_ a écrit:
Je suis aussi disponible ce vendredi soir. Est-ce qu'on peut envisager quelque chose ? J'ai cru comprendre que le club était saturé.

Pour le savoir, il te suffit de regarder là :

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3605-vendredi-19-septembre
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:52

Eric_ a écrit:
Breaking news !!!!

Je suis aussi disponible ce vendredi soir. Est-ce qu'on peut envisager quelque chose ? J'ai cru comprendre que le club était saturé.

Saturé mais comme nous sommes carrément axés multi-joueurs on peut toujours s'adapter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:58

je viens de me trouver ça à Lille aujourd'hui
le temps de le peindre et d'assimiler les règles
et aussi le temps pour chacun de monter sa petite faction et de beta-test les règles...
je me propose d'adapter ces règles de campagne sur carte et de mener une campagne SBH sur carte avec zone de rendement etc au club
pour la date de début ba on verra selon les dispo, l'avancée de tous sur le montage peinture, etc....

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Mighty10

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Mighty11


le type de hobby max voyait que j’hésitais à lui chopper sa camelotte il a un peu forcé et soudoyé en me filant gracieusement un supplément tanhauser qui pourrait servir au club pour faire des campagnes....
Raphou tu as tanhauser il me semble, est-ce que tu veux ce supplément?
deadalus :
SoBH d'automne 2014 - Page 2 Deadal10
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:13

Hoooooo ! Ha ben oui je le connais pas mais ça m'intéresse ! super Faudra qu'on y rejoue à l'occasion d'ailleurs, on pourrait se faire ça à trois avec Riri en semaine de temps à autre. A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:18

sympas ta peinture xD ok je sort...

l'idée est bonne, si c'est pour gérer le contrôle des hexagones super

Raph, je suppose que tu parles de Tanhauser?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:21

Riri a écrit:
Raph, je suppose que tu parles de Tanhauser?

Ben oui je répondais à Xavier qui me posait la question !
(Pour une fois que que je ne commence pas le flood sans raison) Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:08

Riri a écrit:
sympas ta peinture xD ok je sort...

hein .... biglol


oursrenard a écrit:
je viens de me trouver ça à Lille aujourd'hui
le temps de le peindre et d'assimiler les règles
et aussi le temps pour chacun de monter sa petite faction et de beta-test les règles...
je me propose d'adapter ces règles de campagne sur carte et de mener une campagne SBH sur carte avec zone de rendement etc au club
pour la date de début ba on verra selon les dispo, l'avancée de tous sur le montage peinture, etc....

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Mighty10

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Mighty11


oui, hum, j'ai double post sans retenue...
recentrons-nous....
donc je me propose de maitriser une campagne SBH au club sur carte avec ce matos...
êtes-vous partants? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:19

à la vue du matos, je suis aussi convaincu que ça fera un support nickilchrome pour de la campagne SoBaH ou Hott!  super  super  super

à voir pour les règles qu'ils proposent avec en support à un mode campagne... sur 5 pages, normalement ça devrait être un truc simple et fluide qui privilégie les combats qui en découlent

par contre il y a du boulot de peinture! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:17

oursrenard a écrit:

donc je me propose de maitriser une campagne SBH au club sur carte avec ce matos...
êtes-vous partants? ou pas?

Je suis partant. (Bien entendu s'il vous reste de la place).
Je suis prêt à monter une faction de morts-vivants Wink. L'échelle a l'air bien petite pour tenir sur les hexagones. C'est quelle taille à vue de nez ?

Riri a écrit:

par contre il y a du boulot de peinture!
Pas de souci pour vous aider à peindre. On peut même s'organiser pour faire ça en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:06

Eric_ a écrit:
Pas de souci pour vous aider à peindre. On peut même s'organiser pour faire ça en groupe.

Proposition récurrente :

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3638-painting-nights
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:17

Eric_ a écrit:
. L'échelle a l'air bien petite pour tenir sur les hexagones. C'est quelle taille à vue de nez ?

c'est la carte des contrées ou région où se passe l'action,
d'après ce que j'ai vu on peut marquer un hexagone avec un petit drapeau aux couleur du joueur qui en a le contrôle, et l'on peut déplacer son (ou ses) pions qui symbolise son groupe de combat sur cette carte à hexagone...
on ne combat pas directement là dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:27

HMS Triumph a écrit:
Eric_ a écrit:
Pas de souci pour vous aider à peindre. On peut même s'organiser pour faire ça en groupe.

Proposition récurrente :

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3638-painting-nights

Pas de souci, j'avais bien noté cette initiative.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on pouvait se retrouver à une painting-night afin de commencer à peindre cet ensemble d'hexagones.

Riri a écrit:

est la carte des contrées ou région où se passe l'action,
d'après ce que j'ai vu on peut marquer un hexagone avec un petit drapeau aux couleur du joueur qui en a le contrôle, et l'on peut déplacer son (ou ses) pions qui symbolise son groupe de combat sur cette carte à hexagone...
on ne combat pas directement là dessus
Je parlais des pions que j'imaginais sous forme de figurines peintes. De ce que j'imaginais : Les petites figurines représentaient les différentes partie de la OST (avec éventuellement leur héros local, ce que tu appelles "pions") que tu rencontres si tu tentes d'envahir cet hexagone. Les hexagones avec drapeaux représentent juste les terrains détenus sans armée particulière => troupe de défense par défaut (par exemple sans personnage au sens SoBh).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:47

ok, les hexagones sont plutôt grand, je dirais de souvenir au moins 6 cm (8?) et les buttes avec les villages dans les 10/20mm
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:03

j'ai testé hier soir avec riri et greg et je suis chaud bouillant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:28

+1
J ai ressorti mes orques confrontation de leur boite.

Outre le livre de base, quels suppléments sont conseillés?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:03

Ouais vous aviez une belle petite table et une non moins belle ambiance victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:25

Déjà pour les règles 2 options:

- l'avant dernière version en français
- la dernière version en VO

Pour la dernière VO , on a d'une part quelques points de règles très intéressants en plus qui améliorent le jeu (voir l'autre poste récent SBH où j'en fais la liste), de la règle spé en plus. Et d'auttre part plus de détail sur l'explication des règles et cas de figures expliqués

pour mémo, les races dans la règle de base: morts vivants,humains, orc & gob, Halflins, félidés, hommes ours & blaireaux, minautores, kobolds, elfes, nains, hommes rats, hommes lézard, dragons, hommes hyennes, grifons, monstres divers, golems, élémentaires, blob moisisure et champignons, hommes poissons, insectes géants, animaux géants, nuées
Pour les suppléments, il y a

- Song of Wind and water en VF
j'ai eu la traduc en téléchargement libre, à voir si elle est encore dispo
-> introduit la notion de toutes sorte de terrains particulier, et des profils de races qui vont avec (Dinosaures, hommes grenouilles,monstres errants, nomades du désert,nynphes, orques sangliers des marais, Hommes plante)

- Song of gold and darkness en VO
-> une première partie est dédier au jeu dans un donjon (règles en solitaire: voir critique de Eric_ dans la section). et de nouvelle races, qui sont les plus complémentaires à la règle de base, donc le meilleur supplément pour la question de base. De nouvelles races sont acompagnées de pas mal de règles spécifiques.
On y trouve:
Elfes noirs, hobgoblins, hommes serpents, des nouveaux profils humains plus pointus, humains du chaos, créatures artificielles, monstres de donjon, des antitées, plus de morts vivants, les garous, les nains sombres, clans goblins, , diables et démons, géants centaures, autres animaux, nuées, gnomes

- Song of dread and glory en VO
je ne l'ai regardé qu'en diagonale. ce supplément semble présenter deux très grosses campagnes avec pas mal de ressources, un peut de profils spécifiques et de la règles spé

il y a d'autres suppléments, mais la on passe dans des univers un peut décalés. Ou Song of Arthur and merlin, qui permet de jouer de la légende Arthurienne ou de l'age sombre dans un esprit plus historique, et on trouves quelques régles spé plus spécifiques à cet univers mais dispo pour le médfan SBH.

à noter qu'un supplément est en fin de conception pour la magie qui est vraiment pas intéressante dans les règles actuelles de SBH (à voir sur un gros format de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:28

J'ai trouvé une page pour calculer son groupe

Warband Builder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Contenu sponsorisé





SoBH d'automne 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SoBH d'automne 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SoBH] 28mm multijoueurs le 12/12/14
» [Warhammer Age of Sigmar] - Quand GW se met à SoBH ?
» [Song of Gold and Darkness] - SoBH dans un donjon (ou pas).
» [SoBH DreamTeam] Discussion de la campagne juin 2015
» Gen Con 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Song of Blade and heros-
Sauter vers: