Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:11

Rappel du premier message :

Rolling Eyes Bon devant les dérapages sur le topic Blood Bowl et afin de ne pas être accusé injustement de pourrir un topic, j'annonce ici que pendant les parties de Blood Bowl de la campagne du Gobb, j'assurerais des parties de SPACE HULK à 2, 3 ou 4 joueurs pour les réfractaires aux matchs de foot fantasy !

jocolor


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Dim 20 Juil - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:20

greglegobb a écrit:
par contre la portée c'est illimité comme le Missile launcher ??

Yesssss ! Y'a que le crack en overwatch qui est limité à 12 Cases (comme tout overwatch d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:49

trop compliqué tout ça ya rien de tel qu'un bolter mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:06

celegorm a écrit:
trop compliqué tout ça ya rien de tel qu'un bolter mrgreen

Voilà un vrai Marine : simple et efficace ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:01

perso je me sens plus l'âme d'un lightning claws study
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:23

Si je vous comprends bien et vous connaissant, on doit s'attendre à un truc du genre :

LeGobb : Le Boucher
(100% Lightning claw, épées et marteau, c'est la coupe qui fait tout...)

Celegorm : Le Sprinter
(100% Stormbolter, avec les scouts, voyagez léger !)

XBood : Le Bulldozer
(100% Canon d'Assaut, grenades et missiles, dans toute construction le terrassement est la garantie de fondation solides !)

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:43

Je continue la peinture de mes hybrides et terminator restants.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:35

1er test de mon scénario sur toirs niveaux pour 6 jours : pas trop mal mais des imperfections flagrantes à corriger !

On feras mieux lors de la prochaine pour rééquilibrer tout le bazar puisque le principe de départ semble bon :

- Limitation du nombre de caisses en place au niveau "pièces"
- Rectification des zones de déploiement marines du plan "couloirs"
- Changement de la mise en place des entrées aliens sur les deux plans
- Modifs de fonctionnement des cloisons de d'isolement
- Modif de fonctionnement des Cyclone en terme de chargement de munitions de départ
- Changement des objectif à accomplir pour avoir la victoire (activation de consoles simultanées par 2 marines en même temps)
- Quelques légers élagages des niveaux sans changer les points de passages
- Contrôle de faisabilité sur base d'une mesure du nombre de tours minimum pour atteindre l'objectif (sans ralentissements et sans compter les points de commandement) qui désormais est maintenant de 12 tours pour ceux démarrant au niveau "couloirs" et de 16 tours pour ceux au niveau "pièces" (ce qui est très raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:26

A tester, j'en suis comme toujours, pour m'a part j'ai trouvé le scénar très sympa, l'idée des 2 plans séparés pour les marines, du timing unique pour les marines, etc... Juste un bémol mais qui devrait être amélioré avec les prochaines modifs, le manque d'interactivité entre des deux camps marines sur le déroulement de la partie en soit. Exemple : le camps marines sur le plan A effectut l'action X qui donne l'avantage (ou non) au camps marine du plan B.
Le but étant l'interactivité des deux camps pour le fun du scénar ou le résultat final.

Je vais y réfléchir et je vous engages a en faire de même les gars tongue


PS : Je ne serais pas du tout objectif du côté Aliens, donc ne pas hésiter a me reprendre si débordement.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:05

maintien 12 tours en linéaire pour les deux cartes Rafou , cela ne feras que motivé les deux tables à une course à l'objectif .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:56

greglegobb a écrit:
maintien 12 tours en linéaire pour les deux cartes Rafou , cela ne feras que motivé les deux tables à une course à l'objectif .

Ca ne va pas être évident à moins de redessiner les plans car pour le plan "pièces", on arrive en 16 tours au but par l'ascenseur qui est l'entrée la plus proche. Alors qu'au plan "couloirs" on arrive à 12 tours par le puits d'aération entrée la plus proche.

Bref pour ramener à 12 tours le plan couloir il faut modifier la grande zone d'entrée et supprimer des pièces, sur ce niveau on a que 2 points de passage.

Si par contre je veux plutôt ramener le plan "couloirs" à 16 tours ce serait plus simple : il suffirait de supprimer le point de passage "puits d'aération" ce qui finalement ramènerait le nombre de points de passage de 3 à 2.

En fait il faudrait arriver à placer les points d'entrée marines sensiblement à égales distances des points de passage sur les deux cartes. Je crois que c'est possible mais cela nécessite une assez grosse restructuration des plans. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:00

Un marines en déploiements tactique progresse de 2 cases en moyenne par tour...

4 cases en footing, en ligne droite et à l'entrainement...

Je suis pas certain qu'on traverse les couloirs en 16 tours
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:04

Si ! J'ai bien précisé que j'avais compté toutes les cases et les 1/4 de tour en passant au plus court (diagonales etc...) et sans AUCUN OBSTACLES SUR LE CHEMIN ! Je n'ai pas compté une "moyenne" !

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:30

Fianosther Clitoris a écrit:
Alors qu'au plan "couloirs" on arrive à 12 tours par le puits d'aération entrée la plus proche.

Oui, mais c'est l'entrée la plus piège ! Elle est plus difficilement contrôlable que les autres et les marines n'ont pas de possibilité de retraite.

A mon avis, tu peux laisser, c'est un choix marine qui peut être lourd en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:08

Fianosther Clitoris a écrit:

- Changement de la mise en place des entrées aliens sur les deux plans

Par rapport à ton idée, je suggère que les créations d'entrée se facent sur deux tours :
- 1er tour, le joueur stealer pose son entrée à l'envers
- 2ème tour il la retourne et peut faire entrer ses troupes.

Pourquoi ?
Parce que si le joueur possède un hybride avec une arme, il pourrait en un coup : créer une brèche, faire entrer l'hybride et détruire toute une salle (s'il a la bonne arme) et ce sans que le marines puissent activer quoique ce soit.

Et pour le départ ?
Et bien on refait commencer les stealers en premier qui ne pourront que poser leur deux entrées, puis c'est le tours de marines.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:39

pas mal ton option pour les entrées hazard .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:17

Ben merci mais je le savais c'est ce qu'on avait dit qu'on ferais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régle space hulk
» [space hulk] liens sur le jeu
» Space Hulk Termitou
» [SPACE HULK] Soldes figurines en cours…
» SPACE HULK!! ca va faire des jaloux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: Parties, campagnes, règles... sur un plateau-
Sauter vers: