Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Future campagne Firestorm Armada

Aller en bas 
+2
x
Vulkan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:39

Bonjour à tous.

NoSkill et moi avons la volonté de lancer une campagne autour de Firestorm Armada. L'objectif de celle-ci est d'avoir un fort aspect gestion tout en ayant des règles très abordables afin d'être accessible à tous (pas de simulationnisme inutile).
De plus, elle est pensée pour ne pas favoriser exponentiellement les leaders afin de pouvoir revenir dans la course en cas de mauvais départ. Les joueurs débutants pourront donc y faire leurs premières armes sans être pénalisés par la suite.

Nous avons donc écrit un premier jet des règles de cette campagne visible ici: Règles de campagne de Firestorm Armada

Vous pourrez y consulter à tout moment la dernière version des règles (pour l'instant, les règles font 6 pages en incluant de nombreux exemples).

Le premier objectif est que tout ceux comptant participer à la campagne (et les autres s'ils le désirent) prennent connaissance des règles et nous remontent les points incompris (que nous avons donc mal expliqué), ceux non couverts, contournables... bref, tous les trous encore existants dans ces règles.
Le second est de savoir où placer le curseur entre simplicité des règles et simulationnisme donc donnez votre avis si vous trouvez les règles trop simplistes ou au contraire trop pointues (n'hésitez pas à faire des suggestions).

En espérant que chacun y trouve son compte,
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:34

je vais lire ça et te dire j'avoue que l'idée m'avez traversé l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:13

d'ailleurs si mission et scénario spéciale(edit je viens de voir que ce n'était pas le cas, du moins dans le doc mis en lien, ça serais sympa d'avoir des scénar simple un peu différent de l'affrontement basique) il y a je compte commander les vaisseaux civile d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:34

La base se veut très simple pour ne pas nécessiter un gros investissement des joueurs mais il est certain que des scénarios spéciaux auront lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:23

dans la version des regles présentés on ne décrit que ce qui se passe autour du jeu, histoire de lier les batailles entre elles, et donner, si ce n'est un aspect narratif, un aspect strategique a la succession des parties.
Bien entendu, il reste également a mettre en place un systeme de choix de scénarios avec peut etre des modificateurs selon qui est l'attaquant, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:26

Bon pour m'occuper au boulot (et forcement quand j'ai commencé à ecrire y a du boulot qu'est arrivé ^^) j'ai lu plus attentivement ces règles, déjà je vois un ptit point un poil compliqué : la production de vaisseau ; en fait vous parlez de temps de construction qui est égal à son nombre de HPx5, il a fallu que je lise plusieur fois l'exemple pour bien comprendre.

Je pense que pour plus de clarté il faut oublié cette notion de temps et se concentrer sur le coût en point, la notion de temps d'écoulera d'elle même, une planete produisant 20 ressources par tour pourra construire 20 points de vaisseau quel qu'il soit.

Bon là je me comprend mais je sais pas si c'est aussi clair pour un point de vu extérieur, n'hésitez pas à me demander de reformuler Smile (mais n'exagerez pas quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:48

Non, car justement on veut différencier la capacité de construction de la capacité de production de ressources afin d'avoir des corps astraux uniquement intéressants pour leur population (forte main d'oeuvre) d'où leur capacité à beaucoup produire et des corps astraux non peuplé mais détenant de nombreuses ressources.

Par contre, il est clair qu'il faut qu'on améliore l'explication de ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:53

humm ouai je vois je me suis melangé les pinceaux Smile

donc ce que je veux dire : ok les capacités de production de ressource et de construction sont différenciées, donc dans ce cas juste dire qu'une planete peut dépenser x ressources pour construire par tour. Je veux juste qu'on oublie cette notion de temps qu'on compte en point (les gens risque de se planter en comptant ce temps en tour Wink )

c'est mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:56

On a simplifié ce point de la construction (plus besoin de multiplier par 5, la population n'intervenant plus qu'à cet endroit, ce calcul n'est plus nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:01

Heero a écrit:
humm ouai je vois je me suis melangé les pinceaux Smile

donc ce que je veux dire : ok les capacités de production de ressource et de construction sont différenciées, donc dans ce cas juste dire qu'une planete peut dépenser x ressources pour construire par tour. Je veux juste qu'on oublie cette notion de temps qu'on compte en point (les gens risque de se planter en comptant ce temps en tour Wink )

c'est mieux ? ^^

Si on limite la dépense de ressources pour construire par tour, on ne peut plus construire de gros vaisseaux dont la construction s'étalera sur plus d'un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:05

bin c'était déjà le cas, dans l'exemple de production la planete citée ne peux pas construire 2 croiseurs en un tour ( alors un battleship ou un dreadnought n'en parlons pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:28

Oui, mais au tour suivant, on ne reprend pas la construction à 0.

Exemple: je veux contruire un Battleship qui a 10HP sur une planète à 4 en pop.
Tour 1: je paye en ressource tout le battleship; le chantier contruit les 4 premiers HP (4/10)
Tour 2: (8/10)
Tour 3: construit

Alors que si on limite les dépenses d'une planète, on ne peut plus payer tout le projet au début (ou alors il faut payer au fur et a mesure, ce qui complique beaucoup la gestion)
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:38

j'ai jamais dis qu'on reprenait à 0 au tour suivant Smile

enfin bref, je vois que tu es entrain de modifier les règle en ce moment même (ça fait un peu bizarre de pouvoir modifier à plusieurs en même temps ^^ ) donc je vais attendre que tu ai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:59

je viens de relire un point : l'entretien des vaisseaux.

Citation :

Si les ressources à disposition ne permet pas de payer le coût total d’entretien d’une flotte, celle-ci conservera ses pertes en CP et AP et ces ressources seront tout de même épuisée
outre le fait que je trouve cette règle un poil dure (à voir en situation réelle)
c'est pas marqué si on à le choix de ne pas entretenir une flotte pour ne pas épuiser inutilement les ressources, si on l'a alors ça va (je trouve), cette règle pénalise le manque d'attention du joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:58

J'ai enlevé accidentellement la phrase disant qu'il est obligatoire d'entretenir ses flottes. Et pour le côté dur, je suis d'accord avec toi mais c'est voulu, afin que tu ne puisses pas construire de nouvelles flottes ou défenses en n'arrivant déjà pas à entretenir celles que tu as déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:04

Heero a écrit:
outre le fait que je trouve cette règle un poil dure (à voir en situation réelle)
…, cette règle pénalise le manque d'attention du joueur ^^

Ben c'est normal alors car dans toute compétition, on pénalise le manque d'attention des participants en établissant des règles dures et strictes. C'est l'essence même d'une compétition !

Si tu est un joueur manquant d'attention et qui veut toujours jouer facile, ben tu ne fais pas de compétition ! En sport c'est pareil ! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:13

Fianosther Clitoris a écrit:
Heero a écrit:
outre le fait que je trouve cette règle un poil dure (à voir en situation réelle)
…, cette règle pénalise le manque d'attention du joueur ^^

Ben c'est normal alors car dans toute compétition, on pénalise le manque d'attention des participants en établissant des règles dures et strictes. C'est l'essence même d'une compétition !

Si tu est un joueur manquant d'attention et qui veut toujours jouer facile, ben tu ne fais pas de compétition ! En sport c'est pareil ! sifleur
tu retire la partie de la phrase qui dit que je trouve ça normal ^^ (je sais c'est mal exprimé, je venais de manger, la digestion me fait galérer Razz )



Vulkan a écrit:
Et pour le côté dur, je suis d'accord avec toi mais c'est voulu, afin que tu ne puisses pas construire de nouvelles flottes ou défenses en n'arrivant déjà pas à entretenir celles que tu as déjà
et là je vois un problème :
Vulkan a écrit:

De plus, elle est pensée pour ne pas favoriser exponentiellement les leaders afin de pouvoir revenir dans la course en cas de mauvais départ. Les joueurs débutants pourront donc y faire leurs premières armes sans être pénalisés par la suite.

car si tu n'arrive pas a entretenir ta flotte, tu ne peux pas en construire une autre => t'as perdu ....

bon j'ai pas encore tout lu en détails donc il y a ptet un point qui permet de revenir dans la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:17

Heero a écrit:

Vulkan a écrit:

De plus, elle est pensée pour ne pas favoriser exponentiellement les leaders afin de pouvoir revenir dans la course en cas de mauvais départ. Les joueurs débutants pourront donc y faire leurs premières armes sans être pénalisés par la suite.

car si tu n'arrive pas a entretenir ta flotte, tu ne peux pas en construire une autre => t'as perdu ....

bon j'ai pas encore tout lu en détails donc il y a ptet un point qui permet de revenir dans la course Wink

dans le cas ou un joueur se fait balayer par un autre : sa flotte est de moindre importance du a ses pertes, donc le prix d entretien est moins élevé, donc il peut reconstruire une flotte qui sera sur un point source de ressource et donc sans entretien, tandis que celui qui l'a poutré, avec sa grosse flotte de kéké devra raquer pour entretenir sa flotte de ouf (et donc avoir moins de ressource pour des assauts planétaires ou de la reconstitution de flotte)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:17

Heero a écrit:
car si tu n'arrive pas a entretenir ta flotte, tu ne peux pas en construire une autre => t'as perdu ....

Ben oui, suffit de regarder la crise Européenne et les Banques : c'est exactement ce qui se passe ! Pourquoi à ton avis on est dans la merde avec ce système !? PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:29

NoSkill a écrit:
dans le cas ou un joueur se fait balayer par un autre : sa flotte est de moindre importance du a ses pertes, donc le prix d entretien est moins élevé, donc il peut reconstruire une flotte qui sera sur un point source de ressource et donc sans entretien, tandis que celui qui l'a poutré, avec sa grosse flotte de kéké devra raquer pour entretenir sa flotte de ouf (et donc avoir moins de ressource pour des assauts planétaires ou de la reconstitution de flotte)
je suis pas encore convaincu mais à voir en situation


Fianosther Clitoris a écrit:
Heero a écrit:
car si tu n'arrive pas a entretenir ta flotte, tu ne peux pas en construire une autre => t'as perdu ....

Ben oui, suffit de regarder la crise Européenne et les Banques : c'est exactement ce qui se passe ! Pourquoi à ton avis on est dans la merde avec ce système !? PTDR
il dit qu'il a plus de genoux ...

Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:56

Le mécanisme pour éviter aux grosbills de conquérir d'affilée toute la galaxie est présent dans tous les cas, après il ne s'agira que de bouger les curseurs de coût d'entretien afin de ne pas pénaliser les attaques tout en forçant les joueurs à avoir une logistique qui pourra être ciblée (et donc handicaper les percées).

Ensuite, pour le côté tu ne peux plus entretenir ta flotte donc tu ne peux pas en construire une autre, on a ajouté une option aux joueurs pour abandonner purement et simplement une flotte si il le désire, afin de ne pas être encombré d'une flotte lointaine au coût d'entretien par conséquent exorbitant. Néanmoins, sacrifier une flotte est une mesure extrême qui ne se prendra que dans de rares cas (flotte dont les vaisseaux sont des épaves, ligne de logistique trop lointaine donc trop coûteuse...).
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:20

de toute façon je pense que rien n'est figées dans le marbre et qu'il faudra peut être parfois modifié certaines choses, et j'insiste encore sur le côtés scénaristiques avec éventuellement de petit bonus ou des surprises pour avoir un côté aléatoire qui donne à mon sens du fun (je me suis peux être mal exprimé mais je pense notamment au jeu éclipse ou c'est la petite surprise quand tu dévoile le token sur un hexagone).
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:01

Rien n'est figé dans le marbre et c'est pourquoi nous effectuons de nombreuses modifications sur cette base de règle.
Cependant, une fois la campagne commencée, il faut modifier un minimum de fondamentaux en cours de route, afin de ne pas léser certains joueurs et d'en perdre d'autres sur différentes versions de points de règles.

Ensuite, des éléments perturbateurs arriveront dans la campagne mais on peut également imaginer un mécanisme aléatoire venant influencer la partie. N'hésitez pas à proposer vos idées.

Pour cadrer l'objectif de ces règles de bases, le but est d'avoir un corpus simple, robuste et cohérent afin d'avoir un mécanisme général maitrisé par tous, intéressant et gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:03

Tu peux aussi gradué les entretiens avec des bonus ou malus et des actions permises en fonction du niveau de ressources consacré à chaque flotte. J'avais réfléchis sur le sujet pour un autre jeu mais ça peu coller...

Ex :
Etat d'alerte (correspond à l'entretien standard + 10%) : niveau minimum en phase combat/exploration
La flotte est approvisionner prioritairement et de façon optimale, les stocks sont pleins (carburant, nourriture, pièces détaché, armement) et la flotte dispose de surplus et de pièces de rechange permettant des réparations au combat.

Ce niveau permet les action suivantes :

-attaque/exploration
-Déplacement simple (entre deux monde amis) + bonus possibilité de dévier sa course pour venir à la rescousse d'un système amis proche attaqué
Statique + bonus possibilité de partir en mission pour aider une flotte ou défendre un monde proche attaqué
Défense (la flotte est + que prête) + bonus de placement et/ou à l'initiative au premier tour

Entretien courant (=entretien standard) : niveau minimum pour déplacer une flotte
La flotte est approvisionnée normalement

Ce niveau permet les action suivantes :

-Déplacement simple (entre deux monde amis)
-Statique + bonus possibilité de partir en mission pour aider une flotte ou défendre un monde amis mais n'arrivera qu'au tour 3 dans la bataille
-Défense (la flotte est prête)

Entretien minimum (40% du coup d'entretien standard) : le personnel est réduit au minimum utile et travail avec les moyens du bord pour maintenir la flotte en état. De préférence la flotte est "cachée" car attention à ne pas croiser un ennemi dans cet état...

Ce niveau permet les action suivantes :

-Déplacement simple mais avec risques importants de prendre des dégâts
-Statique : même dans cette état une panne obligerait le personnel à démonter des systèmes fonctionnels mais non vitaux pour parer aux urgence donc chance de dégâts sur échec critique
-Défense : oups !!! on avait espéré que ça n'arriverais pas mais ils ont finit par nous repérer. La défense est accompagné de lourd malus au dégâts subits/infligé (seul l'armement principale peut être activé pas de torpille/missile) et le seul acte héroïque envisageable est le replis de cette flotte (obligation pour le joueur de replier ou de se rendre, aucune manoeuvre "agressive" n'est autorisé la fuite est le seule salut)

Abandon de la flotte

- Abandon simple de la flotte coût 0 mais attention un adversaire qui découvrirait cette flotte aurait un petit % de chance de récupérer de la technologie et peut être la possibilité de recycler cette flotte (si il dispose de vaisseau cargo dans sa flotte) et donc de récupérer des ressources

- Abandon tactique 20% du coût d'entretien la flotte est sabordé de manière méthodique les seuls traces restant sur les scanner durant un tour sont celles des nacelles de sauvetages sinon nul ne pourra même supposer que vous avez un jour exploré ce système.

Bien entendu les chiffres avancés ici ne le sont qu'à titre d'exemple il reste aux MJs à les définirent avec précisions mrgreen ou de ne pas tenir compte de ce post si l'idée ne leur convient pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Heero
Arpenteur
Heero


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Lille
Travail : Amazonien
Loisirs : Jeux vidéos
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Dark Heresy
Eden
Dust
Date d'inscription : 14/01/2012

Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:14

j'aime bien tes idées sur l'abandon de la flotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Re: Future campagne Firestorm Armada   Future campagne Firestorm Armada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future campagne Firestorm Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: FIRESTORM ARMADA-
Sauter vers: