Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:41

J'ouvre le post pour répondre à cette question récurrente.

Je suis contre dans SW SB Free

1. d'abord parce que la limitation des distances de tir et le bonus en attaque qui chute avec la distance restreint les tentations du style :
je ne tire pas sur le classe II tout près pour cibler le type II endommagé derrière (n'en déplaise à certain c'est aussi un choix tactique et je ne suis pas convaincu que les clones le discuterait, de même que les robots de la FED comm, les impériaux ou les "fanatiques rebelles").

2. ensuite il existe une règle de protection : faire écran, une carte de repli dans les options fleet commander, et les vitesses sont suffisament important pour faciliter le désengagement.

3. c'est une question de philosophie pour moi la conduite du tir et de la bataille doivent rester sous la direction du Joueur/commandeur de flotte

4. La priorité de ciblage est pour SWSB Free, une option qui ne correspond pas à la philosophie de la règle : des règles supplémentaires pour obtenir plus libertés de jeu. Ici on introduit une contraite et une contraite c'est tout


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:52

Rule approuved... simplicité, efficacitée...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:58

Je suis d’accord, c’est le fait d’avoir un malus sur les cibles a longue distance qui fera réfléchir le commandant du vaisseaux qui ouvre le feu. S’il veut assurer le coup, il tire sur la plus proche pour minimiser le malus ou sur la cible plus tentante avec moins de chances de la toucher.

De plus le défendeur a la possibilité de dissimuler son vaisseau derrière un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:31

Pour enfoncer le clou, tirer sur l'ambulance, achever les morts, je rajouterai ceci.

Un joueur donne la préférence d'une cible sur une autre par un choix délibéré. Ce même choix peut-être fait dans un QG par l'amiral, penché sur ses cartes. Il prend la décision en connaissance de cause. Et s'il donne l'ordre de tirer sur Y plutôt que sur X, c'est qu'il a ses raisons. La discipline (et donc la force) des armés fait le reste. Les deux ont des informations qu'ils interprêtent, et c'est cette interprétation qui leur donnera ou pas la victoire... Sinon, à quoi sert le commandement ? On met tous le monde dans l'arène, en ligne, le chef devant et puis on fonce, mais dans ce cas, on joue à Warhammer Battle

Et qu'en est-il du libre arbitre du gars à qui on donne l'ordre de se suicider en laissant le gros d'à coté lui tirer dessus ? Oui, c'est vrai quoi ? Et bien vous venez de comprendre pourquoi dans l'armée, un individu qui a le bac n'est pas considéré comme le soldat idéal : Un bachelier est d'office P2 (voir plus si défiscience volontaire ou pas) alors que le bon soldat est P1. (Rigolo peut-être mais véridique)

Bon alors faire un test de commandement ? Ce genre de règle serait à rajouter à tous les jeux, dès qu'il y a conflit et cela tuerai certainement... le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:01

salut
j'ai 5 ans dans les gencives et je sais pas ce que c'est que p1 ou p2 ??? Embarassed
bref j'étais chef de groupe de combat avec une équipe feu composée de 1 lrac de 90mm et 3 famas 5,56 avec grenades à fusil frag et ac .
puis une équipe choc , 4 famas
+ le radio
le fonctionnement :
sous mes ordres le chef équipe feu se place et toujours sous mes ordres le lrac fais feu sur l'objectif le plus menacant et rentabilisant une roquette 90mm , les objectifs secondaires étants réalisés à la grenade à fusil .
l'équipe choc protège la zone pendant que l'équipe feu fait sa dance .
puis enfin lorsque l'objectif est fixé l'équipe choc contourne et prend l'objectif d'assaut sous la protection des tirs de l'équipe feu.
ça se passe comme ça chez .........SM
pour dire que le commandement choisit ses cibles et les soldats obéissent aveugléments , ceci sur le papier et dans la theorie , dans le réelle , les tireurs font ce qu'ils peuvent , bien que des troupes bien entraînées feront ce que leur chef leur dit à la lettre et selon les heures consacrées à répéter les gestes du tir .
cordialement
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:14

SIGYCOP

Supérieur (membres)
Inférieur (membres)
Général (état)
Yeux
C je ne sais plus
Ouïe (pas sur)
Psychisme

et quand on est P4... c'est bon pour la réforme.

Tu pourras vérifier, le bac, c'est P2 d'office !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:31

sergent chez les GV du 151 eme RI pendant deux ans
dotation : un transport de troupe AMX 10p deux milans et une caméra thermique ainsi que 2+5 gars dans mon GDC .........

Et je suis P3 ..... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:48

salut
dotation vab T 20/13 tourelle avec canon de 20 mm obus frag et ac
avec la 7,62 coax et intensificateur de lumière (IL)
+ un superbe putain de filet de camouflage de m......


sygicop
rien qu'avec le psychisme je devais être très haut dans la notation
je vois encore le psy me dire : et vos lectures ?
ben des comics et des livres de c..
PTDR

cordialement
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:39

Que des bourrins dans ce club !!!! gob1 gob1

Sad Sad eh dire que j'étais bon pour l'Allemagne...mais mon cursus s'est terminé à Chateauroux avec une animation spéciale dispensée par le 3eme RPIMA dans le cadre de ce superbe camp de Vacances.

J'ai appris deux choses :

1. empecher mon adversaire de ce reproduire à 200m au FAMAS (facheuse tendance à tout mettre à cet endroit).
2. la subtilité de langue française : il fait froid chef ! réponse : non il fait frais, s'il faisait froid il faudrait sortir les tenues d'hiver.

Récré terminé retour à SW
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:49

Godfordum moi en Belgique j'avais un FAL fusil légé d'assaut de 3,5kg et 1m40 de long fieu! et, dit donc c'est bien plus gros que vos famas hein dit sais tu! c'est qu'es que chose ça une fois, moi je me rappel aussi de la stratégie de nos supérieurs pendant nos classes: l'officier, tu sais quoi fieu? y nous a regardé dans l'oeuil et y nous dit, coutez bien les maneuques, zalez devoir courrir une fois doù deuuux ici hein! hé bien faut pas forcer hein sinon nous on va avoir des problèmes, si ça va pas, sais tu!!! et puis ça fait des papiers à replir ça! alors on cours mais on force pas... tient toi là dans le fond t'ira voir ton coiffeur ce week end dis! parceque là ça ça fait désordre ici les cheveux dans la nuque, hein! ok ça va comme ça hien! allez repos les gars...


enfin bon don si j'ai bien compris tout ce que vous racontez avant, dark vador dans son star destroyeur, il est au moins P7 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:22

Tenu au secret militaire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:26

Et pour le C c'est Chromatique (sens chromatique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Empty
MessageSujet: Re: [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)   [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Discussions règles & créations SW SB free-
Sauter vers: