Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre civile en Italie

Aller en bas 
+2
celegorm
Boo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:20

Rappel du premier message :

La guerre civile frappe la péninsule.
Suite à l'abdication du Duce Settra, le pouvoir est à prendre en Italie.

Qui aura le courage et la poigne de reprendre en main cette nation ?

Le sort de l'Europe est suspendu jusqu'au 15 mai, date à laquelle les ordres de l'automne 1903 devront me parvenir.

Si aucun dirigeant ne s'est manifesté pour la reprise en main de cette nation, celle-ci sera déclarée en désordre civil...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:04

Je ne suis pas encore défait! Et je préfère que mon empire soit "piller" par des cousins germain plutôt que des cousins "latin"!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:11

whormir a écrit:
Je ne suis pas encore défait! Et je préfère que mon empire soit "piller" par des cousins germain plutôt que des cousins "latin"!
Je ne suis ni l'un ni l'autre donc ça va.

Mais je suis d'accord avec le kaiser. Je n'aime pas trop les charognards Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:28

whormir a écrit:
Je ne suis pas encore défait! Et je préfère que mon empire soit "piller" par des cousins germain plutôt que des cousins "latin"!

parce que maintenant les manouches c'est germain ?

bon je vois que la seul chose intéressante qui sort des allégations du kaiser c'est qu'il aime se faire piller... mais a une préférence pour les momies manouches transexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:00

Moi je dis Tunis et la Sicile c'est bien pour y mettre des arabes (y'en a déjà plein), ça leur fera pas de changement !

Quand à moi, je trouve qu'il est normal que Venise et l'Adriatique me reviennent : je vais inspirer l'axe Berlin / Vienne / Venise. J'ai de grand idéaux pour une nouvelle Europe Culturelle. Nous pourrons créer des festival de cinéma et de musique dans ces trois ville et dans 1 siècle ils seront les fers de lance de cet essor !

Guerre civile en Italie - Page 2 Biennale_logo_small

Guerre civile en Italie - Page 2 300px-Berlin_International_Film_Festival_logo.svg

Guerre civile en Italie - Page 2 Festival-international-du-film-de-vienne-viennale-2013
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:12

Je propose la chose suivante.
Les partisans du Condottiere Bonneli ont pris le pouvoir (au moins provisoirement).
Bonneli et ses amis dénoncent la politique du Duce Settra et décident de rapatrier les forces italiennes au pays.
Ils dénoncent également tous les accords et traités pris jusqu'à maintenant par le précédent gouvernement.
J'envoie les ordres de l'Italie dès maintenant à un membre impartial : Riri, qui j'espère acceptera la mission de se porter témoin de ceux-ci.
Viva Italia !

Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:16

En clair ça donne quoi niveau jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:24

Les règles de désordre civil concernent une partie qui se joue à moins de 7 joueurs.
A 6 joueurs, il est prévu que... l'Italie soit en désordre civil, mais dans la situation du début du jeu : c'est à dire avec des armées défendant ses centres.
Je vais donc jouer l'Italie (mes ordres sont déjà partis) jusqu'au moment où les règles de désordre civil pourront vraiment s'appliquer sans trop déséquilibrer le jeu...
Parce que si le désordre s'applique maintenant, quelques nations vont se régaler...
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:38

Pas facile de trouver la solution parfaite mais en résumé il y a deux grand perdant dans cette histoire...

L'allemand qui comptait sur l'italien et moi même qui perd un temps précieux pour rien au final...

 Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:54

Si l'on décide que l'Italie est en désordre civil dès maintenant il y aura surtout deux grands gagnants à mon sens :
L'Autriche et la Turquie.
Les troupes d'un pays en désordre civil se contentent de tenir sur place, plus aucun centre Italien n'est défendu, et au vu des positions des belligérants ce sont ces deux pays qui vont se goinfrer pas la France
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:54

Et ça veut dire quoi du coup ? On peut aller sur les territoires Italiens ou pas ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:11

Oui oui, allez au sud, allez au sud  sifleur 

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:24

Je persiste à dire que un axe Culturel Berlin Vienne Venise est indispensable à la grandeur et au rayonnement mondial de l'Europe !  mrgreen 

Vive la culture et les échanges culturels !  study 
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:27

HMS Triumph a écrit:
Et ça veut dire quoi du coup ? On peut aller sur les territoires Italiens ou pas ?  scratch 

Moi oui je suis en guerre toi non je ne vois pas pourquoi tu flipperais moins maintenant qu'il y a deux tours  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:33

Je ne flippe pas : je restore la grandeur de l'Europe centrale avec mon ami le Kaiser tout en me livrant à des fructueux échanges culturels avec le Sultan et le Tsar mon cousin.

 mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:33

HMS Triumph a écrit:
Je persiste à dire que un axe Culturel Berlin Vienne Venise est indispensable à la grandeur et au rayonnement mondial de l'Europe !  mrgreen 

Vive la culture et les échanges culturels !  study 

Si vous insistez je vous autorise à occuper berlin vienne et venise ... par contre vous devrez évacuer tout les autres centres  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:12

Un jeu sans dé aura donc été fatal. C'est dommage.
Qu'en est-il donc du planning ?
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:29

Hazard a écrit:
Un jeu sans dé aura donc été fatal. C'est dommage.

Je préférerais que tu te trompe sur ce coup. Je serais déçu de cette attitude de la part d'un "gamer".
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:30

Je rejoins l'avis du français pour le coup, nous sommes les grands perdant de la révolution Italienne!Mais tel est le jeu et nous ny pouvons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:30

Je pèse plusieurs solutions pour l'instant.
Je suis ouvert à toute proposition ce cas de figure précis n'étant pas prévu dans les règles.
Le désordre civil n'est prévu qu'au démarrage du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:36

Quand à recommencer à zéro ça serait dommage. On peut toujours se dire que ça aura été une initiation pour ceux qui n'avaient jamais joué.

Je propose qu'on en fasse une nouvelle en vrai autour de quelques bonne bières un dimanche après-midi !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:42

Je te rassure le désordre civil ne nous avantage pas (l'allemand et moi) non plus puisque les rapaces ont été clairement identifiés et que le comique de l'histoire désigne les deux qui ont eu l'opportunité d'aller en italie (abandonné sans un carrabineri à moins de 1500 kms) et qui pour des raisons d'alliances (au moins pour l'ostromanouche ne l'ont pas fait)...

Par contre j'ai trouvé ça en cherchant à comprendre les résolutions de tour :

"
XV) LE DESORDRE CIVIL

S'il advient au cours d'une partie qu'un joueur soit soudain absent, ou ne remette pas d'ordres une fois écoulé le temps imparti à une phase de rédaction quelconque, la Grande Puissance qu'il joue est déclarée en "désordre civil" et ses unités tiennent jusqu'à ce que cette situation cesse ou qu'elles aient toutes été annihilées.

Si une Grande Puissance est en désordre civil lors de la phase des retraites, celles de ses unités qui sont contraintes à la retraite sont automatiquement dispersées.

Si une Grande Puissance est en désordre civil lors de la phase des ajustements, et si des démobilisations sont nécessaires, les unités retirées du jeu en priorité sont celles qui sont les plus éloignées de leurs centres d'origine, c'est-à-dire séparées par le plus grand nombre de régions de chacun de leurs centres nationaux, indépendamment de la nature ( terrestre ou maritime) ou de la situation (occupée ou inoccupée) des régions considérées. En cas d'égalité, sont éliminées prioritairement les unités qui n'occupent pas un centre, puis les flottes avant les armées; en dernier lieu, on utilise l'ordre alphabétique.

Une Grande Puissance en désordre civil ne rendant pas d'ordres de mobilisation ne peut pas mobiliser de nouvelles unités.

Un joueur qui, durant un délai quelconque, ne rend aucun ordre, peut naturellement reprendre part au jeu à tout instant avec les unités qui lui restent. Ceci est une règle générale s'appliquant en l'absence de toute convention passée entre les joueurs avant le début de partie."


Voilà ce dont je voulais parler...
Par contre comme tu peux le voir les profiteur seront de toute façon les mêmes et je suis encore bloqué mini un tour à brest... et ailleurs
Voilà comme je disais la solution n'est pas optimale mais a le mérite d'être définie dans cette règle.
Maintenant les gentlemen et les dames peuvent toujours avoir une attitude chevaleresque digne de la grande tradition militaire du temps ou on savait faire la guerre avec des règles et ne pas se jeter sur l'italie comme des morts de faim sur une biscotte (rassurez vous je n'y crois pas une seconde)  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:48

Et quand on regarde la carte, on constate que le seul pouvant arriver en Italie directement ce tour-ci sans combat livrer c'est le Sultan : il est donc le seul qui puisse réellement en profiter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:48

Ouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:52

La question est donc la suivante : peut-on faire confiance à un Islamiste qui garde ses femmes sous emballage et sous clé ? Est-il plutôt modéré ou intégriste ?

 PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:53

HMS Triumph a écrit:
Et quand on regarde la carte, on constate que le seul pouvant arriver en Italie directement ce tour-ci sans combat livrer c'est le Sultan : il est donc le seul qui puisse réellement en profiter tout de suite.

Parce que ta petite flotte de merde va envahir la france toute seule ??? et ne va pas loucher sur les centres italiens pendant son retour ????
Parce qu'au printemps tu ne vas pas diriger tes armées vers l'italie ???
Je me demande si je dois pleurer parce que tu nous prends pour des imbéciles fini ou si je dois pleurer parce que tu as décidé d'avoir une attitude honorable vis à vis de ton allié d'il y a encore 12 heures ???
Ne réponds pas je pleure déjà de rire de toute façon  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre civile en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile en Italie   Guerre civile en Italie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre civile en Italie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au 1/6 ème
» Guerre de 7 ans 6mm
» AT-43 que la guerre commence
» [PHOTOS] La Guerre de Sécession
» Les douceurs de la guerre des terres du milieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Diplomatie 2014-
Sauter vers: