Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Empty
MessageSujet: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:34

> *Le scénario *: les Khador de christian ont 7 tours pour détruire deux containers de charbon servant à mon ravitaillement.
*****

les notes du snotabarbe seront en italique dabs l'ensemble du compte rendu : En fait il s'agissiat de puits de ventilation servant à évacuer la poussière de nécrotite soulevée par les thralls creusant en dessous.
Plus de détail dans le fluff de la campagne à venir sur le forum.


*******
> le placement
; ayant perdu le jet de dés déterminant qui se place
en premier j'ai effectué un placement en fonction des éléments de
terrain plus que sur un plan bien établi .Ma seule disposition
particulière afin de tester l'infanterie Cryx fut de confier mon
flanc droit a la garde des coeliaques qui devront courir vers le bois
face a eux .Le plus gros de mon ossature Warjack ( un gros + 3 légers
) fut placée le long de ma ligne de déploiement .L'ensemble de mes
solos ( un tromblon anti-infanterie + un pistolero + un spectre + un
nécromancien mécanique
) placé sur mon flanc gauche , mon objectif est d'enfermer les unités
adverse dans le couloir entre le bois et la grosse tour pour y faire
exploser un maximum de Kamikazes du nécromancien .
*****
Greg avait eu la sagesse de placer une grosse tour devant l'un des puits, me coupant ainsi les lignes de tir possibles. Ce à quoi je n'ai pensé qu'après, c'est qu'à Warmachine les bâtiments peuvent être démolis ! En l'occurence j'aurais pu essayer de me frayer un passage à travers la tour à coup de bombardes...
Pour ma part, je merde complètement la phase de placement des décors, le bois sur ma gauche est trop avancé pour que mes widowmakers puissent l'ocuuper sans se prendre des purges de coeliaques le tour suivant et je place une entrée de mine (merci Riri ) derrière ce bois en limite de ma zone de déploiement, m'empêchant ainsi de placer une unité en soutien des widowmakers.
Pour la phase de déploiement, je laisse Greg se déployer en premier, ce qui me donne la possibilité de me positionner au mieux. Certes il jouera en premier, mais au cas où on arrive au terme des 7 tours, je conserverai la possibilité de jouer en dernier, ce qui dans un scénar à objectifs n'est pas forcément une mauvaise chose.


*****
*Premier TOUR CRYX :*

Mon objectif étais d'occuper les bois au plus vite afin de bénéficier
du couvert et ainsi freiner mon adversaire sur le glacis ( terrain
découvert ) du champ de bataille .

J'avais remarqué que les unités de tir des Khador étaient en majorité
sur mon flanc droit :4 snipers + un pistolero d'élite mercenaire ainsi
que deux autres mercenaires composant une unité lourde de tir indirect .

Au centre du dispositif ennemi le warcaster accompagné de ses deux
barils de focus rougeâtre , le flanc gauche étant laissé à la seule
vaillance des 3 man 'o war ( sorte de terminator de warhammer 40 K ) .

Conforme a mon plan de base je fonce dans les bois avec un maximum
d'unité , une de mes poules ( Warjack légers ) investit le bois au
nez et a la barbe des snipers ennemi ,viens ensuite sur les talons
de ma poule mon unité de 10 coeliaques prêt à passer à l'acide toute
trace d'armure rouge .Mon spectre investit le bois central dans
l'attente d'un Warjack à pirater ( il peut prendre le contrôle d'un
Warjack ennemi ) mon Slayer ( Warjack lourd ) se tient prêt a
affronter les barriques rouge à l'abris des tirs ennemis .

En attendant de voir le vecteur d'attaque ennemi, mes solos ( kamikazes+ tireurs ) temporisent en avançant doucement hors de ma zone de déploiement



photo prise aprés le premier tour cryx :

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Warmac10

* * *Premier tour Khador :*

Les snipers effectuent un mouvement de retraite pour rejoindre les
Warjack lourds

Les deux Warjacks avancent au centre de la table accompagné de Irusk
le Warcaster

Les 3 man O war avance en ligne droite vers le couloir mine / bois

Irusk invoque un sort de protection sur son Warjack de tête .

*****
Irusk est considéré pour la faction khador comme LE warcaster de l'infanterie. Il dispose néammoins de l'un des meilleurs sorts de soutien de warjacks : Spériorité. Pour un warjack, +2 en ACC, +2 en DEF,
+2 en Vitesse et ne peut être mis knockdown. Cerise sur le gâteau, c'est
un sort à entretien.
A part ça, comme prévu, les ennuis se rapprochent à grande vitesse sur mon flanc gauche. Pour le droit, je ne vois guère que le wraith pistol susceptible de menacer mes Man-O-War, alors ce sera full ahead speed !

*****
*Deuxième tour Cryx :*
Mon pistolero avance sur mon flanc gauche et ouvre le feu sur les Man
O war en limite de portés
Mon bloat Thrall (gromoukill) attend les man o war au coin de la mine
sa portée trop courte et son faible mouvement le destine a un rôle de
sécurisation plus que de harcèlement, de plus son arme très
performante contre les faibles blindages risque de faire rire les man
o war lourdement blindés.
Mon spectre et mon Warjack lourd reste sur place en attente de cible
éligible pour un corps a corps

Mes bombes humaines avance au rythme des zombies vers les lignes adverses, je prends tout de même garde de ne laisser aucune unité amie a portée en cas d'explosion prématurée. Mon warcaster Deneghra (femme nue sur socle blanc) reste a couvert de la grande tour et inonde le champ de bataille de sort relayés par mes poules (tout Warjack possédant un arcnode sert de relais pour les distances de sort du warcaster). Les khadors souffrent de leur première perte, un mercenaire passe de vie à trépas sous la puissance de feu nécrotique de mes sorts. Sur mon flanc droit, les coeliaques et une poule investissent le bois Est
Photo prise aprés le deuxieme tour Cryx :
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Warmac11


*Deuxième tour Khador : *
le mot d'ordre est en avant vers l'ennemi ,
Une poule ( celle du bois EST ) est réduite a l'état de carcasse
deux coeliaques périssent sous la précision des tirs des snipers
Les man o War avancent toujours vers l'objectif et lâchent un tir
vers une nécro bombe ( Boum !!! )

*****
Deux tirs de widowmakers et un death blow d'Eyriss auront suffi à éliminer la poule cryx grâce à leur faculté de choisir la colonne endommagée. Les deux tirs excédentaires seront pour les coeliaques. Et ici s'arrêteront les exploits des widowmakers pour cette partie...(plus de détails ci-dessous) Pour eyriss, ce sera une autre histoire, hinhinhin.
******Troisième tour Cryx :* **
Mon pistolero prends à revers les Man o war et élimine le premier d'entre eux

le bloat Thrall se découvre et tente un tir sans résultat

Mes nécro bombes suivent péniblement

Deneghra effectue un légers mouvement de recul et invoque un sortilège sans résultat

Le Warjack lourd Slayer ce poste en lisière du bois accompagné d'une poule de tir
Mes coeliaques avance derrière le bois EST en espérant prendre l'ensemble du dispositif ennemi à revers .

*Troisième tour Khador :*
Irusk invoque un sortilège prenant pour cible mon spectre ( il est uniquement sensible au sort ) et l'élimine .

La pouffiasse mercenaire rentre dans le bois et tire sur une de mes poules pour lui placer un parasite qui l'empêche de recevoir du Focus ( bonus de C/C ou dégâts confié par le warcaster ) ou de servir de relais pour les sorts ( très chiante cette gonzesse )

Les snipers préfèrent courir que de tirer .
le mercenaire avec tromblon tente de prendre pour cible mon pistolero et le rate de peu suite à une déviation chanceuse .
les Warjack lourds foncent au centre de la table et tirent sur mon Slayer pour lui arracher le bras gauche ( Ouille )
Charge des Man o war sur mon Bloat Thrall , les armes d'hast éventrent mon gromoukill sans le tuer .

*****
Je continue à faire ma timide avec les widowmakers. Jonne est tout perdu, privé qu'il est de son copain Hernne et préfère tenter un tir inutile ( presque réussi, certes) sur le pistoléro plutôt que de se rapprocher des coeliaques pour lesquels sa bombarde aurait sans doute été très désagréable.

La Minute du Professeur Irusk:
Jeune tovaritch, beaucoup il te reste à apprendre pour, sur le champ de bataille, exceller.
La solution au problème posé par les coeliaques eut sans doute été de faire courir les widowmakers pour les placer au beau milieu des fûts d'acide sur pattes, en essayant d'engager 2 ou 3 coeliaques par widowmaker.En effet ceux-ci n'ont pas d'arme de mêlée et donc pas de zone de contrôle. On peut donc se faufiler parmi eux sans risquer d'attaque gratuite. De plus, une fois engagés, ils ne peuvent ni tirer ni effectuer de purge. Pour pouvoir effectuer une attaque un coelique aurait été obligé de tenter de se désengager provoquant une free strike à +2 pour toucher et 3d6+6 dégâts. De toute façon un spray d'acide ou une purge dans ces conditions n'aurait pas été sans provoquer plus de dégâts chez les coeliaques que chez les widowmakers Oui, je sais, c'est tordu, mais s'agissant de Crix, à tordu, tordu et demi...

*****


***Quatrième tour Cryx :*
le tour de merde .....

Je commence par rater un sort de diminution d'armure sur le Warjack Khador ( merdasse , réussi sur 5+ sur 2D6 le truc .... )
Deneghra a déjà distribué son focus à ce moment là et j'ai une hésitation , malgré cette fausse note dans mon plan de bataille ( connerie de jet de dés ) je maintiens la partition sans tenir compte de ce sort raté .Afin de rattraper un peu la tournure merdique que prends l'affrontement je lance le pouvoir bourrin de mon warcaster ( dispo une fois par bataille ) voilà l'ennemi réduit au petit pas ( ni charge ni course ) et lourdement diminué dans ses caractéristiques ( -2 tout les carac ) , J'enchaîne sur un sort de Scourge pour mettre au tapis un maximum des unités Khador en retrait , mais je place mal mon gabarit et le résultat est mitigé

Bon pour mon Slayer ça pue !!! Je préfère donc le tenir dans le
couloir comme obstacle sans engager l'ennemi pour faire obstruction au Warjack lourd Khador ( KOLLOSALE erreur )

Ma poule de Corps à corps passe à l'attaque sur le Warjack lourd
Khador ( réflexe W40k je pense l'ennemi engluer au corps a corps mais
je me mets le coude dans l'oeil )

Mon pistolero élimine le mercenaire à bombarde .

Mon bloat Thrall frappe et ne touche pas sa cible .

Une nécro bombe explose au contact du Warjack lourd de tête et lui
inflige 6 points de dégâts ( OUF suis pas venue crever pour rien dit il !!!! )

photo prise durant le tour Cryx
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Warmac12

*Quatrième tour Khador:*

La pouffiasse mercenaire tir sur mon pistolero et lui arrache 2 points de vie sur les 5 .

Après une translation de quelques centimètres ( et bah oui c'est pas W40K ) le Warjack de tête Khador destiné au Corps à corps effectue un repositionnement et frappe mon Warjack lourd et lui inflige de très nombreux dégâts sans pour autant altérer mes systèmes principaux de façon définitive .

Le Warjack venant juste derrière est équipé d'un Obusier et ouvre le
feu sur le premier silo de charbon et lui inflige 13 pts de dégâts sur
les 15 nécessaires à sa destruction.

Les man O war quittent le corps à corps en se riant des coups trop mous de mon Bloat Thrall et achèvent la structure d'un tir de mortier portatif.
Irusk invoque son pouvoir ultime et le terrain devient difficile pour les ennemis dans les 14 inchs autour de lui .

*****
Je confirme, après vérification dans le prime remix, une figurine engagée peut bouger librement tant qu'elle ne quitte pas la zone de contrôle adverse. Ceci dit mes jets de dégâts auront été bien piètres.
J'en oublie même d'utiliser mon gantelet sur la poule...
Terrain inhospitalier est en fait un sort, je réservais le feat d'Irusk pour la poussée finale.


****
Photo du warcaster Khador sentant la victoire arrivée :

afro

a ce moment il est minuit et vingt minutes j'annonce à Christian que ce sera notre dernier tour faute de temps .

* * *Cinquième tour Cryx La force Noire : *

Mes cœliaques contournent le bois et lâchent une pluie d'acide qui réduit tous les snipers à l'état de pulpe gargouillante.

Mon Warjack lourd frappe avec un maximum de puissance ( 3 focus ) le
Warjack lourd Khador , et grâce au pouvoir combiné des sorts de réduction d'armure et de sa force de frappe parviens a démembrer le monstre d'acier rouge .
Ma poule de corps a corps achève le travail et mets hors service de façon définitive le Warjack Khador.

Ma poule de tir balance une rafale sur Irusk et lui inflige 8 pts de dégâts (moulu ??? bah oui)

Mon nécrotech approche de la carcasse du Warjack Khador et crée deux nécro bombes a partir de celui ci .

Ma nécro bombe approche en ligne droite vers les Man o war afin de les obliger a me tirer dessus et non pas courir vers le second objectifs .

Mon Bloat Thrall tir et rate les man o war , ce qui n'est pas le cas de mon pistolero qui atteint gravement un troupier man o war sans l'éliminer .

* **Cinquième tour Khador Courir ou mourir :* * *

Le Warjack lourd tire sur mon Slayer et lui sectionne les jambes, il
ne me reste plus qu'un cortex accroché a un moignon de gantelet immobile mais il n'est pas encore HS .....

La poufiasse mercenaire exécute mon nécrotech d'une balle fantôme

Les man O war avancent et détruisent ma nécro bombe.

Irusk lance un sort de protection sur son Warjack.

*****
Petite erreur, grande conséquence, au tour précédent, j'aurais dû tenter de bloquer la tête de la poule cryx et utiliser le point de focus restant pour taper le slayer ( sans doute le fameux syndrome khador plus connu sous le nom de moivoimoitue ) . De même, Eyriss aurait dû continuer à neutraliser au moins un arc node plutôt que de s'en prendre à un pauvre necrotech qui ne pouvait de toute façon plus créer de nécrobombe.
*****


Une heure du matin je déclare forfait faute de temps et concède la victoire a mon adversaire

photo prise durant le tour khador , le necrotech n'est pas encore mort
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Warmac13


*****
Au final, ce fut un grand plaisir que de retrouver Greg autour d'une table de jeu. Comme d'habitude, une partie tendue ( sur la table
s'entend) sujette à moult rebondissements et pas mal d'enseignements à en retirer
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:24

Euh, dis Greg, le post ne serait pas mieux dans la section jeux de figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:02

oups j'ai glissé chef geek
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:09

c'est poa grave j'ai fais un peut de ménage du coups! Et en effet Mr le gobb: tu ne t'en est peut être pas rendu compte mais n'as point joué à un rpg mais à un jeu de figurines xD ....
Rolling Eyes oui elle est nulle, ok je sort --->[ ]


au fait, beau compte rendu! faut que je prenne le temps de faire le mien
Braillous v.s. 456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Empty
MessageSujet: Re: [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe   [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs Tamorgyl
» [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths
» Acte1 sur la route de Fellstad  Scénario2 Fortune à Diar'hey
» les compte rendu de l'acte II c'est ici....
» Compte-rendu KoB vs CoA en V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Campagne Warmachine-
Sauter vers: