Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:11

Rolling Eyes Bon devant les dérapages sur le topic Blood Bowl et afin de ne pas être accusé injustement de pourrir un topic, j'annonce ici que pendant les parties de Blood Bowl de la campagne du Gobb, j'assurerais des parties de SPACE HULK à 2, 3 ou 4 joueurs pour les réfractaires aux matchs de foot fantasy !

jocolor


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Dim 20 Juil - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:32

super Viendez faire du bloodbowl et parcourir de grandes étendue d'herbe grasse plutôt que de vous enfermer dans des space hulk pour la gloire de l'empereur WILLS... mrgreen









PS : Rendez vous à tous en 2009 pour le troll et légende c'est trop top comme festival
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:35

celegorm a écrit:
super Viendez faire du bloodbowl et parcourir de grandes étendue d'herbe grasse plutôt que de vous enfermer dans des space hulk pour la gloire de l'empereur WILLS... mrgreen









PS : Rendez vous à tous en 2009 pour le troll et légende c'est trop top comme festival

T'as de la chance d'avoir posté un bon PS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:37

cheers et VIVA EL PREZIDENTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:29

super space crusade aussi c'été trés cool
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:43

celegorm a écrit:
super space crusade aussi c'été trés cool

SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM SM
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:01

moi j'aime pas les jeux avec des cases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:03

Tamorgyl a écrit:
moi j'aime pas les jeux avec des cases.

Menteur ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:00

c'est de l'humour à 10 puissance 6 degrés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:55

Moi, j'ai bien aimé.
Ensuite il y a eu une première extension, Deathwing je crois.

Après, ils ont sortis les psys. Et là, le jeu m'a rapidement lassé : après 3 tours, il ne restait que les psys.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:10

Finalement, ce vendredi 18 juillet à Space Hulk après un démarrage bordélique et laborieux du à l'imprévu d'avoir du me débrouiller à 4 joueurs, on a quand même bien ri même si on a fait une ou deux fautes de règles (un bon entraînement pour se remettre dedans en tout cas) : sinon, va falloir que je joue plus souvent avec Celegorm moi ! mrgreen

Bon cette après-midi je prépare mon plan en double aveugle sur 3 niveaux à faire pendant le mois d'août : il me faudra 4 à 6 joueurs et moi je serais là comme arbitre et contrôleur des deux tables, ça me changera.

Arrow 3 plans de jeu sur 3 étages le but du scénario étant d'atteindre et remettre en état et en marche une machinerie à l'étage central.

Arrow 2 squads commenceront au niveau supérieur

Arrow 2 squads commenceront au niveau inférieur

Arrow L'affectation des marines au niveaux se fera par un jet de dé aléatoire mais la composition des squads se fera une fois l'affectation déterminée (histoire de ne pas se retrouver avec un cyclone dans des couloirs étroits par exemple)

Arrow Chaque groupe devra trimbaler une pièce de rechange INDISPENSABLE (règles idem CAT ou livre de bord) pour remettre en marche la machine du tout petit niveau intermédiaire

Arrow Les joueurs composeront leurs marines à volontés en dépensant des points et en choisissant parmi les liste fournies dans Deathwing (vous êtes encouragés à ramener vos figurines surtout si vous avez un Cyclone)

Arrow 1 Etage sera un labyrinthe de types coursives et couloirs étroits

Arrow 1 Etage sera un niveau très spacieux composé de nombreuses pièces et couloirs larges encombré des caisses et débris

Arrow L'accès à niveau machinerie se fera par différents moyens (règles de Deathwing) : puits à ordures ou d'aération, trous d'hommes avec échelles, trous dans les sols ou les plafonds, ascenseur : il y aura toutes les possibilité tactiques.

Arrow Les aliens seront gérés par deux joueurs qui tireront 4 blips par tour et se les partageront pour en placer chacun la moitié sur le niveau dont ils s'occuperont. Seuls les niveaux supérieurs et inférieurs auront des "entrées blips" et les aliens ne pourront pas prendre pied dans le niveau "machinerie" tant qu'un marine n'y aura pas pris pied (volontairement ou involontairement suite à une chute). Les genestealers pourront utiliser les blips d'embuscade (les rouges) suivant la régle Deathwing uniquement dans les niveaux "couloirs" et "machineries".

Les bolters vont chauffer ! Vous pouvez déjà vous inscrire et me proposer une date qui vous arrange (pas le 22 août).

Arbitre/Contrôleur : Fianosther
Genestealer 1 :
Genestealer 2 :
Marine 1 : LeGobb
Marine 2 : Celegorm
Marine 3 : XBood
Marine 4 : Fred LPDA (si en septembre) ou un autre si en août


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Dim 20 Juil - 9:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:18

marine 1 Greglegobb
marine 3 Xbood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:21

marine 2 celegorm
marine 4 Fred LPDA (si en septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:46

mrgreen Ca marche ! Maintenant il va me falloir deux bons Genestealers avec des marines comme ça ! Je suggère, Boo et Riri ou Le Snot et Tamorgyl ?

Pis si ça marche bien, rien n'empêchera de la refaire une seconde fois (même si évidemment il y aura moins d'effet de surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:12

Voilà les trois plans sont prêts, j'ai plus qu'à récapituler au propre les règles spéciales d'application et faire un ou deux petits éléments de déco vite faits.


study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:38

ça me donne vraiment envie, hein mais pas de longue pour moi en août Sad

à voir si tu as besoin de mon matos une fois la date fixée
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:09

Riri a écrit:
ça me donne vraiment envie, hein mais pas de longue pour moi en août Sad
à voir si tu as besoin de mon matos une fois la date fixée

Oui il est clair que ça sera une longue mais si elle a du succès je la reproposerais un autre fois !

Niveau matos, pour les plans c'est OK, mais je risquerais d'avoir besoin de figurines Genestealers en plus car j'utilise tout les blips : 1, 2, 3, 4, 5, et 6 et les spéciaux (qui seront juste des hybrides armés).

Pour l'équipement, toutes les figurines Aliens comme Marines devront être en WYSIWIG pour ce méga scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:02

Voilà donc ci-dessous, pour les concernés, le récapitulatif des règles spéciales applicables à ce monstrueux scénario de Space Hulk que j'ai préparé ce jour. Je vous enjoint donc à le lire afin de réviser si nécessaire sachant que j'arbitrerais et que c'est moi qui aurait le dernier mot à table si jamais il y a un litige ou une interrogation :

Citation :
TERMINATOR : LE RETOUR DE LA BOUCHERIE SPATIALE
REGLES SPECIALES POUR UN SCENARIO EN DOUBLE AVEUGLE DE SPACE HULK

Scénario sur trois niveaux, 2 joueurs marines commenceront au niveau supérieur, 2 autres au niveau inférieur, le but étant d’atteindre la salle des machines isolée des genestealers au niveau intermédiaire et d’y remplacer des pièces défectueuses pour remettre le vaisseau en marche et ainsi pouvoir eliminer d’un coup les aliens l’infestant.

REGLES SPECIALES DU NIVEAU SUPERIEUR COURSIVES :
- Blips d’embuscade autorisés pour les Genestealers
- Mise en place de débris dans les couloirs
- Règles des échelles, ascenseur et puits d’aération
- 6 Entrées Genestealers dans les plafonds (trous)

REGLES SPECIALES DU NIVEAU CENTRAL :
- Aucune entrée Genestealers, ces derniers peuvent juste pénétrer dans les Salle A (Ascenseur) et B (Trappe de visite) mais sont incapables de détruire ou d’ouvrir les cloisons de sécurité dévérouillables uniquement par un Digicode Impérial
- Règles des échelles, ascenseur et puits d’aération
- Règles 3D de niveaux pour les passerelles et les escaliers

REGLES SPECIALES DU NIVEAU INFERIEUR SALLES :
- 6 Entrées Genestealers dans le sol (trous)
- Mise en place des caisses dans les salles
- Règles des échelles et ascenseurs

REGLES SPECIALES MARINES :
- Seuls les marines peuvent ouvrir les cloisons sécurisées des 3 niveaux au moyen d’un Digicode Impérial (1 AP comme pour une porte) mais ne peuvent pas les refermer
- Chaque groupe transporte une pièce de rechange (1 seule par niveau) qui utilise les règles spéciales de transport et de passe des CAT ou livre de bord : un fois ces pièces dans la salle des machines, un marine doit dépenser 4 AP pour la mettre en place sur le mur du fond. Les machines s’activeront automatiquement dès la deuxième pièce mise en place = VICTOIRE MARINES. Mais attention : si une seule pièce est remplacée, c’est un match nul car l’Empire devra envoyer un autre groupe pour finir le boulot…
- Les marines affectés à un niveau peuvent regarder le niveau central, mais pas le niveau opposé, toutefois il peuvent tenter de correspondre par radio en se parlant pour tenter de coordonner leurs actions et leur progression.
- ATTENTION : Chaque niveau tire ses propres points de commandement.
- ATTENTION : Le Chronomètre est simultané et global pour tout le monde : 2 minutes et 30 secondes + 30 secondes par officier vivant.
- L’affectation aux tables des joueurs se fait aléatoirement par un jet de dé et ensuite chaque table dispose d’un maximum de 30 points pour composer ses squads marines selon la liste de troupes de Deathwing avec les restrictions suivantes : un maximum de 10 figurines, 1 seul capitaine et 1 seul sergent par niveau.
- ATTENTION : Pour le lance-flamme on appliquera la règle d’origine par SECTION

REGLES SPECIALES GENESTEALERS :
- Les joueurs Genestealers tirent 4 blips par tour qu’ils doivent répartir à raison de 2 blips par niveau inférieur ou supérieur.
- Ils peuvent regarder toutes les tables de jeu et intervenir comme ils le désirent sur chacune des tables pour bouger leurs troupes.
- Les Genestealers ne disposent pas de blips de départ.
- Ils ont un temps limité chrono de 10 minutes afin de ne pas trop ralentir le jeu


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Dim 20 Juil - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:05

tu peu donner le cout des figurines SVP
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:13

Vous aurez la fiche récap avec les options détaillées de Deathwing le jour même puisque vous préparerez vos squads une fois affectés aux tables.

Pour info et avoir une idée :
- Squad de commandement : 5 figs / 20 points (1 capitaine + 1 libraire)
- Squad standard : 5 figs / 10 points (1 sergent)
- Squad de reconnaissance : 3 figs / 4 points (1 sergent)
- Squad de corps à corps : 5 figs / 7 points (1 sergent)
- Squad armes lourdes : 2 figs / 6 points (pas d'officier)
- Options customs spécifiques : de 0 à 4 points maximum selon les choix

Ce jour-là je m'occuperais des clés et j'irais avant préparer les 3 tables pour pas perdre de temps, ainsi vous arriverez, vous tirerez vos affectations, choisirez vos squads et c'est parti mon kiki !


victoire
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:28

Pour info, j'ai récupéré et traduit les règles pour le lance-missile Cyclone (si jamais vous possédez la figurine) :

Cyclone Missile Launcher

Action / Coût AP :
Tir au coup par coup : 1
Tir guidé au laser : 1
Tir en salve : 1
Tir au coup par coup en avançant : 1
Tir au coup par coup en reculant : 2
Tir au coup par coup et tir de fulgurant simultanés : 1

Le lance-missile Cyclone est intégré à l’armure du Terminator et ne cause donc aucun ralentissement ou gêne pour le porteur donc les coûts des mouvements et les actions possibles sont donc les même qu’un Terminator standard.

Le marine est équipé d’un système de visée laser dans une main à la place du gantelet énergétique, il subit donc un malus de -2 au corps à corps.

Le Cyclone contient 12 missiles (6 Crack et 6 Plasma) et il n’est pas rechargeable en cours de mission.

Etant relativement fragile, à chaque fois que le Cyclone est touché dans un corps à corps ou par un tir le joueur marine jette 2d6 et s’il fait un double, le Cyclone malfonctionne et explose en détruisant tout dans la section concernée.

Le tir au coup par coup ne peut se faire qu’avec les missiles Crack et permet de tirer en avançant ou de tirer en même temps au fulgurant.

Le tir guidé au laser peut se faire avec les 2 types de missiles, le marine doit juste préciser la cible et le type de missile tiré avant de jeter les dés. Dans ce cas le bonus de tir soutenu (tirs successifs) s'applique mais uniquement sur les missiles Crack.

Overwatch possible uniquement avec les missiles Crack et en mode tir guidé au laser (1 cible à la fois). La portée est de 12 cases. Le marine doit préciser quelle arme il met en overwatch : le Cyclone ou le fulgurant. Si le Cyclone tombe à court de missiles Crack, l’overwatch continue avec le fulgurant au choix du joueur.

Un Cyclone peut faire un tir de salve de 2 missiles ou plus : il déclare dans ce cas une salve et résous les effets des missiles les uns après les autres, il n’est pas obligé de déclarer avant le nombre de missile qu’il va tirer : une cible ayant survécu peut continuer à être ciblée et une nouvelle cible révélée par un tir peut être prise pour cible par le missile suivant. Attention, à la fin du tir, le marine risque d’être renversé par le recul : il jette 1d6 et s’il fait moins que le nombre de missiles tirés en salve, il tombe en arrière et doit suivre les règles de figurines au sol, de plus il est désorienté pour le reste du tour et ne peut donc plus agir même avec des points de commandement. En gros, une salve de 6 missiles ou plus renverse automatiquement le marine ! De plus une salve doit comporter uniquement des missiles du même type (Crack ou Plasma).


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Mar 22 Juil - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:25

je possède la figurine ( peinte ) , mais c'est quoi la difference entre crack et plasma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:02

Ce sont les exactement mêmes munitions que sur le lance-missiles des Hybrides dans Genestealers (je n'ai plus les scores exacts en tête) à la grosse différence que le Cyclone est limité en nombre de tirs, pas rechargeable et plus faible en corps à corps mais il coûte 2 fois moins cher à l'usage en PA et permet en plus l'overwatch ou le tir soutenu avec le crack et le tir en salves avec tout. Ca peut être sympa pour faire le ménage sans bloquer le passage...

Tu trouveras le tableau des armements de Genestealers traduit là :

http://y.effinger.free.fr/space-hulk-arsenal/tableaux.php
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:04

ok super le plasma c'est du 4+ blip alien sur une section .

par contre la portée c'est illimité comme le Missile launcher ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Empty
MessageSujet: Re: [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale   [SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPACE HULK] Terminator : Retour à la boucherie spatiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: Parties, campagnes, règles... sur un plateau-
Sauter vers: