Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de la foire

Aller en bas 
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation de la foire Empty
MessageSujet: Présentation de la foire   Présentation de la foire Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:38

Organisation de la foire :

J'avais précédemment travaillé sur un système de joutes impliquant des équipes de 5 figurines , la réelle difficulté était d'obtenir des scénarios motivants et équilibrés en restreignant les bandes à ce chiffre minimes . En testant rapidement mon embryon de système je me suis rendu compte d'un trop grand nombre de faille exploitable pour maximiser le rendement d'un tel événement . Je suis donc revenu à un type d'affrontement standard impliquant une bandes contre une autres .

Les scénarios de la foire seront donc des scénarios en mode Open , c'est a dire qu'il vous faudra trouver un adversaire acceptant de vous affronter .
L'organisation d'une date est à planifier entre vous , bien entendu les plus présent tireront le plus de bénéfices de la foire car ils joueront plus ( jouer plus , pour gagner plus ..... ) .

Les restrictions est que vous ne pouvez jouer plus d'une fois contre le mêmes adversaire
Et que la date buttoir du Tour 4 de Mordheim est le Vendredi 9 Avril , date à laquelle il sera encore possible de jouer .
A cette date nous terminerons le tour de la Foire , les marchandises spéciales de Abdul Al Hazred seront vendu au meilleur enchérisseur et nous reprendrons les hostilités avec les mouvements stratégique du T5 .

La foire est également l'occasion de remettre l'étendard de Mordheim à la bande ayant accumulé le plus de prestige lors de cette période . Chaque combat gagné apporte sont quota d'histoire dans les tavernes et participe à la renommée de votre bande .
A ce titre la bande ayant le plus de victoire à la fin de la foire remporte l'étendard de Mordheim .

Etendard de Mordheim :
Au combat
équipe uniquement une figurine de héros
agit comme une relique sacré ( réussite du premier jet de déroute )
agit comme une hallebarde
immunise le porteur au effet de peur

Après combat :
le porteur ne peu être séparer de l'étendard pour une quelconque raison ( dépouillé , vendu a l'arène etc ...)

Phase stratégique :
accorde un point stratégique pour la victoire finale ( tout comme le contrôle d'une zone de Mordheim ) .
accorde un bonus de +1 co pour toutes zones taxées .


Les scénarios de la foire seront affichés sur le forum d'ici peu .

Les noms des scénarios sont déjà définie et je me réserve le droit de compléter cette liste en fonction de mon humeur et de mon inspiration Smile .

Les adversaire peuvent s'entendre sur le type de scénarios qu'ils souhaite jouer , a moins d'un accord des deux parties le scénarios est à tirer au sort .
-La poudrière
-Le bestiaire
-Les Pontons
-La porte de la mort
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation de la foire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la foire   Présentation de la foire Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:50

Comment fonctionne mon bonus de zone durant la foire ?
Les bonus de zones ne fonctionneront qu'une fois Durant toutes la foire , attention à leurs utilisation . Exemple : Une zone permettant une guérison d'un membre de votre bande ne fonctionneras qu'une fois durant tout le tour stratégique de la foire . Il en est de mêmes pour les structures tel que taverne , chirurgien etc ....

Comment sont gérés les mercenaires ?
Comme pour une camapgne Mordheim , cout de recrutement + salaire si tu souhaite les conserver après le premier combat .

Faut-il payer leur salaire entre chaque rencontre ?
oui , sinon il quitte la bande . Merci de me tenir informé d'un mercenaire qui quitte votre bande Smile , cela peu me permettre de créer un Dramatis personnae de plus .

Peut-on construire entre les rencontres ?
La foire est une phase stratégique qui englobe plusieur combat .
Il est donc possible de construire UNE construction et une seule durant le tour stratégique de la foire , pour rappel cette construction n'offriras des avantages qu'au début du Tour 5 ( lors de son premier entretien ) .

Le tirage des espions a-t-il lieu entre les évènements ?
(Ils sont à +1 pendant la foire)
Non les espions donneront leurs résultats à la fin de la foire , maiscompte tenu du brassage d'infos de la foire le bonus concerne toutes les tentatives d'espionnage et de corruption de zone .

Ah oui, puis-je y trouver un object rare en fin de combat ?
OUI les jets de recherche sont autorisés , attention les objects revendu doivent trouver un acheteur parmis les joueurs de la campagne , ou être mis au enchères .
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la foire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la foire
» Scénario de la Foire : La poudrière
» 4 eme jour de Foire FDK Vs Tamorgyl
» Scénario de la Foire : Les bestiaires
» 5eme Combat de la Foire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Campagne du gobb-
Sauter vers: