Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 contre attaque à Carentan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:21

Pour cette bataille moi et worhmir avons fait le choix de prendre un scénario existant mais en changeant l'ordre de bataille, nous avons pris au choix 2000pts avec une obligation de 2 Cie d'infanterie et deux section de chars. Pour les forces en présence us j'attend les precisions de worhmir

Les objectifs 2 maisons dont une ferme et une route à l'extrême sud qui est plus ou moins le point de sortie des allemands. La partie dois se derouler en 8 tours les blindés americains entre au tour 4 par le bord nord. Les americains se place en premier dans la moitié nord les allemand joue en premier et se place au sud

contre attaque à Carentan Object10


forces en présences à l'est de la carte

contre attaque à Carentan Forces10

I: une section de grenadier AST Vet
II: un stug III F                                 
III et V: deux section de pzGrenadier inf lourde vet                              
IV: section de grenadier inf ligne vet                                
VI: un PzIII L
VII: un panzerschreck
VIII: un PAK 40 tracté par un opel blitz


contre attaque à Carentan Force_10

I et II: une compagnie de para elite ast ans le forêt un bazooka et derrière les haies une mmg
III: une section d'infanterie mécanisé elite inf ligne avec un mortier de 60mm
IV: une section d'infanterie mécanisé avec une mmg.



à l'est maintenant

contre attaque à Carentan Forces11
I cf au dessus
II: un tigre elite
III: une hmg
IV: un mortier de 80mm
V: deux section de grenadier ligne veterans
VI: Stug III F


contre attaque à Carentan Forces12

I: une section d'infanterie mecanisée avec un bazooka
II:une section d'infanterie mécanisée avec une mmg
III: cf au dessus
IV: un mortier de 60mm
Enfin deux sections de tank arrive au tour 4 une de  3 shermans et une de 2 hellcats



bien parlons de la stratégie pour ma part je devais le plus rapidement possible avancé et prendre la ferme à l'est le stug l'infanterie d'assaut et l'infanterie lourde seras voué à cette tâche sur le flanc est mon objectif etait de tenir la position et d'attendre que l'autres flanc soit libre les tanks sont laissé en retrait avec le canon pour préparer l'arrivé des chars adverses sauf les pzIII qui iront attaquer l'infanterie et semer la pagaille en avant garde.

je laisserais mon homologue américains parler de sa stratégie

contre attaque à Carentan Mouvem10

au tour 1 tout le monde prends position avance là hmg allemande se place dans la maison à l'est, dans le bourg au sud les maisons sont occupées par divers section de pz grenadier.

Les américains eux avance un peu en résumé tout le monde avance à couvert quasiment aucun coup de feu n'est échangé.


Au tour 2 on assiste à l'assaut de la ferme à l'ouest par les allemand qui ont même amener le stug pour essaier de reduire les americains présent dedans mais malgré un déluge de feux la section américaine qui venais du sud est plutôt intact.
le tir de riposte américains effectué par le mortier permet d'éliminer un groupe de pz grenadier.
contre attaque à Carentan Preass10



à l'ouest rien de nouveau les fantassins s'échange quelques coup de feu à travers les palissades et les haies mais rien n'y fait.

un Pz III s'avance alors au centre afin d'intercepter une section de para mais il est tombé sur un os après un tir de mg inefficace du au mouvement les para se lance à l'assaut et font exploser le tank, grâce à des grenade particulièrement bien placées.
contre attaque à Carentan Dsc_0110

durant le tour 3, les grenadier se lance à l'assaut de la ferme les mortier rate leurs cibles et les autres section d'infanterie allemande ne parviennent pas à réduire les braves para retranché dans la ferme l'assaut deviens vite une mêlée confuse car une autre section et un groupe de commandement s'ajoute à l'empoignade al'issue d'un combat aux corps à corps statu quo dans la ferme.

contre attaque à Carentan Fin_as10

Enfin l'autre pzIII se lance aussi pour venger son camarade et aussi allez absorber les tirs des futur renforts blindés, et le pak 40 se met en position pour défendre la route.

contre attaque à Carentan Fin_to10

contre attaque à Carentan Fin_to11

au tour 4 les tank arrive mais les allemand gagne l'initiative et le pz III s'avance encore plus loin pour tiré sur les sections resté en retrait tir qui se revéle infructueux. à l'arrivée des tank les shermans rate le pz III et les hellcats tente de tirer sur le tigre mais ils ratent tous lamentablement leurs tirs en revanche la riposte du tigre est implacable et détruit un sherman.

Malheureusement nous avons mis un terme à la partie du fait de l'heure j'attends les commentaires du général américains.

Niveau médailles je remettrais la silver star a la section qui à détruit le pzIII
la purple heart à la section qui à tenue la ferme ainsi qu'une croix de fer aux unités ayant tentées de prendre la ferme.
Puis une médaille des blindés pour le tigre qui à était très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: Re: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:45

Que dire de cette bataille,les ordres étaient simples:prendre position à l'Est et l'Ouest et attendre les renforts blindés!
La ferme est réservée aux Paras et la maison à l’infanterie.Les paras sont pris de cours par les panzer grenadiers et l’assaut est donné dans la précipitation pour fixer un maximum d'ennemie.Une section est presque décimée mais la section qui as descendu le blindé viens en renfort,les combats sont intense mais 90% de mes hommes y passent.
A l'Est l'objectif est tenu et bien défendu,une section avance à couvert dans le champ et l'autre dans la forêt,ils devaient lancer l’assaut en même temps que l'arrivé des renforts blindé mais les blindés adverse ont étaient plus rapide et on contrecarré mes plans.Et manque de pot mes tireurs sortaient de l'école  victoire .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: Re: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:55

super Enorme  bravo sachant combien cela prend de temps de faire partager une partie via un compte rendu  super mrgreen merci encore pour cette chronique BK
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: Re: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:32

tout à fait! ^^

un excellent souvenir de ce scénar, Merci! bravo Mais je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de matériel allemand!

Avez vous testé le passage de haies??? en normandie c'est du et le risque qu'un blindé reste enlisé dedans est plutôt élevé!  pale

D'expérience c'est jouable sur une grosse soirée, mais faut avoir révisé un minimum, connaitre le scénar pour commencer à 21h30 xD  Dés qu'il y a du blindé, sur une bataille classique, on tourne sur un bon 3h la partie, comme je dois partir à minuit j'ai du abandonner No 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: Re: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:49

Y à pas eu de passage de haie,en même temps elles étaient bien gardé par mes troupes!Vivement la prochaine partie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: Re: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:23

ça fait plaisir et ça donne envie de rejouer a BK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre attaque à Carentan Empty
MessageSujet: Re: contre attaque à Carentan   contre attaque à Carentan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre attaque à Carentan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Blitzkrieg WWII-
Sauter vers: