Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque / défendre mon territoire .

Aller en bas 
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Attaque / défendre mon territoire . Empty
MessageSujet: Attaque / défendre mon territoire .   Attaque / défendre mon territoire . Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:33

Effectuer une attaque et une défense dans le mêmes tour demande du temps , plus votre mouvement statégique sera rapide plus vous disposerez de temps pour mener a bien votre défense . Dans la mêmes ligne plus votre mouvement est rapide plus les malus durant le scénario seront important contre vous ( l'ennemi vous entends arriver , vous tend une embuscade , prépare ses armes etc ... )


Concrètement comment cela fonctionne ???

Nous partirons du postulat qu'il est impossible de jouer plus de 16 tours de jeu en attaque et en défense .
L'ensemble des joueurs impliqué dans une attaque et une défense doivent mener leur attaque en premier . C'est l'action primaire demandée à leur bande .
Le nombre de tour consacré a l'attaque est directement déduit des 16 tours , nombre de tour joué pour le scénario ( gagné rapidement c'est donc mieux ) . Le nombre de tour restant sur les 16 correspond au jet de 2D6 à obtenir pour effectuer le scénario de défense ( inférieure ou égale ) .
Les modificateur suivant s'appliquent au 2D6 .
Mon attaque est menée avec un mouvement rapide -1 .
Mon attaque est menée avec un mouvement prudent +1 .
Ma zone à défendre possède une Tour de Guet -2 .

Dans le cas ou la bande renonce à son attaque pour directement défendre un autre territoire .
Elle subit obligatoirement un malus de scénario pour sa défense ( voir bonus / malus de mouvement ) , mais ce rend immédiatement sur les lieux .

Si le jet des 2D6 est égale ou inférieure la bande ce rend sur le lieu à défendre , si le jet est strictement supérieure la bande n'as plus le temps de défendre son territoire est celui ci change de mains sans combat .

Il ce peu que mon attaque est planifié sur un adversaire qui lui aussi m'atatque , dans ce cas le MJ chercheras à organisé un scénario spéciale dont le vainqueur gagnera un territoire tout en gardant ses acquis . Dans le cas d'une situation plus complexe , l'attaque la plus rapide sera celle menée , les plus prudent retournant défendre plus promptement .

Lorsque j'attaque une zone , mon mouvement indique les bonus / malus qui viendrons pimenter le scénario .
Si je suis en attaque rapide , ma hardiesse de mouvement risque de m'entrainer dans un piège que mes éclaireurs n'auront pas eu le temps de voir . Pour cela je subit un bonus/malus de scénario en faveur de mon adversaire .

A l'inverse si je suis en attaque prudente , mes troupes auront pris le temps d'explorer le terrain et ainsi m'apporter un avantage tactique pour ce combat .Pour cela je choisi un bonus /malus de scénario en ma faveur .

Bonus/malus :

1 ---- Un homme de troupe est en retard pour le combat ( à choisir ) , il entre par son bord de table ( déploiement ) sur 5+ lors de sa phase de ralliement .

2 ---- il pleut , toutes les figurines ont un jet de sauvegarde contre les tirs de 5+ ( non cumulable avec l'armure ) .


3 --- glorieux pressage , permet de relancer ou de faire relancer 1D6 durant la bataille .

4--- piège , placer 2 pions pièges sur le terrain ( hors ZD) . La première figurine finissant son MVT à moins de 4 pouces subit une touche de F3 .

Vos propositions sont le bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Attaque / défendre mon territoire . Empty
MessageSujet: Re: Attaque / défendre mon territoire .   Attaque / défendre mon territoire . Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:18

Pour les heureux ou malheureux joueur ayant une attaque ET une défense à jouer dans le mêmes tour voici des clarifications sur la façon de manager votre inter-combat .

A l'issue de votre première bataille :

Ce que Vous ne Pouvez pas faire :
Vous ne faites aucun jet d'exploration
Les figurines misent hors combat ne font pas leur jet de survie ( elles ne participe pas au second combat ) .
Vous ne payez pas vos mercenaires ( ils seront payés lors de la phase trésorerie du second combat )
Vous ne pouvez acheter/vendre du matériel
Inter-changer l'armement et l'équipement au sein de votre bande ou avec une bande.

Ce que vous pouvez faire :
Vos jets de progression d'XP

Facultés spéciales :
Lors de votre second combat l'ensemble des facultés de votre bande seront remise à zéro . Porte bonheur , relique sacrée et autres object apportant une faculté lors d'un combat pourront à nouveaux être utilisé .

Il en est de mêmes des facultés par des territoires qui apportent un bonus EN COURS de combat .

A l'issue du second combat :

Les jets de Survie DOIVENT uniquement être résolues à l'issue du second combat ( cela évite tout soucis administratif pour la gestion des relances de blessures et autres bonus de survie ) , on test donc les jets de survie du premier combat et du second simultanément .

Pour l'XP du second combat , seules les figurines ayant participées touchent des points d'XP ( en cas de leader absent le substitut gagne les bonus de leader éventuel )
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque / défendre mon territoire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre attaque à Carentan
» l'attaque des donuts tueurs
» résolution contre attaque et tiny flyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Campagne du gobb-
Sauter vers: