Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Empty
MessageSujet: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:17

Le scénario : les Cygnar ( Tamorgyl) ont implantés un camp de fortune , les Cryx ( Greglegobb) les attaquent de nuit .


Les forces Cryx :
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Compo_10

Les forces Cygnar :
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Compo_11


placement terrain et Cygnar ; Tamorgyl doit placer 4 elements de terrain au centre de la table afin de representer le camp de fortune puis viens ensuite 4 autres elements que nous placons a tour de role . Il est également contreint de placer toute sa troupe dans un petit rayon au centre de la table .

Mon placement ; Le scénario faisant la part belle au Cryx ( visu reduite a 6 inch , placement du cygnar en premier , choix des bords d'attaque pour le Cryx ) j'adopte dans un premier temps un plan sur 3 fronts , infanterie coté droit et gauche , ma force de frappe Warjack sur le centre .Mais j'hesite et revient finalement a un placement plus conventionnel sur deux cotés adjacents .Mes groupes d'infanteries fermeront mon déploiement sur les ailes afin d'élargir le champ d'attaque du camp Cygnar .

Premier tour Cygnar :
Quelques troupes ce replacent pour faire face a la menace , mais le carré défensif reste ancré en milieu de table .

photo pendant le premier tour Cygnar :

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Premie11

Premier tour Cryx :
Tout mon dispositif cours vers le centre de la table , le focus est distribué pour permettre aux Warjack de prendre position pour une attaque combinée

Course dans la nuit :
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Course10

Deuxieme tour Cygnar :
quelques tirs et éclairs magiques pulvérisent 3 de mes troupiers

le carré défensif Cygnar :
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Le_car10


Deuxieme tour Cryx :
Une de mes poules est envoyée au casse pipe , elle engage l'ennemi et inflige une perte aux swordmens qui vérouille le dispositif de Tamorgyl . Deneghra en profite pour utiliser L'arcnode du Warjack pour relayer un sort de séduction diabolique sur les swordmens mais les hommes du Cygne ne sont pas d'humeur volage ....dommage j'aurais bien joué avec les troupes de Tamorgyl , mon infanteries ce place en limite de visu ( enfin parfois je merdouille un peu et je me retrouve à porté de tir ) .

tapis dans l'ombre
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Tapis_10

Troisiéme tour Cygnar :

Les Magiciens électrique eliminent 3 de mes fantassins avec une facilité alarmante , le warjack lourd enchaine une tres mauvaise série de dés et malgré de nombreux avantage pour toucher ne fait que des dégats réduits ( me rappel plus sur quoi ..... ) Le Warjack légers est engager avec mes troupes de CaC mort vivante et l'affrontement tourne a l'avantage du warjack mais sont faible MAT ( faculté de CaC a toucher ) combiné à un tour pitoyable aux dés le laisse au cac avec deux Nécropantins .
Les swordmens charge ma poule et la découpe en lamelles façon carpaccio .

alerte l'ennemi attaque
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Alerte10


Troisiéme tour Cryx :
Tamorgyl viens de passer une grosse phase a vide et j'ai presque toute les cartes en mains pour lui faire mettre un genou en terre .Je commence par écranter en éventail mes Coelliaques afin de placer 2 figurines destiné au sacrifice avec un maximum d'ennemi dans l'arc avant , mon premier Coelliaque ouvre son abdomen pour liberer un geyser de fluides gastriques ...... Prooouuutte ...... de nombreux jet de dés plus tard le geyser ne laisse que deux survivants , l'ensemble des swordmens sont pret a etre mis en boites étanches , un mago électrique sent sort indem , Nemo est brulé au second degré sur la moitié de son corps ( 8 dégats pour 14 Hp ) .
La place est libre , j'envoie une de mes poule dans le couloir fraichement liberé , Deneghra utilise un sort de Scourge pour cibler le mago électrique proche de Nemo . Les deux figurines sont heurtées mais ne souffrent d'aucun dommage en dehors de finir au tapis ( effet spécial du sort ) .
Mon warjack lourd fonce dans le couloir libre de tout ennemi est grace a sont grand mouvement de course ( 14 pouces ) finies au contact des deux malheureux au tapis ............. ses nombreuses attaques aux corps à corps eliminent rapidement le mage électrique , Nemo finie démembré sous les coups de griffes mécaniques . La mort du warcaster Cygnar réduit le warjack lourd du Cygne a un tas de ferraille sans vie .
Mes Nécropantins frappe le warjack légers mais aucune attaque ne porte .


Aprés la purge
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Purge10

Quatriéme tour Cygnar :

Tamorgyl effectue son barrou avec le peu de troupes encore valide .
Le Warjack légers eliminine deux nécropantins
Le capitaine controlant le warjack légers rate son tir ( tout tir dans un CaC subit un malus de -4 )


Quatriéme tour Cryx:

Il ne me reste plus qu'a passer rapidement à l'execution des quelques survivant à coup de Warjack lourd .
Ce fut chose faite avec 3 Focus et quelques coups de griffes/cornes .

De griffes et de crocs
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Execut10

Les leçons de cet affrontement :
Lors de cette partis , Tamorgyl à oublié de placer 6 fantassins sur le champ de bataille ...
Nous avons completement oublié qu'il est impossible d'utiliser un Arcnode d'une figurine a Cac , heureusement le sort n'as pas fonctionné .
Le tir d'une arme ou l'invocation d'un sort dans un corps a corps répond aux mémes malus ( -4 pour toucher , risque de toucher l'ami ) .
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:19

greglegobb a écrit:
[b]Mon warjack lourd fonce dans le couloir libre de tout ennemi est grace a sont grand mouvement de course ( 14 pouces )

Rappel : la charge ne double pas le mouvement du warjack, mais rajoute 3 pouces au mouvement normal de celui-ci... En l'occurence d'ailleurs, je m'étonne que le mouvement normal du Slayer soit de 7 pouces. Les poules oui, mais lui... Je n'ai pas mon prime sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:00

Oui bon j'ai donné la précision de tete mea culpa , mais j'etais en limite de portée c'est sure . Sinon tu as raison le slayer ne bouge que de 6 pouces ( joke Cryx ) .

Sinon l'erreur de stat de la partie ce fut avec mes mechanithralls , je pense avoir déclaré 15 a Pierre alors que c'est 12 , je sais pas trop comment j'ai pu confondre .

Mais de toute façon , et c'est la force de Warmachine , c'est le placement de mes coelliaques qui m'as apporté la victoire ( l'absence de 6 swordmens affraid ni es pas etrangère non plus )

Bon façon ma prochaine partie sera contre Riri , nul doute qu'en cas de litige y aura un dépot de plainte auprés des autorités arbiTHRALL ( outch !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe
» [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths
» 4 eme jour de Foire FDK Vs Tamorgyl
» Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey
» Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario1 partie de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Warmachine-
Sauter vers: