Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Guerre civile en Italie

Aller en bas 
+2
celegorm
Boo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:20

Rappel du premier message :

La guerre civile frappe la péninsule.
Suite à l'abdication du Duce Settra, le pouvoir est à prendre en Italie.

Qui aura le courage et la poigne de reprendre en main cette nation ?

Le sort de l'Europe est suspendu jusqu'au 15 mai, date à laquelle les ordres de l'automne 1903 devront me parvenir.

Si aucun dirigeant ne s'est manifesté pour la reprise en main de cette nation, celle-ci sera déclarée en désordre civil...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:16

celegorm a écrit:
Je te rassure le désordre civil ne nous avantage pas (l'allemand et moi) non plus puisque les rapaces ont été clairement identifiés et que le comique de l'histoire désigne les deux qui ont eu l'opportunité d'aller en italie (abandonné sans un carrabineri à moins de 1500 kms) et qui pour des raisons d'alliances (au moins pour l'ostromanouche ne l'ont pas fait)...

Par contre j'ai trouvé ça en cherchant à comprendre les résolutions de tour :

"
XV) LE DESORDRE CIVIL

S'il advient au cours d'une partie qu'un joueur soit soudain absent, ou ne remette pas d'ordres une fois écoulé le temps imparti à une phase de rédaction quelconque, la Grande Puissance qu'il joue est déclarée en "désordre civil" et ses unités tiennent jusqu'à ce que cette situation cesse ou qu'elles aient toutes été annihilées.

Si une Grande Puissance est en désordre civil lors de la phase des retraites, celles de ses unités qui sont contraintes à la retraite sont automatiquement dispersées.

Si une Grande Puissance est en désordre civil lors de la phase des ajustements, et si des démobilisations sont nécessaires, les unités retirées du jeu en priorité sont celles qui sont les plus éloignées de leurs centres d'origine, c'est-à-dire séparées par le plus grand nombre de régions de chacun de leurs centres nationaux, indépendamment de la nature ( terrestre ou maritime) ou de la situation (occupée ou inoccupée) des régions considérées. En cas d'égalité, sont éliminées prioritairement les unités qui n'occupent pas un centre, puis les flottes avant les armées; en dernier lieu, on utilise l'ordre alphabétique.

Une Grande Puissance en désordre civil ne rendant pas d'ordres de mobilisation ne peut pas mobiliser de nouvelles unités.

Un joueur qui, durant un délai quelconque, ne rend aucun ordre, peut naturellement reprendre part au jeu à tout instant avec les unités qui lui restent. Ceci est une règle générale s'appliquant en l'absence de toute convention passée entre les joueurs avant le début de partie."


Voilà ce dont je voulais parler...
Par contre comme tu peux le voir les profiteur seront de toute façon les mêmes et je suis encore bloqué mini un tour à brest... et ailleurs
Voilà comme je disais la solution n'est pas optimale mais a le mérite d'être définie dans cette règle.
Maintenant les gentlemen et les dames peuvent toujours avoir une attitude chevaleresque digne de la grande tradition militaire du temps ou on savait faire la guerre avec des règles et ne pas se jeter sur l'italie comme des morts de faim sur une biscotte (rassurez vous je n'y crois pas une seconde)  PTDR 

Si j'applique ça, je favorise l'Autriche et la Turquie.
A moins de déclarer les territoires transalpins inviolables le temps de ramener les troupes italiennes à la maison  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:32

dans n'importe quelle situation et quelques soit la solution...

L'allemand perd son allié alors qu'il n'est pas dans une position confortable
Je perd mon ennemi et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu presque deux années à cause d'une attitude hyper agressive du DUCE qui finit en pétard mouillé
Le turc et le manouche seront les premiers à se faire une tranche de jambon de parme
L'anglais et le russe s'en cogne un peu c'est loin de chez eux

Ta solution de rendre le territoire italien inviolable est louable mais si aprés deux ans à me défendre je suis obligé d'attendre pour avancer à nouveau je vais irrémédiablement aprés avoir perdu du temps en réorganisation tourner toute mon attention pour éliminer l'allemand...

Et comme déjà dit, j'estime que l'italie doit être la première nation à être éliminer... mon âme de joueur souffrirait de voir "récompenser" l'abandon... pas que je tienne l'allemand en très haute estime car de toute façon il va suivre le rital de prêt  Smile  mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:49

Boo a écrit:
J'aimerai d'abord savoir si l'ensemble des joueurs souhaitent abandonner la partie pour bien fixer les choses (et pour pas chercher des solutions si tout le monde souhaite arrêter).

Après mûre réflexion et consultation de ses conseillers, l'Impératrice Sissi se retire dans son chalet des Alpes Autrichiennes.

Guerre civile en Italie - Page 3 Sissi-empress-elisabeth-sissi-28285792-600-404
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:59

Bon je m'aperçois que je ne t'aide pas beaucoup Boo... la situation merdique dont tu hérite avec cet abandon n'est pas confortable et pour tout dire je n'aimerais pas être à ta place pour décider (surtout avec le français et l'allemand qui seront de toute façon frustré de ce dénouement)...

Dans le principe je reste attaché à l'élimination de l'italien en priorité mais je jouerais en fonction pour parvenir à cet objectif...
Par contre, puisqu'il faut faire un choix, je vote pour l'inviolabilité du territoire italien pendant une période définit... ça ne consolera ni mon ennemi allemand ni moi même mais au moins ça évitera la curée par les profiteurs.

Ce qui serait sympa aussi c'est d'avoir un debrief de Settra sur ce début de partie pour voir un peu ce qui c'est passé pour en arriver là.
Car si j'apprends qu'il était vraiment allié à la vie à la mort avec l'allemand ça retiendra peut être mon bras vengeur d'écraser le teutons tout de suite...
Par contre si j'apprends qu'il était frère de sang avec zizzi et qu'ils avaient une alliance éternelle et que celle ci envahit l'italie sans remords ça m'incitera à aller lui botter le cul à cette profiteuse  mrgreen 

voilà Boo saches que quelques soit ta décision je râlerais (normal  Smile ) mais celle ci, me semble, en effet, un compromis qui se rapproche du mieux que tu puisses faire...
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:03

HMS Triumph a écrit:
Boo a écrit:
J'aimerai d'abord savoir si l'ensemble des joueurs souhaitent abandonner la partie pour bien fixer les choses (et pour pas chercher des solutions si tout le monde souhaite arrêter).

Après mûre réflexion et consultation de ses conseillers, l'Impératrice Sissi se retire dans son chalet des Alpes Autrichiennes.

Guerre civile en Italie - Page 3 Sissi-empress-elisabeth-sissi-28285792-600-404

TU peux parler clairement s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:10

Je me retire de la partie car je trouve qu'il n'y a pas de solution honorable : je réponds ainsi à la question de Boo posée en début de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:15

Bon et bien la partie est terminée.
Avec deux abandons hein...
Je prends bonne note des réactions de chacun.
C'est la dernière partie de Diplomatie que j'organise.
D'ailleurs je ne m'occuperai plus que de mes petites affaires désormais.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre civile en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre civile en Italie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La guerre au 1/6 ème
» Guerre de 7 ans 6mm
» AT-43 que la guerre commence
» [PHOTOS] La Guerre de Sécession
» Les douceurs de la guerre des terres du milieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Diplomatie 2014-
Sauter vers: