Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scénario de la Foire : Les bestiaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:25

Les bestiaires
présentation

le spectacle d'une bête arrachant les entrailles d'un quidam est un spectacle plutôt prisé à mordheim .La foire est l'occasion de voir des grosses bêtes combattre des hommes dans les situation les plus épiques .
Le combat des bestiaires utilise un processus magique mis en place par les plus puissant magicien .
Ce processus qui as l'origine permettais de domestiquer les créatures monstreuses est aujourd'hui devenue un jeu dangereux qui anime la foire de Mordheim .
Chaque bande doit tirer une chaine reliée a un carillon magique suspendu dans les airs , l'équipe qui réussi à faire sonner le glas sur sa cloche devient invisible à la créature .


Placement :

Le monstre est placé au centre de la table

Les bandes
la bande ayant le plus de figurines place toutes sa bande , seule les figurines derrière le mur pourront tenter de manipuler le glas . D'autres figurines pourront venir renforcer ( ou quitter ) cette équipe en cours de jeu . La zone affecté a la manipulation du glas doit être bien définie ( une chaine adjacente au mur ) , seule les figurines en contact avec cette zone peuvent faire des jets de contrôle .

Toutes les figurines sont à placer à moins de 15 cm du mur quelques soit leurs rôle initial .
Les figurines destinées à la chaine sont derrière le mur , les autres vers le centre de la table mais toujours à moins de 15 cm du mur

premier joueur : Le joueur jouant en premier est celui qui perd le duel de Force .



Au début de chaque tour , les joueurs lancent un nombre de D6 équivalent aux nombres de point de force des membres de la chaines .
Attention au plus le nombres de figurines est important au plus il est difficile de bien ce coordonner .
Chaque figurine au delà de la troisième doit réussir un jet de commandement pour ajouter ses D6 de forces .
Une figurine engagée au corps a corps ne participe pas à la maitrise de la chaine .
En cas d'égalité la bête n'entreprends aucune attaque ce tour .
Note : les animaux ne peuvent ce joindre à cette équipe .


L'équipe qui remporte le duel de force obtient le contrôle de la bête pour ce tour , et ne peu tenter une attaque sur celle ci .

Caractéristique de la bête :
M : 4 CC : 5 CT : 5 F: 4 E: 5 PV: 5 I:4 A: 4 CD: 8

immunité psychologique
Grande cible
inflige la peur
secoué mais toujours debout : tout résultat à terre fait perdre une attaque à la bête de manière provisoire , elle devras réussir un test de CD pour retrouver son équilibre lors de la phase de ralliement de son controleur . Plusieurs résultat à terre lui feront perdre plusieur attaque et il faudras réussir un jet de Cd par attaque perdues .
écaille sauvegarde non modifiable de 6+
crane très épais : remplace les résultats " sonné" par " à terre "
cracha corrosif lors de la phase de tir , si la bête n'est pas engagé au corps a corps elle projette un jet d'acide touchant la cible ennemi la plus proches ( jet de CT avec les modif )
jet d'acide : portée 12 pouces ( pas de malus de mouvement ou de longue portée ) . Force : 5




Objectif : marquer un maximum de point de bestiaire en 8 tours , ou amener la bête au contact de la chaine ennemie .
Chaque figurine mise hors combat par le monstre rapporte un point de bestiaire .
Une victoire par déroute est possible .
La partie dure 8 tours .

Gain : standard pour ce scénario , les fragments gagnés sont obligatoirement revendu .
+5 Co par figurine mise hors combats par la bête .

+2 XP Mettre la bête Hors combat ( héros uniquement )
+1 XP survie
+1 XP par figurines mise hors combat ( héros uniquement )
+1 XP chef victorieux
+2 XP chef qui gagne au point de bestiaire .

la table :
Scénario de la Foire : Les bestiaires Planbestiairesfoire


Dernière édition par greglegobb le Dim 14 Mar - 12:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:33

Scénario ‘Les bestiaires’

Question Pour celui-la et bien… a voir tes explications Vendredi car je n’y comprend absolument rien, du placement des deux gps au déclenchement de la phase de jeu avec un monstre en milieu de table. Je vois pas non plus le mur sur ton plan, c’est pas clair.

Ok j'expliquerais sur place , je compte sur votre aide pour obtenir une rédaction plus lisible une fois le scénario testé .
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:55

Pour peut-être simplifier :

Au lieu de jeter 1D6 par point de force, on peut faire un test sous la force pour chaque perso
A la fin on compte le nombre de réussite et le coté qui en a le plus gagne.
Moins de calcul (parce que 5 perso à 3 en Fo cela fait 15 dés à additionner)
Plus dans l'esprit de Mordheim avec des jets de carac.
Enfin, même si j'alligne 3 ogres, je ne suis pas complètement sur de gagner...

Cela n'exclu pas bien sur le jet de commandement.

Lequel m'amène une autre idée : Si le leader n'est pas dans la chaine, il peut coordonnées ses hommes qui testent alors avec le Cd du chef et non le leur (dans le rayon habituel prévu dans les règles)
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:42

Toi tu fais la gueule parce que tu n’as pas d'ogre dans ton team sifleur

Plus sérieusement, c'est loin d'être con, un jet sous la comp. Force, même modifier magiquement ou grâce a un artefact, ca me plais.
Pour ton info l'ogre ne dispose que de 4 en FO donc rien de plus méchant qu'un leader/lieutenant de base. Smile
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:21

je retiens ta modif de calcul lié au jet de force , qui est bien plus dans l'esprit de Mordheim .

Pour le Cd du leader , si il est dans la portée de ses hommes on utilise son CD . Qu'il soit en train de tirer sur la chaine ou fumer une clope Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:28

XBood a écrit:
Toi tu fais la gueule parce que tu n’as pas d'ogre dans ton team

Tu veux parier ?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:37

mis à jour avec les modif et remarques de Riri et Vulkan .
- révision du profil de la bête
- jet de contrôle de la chaine à la greglegobb ( désolé Hazard ) qui offre moins de chance d'égalité .
- révision du fluff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario de la Foire : Les bestiaires Empty
MessageSujet: Re: Scénario de la Foire : Les bestiaires   Scénario de la Foire : Les bestiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario de la Foire : Les bestiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire 2eme journée Riri Vs Vulkan les bestiaires
» Scénario de la Foire : La poudrière
» Scénario de la foire : Les pontons
» Scénario de la Foire : la porte de la mort
» Début de la foire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Campagne du gobb-
Sauter vers: