Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SoBH d'automne 2014

Aller en bas 
+8
Fianosther
Lunarc
Masp
oursrenard
vonhymack
greglegobb
Riri
Eric_
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:09

Bonjour à tous,

Un petit fil rapide pour réunir ci-dessous les joueurs qui souhaiteraient se lancer dans une petite "campagne" (disons quelques parties suivies à définir) sur l'automne qui vient : genre à partir de mi-septembre.

Règles : SoBH V.4 + quelques correctifs de la V.5 ?
Points : Imaginons comme proposé dans les règles 300 pts pour la/les premières puis augmentation des points.
Échelle : plutôt 28 mm.

Pour ma part :

Thème => Morts-vivants (squelettes, trolls, nécromants, zombies, etc).
Dispo => plutôt les weekends, éventuellement le vendredi soir ou le lundi soir.
Je peux recevoir chez moi (Lille Fives) : au moins une grande table (éventuellement une seconde). 4 joueurs aisément; 8 si vous aimez vous tasser. Je suis par contre limité en éléments de décors : quelques ruines et des arbres.

Voili, voilou, pour ceux intéressés, inscrivez-vous ci-dessous et en fonction du nombre et des armées, on verra comment on peut s'organiser et éventuellement scénariser un peu tout ça  study .

A bientôt,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:37

sur trop de truc en ce moment, du coups je lis tout ce qui passer sur le forum, mais ne prends pas trop le temps de répondre Embarassed

oui je suis motivé bounce

La règle: à ce jours je n'ai joué qu'à la V4, et j'ai le bouquin V5 en vo que j'ai parcourus vite fait, mais la lecture de l'anglais... Mais la V5 est dispo, et les nouveaux points règles me plaises énormément! je préférerais jouer définitivement là dessus! N'ayant pas de paypal, j'attend qu'OursRenard me télécharge la VF... sifleur
Ganesha games rules|fantasy|song of blades and heroes
EDIT je viens de voir que seul la VO est révisée même pour le pdf Sad

Pour les points, bonne question! le problème dans ce jeu c'est le déséquilibre du gros billisme face à de la troupe de base. Ce qui veut dire que jouer que de l'élite à 600pts ça peut passer, mais avec le turn over c'est plus que chaud de jouer en gros format de la troupiale de base. Donc pour moi ça reste un jeu d'escarmouche avec la qualité d'avoir des parties rapides, et oui on peut moduler sur les points mais faut rester raisonnable ( ou aller dans l'esprit de flying leads, où la qualité et le combat est beaucoup plus régulée et une notion de jeu avec des groupes)

En échelle: je suis blindé dans le 25/28mm avec un très gros set de pré-peint ou repeint Donjon & Dragon Mini (mes figus de prédilection pour SBH) mais j'ai aussi pas mal de 28/30 mm en méd fan diverses, puis dans un autre registre j'ai du wolfen confrontation V3 et tout un échantillonnage de troupes confrotation plastique pré-peint Conf V4. Après il y a des figus Ages sombres type viking pour aller dans quelque chose de moins medfan, sans parler de SDA ou autres trucs pas encore ou partiellement peints, et je ne ^parlerais pas de mes figus pour Mordheim Rolling Eyes

et pour finir le suis en train de monter de quoi jouer toutes les factions du livre de base en 15mm sifleur

Les factions jouables de mon côté? il doit yy avoir des streums que j'aurais du mal à retrouver dans mon bordel xD

la dispo? c'est un peut chaud, il y aura des vendredis où je ne serais pas sur l'appel de cthulhu (la campagne est bientôt terminée) ni sur la campagne Strange Aeons, ni sollicité pour du pulp, donc à exploiter en priorité Wink
Pour ce qui en est de venir, je ne dit pas non mais vis à vis de ma femme je souhaite ne pas trop exagérer j'ai quand même déjà 2 sorties hebdomadaire sur la base du ludique, clairement de façon ponctuelle pourquoi pas! sifleur en fait, je travaille le Weekend, et dispo la semaine, donc si t'es dispo un mardi ou mercredi en début d'aprèm je peux facilement venir si je n'ai pas d'autres engagement bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:11

j'insiste sur mon erreur: le PDF en VF n'est pas l'édition révisée! et c'est bien c'est dommage, mais je reste pour l'intégration des nouveaux points de règle!

à noter: plus typé sur les figus, mais une excellente base en français, en téléchargement gratuit :
Song of Hyboria pour jouer dans l'univers de Conan
ici -> Song of Hyboria
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:48

dis donc vilain Riri tu resocle du 15 mm Med fan sans me prévenir ? bon sans nous montrer l'ensemble de ton travail annonce la taille des socles histoire que je puisse sortir ma pince coupante Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:04

Alors, là, pareil!!! J'ai la masse de Demonworld pour Horde of the Things et pour Song of Blades!

Pour HoT j'ai ce qu'il faut mais pour ZoBH il me manque les cotes! sifleur

Pour en revenir au sujet d'origine SoBH (ZoBH pour les intimes) m'intéresse car j'ai deux petites bandes : des chevaliers damnés et leurs démons ainsi que des hommes lézards en 28mm.

Et encore plus de figs Demonworld en 15mm qui ne demandent qu'à voir le champ de bataille : hommes bêtes, sorciers, squelettes, démons, chevaliers du chaos et j'en passe. study Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:07

On est partis sur du:
- 15mm de diamètre pour les troupes d'infanterie
- 20 mm de diamètre pour le leader, la cav, et les streums moyens

j'ai soclé sur rondelle large 15mm et taulier 20mm avec ta bande magnétique en dessous
désolé les photos de mon gsm sont pourries en macro!

SoBH d'automne 2014 Photo063

SoBH d'automne 2014 Photo062
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:11

double Embarassed 

des 20mm xavier en a ramené la blinde (celles sur la photo) j'en ramène vendredi
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:08

Merci! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:20

sbh 15mm j'ai une table de jeu prête + un peu de decors
ma bande gobelins et orcs est soclée
reste à socler ma bande elfe des bois et peindre ces 2 bandes
et je serai check en sbh 15
avec quelques monstres aussi (dragon, démons, etc)
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:04

Pour les effectifs vous comptez combien de gus au fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:55

pour SOBH 15 ou 28mm ?

j'ai la blinde en 28mm qui reste mon échelle de prédilection

j'ai rien contre du 15mm dans l'absolu mais j'ai queud et peindre du 15mm alors que j'ai mon stock de 28mm qui ne demande que çà... Shocked

à propos, j'ai mis la main sur quelques scénarios pour Warhammer Escarmouche si jamais on est en panne d'idée
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:28

Masp a écrit:
pour SOBH 15 ou 28mm ?

j'ai la blinde en 28mm qui reste mon échelle de prédilection

j'ai rien contre du 15mm dans l'absolu mais j'ai queud et peindre du 15mm alors que j'ai mon stock de 28mm qui ne demande que çà... Shocked

à propos, j'ai mis la main sur quelques scénarios pour Warhammer Escarmouche si jamais on est en panne d'idée

En gardant ton principe d'inviter les gens à jouer, on pourra toujours alterner mon coco. Et je t'ai montré le quintal de 15mm que j'avais à la maison. Il y a même des barbares pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:53

vonhymack a écrit:
Il y a même des barbares pour toi! Wink

ah tu me les mets de côté ceux-là Razz

je lorgne aussi sur les barbares 15mm copplestone castings

mais pour le 15mm, je pensais plus à hott qu'à SOBH

je sais que le cloisonnement d'échelle n'a pas de sens...rien ne m'empêche de jouer la même bande en 15 et en 28mm selon les opportunités, juste qu'au niveau peinture, çà rajoute du taf arf 2 (15mm c'est pas la mort à ce niveau,je sais Wink )

mode pleurnichage off

en 28mm, j'ai

- de l'elfe des bois plus bandit que bambi (j'en suis fier de celle-là super mrgreen )- peint
- bu barbare qui sent sous les bras- peint
- du chaotique à tire l'argot- pas beaucoup peint
- quelques gobs - peint
- un peu de mort vivant plus destiné à remplir un donjon- pas peint (tout à fait Thierry...par contre celle-là elle est complètement nase  Mad )
- de quoi constituer aussi une belle bande d'aventuriers divers et variés- pas peint

90% c'est du oldie des 90's...je considère SOBH comme du rétrogaming  fou
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:12

t'inquiètes, tous ceux au dessus de moi le sont aussi au niveau du débit, dont en 15mm, d'ici la fin de semaine tout le monde aura peint ses 200 figu xD

sérieux, je sais très bien qu'avec toi, Eric_  et Xav (pour un sacré bout de temps si j'attend qu'il aie fini sa peinture) je jouerais en 28mm

les deux formats seront très certainement dispo, pour le 28 c'est déjà le cas, et ce sera selon les joueurs sur la partie.

de toutes façon, faut voir aussi la fonctionnalité! c'est vraiment sympa l'idée d'avoir un petit terrain de 60/60cm bien plus confortable de 2 tables l'une à côté de l'autre (et bien plus fonctionnel en ces temps de disette de tables ^^) mais en contre partie, j'ai bien moins de décors 15mm, et il faut tester car avec nos grosses patouilles et l'arthrite qui commence à se manifester, est ce que ce n'est pas trop petit... l'expérience le dira! Laughing

De mon côté mon principal adversaire à SoBaH amasse compulsivement du 15mm de puis un moment, du coups j'ai fait des recherches sur le net, et le hasard du bon coin m'a mis en contacte avec un gros compulsif de Demonworld et hott, j'ai regardé sur le net ce qu'il y avait en demonworld et je lui ai fait des listes détaillées et il s'est fait un plaisir d'aller chercher dans son rabiot pour coller au plus près de ça et ce à un prix très modique
J'ai toujours son adresse s'il y a des intéressés

pour répondre à Pierre voici la liste que j'avais fait au gars par mail (il peut d'elfes mais j'était déjà servi). Et aussi ce sont des liste qui correspondent à l'esprit dans le quel je joue avec Xavier, et là les listes sont très larges (dans tous les cas on se basait sur des listes à 300pts il me semble
Spoiler:
David:  ça fait une paire de mois que je n'ai pas mis le nez dans la seconde boite, mais il me semble que j'ai une faction ou deux en rab!

Greg: arrêter de faire ta pucelle mijaurée, t'avais qu'à pas avoir la flemme de lire mes élucubrations! ça a déjà été dit: [Demonworld] ou autre jeu méd-fan 15mm PTDR

EDIT un visuel de la gamme DW
https://sites.google.com/site/15mmfantasy/Home/comp-demonworld
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:19

Riri a écrit:

Greg: arrêter de faire ta pucelle mijaurée, t'avais qu'à pas avoir la flemme de lire mes élucubrations! ça a déjà été dit: [Demonworld] ou autre jeu méd-fan 15mm PTDR

EDIT un visuel de la gamme DW
https://sites.google.com/site/15mmfantasy/Home/comp-demonworld
7

Voui, c'était sur mon toupik, Greg! Tu as répondu mais tu devais être en vacances!!! Wink

En passant merci pour les listes, Riri! Ca me donne une bonne idée pour assembler mes forces!
EDIT : Ce ne sont pas de trop grosses listes pour SoBH?


Sinon, vous ne pensez pas qu'il y a un méga potentiel de campagne de ouf à l'échelle 28/SoBH et 15/HotT??? study biglol
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:52

vonhymack a écrit:



Sinon, vous ne pensez pas qu'il y a un méga potentiel de campagne de ouf à l'échelle 28/SoBH et 15/HotT??? study biglol

dans l'absolu, je dirais "oui, bien sûr, très cher"...d'un point de vue pratique, moins Rolling Eyes

je vois Hott comme un affrontement entre deux lignes dans la plus pure tradition du wargame mais sur un mode beaucoup plus light que les trucs genre warhammer

et SOBH comme un support pour du jeu narratif

lier les deux impliquerait une campagne avec cartes, ressources...ce genre de trucs...sur le papier, çà fait toujours vibrer...dans la réalité des choses, j'ai un gros doute sur l'organisation et la motivation des gens à aller jusqu'au bout...

j'aime l'escarmouche et la notion de mini-campagnes narratives pour le côté "casual" justement

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:12

idem le lien des deux serait lourd! scratch

Pour les listes que j'ai donné, attention c'est une main de jeu large pour répondre à un max de combinaisons

une partie légère à 200 pts c'est environ 4 à 5 figus moyenes, à 300pts standard on est à 5 élites(le leader elfe over bourrin est à 100pts) et sur une troupe standard et un bon perso ça va dans les 8 figus
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:07

sbh 28 ou 15 et hott 15 :

-28mm je suis servi au delà de mes rêves avec D&D miniatures niveau figurines, j'ai de quoi jouer à peu près n'importe quoi
ma team vaudou est jouable en sbh, de même que mon projet actuel wip de team asiatique
le format escarmouche permet de son constituer des bandes très facilement, très typées selon son inspiration et goût du moment
le 28mm au niveau décors est très bien servi au club, ma table modulable avec divers types de décors est bientôt terminée (je vais mettre des photos de wip en galerie)
le 28mm restant l’échelle royale pour l'escarmouche amha

-le 15mm c'est pas chère, se peint facile et l'offre fig est étendue
je suis servi aussi, mais là avec du taf de montage peinture
le benef que je vois perso avec le 15mm c'est les décors que l'on peut imaginer:
par exemple pour mes elfes des bois le stronghold sera un mini village elfique dans de gros arbres (les arbres plastic GW) avec des passerelles et tout et tout: pas faisable pour moi en 28mm
puis le transport du "tout pour jouer" est proportionnellement réduit, ce qui est un avantage non négligeable
les figs aimantés dans une boite à biscuits métal + la table + les décors + le bouquin de règle + le pack de bière tenants dans un curver maniable et léger

mes projets:
28mm
-finir ma team asiatique
-finir ma table modulable avec plusieurs types de décors (forêt feuillus, marécage/bayou, asie, mexique(jungle), cimetière gothique)
(le tout jouable en strange aeons et sbh, autres...?)

15mm
-finir la peinture de mes orcs/gobelins soclés sbh + finir leur décors associés dont leur stronghold hott (petit village)
-monter peindre mes elfes des bois + leur stronghold (mini village elfique avec les arbres plastoc GW)
-une armée purement HOTT sudiste guerre de sécession avec stronghold fort spartan, un behemot aerien dirigeable spartan, de la cav, du fantassin, Lee sur son beau cheval blanc en général, du canon en machine de guerre, etc, du gros "count as" bien baveux
-faire des socles magnétiques HOTT pouvant accueillir de façon temporaire mes figs 15mm soclées individuelles sur des rondelles métal Idea
-ma table de jeu est terminée mais je voudrais aussi augmenter un peu ma main de décors à cette échelle

niveau campagne :
narrative il faudra des maitres de jeu qui se lancent
sur carte avec zone à rendement il faudra un maitre de jeu qui se lance
lier sbh et hott sur une campagne, pourquoi pas, sur une guerre à grande échelle où batailles imposantes et escarmouches sont monnaies courantes, ce qui correspondrait d'ailleurs à une campagne sur carte...

Revenir en haut Aller en bas
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:03

Une campagne de SoBH m'intéresserais aussi beaucoup, mais mon taux de présence désespérément bas m'empêche de pouvoir jouer régulièrement, mais aussi de pouvoir connaitre mes présence longtemps à l'avance.

De plus, mon premier trimestre risque d'être fort chargé, par contre je pourrais surement lever une armée a partir des vacances de noël.
Une horde grouillante d'affreux gobelins verts et vicieux a souhait me tenterait bien.
Niveau figus, je dois pouvoir assurer sur du 28mm, voir peut-être du 15 (Riri, peut tu me confirmer si les socles de personnages "small" de D&D conviennent?)

J'ai aussi flashé sur les unités gobelins de Demonworld, mais je vais attendre une commande groupé ou mon prochain noël-anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:13

Salut Baudoin, on ne te vois pas souvent ici! ^^

alors si je pense bien, on se rapproche de l'échelle 15mm, mais ça reste une taille audessus.
il n'y a que les tiny qui ont le socle de 15mm qui correspond à l'infanterie.
Les goblins sont sur du socle 20mm

A titre d'exemple je tais mis 3 kobolds et goblin D&D
Ensuite il y a 1 leader orc sur socle de 20mm, 2 goblins sur socle de 15mm et enfin un cavalier sur socle 20mm
SoBH d'automne 2014 Img_0010
reste l'alternative de jouer des gob en considérant que ce sont des orcs, et faire l'impasse sur l'infanterie sur du socle de 15 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc
Ancien Arpenteur
Lunarc


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : En exil
Travail : Eleve-ingénieur
Au club : Un peut de tout
Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182
Date d'inscription : 10/01/2012

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:53

Merci Riri.

Je vais méditer cette alternative ainsi que l'achat potentiel de troupe pour le moment.

Je ferais surement une réapparition quand mon emploi du temps le permettra.

Bon Jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/open?id=0B9Grp7sixIAEdFJMaHFSY1R4UEE
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:48

mais jusqu'à ce jours on a essentiellement joué en 28mm avec les d&d minis... dans la même échelle que les SdA GW Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:17

j'ai choppé une boite de 300 rondelles 4x15 et une de 300 rondelles 4x20
je les mettrais à dispo dans l'armoire du club histoire que tout le monde puisse socler son 15mm à volonté et de façon uniforme pour le club

pour moi l’idéale va être de socler individuellement mes 15mm sur les rondelles en acier et faire des socles propres
en 20 pour les cavaliers, généraux et autres monstres et trucs remarquables de l'armée puis en 15 pour les fantassins
au fond de ma boite à biscuit en métal je vais mettre du ruban magnétique afin de ranger tout ce beau monde

et enfin si on se met à hott j'ai vais utiliser ma bande magnétique de 40 de largeur pour découper dedans les différents socles (40x15, 40x20, 40x30 et 40x40)
j'en ferais des socles plats avec un petit flocage de sable puis je pourrais poser dessus les différentes troupes soclés sur les rondelles en ferraille
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:08

Merci pour les rondelles! J'ai procédé à un essai en 15mm avec l'un de tes socles et ça passe très bien!

Par contre pour HotT on verra ce que cela donnera, parce que si tu socles 3 gus sur un socle de 40mm, cela risque de dépasser, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:02

wep, pas vu venir le "seulement 2 figs soclé en 15" sur un socle hott
ba en même temps 2 figs d'infanterie ou autres sur un socle, ça me choque pas plus que ça

faudra voir si hott s'envole au club, à ce moment je ferai certainement des socles spé hott avec 4 fantassins à demeure, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SoBH d'automne 2014 Empty
MessageSujet: Re: SoBH d'automne 2014   SoBH d'automne 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SoBH d'automne 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SoBH] 28mm multijoueurs le 12/12/14
» [Warhammer Age of Sigmar] - Quand GW se met à SoBH ?
» [Song of Gold and Darkness] - SoBH dans un donjon (ou pas).
» [SoBH DreamTeam] Discussion de la campagne juin 2015
» Gen Con 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Song of Blade and heros-
Sauter vers: