Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Travaux peinture Avril / mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Travaux peinture  Avril / mai Empty
MessageSujet: Travaux peinture Avril / mai   Travaux peinture  Avril / mai Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:10

allez je vous montre mes petits bout de métal et de plastok passés sous mes pinceaux dans les derniers jours .



On commence par un Nain de la marque Reaper qui viens garnir mon effectif de figurine destinées au JdR dans la plus pur tradition Ad&D et autres Med Fan .
Le travail de peinture s'inspire grandement de ceux vu sur le net sur cette référence qui semble être un exercice de style sur pas mal de forum US . Outre mon envie de doter le nain d'une barbe de feu , j'avais dans l'idée de pousser les éclairsissement jusqu'au blanc pur sans tenir compte de la teinte de base .
Sur la photo il n'est pas evident de voir le lining blanc sur l'ensemble des surface , car l'éclairage de mes lampes viens frapper ces surface en priorié .
A vrai dire je ne suis pas deçu du résultat et je me permet un petit close Up sur cette figurine de moins de 20 mm .
Travaux peinture  Avril / mai Barbedefeu1-1



Voici un guerrier de la marque Reaper , dont l'equipement m'as immédiatement donné envie de l'integrer a une bande de Mordheim , les Middenheimer ont une préférence pour les armes contendante et le côté hirsute de ce mec en plate m'as convaincue . La couleur de l'armure est un choix lié a la pratique du jeu Dragon Age Origine ( PC) et a une skin d'armure de Cuir de Drake . J'ai cherché a rendre la couleur a mis chemin de la carapace et de l'armure de cuir . Mais je manque singulièrement de technique pour obtenir un résultat parlant ....
Travaux peinture  Avril / mai Capitainemiddenheimer


Des civils ???? , bah oui ce n'est pas courant dans mon répertoire . Mais la campagne de Mordheim me donneras certainement l'opportunité de poser ce type de figurine sur une table de jeu . Puis l'auberge du cul tourné c'est le morceau de JDR dans le jeu de plateau , et je pense reprendre la thématique de cette auberge dans une hypothétique campagne Med fan .
Travaux peinture  Avril / mai Aubergeducultourn
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Travaux peinture  Avril / mai Empty
MessageSujet: Re: Travaux peinture Avril / mai   Travaux peinture  Avril / mai Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:17

En effet bravo pour le travail de style du nain qui est loin de ton répertoire, le résultat est au rendez vous!!! il y a un côté BD qui me rappelle pas mal de sagas de ma bibliothèque méd fan fou biglol

le capitaine est résussi, mais j'ai l'impression que tu n'as pas osé aller suffisamment loin (+de contraste en MNM et + de lavis pour le côté cuir) mais sa posture, peinture et style de la tête et le rendu d'ensemble en font une figu très crédible... par contre je suis moins fan du rendu de ton "or"

j'adore le rendu de la serveuse en robe rouge, et le travail des 3 tabliers est pilpoil! mais un peut plus de contraste sur la peu du tavernier et la première serveuse serait pas mal, je pense, à moins que ce ne soit un blême de sur exposition


bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Travaux peinture  Avril / mai Empty
MessageSujet: Re: Travaux peinture Avril / mai   Travaux peinture  Avril / mai Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:03

Simple, clair et propre. J'aime particulièrement les civils.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Travaux peinture  Avril / mai Empty
MessageSujet: Re: Travaux peinture Avril / mai   Travaux peinture  Avril / mai Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:24

Y sont top les civils et mieux en vrai ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux peinture  Avril / mai Empty
MessageSujet: Re: Travaux peinture Avril / mai   Travaux peinture  Avril / mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux peinture Avril / mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux en cours
» petit point travaux
» Peinture d'été
» "La peinture au cirage"
» Soirée peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: